AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de June Caravel (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Carte blanche

Quel plaisir ça était de retrouver Julia dans ce tome 3 même si c’est tout à fait possible de lire chaque tome indépendamment vu que tout ai bien résumé. Mais je conseille de lire les tomes précédents que j’avais adorés.



Carte Blanche est un pacte qu’elle a fait étant adolescente, je ne vais pas trop en dire pour éviter de spoiler, mais ce pacte elle le fera avec son mari étant adulte. Vont-ils chacun résister à la tentation lorsque la star de leur fantasme sera à portée de main ?



Je me doutais bien, comment les choses allaient tourner, mais je ne pensais que ça irai si loin. Par contre le secret de Léna, la colocataire de Julia m’a scotché, ça était une véritable surprise, je ne m’en serais jamais douté, mais bon cette révélation arrive au bon moment dans la vie de Julia.



Le seul bémol qui m’a un peu déranger pendant la lecture, c’est quand l’univers musical est présent surtout lors des chansons, il manque pour ma part la traduction, je ne lis pas du tout à anglais donc ça aurait un plus, je pense pour comprendre certaines choses plus en profondeur.



L’auteur encore une fois m’a transporté, son écriture est fluide et le thème abordé est vraiment bien mené sans partir dans le cliché, j’ai encore passé un super moment avec Julia. Encore un tome super original avec un thème vraiment intéressant, car qui n’a jamais été fan de quelqu’un ?!
Commenter  J’apprécie          20
Enceinte à tout prix

J'ai passer un bon moment en lisant ce tome, l'auteur a une écriture fluide qui se lit facilement, on a même du mal à lâcher sa lecture.

Certain passage sont vraiment rapide, je trouve sa aurait mériter un peu plus de temps comme l'histoire d'amour , tout va un peu trop vite à mon gout. Par contre quel réalisme pendant certaine scène , j'avais l'impression d'y être.

Merci en tout cas à l'auteur pour cette superbe lecture.

Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de l'amour de vacances

Je tiens tout d’abord à remercier June Caravel de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Je souhaite aussi m’excuser pour le retard de cette chronique indépendant de ma volonté. C’est le résumé très intriguant qui m’a fait accepter de lire ce roman qui sort de l’ordinaire et je peux vous dire que côté imagination, l’auteure en déborde et ne nous épargne pas. Ce fut une lecture pleine de mystères qui vous fera sentir comme un funambule qui cherche son équilibre sur son fil. La malédiction était une idée franchement très bien trouvée et qui va nous tenir en haleine tout au long du roman. J’ai beaucoup aimé Julia, notre héroïne, que j’ai trouvée attachante et drôle, mais que j’ai vu changer, prendre de l’assurance et de la confiance en elle. Elle évolue, mais, par-dessus tout, elle apprend à suivre son instinct. Ses péripéties vont vous faire sourire voire même frissonner. La plume de l’auteur est fluide, fraîche, simple et très agréable à lire et à découvrir. Pour un premier roman, c’est une réussite, car June Caravel réussi haut la main à nous faire voyager. En faisant quelques recherches sur le Net, j’ai appris que « La malédiction de l’amour de vacances » est le premier tome d’une trilogie intitulée « Julia », tout simplement et j’espère avoir l’honneur de découvrir les deux autres opus. Une romance feel good qui vous fera passer un très bon moment même si certains évènements passent, pour moi, très vite, mais je vous rassure, ce n’est pas du tout gênant. Cette histoire est un combo parfait et détonnant d’amour de vacances, d’aventures, de malédiction, situations incroyables et inattendues, mais, aussi et surtout, d’humour. À découvrir sans hésiter ! À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de l'amour de vacances

Une petite romance sympathique qui se lit facilement mais qui pourrait être davantage développée.



Julia en est certaine, elle est maudite depuis qu'elle a repoussé les avances de Miguel lorsqu'elle était plus jeune. Impossible pour elle d'avoir un amour de vacances, il arrive toujours une catastrophe.

Il lui faudra partir en vacances au Mexique avec sa meilleure amie pour essayer d'affronter cette malédiction.



J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide et agréable. Bien que les dialogues soit assez simplistes, on se laisse embarquer dans les péripéties de Julia.

