AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justine Cunha (157)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

J'ai été émerveillée par les dessins du début à la fin. Les couleurs, l'ambiance, le style, la lumière. C'est trop beau. Et je vais beaucoup le répéter.

Héloïse et les larmes de givre est un conte sur l'acceptation de la différence, l'importance de l'amitié, de l'écologie. Honnêtement ça m'a fait de la peine, la façon dont les autres la traitent.

Les dessins dégagent une lueur, une ambiance spéciale. Les plans de près sont beaux, les paysages sont *mesmerizing*, les personnages sont beaux. Tout est beau.

Héloïse est différente des autres, et on lui confie une mission pour laquelle elle va tout donner. Sa curiosité sera son point fort.

"Ils ne cèdent rien au sombre désespoir car ils brillent par leur entraide mutuelle."

La plume est vraiment belle, poétique.

"Lorsque la nuit semble éternelle, tous les trois se souviennent que toujours finit par poindre l'aurore..."

J'ai adoré les paysages décrit, mélangés à ces jolis phrasés. Les couleurs dépeintes : automnales, forestières. Les marrons, les verts accueillants. Puis à l'opposé d'hiver, blanc, bleuté lorsqu'ils se lancent dans cette grande aventure incertaine pour sauver ce petit être mystérieux.

"Une montagne hésitante interrompt sa litanie lacrymale."
Commenter  J’apprécie          00
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les trac..

Un tome 2 hyper intéressant je veux savoir la suite mais le tome trois n’ai pas sur Nextory. J’espère qu’ils vont vite sortir le tome trois. Lya avance bien sur son histoire triste et je veux savoir comment elle va faire pour se venger. Il y à toujours une amitié magnifique et j'adore Adèle
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Bande dessinée qui aborde le thème de l'écologie, la beauté et les liens de la planète.



Les personnages ne sont pas très attachants, sans doute par le manque de dialogue entre eux. le lecteur n'est pas plongé dans l'histoire mais la vit plutôt avec un regard extérieur.



Les illustrations sont conformes à la couverture.

Commenter  J’apprécie          10
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Une bande dessinée que je qualifierai de ''correcte''.

Je suis peut-être un peu dure avec la critique que je vais émettre mais je trouve l'histoire plate et sans réel intérêt. Alors oui, l'auteur nous explique que l'histoire est apparue sous fond de confinement avec une question de vouloir vivre et d'aller ''ailleurs''. Une soif de quitter cet isolement, soit, mais ça n'a pas suffit à me convaincre.



On suit donc l'histoire de deux jeunes adolescents, Oscar et Héloïse, deux créatures mythologiques que l'ont appellent des dryades. Ce sont des nymphes des bois en quelque sorte.

L'histoire dépeint rapidement ( même trop rapidement) le cadre, sans vraiment prendre le temps d'ouvrir'' l'espace scénique '', pas de grosses explications sur le peuple en lui-même, malgré les échos avec la mythologie grecque.

Héloïse est une fille dynamique et rêve d'aventure, mais ce sont les seules caractéristiques que j'ai vues. Rien de bien intéressant. Oscar quant à lui, il parle deux fois et c'est tout. Son rôle ? Son intérêt ? Aucun.

Par ailleurs j'ai eu horreur de la narration, qui est quasiment seulement basée sur des sortes de didascalies, où c'est que le narrateur qui parle. Nous n'avons pas de temps pour regarder les images et comprendre sans besoin de lire ces phrases qui, pour la plupart, ne sont pas très utiles. Les échanges entre les personnages sont très peu nombreux, cela coupe le contact et nous isole, nous lecteur de l'histoire. Nous ne nous sentons pas plongés dans l'histoire, au contraire...



L'histoire se centre sur la rencontre des dryades avec un bébé montagne, que j'ai trouvé par ailleurs ultra mignon. Comment ne pas résister à cette bouille ?

Adorable.



