Juno Publishing (11/04/2019)
3.75/5   8 notes
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé. Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect. Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star. Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce ... >Voir plus
Que lire après Dans un battement de coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je n'avais entendu que du bien sur ce livre et je me suis dit, pourquoi pas me faire mon propre avis donc le voici.

Josephine Carmichael est une jeune femme de 22 ans, fille de militaire, s'était fortement lié avec Kane Exeter, lui aussi fils de militaire, ils étaient tous les deux les meilleurs amis du monde mais lorsque Kane dû déménager à cause de la mutation don père, ce lien s'y fort deviens de moins en moins solide, jusqu'à disparaître.

12 ans après leur dernière rencontre, Kane qui a bien grandi, reprend contact avec Jo. Effectivement ce dernier est devenu une Rockstar. Leader du groupe Hedon1sn, de passage dans la Maryland, à Baltimore pour un concert, décide de demander à son amie d'enfance de l'héberger quelques jours.
Mais pourquoi préférer loger dans un petit appartement plutôt que dans une suite luxueuse ?

Dès leur étreinte à l'aéroport, une certaine connexion renait entre Kane et Jo. Tous les deux ont bien grandi depuis la dernière fois qu'il se sont vus, chacun a évolué de son côté et leur monde sont maintenant bien différents mais l'attraction qu'ils ressentent pourrait bien les faire s'entrechoquer.

En effet, la jeune femme est déjà en couple (certes c'est récent mais en couple quand même) avec Elliott, mais lorsque son ancien ami d'enfance reprend contact avec elle après 12 ans de silence pur lui demander un service, elle n'hésite pas une seconde.
Elle est à la fois heureuse de le revoir, lui qui a tant compté pour elle dans la première partie de sa vie mais aussi furieuse de tous ce temps où il ne lui a pas donné signe de vie.

Sans le savoir, Kane va mettre la vie de Jo sens dessus dessous, son attitude envers la jeune femme est très ambigu, il a du mal à la cerner, à lire ne elle. Mais une chose est sure : elle est celle qu'il lui faut. Il va de ce fait tout faire pour la convaincre de cela. Et ce n'est ni les peurs, ni Elliott, ni son succès qui pourront se mettre ne travers de son chemin.

Jo saura-t-elle résister aux avances de son ami ? Que choisira-t-elle entre protéger son coeur et vivre ses envies ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kane car c'est un homme qui assume à 100% ce qu'il est, cette Rockstar ne recule devant rien pour atteindre son but, il ne cache rien. Cet homme qui vit à cent à l'heure a besoin d'un point d'encrage, i a besoin de retrouver celle qui est tout pour lui, mais comment faire pour la retrouver, retrouver celle qui était tout pour lui, celle qui le comprenait d'un seul regard, celle qui le faisait sentir vivant ?

Le personnage de Jo est plus complexe, cette jeune femme qui a besoin de tout contrôler dans sa vie, va en acceptant le retour de Kane, provoquer un tsunami dans son quotidien. Son comportement peut paraître ambigu à certains moments mais on voit qu'elle lutte contre ce qu'elle ressent. Elle aimerait tellement succomber aux charmes de son ami, cet homme au charmes irrésistible mais la vie qu'il mène n'est pas celle à laquelle elle aspire.
Qui écouté entre le coeur et la raison ?

La plume de l'auteure est très fluide, elle arrive à travers ses mots nous exprimer tous les sentiments que ressentent ses personnages, les doutes que ressent son héroïne et la détermination de son personnage.
Cette lecture m'a fait passer un bon moment et je recommande vivement ce livre.
Joséphine, dit Josie ou Jo et Kane étaient les meilleurs amis. Ils ont tout partagé dans leur enfance. Aussi le meilleur que le pire. Mais le destin les a séparés. Kane a coupé les ponts et tous liens qui lui rappelaient son ancienne vie et son deuil. Jo s'en est sortie brisée de cette coupure nette de la part de la personne qu'elle aimait le plus au monde.

