AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaede Kouchi (86)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love so life, tome 1

Un bon manga captivant. Beaucoup d'humour et de réalisme, un peu de pathos mais cela reste gérable. l'histoire est intéressante. Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

Un manga attendrissant, touchant de simplicité. [...] Une fois le livre refermé, seule reste une impression de fraîcheur, de légèreté et un grand sourire sur les lèvres.
Lien : http://www.actuabd.com/Love-..
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

Un manga tout simplement adorable! Avec des personnages attachants et craquants (aahh les jumeaux!)!

Un manga rafraîchissant.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Shiharu est une jeune fille de 16 ans vivant dans un orphelinat suite au décès de sa mère lorsqu'elle avait 6 ans. Son rêve? Devenir puéricultrice. En effet depuis qu'elle est arrivée à l'orphelinat, elle a trouvé le moyen d'être heureuse : aider les plus jeunes. Elle trouve donc un emploi dans une crèche pour se faire de l'expérience et de l'argent afin de payer ses études. Elle y rencontre deux jumeaux Ayate et Aoi, 2 ans, ils l'adorent et elle les adore. Leur tuteur légal, leur oncle, de 25 ans, star de la TV décide de l'embaucher en tant que nounou. Shiharu est très attachée aux jumeaux et ressent une certaine attirance vers leur oncle, même si elle sait qu'il a 9 ans de plus et que leur amour serait impossible.

Un véritable shojo, amour impossible mêlé avec des bambins toujours déguisés. Trop mignon.
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Une série qui nous emporte par son humour et les situations des personnages. On prends plaisir à suivre l'évolution de leurs relations.

A lire.
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

Une très bonne découverte, un mangas plein de douceur et de tendresse. L'héroïne me fait beaucoup penser a Tohru Honda de Fruits Basket. Une jeune fille rempli de bons sentiments et d'un peu de naïveté
Commenter  J’apprécie          20
Love so life, tome 1

Une nouvelle série d'un manga Shôjo que j'ai décidé de commencer. J'ai bien aimé l'histoire, elle m'a attendrie. Je trouve les personnages choupinous, sincères. Ils manquent tous sérieusement d'amour et ce rapprochement entre tous leur fait du bien.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

On suit la vie de Shiharu, une jeune fille que la vie n’a pas épargnée. Elle possède une grande force par son optimisme. Elle va s’occuper d’Aoi et Akane, des jumeaux dont les prénoms veulent dire bleu et rouge. Ils sont attachants. Leur oncle les aime, mais a des difficultés à tout gérer. Une famille se reforme grâce à la jeune femme. Son comportement mature rend plausible le début d’attirance qu’à Seiji Matsunaga, de 9 ans son aîné, pour elle. Ce shôjô est malin, d’une grande douceur, tout en parlant de thèmes difficiles, comme la mort et la violence des enfants. L’histoire s’est bien étoffée juste dans ce premier tome, j’ai envie de découvrir la suite. Et puis Aoi et Akane étaient trop mignons dans leurs vêtements de vache.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          20
Love so life, tome 1

Cela m'a paru long, faussement mignon et incroyablement chiant. Si l'on est pas fan de shoujo à la base, mieux vaut passer son chemin. J 'ai bêtement cru pouvoir trouver un manga aussi attendrissant et marrant qu'un Flat, ou qu'un Baby-sitters mais je ne suis tombé que sur l'amourette d'une jeune puéricultrice envers son nouveau patron, le genre d'histoire qu'on a l'impression d'avoir déjà vu un million de fois. Il n'est pas assez transcendant pour convaincre. Non, ce manga n'est vraiment pas fait pour moi.
Commenter  J’apprécie          11
Love so life, tome 1

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'un shojo manga dont je n'avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard en médiathèque, j'ai nommé Love so life de la mangaka Kaede Kouchi. Malgré le fait que je ne connaissais ce titre ni d'Eve ni d'Adam et que je n'avais ainsi pas d'avis/arguments concrets sur lesquels me baser pour me décider à lui laisser ou non sa chance, j'ai été d'emblée convaincue que ce premier tome de la série devait repartir avec moi sans plus de discussion. La raison à cela est on-ne-peut-plus simple : dès que j'ai vu la couverture de ce premier volume, j'ai littéralement fondu. Vous voyez la Méchante Sorcière de l'Ouest qui se liquéfie à la fin du Magicien d'Oz ? Bah, c'était moi à ce moment-là. Et après avoir contemplé et bavé face à cette magnifique illustration pendant 1 poignée de secondes (je vous l'ai dit, ça a été du rapide), je me suis in fine décidée à emprunter ce tome 1 et à le ramener illico presto chez moi. Et pour une fois, je suis bien contente d'avoir cédé à mon penchant pour le kawaii à outrance (non mais vous avez vu ces deux bouilles d'amour qu'ont les jumeaux ?! Je suis désolée, moi, je vois ça, je craque !) car Love so life m'a assurément séduite !