Un lien fort se crée avec les deux protagonistes et la créature. Une mini quête sous fond de morale écologiste, avec de la mythologie et de l'amour du prochain. Oui bon des thématiques rapidement abordées et pas assez détaillées à mon goût.

C'est inachevé.



Les illustrations sont par contre, très belles, colorées et agréables. Le code couleur respecte très bien les émotions et les différents environnements cités.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les trac..

Lya continue son stage dans le cabinet d'avocats où elle cherche des informations sur la personne qui l'a renversée et rendue paraplégique. Elle a trouvé une alliée sur place en la personne d'Adèle, l'assistante de l'accueil. Celle-ci lui a permis de dénicher des éléments qu'elles vont tenter d'exploiter, avec l'aide d'Antoine.



J'ai eu la chance de pouvoir emprunter la série complète et de lire les trois tomes à la suite. Ce deuxième album est la suite directe du premier. On passe beaucoup de temps sur les aléas de l'enquête. Le scénario reste "intéressant mais un peu lent à mon goût", comme dans le premier tome. Je me demande bien l'utilité de scinder l'histoire en trois albums...

Les illustrations sont modernes, un brin géométriques et colorées, mais j'ai continué à trouver l'univers graphique un peu trop caricatural. D'autant que certains personnages masculins se ressemblent beaucoup, ce qui n'aide pas...



A nouveau, j'ai apprécié la façon dont le handicap moteur est présenté : sans apitoiement, avec réalisme, humanité et humour. C'est vraiment le point "coup de cœur" de cette série d'albums.
Commenter  J’apprécie          140
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Héloïse est une nymphe liée à un arbre dont elle ne peut pas s’éloigner au risque de nourrir. Elle aimerait découvrir le monde. Un jour, elle rencontre un petit golem qui va changer le sens de sa vie.



J’ai bien apprécié la découverte de cette bande-dessinée qui aborde la thématique de l’écologie, ainsi que le message qu’elle véhicule. Par ailleurs, j’ai trouvé l’histoire un peu rapide et par conséquent le texte peu développé. J’aurais aimé un peu plus de développement dans celui-ci. Cependant, le texte est très accessible à un jeune public.



Les dessins et les planches sont vraiment belles, pleines de couleurs et ajoutent une plus-value au texte.

Commenter  J’apprécie          20
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Ce n’est pas la première fois que je lis une bande dessinée de cette collection « contes des cœurs perdus ». Et je me rends compte que j’en sors toujours avec plus ou moins les mêmes avis.



Ici, nous sommes dans une histoire de légende, de nature. Héloïse est une Hamadryade, une sorte de nymphe un peu particulière parce que son existence est attachée à un seul et unique arbre dont elle ne peut pas s’éloigner, elle qui rêve pourtant de voyager et d’explorer le monde. Un jour, elle va trouver dans la forêt un petit être de pierre qui semble bien loin de chez lui. Et peu de temps après son arrivée, la nature va commencer à changer de façon radicale. Finies la chaleur, les journées ensoleillées, le monde se recouvre de neige et de froid. Les anciens de son village comprennent que c’est lié à la présence du petit être de pierre. Il faut le ramener chez lui pour que la nature redevienne ce qu’elle était.