Des années plus tard, n'ayant plus de nouvelles de ce traître censé être là pour elle et pour l'éternité comme il le lui a promis, Jo est passée à autre chose et a commencé à se reconstruire une vie. Elle s'est même trouvé un mec qu'elle compte bien garder après quelques déboires sentimentaux. Jusqu'à ce jour... En zappant sur les programmes télévisés, elle est tombée sur une émission consacrée à un rockeur en vogue...Jo est tombée des nues. Car ce mec sexy ne lui est pas inconnu. Si ses souvenirs de lui sont lointains, elle reconnait bien Kane même s'il est différent de son compagnon de jeux. Aujourd'hui, son meilleur ami est devenu adulte et a un sex-appeal qui a l'air d'attirer la convoitise des nanas. Et elle n'a que regardé comment l'animatrice le dévore des yeux et prête à lui tomber dans les bras devant les milliers spectateurs. Mais quel foutu karma ! Juste au moment où elle s'est sentie prête à sauter le pas avec Elliot, débuter une relation amoureuse sérieuse, voilà le revenant, Kane Exeter, qui fait une réapparition tapageuse dans sa vie. Cela n'augure rien de bon. Car le rockeur ne s'est pas incrusté chez elle en simple ami. Même loin des caméras et de la scène, il ne peut s'empêcher faire sa diva . Et malgré ce qu'il avance, il n'est pas là juste pour se faire pardonner et au nom du bon vieux temps ! Jo voit clair dans son jeu même si elle est tentée de s'octroyer un bref lâchez-prise avec lui. Sachant qu'une fois qu'il aura ce qu'il est venu chercher, il disparaîtra encre une fois laissant un coeur en miettes. Et cette fois-ci, elle ne se relèvera pas. D'autant plus, elle a une relation sérieuse à construire et batifoler ne l'aidera pas à tourner cette page remplie de rancoeurs et de douleur.

Mais voilà, on n'échappe pas à son karma ! Et celui de Jo est de plonger dans l'univers sulfureux de ce papillon volage qui aime bien trop butiner fleurs et coeurs pour être pris au sérieux !

Si ma lecture était laborieuse au début, la suite m'a permis de poursuivre le voyage en la forme d'une promesse. La promesse que je passerai un très bon moment. Et je n'ai pas été déçue. Car tout compte fait, j'ai été embarquée dans cette émotion entre deux coeurs fusionnels qui ne se sont pas oubliés malgré une longue séparation. Certains événements qui arriveront par la suite changeront le cap de cette histoire addictive et haute en couleurs.

Jo et Kane, sont des personnages aux caractères bien trempés et déterminés. le duel en continu entre eux a tenu toutes ses promesses. C'était explosif, intense et les échanges épiques pour notre grand plaisir. Kane est un fieffé coquin, souvent l'envie de lui mettre des baffes m'a démangée. de par son arrogance et ses procédés manipulatrices, il a chamboulé le quotidien de Jo, la laissant dans un état de fébrilité intense. Par ses faits, elle a perdu ses repères et il l'a privée de son libre arbitre tellement l'attraction sexuelle qu'il exerçait sur elle, était forte. le passif familial de Kane l'a rendu cynique, méfiant mais s'il y a encore une personne sur laquelle il sait qu'il peut compter, c'est bien sa Jo. Et il fera tout pour la reconquérir, et pour qu'elle le suive dans ses tournées. Elle est sa lumière dont il ne peut pas se passer.

Jo, quant à elle, elle m'a parue tellement versatile, pleurnicharde jusqu'à être agaçante. Mais au fil des pages, on comprend qu'elle est soumise à des pressions de la part de ses deux prétendants. Entre raison et passion, son coeur balance ! Entre Elliot, qui est son fil de sécurité et Kane, son obsession dévorante et destructrice ! Finalement, elle a su se montrer sous son vrai visage jusqu'à m'émouvoir.

En somme, tout n'est pas parfait dans ce récit, néanmoins, l'histoire est agréable et vous promet un très bon moment lecture. Si vous aimez les rockeurs un peu canailles sur les bords, Kane Exeter est votre homme !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
"Dans un battement de coeur" offre une plongée émotionnelle intense dans l'univers complexe de Jo et Kane, deux âmes liées par une amitié d'enfance qui se transforme en un tourbillon d'émotions inattendues à l'âge adulte. L'auteur, avec une sensibilité remarquable, explore les transformations radicales que peut apporter un simple battement de coeur dans la vie de ses personnages principaux.

Pour Jo, le monde de la rock star est synonyme de célébrité, d'argent, de musique et de sexe, des éléments qui semblent lointains de ses propres valeurs. Cependant, lorsqu'elle croise le chemin d'un ami d'enfance évoluant dans ce monde, sa vie prend un tournant surprenant. L'auteure réussit à dépeindre avec finesse les conflits intérieurs de Jo, qui doit jongler entre ses sentiments passés pour un ami cher et l'attraction magnétique qu'exerce sur elle le séduisant Kane.

Les mondes opposés de Jo et Kane se rencontrent de manière inattendue, créant un terrain propice à des défis émotionnels intenses et déstabilisants. L'évolution de leur relation, teintée de nostalgie et de passion, offre une toile de fond captivante pour l'exploration des dilemmes et des choix difficiles auxquels sont confrontés les personnages.

L'auteur parvient à capturer avec brio les nuances des relations humaines, avec des personnages complexes et authentiques. La quête de Jo pour trouver un équilibre entre deux mondes radicalement différents est traitée avec une profondeur émotionnelle, et le lecteur ne peut s'empêcher d'être emporté par les hauts et les bas de cette histoire touchante.