Le côté chamanique de l'histoire m'a plu, mais il n'est pas assez exploité pour ma part. Il me semble que c'est un élément qui est vite oublié. Disons que je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements. On se retrouve donc à suivre une jeune fille qui veut à tout prix trouver un amour de vacances. Cela semble un peu exagéré comme attitude, presque enfantin.



En bref, c'est une comédie gentillette qui se lit facilement et rapidement, à approfondir un peu tout de même.

Je remercie June Caravel pour cette lecture.

Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de l'amour de vacances

J’avoue que c’est principalement la couverture qui m’a donné envie d’en savoir plus. Bien entendu, il y a également le résumé, mais cette couverture, je la trouvais juste trop belle pour ne pas en découvrir plus sur ce récit.



C’est une romance toute gentillette qui aurait, d’après moi, être un peu plus aproffondie sur le côté chamanisme, mais cela se laisse lire sans problèmes. J’ai même eu l’impression d’arriver bien trop rapidement à la fin, en même temps, un peu moins de 200 pages, ce n’est pas énormément de pages.



En arrivant la fin je me suis dit qu’il manquait une partie pour tout comprendre, et c’est là que j’ai commencé à regarder sur le net pour voir d’autres avis. Eh bien en fait, c’est tout à fait normal, cela sera une trilogie, c’est donc ici le premier tome, logique au final que j’aie pu ressentir cette impression de manque en tournant la dernière page ! Je ne sais plus sur quel blog je l’ai lue cette info par contre, j’ai lu plusieurs avis l’un après l’autre et j’avoue ne pas forcément avoir regardé chez qui j’étais lorsque j’ai fait cette découverte 🙁



Bien que n’ayant eu cette petit info que lorsque j’ai eu terminé ma lecture, je trouve que l’auteure a su créer un univers original pour sa romance. Si c’est le cas, je ne me souviens absolument pas avoir lu ce genre d’intrigue auparavant. C’est donc un super point positif et du coup, j’espère que le prochain tome m’apportera ce petit plus qu’il me manquait ici, mais honnêtement, je n’en doute pas.



J’ai aimé la plume de l’auteure, si je ne me trompe pas, c’est d’ailleurs son premier livre, eh bien je peux vous dire que pour un premier, l’écriture ne me l’a pas fait ressentir. C’est totalement fluide et cela devient assez vite addictif. Si je n’avais pas eu ce petit souci que je précise plus haut, je serais partie sur une note maximale. J’espère que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, j’ai hâte d’en savoir encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

Déjà je tiens à mettre en avant le fait que cette couverture est superbe et s'associe à la perfection à l'histoire 😍.

☆ Le récit se déroule principalement dans un avion en retour du Mexique où Julia est bien décidée à aller à l'encontre une bonne fois pour toute de sa malédiction et l'homme qu'elle aperçoit assis quelques mètres plus loin est la proie parfaite.

☆ Pendant toute une partie de l'histoire on se demande si quelque chose va arriver ou si elle a réussit à conjurer le sort et c'est ce que j'ai aimé dans ce roman.

☆ Le personnage principal, Julia, est une jeune femme qui a très peu confiance en elle même si parfois je l'ai trouvé très entreprenante malgré ce caractère. Je l'ai bien aimé car niveau comportement elle n'est pas la petite fille parfaite que l'on peut croiser parfois dans nos lectures, elle ne s'attache pas facilement aux hommes et n'a pas sa langue dans sa poche pour leur faire comprendre, c'est d'ailleurs cette franchise que j'ai préféré dans sa personnalité. Quant à Luana, sa meilleure amie, elle apporte une touche de dynamisme à l'histoire, elles forment un duo du tonerre et sans elle, ce ne serait pareil, j'ai adoré son personnage aussi. Par contre, il est vrai que Luana a été très présente durant tout le roman et elle a manqué dans la dernière partie.



☆ C'est un roman qui se lit facilement et très vite puisqu'en quelques heures je l'ai terminé. C'est une histoire très agréable à lire même si ce n'est pas un coup coeur j'ai bien apprécié ma lecture. Je le conseille vraiment 😁

Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

Je remercie encore énormément l'auteure pour l'envoi de ce service presse papier. Sans le site en question je serais sûrement passé à coté sans le connaitre donc je suis contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir ce roman.

J'ai été vraiment heureuse de lire une nouvelle plume avec ce roman très divertissant, bien rythmé et dynamique.