Nous sommes ici sur un conte qui nous parlent d’êtres légendaires, d’écologie, de vivre ses rêves, d’oser quitter l’endroit qu’on connait. Globalement, c’est une très chouette histoire. Mais je m’interroge sur la façon dont elle a été traitée. Comme toutes les autres BD de cette collection, il y a très peu de dialogue, toute l’histoire se déroule dans les didascalies. Du coup, j’ai eu l’impression de ne jamais vraiment entrer dans l’histoire, de la survoler, mais sans la voir se dérouler « au présent ». Encore une fois, je me demande si le format BD est bien le plus adapté, le format album me semblant plus approprié.
Commenter  J’apprécie          31
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Le choix de cette bande dessinée à reposer sur le prénom dans le titre. Quand on connaît une Héloïse, on se dit que c'est un chouette cadeau. De plus, on a déjà été émerveillé par la douceur du travail de Loïc Clément avec "Miss Charity", "Chaussette" ou "Les jours sucrés". Une forme de poésie habite son esprit et l'insuffle à chacune de ces créations. Nous voilà dans un univers particulier et onirique. "La légende prétend que ce peuple a totalement disparu, or rien n'est moins vrai! Dans l'archipel des Hespérides, situé à la limite occidentale du monde, subsiste un village du même nom, habité par ces êtres semi-divins. On affirme également que les dryades avaient l'apparence de très belles jeunes filles, mais c'est vite oublier que la moitié d'entre elles étaient des "ils" et parmi ces îles et ces ailes se trouvent Héloïse et Oscar" (p. 4). Voilà le contexte est posé avec nos héros.



Les deux amis sont liés à leur village. Héloïse rêve d'ailleurs et cela l'exclu des autres. Pourquoi vouloir espérer d'un ailleurs quand tout ce qui rend heureux est là. Tout est merveilleux et mignon dans ce monde. Le récit est assez simple et s'adresse à des jeunes lecteurs. Tout est très évident et facile. Les éléments s'emboitent tous très bien sans vraies difficultés et obstacles. Il manque de l'épaisseur. On n'est surpris de rien. Les dessins de Justine Cunha réalisé par ordinateur semble assez plats. Les couleurs sont charmantes mais il n'émane rien d'elles. Pour arriver à 48 pages, un dossier artistique est rajouté pour expliquer la démarche créative dans la représentation. On reste au final sur sa faim. Les sujets de la nature, l'écologie, l'harmonie entre montagne et environnement sont abordés. Néanmoins, cela ne suffit pas.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Place au titre sans doute le plus enchanteur, dans le sens féerique du terme, de la collection “Les Contes des Cœurs Perdus”. “Héloïse et les larmes de givre” a été conçu en pleine pandémie mondiale de Covid-19. Un contexte nous ayant obligés à rester sédentaires tout en rêvant d’ailleurs. C’est le cas d’Héloïse, sa nature de hamadryade l’enjoint à ne jamais quitter son arbre de naissance, sans quoi : c’est la mort tant pour l’un que pour l’autre. Pourtant, contrairement à ses congénères, elle a envie de parcourir le monde, de voyager par-delà les océans et les terres inconnues.

Il suffira d’un petit Golem tout mignon pour que le secret le mieux gardé de son peuple lui soit dévoilé. Comme dirait le proverbe “à cœur vaillant, rien d’impossible”, or, ce petit bout de rocher doit retourner auprès de sa mère la Terre si le monde veut voir cesser la neige éternelle subitement apparue en même temps que le bébé de pierre.

Loïc Clément ajoute, avec Héloïse, un nouveau style de personnages et d’environnements à ses récits des cœurs perdus. La vie telle que nous la connaissons, et que nous avons pu la voir au travers des précédents titres, apparaît en arrière plan dans le voyage de notre héroïne, mais jamais elle n’ira en terre humaine. Le conte de fée est ici maître mot, de même que l’écologie. L’Homme a chamboulé la Nature et à cause de lui, elle est déstabilisé, perturbée et triste... en l’occurrence : une montagne ayant perdu son cœur.

Le trait de Justine Cunha, connue pour “Dans les yeux de Lya”, magistralement expressif, fait honneur au scénario. Grâce à son étude graphique en fin d’ouvrage, on comprend son cheminement et comment, petit à petit, la magie a réussi à opérer dans cette aventure. Une harmonie de couleurs et de décors qui invite le regard à se poser sur chaque case, chaque planche et ressentir les émotions de chacun. Et si nous aussi, on rendait un peu le sourire à Dame Nature, non ?!
Lien : https://sambabd.net/2024/01/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

De quoi ça parle

Héloïse est une nymphe liée à un arbre dont elle ne peut s'éloigner. Son ami Oscar sait bien qu'elle n'est pas comme les autres et qu'elle rêve de découvrir le monde. Un jour, en forêt, elle tombe sur un mignon petit golem de pierre... Une rencontre qui va changer sa vie...