"Dans un battement de coeur" se distingue par une écriture fluide et évocatrice qui transporte le lecteur au coeur des émotions vives des personnages. Les défis émotionnels auxquels Jo et Kane sont confrontés transcendent les clichés, offrant une exploration réaliste des complications inhérentes aux relations amoureuses et amicales.

En conclusion, "Dans un battement de coeur" est une histoire poignante et bien écrite qui explore les méandres des relations humaines, avec ses moments de bonheur, de douleur et de découvertes inattendues. Les lecteurs avides d'histoires émotionnelles et authentiques trouveront dans ce roman une expérience de lecture gratifiante et mémorable.
Je dois vous avouer que j'ai mis un peu de temps à me mettre dans l'histoire car le personnage féminin m'a un peu agacée avec son attitude assez versatile et contradictoire . Puis une révélation se fait et le rythme du roman s'accélère et nous plonge encore plus dans l'émotion.

Josephine Carmichael est une jeune femme de 22 ans qui a connu la vie militaire étant donné que son père était un soldat et qu'il a combattu dans des endroits très à risques. Enfant , elle s'est liée d'amitié avec Kane car lui aussi a connu cette vie très particulière. Un événement tragique va briser cette superbe amitié et ce n'est que bien des années plus tard qu'ils se retrouveront sur le même chemin. Ils ont pris deux voies différentes et il semblerait donc que leur univers soit aux antipodes l'un de l'autre et qu'ils se soient perdus de vue. Après avoir fait le deuil de cette amitié, elle va tenter de construire une relation amoureuse avec Elliott Packer mais les choses pourraient voler en éclat avec le retour fracassant de Kane. Comme je l'ai dit un peu plus haut Jo m'a par moment agacé à cause de certains regrets qu'elle énonce. Elle devrait une bonne fois pour toute accepter ses sentiments et le tsunami qui va avec.

Mais Jo est aussi une femme très forte qui va devoir prendre des décisions fortes et lourdes de conséquences. Elle peut heureusement compter sur son amie Candice pour l'épauler quand elle en aura le plus besoin. Cette dernière saura l'écouter, l'épauler mais aussi la guider dans les moments les plus durs. J'ai adoré cette jeune femme qui ne sera jamais dans le jugement et qui adoptera l'attitude parfaite dans des situations délicates et perturbantes pour notre héroïne. Elle pourra aussi compter sur sa famille mais en lui cachant certaines choses, elle devra assumer des secrets parfois lourds à porter. Dans la deuxième partie du roman, j'ai plus apprécié Jo même si elle m'a quand même énervé avec certaines décisions. On comprend pourquoi elle le fait mais en même temps, on se dit qu'elle se gâche elle même ses chances de bonheur et qu'à force de repousser certaines personnes, elle pourrait bien tout perdre.

Kane Exeter est un sacré personnage qui ne recule devant rien et qui assume pleinement ses actes et sa vie de débauche. Devenu une rock star , il profite de la vie à 100% et ne s'en cache pas. Les filles défilent dans son lit et ce sex addict assume parfaitement son train de vie. Il s'éclate avec son groupe et ne se soucie de rien du tout. Il semble être creux , futile et peu digne de confiance mais il va tout de même tenter de se faire une place dans la vie de notre héroïne. Il aura du mal à lui faire comprendre son rythme de vie mais aussi la place qu'elle tient dans son coeur. Ils n'avaient pas autant de mal à se comprendre quand ils étaient enfant mais à l'âge adulte , les choses sont bien plus complexes. Quand un homme qui ne se soucie de rien veut entrer dans la vie d'une femme qui veut tout contrôler, rien ne va plus aller.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui prend de l'ampleur et de l'importance au fil des pages. Nos héros devront faire le deuil de ce qu'ils étaient plus jeunes pour tenter de voir si leur histoire et leur alchimie peuvent encore fonctionner à l'âge adulte. le coeur a ses raisons que la raison ignore mais les battements de coeur suffiront ils à survivre à cet amour destructeur?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après douze ans de séparation, des âmes soeurs enfants se retrouvent. Une très belle histoire d'amour des personnages agaçants mais certains scènes sauvent ce côté.

Depuis l'âge de dix ans, Josie aimait déjà Kane, ils sont devenus inséparables, une belle amitié. Après leur retour au pays chacun sur une base militaire différente, ils se sont perdus de vue.
En zappant sur sa télévision, Josie tombe sur une interview de Kane, maintenant une rock star. Douze ans après, elle reçoit un coup de fil, Kane veut la revoir.