J'ai trouvé cette histoire vraiment très originale aussi bien dans le thème de la malédiction de l'amour mais aussi dans la superbe couverte qui nous est offerte et qui concorde totalement avec l'histoire. C'est après avoir refusé à Miguel un baisé que Julia l'a giflé et celui-ci lui a jeté un sort puissant qui l'a poursuivra longtemps... Comment est-ce possible? Quel pouvoir Miguel a-t-il?

Je vous laisse toute la surprise de le découvrir à votre tour. Tout d'abord pensant qu'il s'agissait d'une blague, Julia n'en a pas vraiment prit compte mais lorsque quatorze ans après la malédiction de l'amour de vacances est toujours tenace elle commence donc à avoir peur et va chercher auprès de Miguel et sa sœur des réponses à ses questions consernant ce fameux sort. J'aurais aimé en savoir d'avantage sur la teneur de ce sort, avoir plus d'explications par rapport à la famille de Miguel et sa sœur qui n'est autre que la meilleure amie de Julia. Un trop bref voyage Mexique finalement. C'est un point qui me semblait important et dont je n'ai pas eu assez d'explications pour ma part, dommage. En revanche j'ai beaucoup aimé l'originalité du sujet de base puis ce qu'il va se produire sur le retour de ce fameux voyage au Mexique. Des rebondissements et de surprises nous en avons et c'est appréciable.

J'ai aimé le personnage de Julia, nous avons de la compassion pour elle qui se retrouve toujours célibataire, chaque fois qu'elle va être sur le point de conclure il va arriver quelque chose de plus ou moin désastreux et tout gâcher.

Comment conjurer le sort? Sa meilleure amie va jouer un rôle assez important également dans la suite et le retour chez elles de ce périple, des scènes assez drôles et cocasses vont nous faire sourire. Les deux amies réunies nous font sourire et donne un autre dynamisme au récit. J'émets tout de même un petit bémol consernant la fin qui ne m'a pas beaucoup emballé par rapport au restant du récit dont j'étais plus confiante mais sinon ça a été dans l'ensemble une bonne petite lecture divertissante comme j'aime et qui surprends également il faut le préciser. Consernant l'écriture je l'ai trouvé relativement simple mais bien menée, assez fluide dans l'ensemble et entraînante. Il s'agit ici d'un premier opus d'une trilogie. Je serai ravie de pouvoir connaître la suite de cette histoire pour voir l'évolution du personnage de Julia et ses acolytes.

Donc je vous recommande de venir découvrir à votre tour cette histoire peu commune pour bousculer un peu vos habitudes de lecture et attiser votre curiosité.



● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆


Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

Aussitôt reçu , aussitôt lu.

J’ai passé un agréable moment en lisant ce livre qui se lit très rapidement grâce à la plume de l’auteur qui est fluide en utilisant des mots simples. Si en lisant uniquement le résumé du roman , je pensais lire un roman qui sortait un peu de l’ordinaire , jamais je n’aurais pensé être aussi proche de la vérité. C’est à se demander d’où provient l’imagination de l’auteur ? J’espère que ce n’est pas du vécu pour certains éléments et je n’en dirais pas plus pour vous laisser le découvrir pour vous-même , croyez-moi, cela vaut le détour.

En l’espace de 192 pages , j’ai pu voir le personnage principal évoluer; prendre confiance en elle et enfin s’écouter pour son bien-être. J’ai vraiment bien aimé suivre le personnage principal dans ses péripéties pour en arriver là.

Pour un premier roman , je tiens à féliciter l’auteur d’avoir réussi à me tenir en haleine du début à la fin du roman. Ce n’est pas une chose facile pourtant , elle a réussi.

Je vous conseille ce roman , qui vous fait voyager à sa manière. Qui vous fera sourire par grâce à la malédiction qui suit notre protagoniste et qui vous donnera comme à moi , des frissons à la fin du roman.

J’espère avoir l’honneur de pouvoir lire un jour le second roman de l’auteur.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

Je remercie June Caravel pour cette lecture. C’est une histoire étrange que l’on découvre ici. Pas mauvaise, mais qui sort des types de romances que je lis d’habitude. Il y a un côté surréaliste à l’histoire qui m’a perturbée par le début, mais ensuite je me suis laissé porter par la plume de l’autrice.



Une malédiction poursuit Julia depuis sa jeunesse. Lors de vacances, elle refuse les avances de Miguel, ce dernier commence à se comporter bizarrement et finit par lui jeter une malédiction. Jamais elle n’aura d’amour de vacances.