Notre avis

Une nouvelle histoire des "Contes des cœurs perdus". Loic Clément nous offre une bd pleine de poésie et nous plonge dans un univers mythologique au côtés d'une adolescente qui cherche sa voie.

Je suis tombée sous le charme des illustrations colorées et détaillées qui nous immergent dans un monde féerique.

Une histoire à la manière d'un conte pour nous parler d'amitié, de respect de la nature et de l'impact de l'être humain sur la planète.



En bref, une magnifique bd qui véhicule de beaux messages de solidarité et d'écologie.

Une jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Une fable écologique et merveilleuse, une ode à la nature et à la magie de l’inconnue. Un nouvel album dans la collection : Les Contes des cœurs perdus (tous les tomes sont indépendants).



Héloïse est une hamadryade : un peuple sédentaire, aucune hamadryade n’a jamais quitté le village. Pourtant Héloïse ne rêve que de ça : découvrir de nouveaux espaces et partir à l’aventure. Sa curiosité lui attire la foudre des autres qui ne la comprennent pas. Un jour l’hiver arrive en même temps qu’un étrange golem perdu. Les arbres meurent et bientôt le peuple d’Héloïse aussi. Pour chasser l’hiver, une seule solution s’offre à elle : ramener ce petit golem à sa mère et partir vers l’inconnue.



Une aventure écologique et un réel plaisir pour les yeux avec pleins de détails à observer. Des oiseaux partenaires de nos protagonistes qui nous émerveillent, des beaux paysages et un propos écologique à travers cette BD d’une grande beauté. Les personnages sont attachants et nous voyons avec eux. Cette histoire se passe à notre époque et c’est pour cela que les hamadryades restent cachées loin des actions destructrices des humains.



Je ne regrette qu’une chose : le mal est réparé, une amitié se lie entre le golem et les hamadryades, l’hiver s’en va mais les humains n’ont pas conscience du mal qu’ils ont fait !

Tout de même un beau message sur la protection de l’environnement et une belle histoire d’amitié entre deux êtres très différents.

Bonne lecture !



Le Carca'jou qui Lit !



Vous pouvez lire plus d'articles sur mon blog
Lien : https://lecarcajouquilit.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Une BD jeunesse toute mignonne pour une aventure rapide mais très belle. Ça se lit vite et facilement : c'est idéal pour les plus jeunes !



Les graphismes et les couleurs sont splendides : je suis tombée sous le charme de ces illustrations détaillées (les expressions des personnages et cette foret luxuriante, et le petit golem, tellement adorable !).



De beaux messages sont véhiculés. On se retrouve avec un conte doux, poétique et sensible qui parle joliment d'amitié, mais aussi du respect de la nature, de l'environnement et d’écologie : l'impact de l'homme sur la planète.



J'ai adoré le pourquoi des larmes de givres (mais chut).



Une BD jeunesse abordable dès 7-8 ans, tant par le texte, que les illustrations ou la compréhension de l'histoire.

Une magnifique découverte; que je conseille vivement de lire !



Réceptionnée dans le cadre de la Masse critique jeunesse : merci encore !
Commenter  J’apprécie          30
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Spoilers.



2e lecture de la collection des "Contes des coeurs perdus", et comme pour le titre Merlin, je déplore un ouvrage sans relief, qui sera très vite oublié.

Dommage car j'étais bien accrochée par l'univers choisi, les hamadryades, qui reprend la mythologie grecque.

Finalement, les personnages d'Héloïse et Oscar restent superficiels. Les petits oiseaux sont là pour décorer. Le "mystère" des larmes de givre ne fait pas long feu, et n'est pas très palpitant. L'aventure pour rejoindre la montagne du bébé pierre est plate, on ne ressent rien. La résolution (avec les boutures laissées sur place pour entretenir leur amitié) laisse de marbre.