Josie, Josephine Carmichael, vingt-deux ans travaille comme assistante dans la boite de sécurité de son père. Elle a un jumeau Jacob, et un petit frère Matt. Jo est franche, très directe, j'apprécie. Par contre, elle se sous-estime et doute énormément. On pourrait la croire égoïste mais non, elle fait toujours passer ses proches en premier.
Kane Exeter, vingt-quatre ans est chanteur dans un groupe de rock Hédon1sme. Il a perdu son père, puis sa mère, son chagrin a été fort, et il a ensuite coupé les ponts avec les personnes de son passé, dont Josie. Il est audacieux, arrogant, taquin et très sûr de lui.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Josie.
L'intrigue est bien menée, dommage qu'elle tourne autour d'une jeune femme incertaine et exaspérante, et d'un homme sûr de lui mais s'y prenant étrangement, je trouve. Kane ne cesse de faire des propositions et de draguer Josie. Elle ne sait pas s'il est sincère ou joue comme il le faisait adolescent. Il est impitoyable, mais est-ce une passade ?
La plume est légère, fluide et très facile à lire. L'humour se joue par la franchise et les taquineries de Kane. La dureté de certains échanges et dialogues donnent de la profondeur et du relief à l'histoire, c'est prenant, frustrant et existant. Au contraire de ces moments, certaines scènes sont lassantes entre les doutes et le côté «chaud lapin» des personnages. le rythme est sympathique, malgré de nombreux scénarios répétés.
Les émotions sont très diversifiées et puissantes, la jalousie avec le monde de la musique et ses groupies, la colère, les doutes et les sentiments conflictuels. Jo renie ses sentiments, elle est méfiante et a du mal à faire confiance. Kane reste secret surtout sans son point de vue, c'est dur de cerner sa sincérité, c'est aussi dû à sa réputation. Les relations intimes sont torrides, sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont attachants pour certains, très discrets pour d'autre, Elliott le petit-ami et Candice une amie, les parents de Josie et ses frères, le groupe Cody, Andrew et Zander.

L'histoire est plaisante, loin d'être innovante c'est l'un des premiers points, puis l'héroïne agaçante et lui aucune retenue face au sexe féminin rajoute une lassitude. Malgré cela la plume est belle, et certaines idées et rebondissements sont appréciables. À découvrir malgré quelques imperfections pour ma part.
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Il me tendait la main, la tentation personnifiée. Je fis un pas en avant, le cœur tambourinant. Quand je fus contre lui, il prit ma main droite et la plaça sur son cœur.
Je sentais ses pectoraux sous mes doigts, mais aussi le battement de son cœur, la chaleur de son corps. Ma peau picotait, mon intimité palpitait. Ce si petit geste, ma main sur lui était étrangement apaisant.
J’écartai les doigts, les yeux sur sa poitrine nue, savourant son contact et la douceur de sa peau. Kane sortait de la douche, il sentait le propre, le savon. Son haleine était parfumée à la menthe du dentifrice qu’il avait utilisé. J’aurais voulu le serrer dans mes bras. Non, j’aurais voulu m’insinuer en lui et tout connaitre de lui.
Chapitre 2 :
Appel inattendu
«… Pensant qu’il s’agissait encore d’Elliott, je pris l’appel en m’immergeant dans le bain.
— As-tu délibérément attendu que je sois nue et mouillée pour m’appeler ?
Une voix grave et sensuelle répondit :
— Vraiment, Jo ? J’en suis ravi. J’ai me converser avec une femme nue. Mon timing est parfait, comme toujours.
Kena Exeter ! Il flirtait avec moi, comme il l’avait fait avec cette présentatrice de la télévision. Pendant un moment, mon cœur cessa de battre. J’étais paralysée. Le manque d’oxygène provoqua un picotement dans mes doigts et mes lèvres, me signalant ainsi que je ne respirais plus depuis que j’avais entendu le son de sa voix. Mon cœur repartit. Je tressaillis et inspirai profondément.
MA voix ne fut qu’un souffle, cependant :
— Kane ?
— Bien sûr, Jo. C’est moi, le seul et l’unique. Mais ne t’interromps pas pour moi… continue ce que tu faisais, enchaîna-t-il d’une voix de séducteur.
J’en bégayai d’émotion, sans trouver mes mots...»
Chapitre 5 :
Repas chinois
«… Il hésita brièvement, puis ajouta :
— Tu veux de la franchise ? D’accord, eh bien, je résiste aussi parce que tu me fais peur. Je chante dans un groupe de rock, je mène une vie de dingue. J’aime le sexe, mais sans attaches, je baise et je m’en vais. D’ici quelques jours, je repars en tournée, alors, les relations stables, ça n’a jamais été ma priorité. Il faut dire aussi qu’aucune femme ne m’a jamais donné envie de rester auprès d’elle. Mais toi… je viens juste de te retrouver et l’idée de te perdre m’est insupportable. Alors, aide-moi, Jo. Dis-moi ce qui se passe, bon sang. Je n’en sais rien, je ne comprends pas ce qui m’arrive, ce qui nous arrive...»