AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.43/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nancy , 1978
Biographie :

Julie Toso est née à Nancy en 1978. Elle a vécu en Italie, à Florence, où elle a étudié les langues et littératures japonaises et portugaises. Elle vit aujourd'hui à Paris.
Parenthèse est son premier roman .

Source : l'éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Toso   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Derrière la vitre, les arbres défilent. Louis ne les compte plus. Il sait que plus rien ne lui rendra Laura. Ni arbres , ni prières. Alors il ferme les yeux, afin de laisser les paysages courir seuls, tels des vagabonds indésirables, sur lesquels ne se posent plus que des regards méprisants, et il reste debout dans le couloir, immobile, le corps faiblement soutenu par le mince rebord de la fenêtre. Dans sa tête il a éteint la lumière, les éclairs de pensées, les éclats de souvenirs, les scintillements de mots qui passent, il a tout éteint, et pourtant, il ne dort pas, il est bien là, pleinement conscient, au centre d'un train qui ne le mènera nulle part, encore une fois.
Commenter  J’apprécie          30
A seize ans Cassandre avait fait la connaissance d'un garçon aux yeux vairons.. Il l'avait emmenée au cinéma, l'avait raccompagnée dans sa Peugeot grise et lui avait fait l'amour en rabaissant le siège conducteur.
De tout cela elle ne conservait que le souvenir de ses yeux. Elle n'avait cessé de les regarder, et ne s'était même pas rendu compte de l'acte accompli- pour la première fois.
Car les yeux vairons lui avaient offert un bien curieux spectacle. Au début ce fut une lumière, au centre de la pupille, passant de l'une à l'autre pupille, en un rythme soutenu.
Après quelques mesures, la lumière trancha le bleu de l'oeil gauche, le vert du droit, et en fit des parcelles colorées de toutes formes et grandeurs. L'iris ainsi décomposé se mit à tournoyer à la manière d'un kaléidoscope.
Et c'est là, dans le tourbillon hypnotique de couleurs, qu'elle se mit à voir son avenir avec le garçon aux yeux vairons.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Toso (7)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant du samedi

Qu'allait chercher Isabella au centre commercial quand elle y découvre Hannah abandonnée

Des pommes de terre
Une plante verte
Une bouteille de vin
Des chocolats

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant du samedi de Valerie BlumenthalCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}