En positif, le dessin joue avec les effets de transparence, de reflet et de lumière dans des clairs-obscurs très jolis, qui nous plongent au cœur de la forêt de ces créatures mythologiques. C'est joli, on croirait entendre l'écho des oiseaux, le clapotis de l'eau. Belle trouvaille que le graphisme du petit bébé-pierre, il apporte une touche bienvenue de mignonnerie, même si lui aussi n'arrive pas à aller plus loin pour toucher le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les trac..

La suite de la première partie de la bd est toute aussi intéressante que le premier tome . Il y a autant de suspense qui te fait l'envie de continuer pour voir ce qu'il va se passer . Les dessins sont toujours aussi beaux . Je vais lire la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les trac..

Ce second tome m'est apparu moins indispensable que le premier, comme si l'auteur faisait trainer en longueur l'enquête que mène Lya et ses comparses. Je n'ai pas vu l'utilité de ce tome en fait… il ne fait pas vraiment le pont entre le premier et le deuxième, si ce n'est que nos 3 héros prennent des cibles en filature. Il n'y a vraiment pas grand chose d'autre.



Heureusement, le travail de l'illustratrice relève nettement le niveau, tant ses planches sont des œuvres d'art à contempler, page après page.
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

J'avais apprécié ma lecture des volumes Merlin et Le voleur de souhaits de cette série Les Contes des cœurs perdus. Je remercie les éditions Delcourt de m'avoir permis une nouvelle fois de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.



Encore une fois, cet album est visuellement magnifique. Les planches et le choix de la colorimétrie sont un véritable plaisir pour les yeux. Il y a une véritable ambiance de conte de fée.



Loïc Clément nous offre une histoire pleine douceur et de sensibilité. Ce conte transmet des messages sur l'amitié, l'acceptation des autres et l'écologie. Il nous incite à poursuivre nos rêves malgré les obstacles que l'on peut rencontrer sur le chemin de la vie.



En bref, j'ai lu cette bande dessinée avec beaucoup de plaisir.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Commenter  J’apprécie          10
Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les trac..

M’étant inscrite à la bibliothèque il y a quelques mois maintenant, je me lance dans la découverte de BD qui me faisait très envie depuis un moment. Et celle ci en faisant partie. J’ai donc emprunté les trois tomes et le premier a été un gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme des dessins que je trouve vraiment magnifique et cette intrigue est absolument géniale. J’adore les enquêtes, les mystères et compagnie. Ici on est servi pour le coup. J’avais trop hâte de découvrir ce second tome, d’autant plus quand on voit comment le premier se termine!



Dans ce second tome, Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.



On reprend l’histoire là où elle s’st terminé dans le premier tome. Lya est sur le point de découvrir l’identité du chauffard. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Malheureusement, impossible d’en savoir plus. L’enquête va donc continuer et cette fois ci Lya, accompagné de sa collègue Adèle et son meilleur ami Antoine, vont pousser les choses encore plus loin! Ils vont de découvertes en découvertes, ils vont jusqu’à faire une filature et j’en passe. Le fait qu’il n’y a que trois tomes me chiffonne un peu j’avoue, je me demande comment tou va se résoudre dans un seul tome! Ici on découvre des nouvelles choses à propos de cette enquête. Je me pose tellement de questions pour le coup mais celle qui me trotte le plus c’est pourquoi les parents de Lya ont acceptés cette offre et surtout pourquoi il garde la chose secrète. Je trouve ça trop bizarre et ça me donne encore plus envie de découvrir qui est le véritable coupable. J’espère être surprise. J’aime beaucoup le personnage de Lya je la trouve vraiment géniale. Et puis l’équipe qu’elle forme avec Antoine et Adèle, je suis fan! Ensemble ils vont tout faire pour mettre la main sur l’identité du coupable. Et j’ai hâte de voir quand ils vont enfin trouver ce nom!



