AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.L. Shandwick (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans un battement de coeur

Une lecture belle, agréable et fluide.

Le personnage de Kane est vraiment attachant, j'ai détesté Elliott et Jo avec elle je suis passée par de nombreux sentiments, elle m'a ému, énervé et même exaspéré par moment.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un battement de coeur

Le livre commence par un prologue où on apprend que Joséphine / Josie / Jo aime Kane depuis qu’elle a 6 ans et demi. Ils étaient inséparables car leurs pères étaient militaires ensemble.



Tout a été chamboulé quand les pères ont été rappelés au pays et ils sont alors séparés mais ils ont gardé contact quelques temps via des lettres.



Ils se sont revus au décès du père de Kane quand il avait 12 ans. Cependant, ils ne se sont pas revus depuis.



Plusieurs années plus tard Kane est une rock star et va faire un concert au Marineland là où habite Jo.



Malheureusement, je n’ai pas apprécié ce livre. Entre les surnoms qu’il lui donne, la manière dont il reprend contact, tout est beaucoup trop facile. C’est comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, honnêtement je n’ai pas compris. Je n’ai pas trouvé l’histoire réaliste du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un battement de coeur

Chronique de Diana :



Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé détester une héroïne. Si je vous assure, j’étais là en train de lire et de me dire : non mais pourquoi ? ; tu ne vas pas faire ça !!! ; mais bon dieu réagis meuf. Oui je vous avoue que parfois je m’emporte un peu dans l’action du moment.



Jo et Kane se sont connus enfant, de véritables inséparables et lorsque les parents ont été mutés (famille militaire) les adieux ont été déchirants. Malgré l’envie de garder contact, la distance et la vie ont séparé nos jeunes héros.



Jo a une vie à présent assez routinière, elle cherche la sécurité et semble même avoir trouvé l’amour. Elle garde de tendres souvenirs de son ami d’enfance Kane qui lui, est une rock-star internationale.



Le destin ou la nostalgie d’une période va faire que Kane reprendra contact avec Jo et dès lors qu’il réapparait dans sa vie, toutes ses certitudes vont voler en éclat.



Alors que vous dire, j’ai bien aimé Kane, il a un côté brut mais sans être désagréable, il est maladroit dans ses tentatives de séduction, ce qui a pour conséquences de rendre folle Jo et de la faire se renfermer sur elle-même. C’est aussi lui qui dans notre duo est le plus cohérent dans la ligne de conduite. Il sait ce qu’il veut et ne change pas dans ses objectifs.



Jo, c’est une autre histoire. Si vous aimez les héroïnes qui hésitent, font un pas en avant et puis trois en arrière alors vous allez parfaitement la comprendre. En ce qui me concerne j’ai eu plus de mal ; alors certes je comprends sa peur de perdre un ami, de compromettre complètement sa relation avec Kane mais ce genre d’hésitations et de questionnements devraient intervenir avant de sauter sur son partenaire ou même de commencer une relation.



Heureusement le récit s’équilibre un peu et l’histoire se complique, mais ça je vous laisse le découvrir. Ce changement aura pour effet de solidifier la trame et j’ai pu apprécier complètement cette lecture, même si je ne vous cache pas que Jo a par moment encore des égarements qui m’ont fait grincer des dents.



Le récit est rythmé et très contemporain. J’aime bien l’univers des musicos et l’ambiance des groupes de musique qui restent bien représentés. J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette histoire et je n’hésiterai pas à lire une autre de ses créations. C’est une lecture légère et malgré les rebondissements on en ressort le cœur apaisé.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Dans un battement de coeur

Après douze ans de séparation, des âmes sœurs enfants se retrouvent. Une très belle histoire d’amour des personnages agaçants mais certains scènes sauvent ce côté.



Depuis l’âge de dix ans, Josie aimait déjà Kane, ils sont devenus inséparables, une belle amitié. Après leur retour au pays chacun sur une base militaire différente, ils se sont perdus de vue.

En zappant sur sa télévision, Josie tombe sur une interview de Kane, maintenant une rock star. Douze ans après, elle reçoit un coup de fil, Kane veut la revoir.



Josie, Josephine Carmichael, vingt-deux ans travaille comme assistante dans la boite de sécurité de son père. Elle a un jumeau Jacob, et un petit frère Matt. Jo est franche, très directe, j’apprécie. Par contre, elle se sous-estime et doute énormément. On pourrait la croire égoïste mais non, elle fait toujours passer ses proches en premier.

Kane Exeter, vingt-quatre ans est chanteur dans un groupe de rock Hédon1sme. Il a perdu son père, puis sa mère, son chagrin a été fort, et il a ensuite coupé les ponts avec les personnes de son passé, dont Josie. Il est audacieux, arrogant, taquin et très sûr de lui.



La narration est à la première personne avec le point de vue de Josie.

L’intrigue est bien menée, dommage qu’elle tourne autour d’une jeune femme incertaine et exaspérante, et d'un homme sûr de lui mais s’y prenant étrangement, je trouve. Kane ne cesse de faire des propositions et de draguer Josie. Elle ne sait pas s’il est sincère ou joue comme il le faisait adolescent. Il est impitoyable, mais est-ce une passade ?

La plume est légère, fluide et très facile à lire. L’humour se joue par la franchise et les taquineries de Kane. La dureté de certains échanges et dialogues donnent de la profondeur et du relief à l’histoire, c’est prenant, frustrant et existant. Au contraire de ces moments, certaines scènes sont lassantes entre les doutes et le côté «chaud lapin» des personnages. Le rythme est sympathique, malgré de nombreux scénarios répétés.

Les émotions sont très diversifiées et puissantes, la jalousie avec le monde de la musique et ses groupies, la colère, les doutes et les sentiments conflictuels. Jo renie ses sentiments, elle est méfiante et a du mal à faire confiance. Kane reste secret surtout sans son point de vue, c’est dur de cerner sa sincérité, c’est aussi dû à sa réputation. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et tendres.

Les personnages secondaires sont attachants pour certains, très discrets pour d’autre, Elliott le petit-ami et Candice une amie, les parents de Josie et ses frères, le groupe Cody, Andrew et Zander.



L’histoire est plaisante, loin d’être innovante c’est l’un des premiers points, puis l’héroïne agaçante et lui aucune retenue face au sexe féminin rajoute une lassitude. Malgré cela la plume est belle, et certaines idées et rebondissements sont appréciables. À découvrir malgré quelques imperfections pour ma part.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.L. Shandwick (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les lettres de mon petit frère

Est-ce que le grand frère est gentil avec son petit frère?

Non, il ne l'aime pas
Oui, il est même attentionné
Il ne le précise pas

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les lettres de mon petit frère de Christophe DonnerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}