AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.34/5 (sur 19 notes)

Né(e) à : Brest , 1978
Biographie :

Julien Péluchon est né à Brest en 1978 mais il a passé quatre ans au Cameroun dans son enfance. Après des études de mathématiques et de médecine il se tourne vers les beaux-arts, et enfin les lettres. Eclectique, il peint et fait de la vidéo, rédige actuellement un mémoire sur Raymond Roussel, écrit parfois des chansons. Il a déjà publié Formications aux Editions du
Seuil (2006).

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Péluchon   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
4ème de couverture :
Au vingt-deuxième siècle, une arme de destruction hyper-massive, connue sous le nom de « Souffle », a ravagé la majeure partie du monde. Un nuage bleu roi roule sur la terre, les têtes se mettent à fumer et à « sentir l’œuf », ne restent après son passage que morts et morts-vivants – les « zombies » –, avec quelques rares survivants. L’un de ces survivants, Pop, raconte son histoire, et celle de son ami Kok, d’abord dans les ruines de Rouen, qui ressemble « à une tarte aux pommes brûlée sortie du four en catastrophe », puis sur le rivage du nord, vers Berck. Pour survivre et s’élever socialement jusqu’à la vie presque normale des « aurivergistes », la caste des adorateurs du dieu Verge dorée, Pop et Kok, sortes de Bouvard et Pécuchet de l’apocalypse, montent des petites entreprises minables qui échouent non moins minablement ; ils ont des amours lamentables, défendent leur peau contre les « barbares » qui hantent, eux aussi, les décombres.

********************************

2 amis Pop et Kok ont survécu au nuage radio actif qui a dévasté une partie du monde...Il y a aussi des zombies et d'autres humains devenus des barbares.
C'est dans un Rouen dévasté qu ils vont essayer de survivre .
Commenter  J’apprécie          00
Vers vingt-deux heures, ils étaient quatre à l’apéritif. Cela n’était plus arrivé chez Deshi depuis trois ans, alors il était allé chercher de la charcuterie, des croquettes de fromage et des tronçons de poulpe à la galicienne dans un bistrot voisin, et ils buvaient du vin de Toro à lampées, sauf Donald, qui se contentait d’une eau plate tirée au robinet.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai remarqué chez Éric les premiers symptômes du Malin peu de temps après mon premier cours d’espagnol avec Deshi, fin 2014.
Commenter  J’apprécie          10
Stéphanie lui était apparue six mois auparavant, en plein hiver, dans le brouillard du bassin extérieur de la piscine de l’île Lacroix.

Il alla vivre chez elle et prit ses habitudes. Elle lui annonça bientôt qu’ils devaient se marier selon le rite catholique, car elle était
Commenter  J’apprécie          00
Comme tu étais confus, Donald Leblond, comme ton cœur balançait entre mépriser les créatures horrifiques que tu venais de déposer et les considérer avec la plus miséricordieuse tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Deshi, qui perçut en allant aux toilettes un tintement de verre dans la cuisine, comprit que son ami buvait en cachette depuis le début de la soirée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Julien Péluchon
Lecteurs de Julien Péluchon (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}