Cette BD vraiment un énorme coup de coeur! J’aime énormément les dessins, je les trouve sublime et tellement agréable à regarder. J’adore l’histoire, le côté enquête me fascine, on est tellement pris dans l’histoire être surtout, on espère que Lya va enfin pouvoir mettre un nom sur le chauffard qui l’a laissé pour morte sur le bord de la route! Je la trouve hyper courageuse, voir tout ce qu’elle a fait pour faire en sorte d’être stagiaire dans ce cabinet juste pour pouvoir trouvé le nom de cette personne. Il me tarde de lire le troisième tome, je pense d’ailleurs ne pas tarder à le dévorer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Une très belle BD douce et poétique, avec un dessin que j'aime beaucoup, ainsi qu'un joli message !



Dans ce conte, nous découvrons les hamadryades, des nymphes associées aux arbres, très sédentaires puisqu'ils ne peuvent s'éloigner de leur arbre totem. Dans ce paradis, la découverte d'un petit golem de pierre va tout bouleverser, car de la neige va commencer à tomber.



Démarre alors une aventure pour réparer le tort qui a été fait, avec des planches vraiment magnifiques, le dessin de Justine Cunha est incroyable !



Cette aventure est également l'occasion d'aborder des sujets écologiques et d'humanité, c'est vraiment une histoire comme j'aime, où la beauté du dessin et la simplicité de l'histoire n'enlève rien à la profondeur du message. Ça m'a rappelé La baie de l'aquicorne, ce mélange de sujet écologique et de dessins mignons comme tout.
Commenter  J’apprécie          20
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

Wouaw ! Cette bande dessinée est juste sublime ! Les dessins sont extraordinaires !

Nous allons suivre Héloïse qui doit s'en aller rendre un enfant à sa maman pour que le gibvre arrête de tomber sur la population.

Une très belle histoire ! Je recommande !
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          10
Les Contes des coeurs perdus : Héloïse et les l..

(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram @ocean.ofbooks et sur ma page Facebook ocean.ofbooks)



• Titre : "Les contes des cœurs perdus"

• Tome : 8. Héloïse et les larmes de givre

• Genre : BD Jeunesse

• Thèmes : Écologie, amitié, nature, créature mythologique.

• Éditeur : Delcourt BD Jeunesse

• Scénario : Loïc Clément

• Dessin & couleur : Justine Cunha

• Note : 4,6/5



• Extrait :

"Lorsque la nuit semble éternelle, tous les trois se souviennent que toujours finit par poindre l'aurore..."





• Résumé :

"Héloïse est une hamadryade, créature mythologique sédentaire qui vit à l'écart du monde. Pourtant, lorsqu'un petit être mystérieux venu d'ailleurs débarque dans sa vie, un danger mortel va la pousser à prendre la route. Pour sauver son peuple, elle devra percer le mystère des larmes de givre."





• Avis :

Une adorable bande dessinée, courte et avec de magnifiques messages.



Je ne connaissais pas du tout cette série de BD, j'ai eu cette chance grâce au calendrier de l'avent 2024 de Once Upon A Book et je les remercie pour cette belle découverte.



Dans cette histoire, on parle d'amitié, d'aventure, d'écologie et de dryades, enfin plus précisément d'hamadryade. On parle de solidarité, d'amour et des conséquences que peuvent avoir l'activité humaine sur notre terre, son sol et son climat. On parle d'entraide, de rêve, de bienveillance et de partage. Oui, Cher Lecteur, cette toute petite bande dessinée à beaucoup à partager.



J'aime beaucoup les dessins et les couleurs, l'ambiance même de cette œuvre est apaisante. La qualité est au rendez-vous à l'intérieur comme à l'extérieur, j'aime beaucoup le rendu de la couverture qui résume plutôt bien l'histoire.



Je conseille cette lecture aux petits comme aux grands enfants.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Justine Cunha (669)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6060 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}