Au début, elle ne prenait pas cela au sérieux. Elle avait pris ce gars surtout pour un détraquer. Sauf qu’elle va vite se rendre compte qu’à chaque fois qu’elle essaie de conclure avec quelqu’un pendant les vacances, il se passe quelque chose qui l’en empêche.



Vous me direz, en soi, qu’est-ce qu’elle s’inquiète de ça, elle n’est pas obligée d’avoir d’amour de vacance. Le problème, c’est que si elle entretient une relation sérieuse avec quelqu’un, mais qu’elle envisage d’aller en vacance. Peu de temps avant de partir, il arrive quelque chose, qui finit par briser son couple. C’est un cercle vicieux qui lui pourrit la vie.



Elle finira par réussir à revoir ce gars des années plus tard. Il ne peut briser cette malédiction, même en le voulant. Par compte, si un jour elle arrive malgré tout à avoir un amour de vacances, une catastrophe se produira. Mais Julia n’en peut plus. Elle décide d’essayer de briser cette malédiction, d’aller à son encontre, quitte à provoquer une catastrophe…



La plume de l’autrice était vraiment appréciable. Par compte, le côté malédiction chamanique m’était étrange au début. C’était trop peu réaliste pour moi et j’avais du coup du mal à me plonger dans l’histoire. Pour autant, l’histoire est courte, elle se lit vite et la plume est agréable.



En bref, c’est une romance sympathique. Elle se lit rapidement et malgré son manque de réalisme qui pouvait un peu me déranger, la plume était très agréable. Une romance à lire pendant les vacances, sous le soleil !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

June Caravel a réussi la prouesse de me rendre addict à son roman tant est si bien que je l’ai lu d’une traite en une soirée.

Il s’agit là de son premier roman qui devrait être suivi de deux autres avec toujours Julia en personnage principal.

Ce roman vous donnera l’envie de poursuivre votre lecture pour en connaître très rapidement l’aboutissement. Les personnages sont attachants et drôles. Certains passages sont parfois un peu naïfs mais l’intrigue est bien menée et originale.

Un agréable moment de lecture dont je doutais un peu à cause du mot « malédictions » qui me laissait penser que le roman serait truffé de faits absurdes et farfelus mais il n’en est rien et ce roman s’avère réaliste avec même une fin mâture. L’écriture de June Caravel est simple, fluide et dynamique et me donne envie de découvrir les deux tomes qui vont suivre.

Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

J'adore le couverture elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil



Julia subit une malédiction faite par Miguel lorsqu'elle n'a pas voulu l'embrasser. Elle n'y croyait pas mais depuis 14 ans elle n'arrive pas à avoir des relations amoureuses pendant ses vacances. Lorsqu'elle est sur le point d'embrasser un homme il lui arrive toujours des catastrophes ( piqûre de méduse, vomis, tourista...)

Elle décide donc de retrouver Miguel pour conjurer le sort.



Elle va donc au Mexique avec sa meilleure amie Luana retrouver Miguel . Il lui explique qu'il ne peut rien faire il doit affronter la malédiction ou la supporter toute sa vie.



Lors de son vol retour elle rencontre Éric. La malédiction va t'elle être rompue ? De son côté Luana rencontre le collègue de travail d'Éric, Louis.

Malheureusement lors de l'atterrissage on leur annonce qu'il y a une grippe porcine au Mexique et qu'ils sont en quarantaine. Comme va de terminer ce voyage ?



J'ai beaucoup aimé l'histoire. Les quatres personnages principaux sont drôles et attachants. Je préfère Julia qui est pétillante et reste optimiste malgré toutes ces péripéties.



L'histoire est bien tournée et l'écriture de l'auteur est belle.

Une auteure à suivre :)





Commenter  J’apprécie          00
La malédiction de l'amour de vacances

Une malédiction originale

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

C’est ce qui m’a attirée dans ce roman : la malédiction de l’amour de vacances. Je me demandais bien ce que June Caravel pouvait tirer de cette thématique qui semble être rapidement épuisable. Je suis ravie de vous dire que cela n’a pas été le cas ! Le roman tient, tout au long, sur la malédiction dont est victime Julia.



Refusant un baiser à Miguel, cousin mexicain de sa meilleure amie, Julia se retrouve depuis de nombreuses années victime d’une malédiction. Celle de voir tourner en catastrophe ses possibles aventures lors de ses vacances. Farfelu ? Original ? Intéressant ? Je vous dis « oui » aux trois.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Julia, notre personnage principal

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je vous avoue que ma lecture n’est pas un coup de cœur mais elle s’est révélée être une agréable lecture. En effet, on se retrouve propulsé dans la vie de Julia. Malheureusement pour moi, j’ai eu du mal à m’attacher à ce personnage. Elle a l’air d’être très sympathique mais j’ai trouvé que son caractère était peut-être un peu trop différent des valeurs que j’apprécie retrouver dans les psychologies des personnages principaux des livres que je lis.



Peut être que c’est le fait qu’elle subisse une malédiction qui m’a dérangée un peu. Elle est dans une forme d’apitoiement (bon, on ne peut pas vraiment lui reprocher) qui forme une sorte de nuages noirs au-dessus de sa tête.



« Ce qui m’avait toujours manqué, c’était la confiance en moi. Je connaissais des filles qui n’étaient pas terribles, mais qui étaient sûres d’elles, et cette attitude agissait comme un aimant sur les hommes. Et pourquoi diable n’arrivais-je pas à être comme elles ? Pourquoi est-ce que je ne me sentais jamais assez belle ou pas à la hauteur ? »



Cependant, c’est assez drôle d’ailleurs, parce que je trouve que le duo qu’elle forme avec sa meilleure amie Luana est très rythmé. Elles donnent la pêche, les filles ! Le duo fonctionne très bien et le côté pétillant et dynamique de Luana est très intéressant et ajoute un petit peu de folie et de pep’s à cette histoire.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Intrigue et thématiques

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les thématiques abordées dans le texte sont assez sympathiques. En effet, j’ai trouvé agréable de mélanger la magie, aux histoires d’un soir, à la question du grand amour mais aussi à une malédiction. L’auteure aborde toutes ces thématiques de manière légère et propose un moment de lecture agréable, sans fioriture.



Je vous avoue que j’ai eu un peu de mal avec la rapidité de l’intrigue. Dès les premières pages, ça explose au visage : la malédiction a lieu. On fait des bonds dans le temps, on se retrouve au Mexique, puis dans l’avion, on rentre, on revient, on repart. Bref, on ne s’ennuie pas un instant mais j’avoue que la rapidité m’a gênée. Il m’a manqué des informations, quelques descriptions histoire de se poser. Notre visite au Mexique est assez brève et finalement, l’exotisme qui se dégage du pays ne se fait pas forcément ressentir. Quelques pages en plus auraient été les bienvenues pour la lectrice que je suis.



Roman assez court, c’est un beau livre objet. J’aime beaucoup la couverture qui m’a tout de suite tapé dans l’œil (je suis faible, que voulez-vous…). Le roman est très agréable à tenir en main. On se retrouve avec un roman aux pages aérées. Le roman se lit rapidement. En quelques heures, hier soir, il a été lu et apprécié.



L’intrigue propose aussi des personnages secondaires masculins qui ajoutent un peu de piment à l’intrigue. Ainsi, on fait la rencontre d’Eric mais aussi de Charlie. Avec un roman qui va droit au but, on n’a pas vraiment assez de temps pour plonger un peu plus profondément dans les psychologies des personnages mais ils ont été sympathiques.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La plume de l’auteure

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

J’ai apprécié le fait d’en savoir un peu plus sur June Caravel. On apprend qu’elle est chanteuse (et douée qui plus est ! Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Youtube). La malédiction de l’amour de vacances est son premier roman et le premier tome d’une trilogie. Je lirai la suite sans aucun doute pour voir si Julia a un peu évoluée.



La plume reste très fluide et dynamique. Ainsi, on se retrouve avec une histoire farfelue qui nous propose un dénouement réaliste. J’ai apprécié cette fin qui propose à Julia de faire le point sur sa vie. C’est avec beaucoup de maturité qu’elle revient sur ses dernières expériences personnelles et qu’elle en tire une conclusion intelligente.



Si vous voulez une petite lecture agréable à caler entre deux lectures plus importantes et plus sérieuses, le roman de June Caravel sera très bien répondre à vos attentes. C’est une histoire originale qui nous fait voyager et passer quelques temps avec Julia.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de June Caravel (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}