Vous l'aurez compris, ce qui m'a tout d'abord conquise avec ce titre, c'est son graphisme. Certes criant de simplicité, il ne paye pas forcément de mine mais personnellement, j'ai trouvé que cela servait l'intrigue de la meilleure des manières. En effet, cette dernière nous parle essentiellement de la vie quotidienne, de personnages qui souhaitent tous simplement aller de l'avant, surmonter leur chagrin et être heureux, donc il n'y avait pas besoin à mon sens de fioritures dans les planches ou d'un trait de crayon particulièrement singulier. Au contraire, j'ai grandement apprécié le fait que l'on reste au plus proche du réel, de sa banalité qui est à mon sens d'une immense et lumineuse beauté. Par ailleurs, les protagonistes, de même que la façon dont ils sont dessinés reflètent à merveille cela : ils sont comme tout le monde, ils ont leurs rêves, leurs faiblesses, leurs défauts et leurs moments de découragement et cela ne les rend que plus rayonnants. Enfants comme adultes doivent pourtant souvent porter des masques pour mieux dissimuler leurs espoirs déçus et leur douleur incommensurable, béante, et ce "costume", ce sont justement ces cases de bande dessinée en noir et blanc que l'on pourrait aisément imaginer parées de couleurs pastels des plus "fifilles" et naïves. En réalité, ces illustrations sont tout ce qu'il y a de plus trompeuses car elles cachent une profondeur et une intelligence insoupçonnées au premier abord.



Cependant, si l'on y regarde d'un peu plus près, celles-ci se révèlent rapidement à leur maximum d'éclat. Pour vous donner un exemple de cette double-lecture que l'on peut faire du graphisme vichy du manga, je peux citer tout naturellement les jumeaux, tellement mignons que cela en est à proprement parler étourdissant comme le dirait si bien notre héroïne principale. Paraissant limite "trop beau pour être vrai" et répondre à une superficialité artistique et avant tout marketing ayant pour volonté de faire couiner dans les chaumières, le chara design de nos petits bouts de choux a tout simplement pour visée de nous rappeller la beauté et l'innocence tout bonnement indescriptibles des enfants. C'est à tout le moins comme cela que j'ai perçu et interprété les choses en lisant ce manga qui nous rappelle avec une franchise et un naturel désarmants de ne pas prendre la magnificence des choses élémentaires (la sincérité du coeur d'un pitchoune, la douceur d'une étreinte maternelle/féminine...) pour acquise.



L'ingéniosité et la puissante humanité et sagesse du manga sont également représentées par le caractère de nos protagonistes, doués d'indéniables qualités et d'un charme purement et simplement ravageur. C'est tout spécialement par leur façon d'agir entre eux et de percevoir le monde qui a un savant goût de miracle que ces formidables personnages m'ont le plus touchée et marquée. En écrivant ces lignes, je pense notamment à Shiharu, notre héroïne, cette admirable jeune fille tout ce qu'il y a de plus mature et réfléchie à son âge ingrat (ne m'en voulez pas les teenagers, on est tous passés par là - et puis, qui aime bien châtie bien après tout) dont la relation avec les jumeaux Aoi et Akane est purement et simplement exceptionnelle et émouvante, magnifique. Notre babysitter au grand coeur cache comme tout un chacun sa part de noirceur, elle qui a vécu des choses extrêmement difficiles mais elle continue envers et contre tout à se battre pour mériter chaque petit instant de bonheur qu'elle expérimente au quotidien. C'est cette leçon de vie que je retiens de ce manga : celle de rester digne et fidèle à vous-même malgré toutes les épreuves que la vie peut vous envoyer.



Vous l'aurez sans doute compris, la dernière chose à faire est de juger ce manga d'après ses apparences extrêmement girly et mièvres... et son appelation aussi. Le titre a effectivement l'air peu recherché et même incorrect grammaticalement parlant (à moins que ce ne soit I love so life mais là encore, ça sonne faux) mais qu'importe, c'est le contenu qui compte et autant vous dire que ce dernier est tout bonnement incroyable. En même temps, Love so life rassemble tous les bons ingrédients pour séduire : la paire de jumeaux (je n'ai pas pu résister à ce pléonasme) la plus adorable et attachante du monde + une héroïne qui est, sans mentir, la gentilesse incarnée et qui a définitivement le coeur sur la main + un séduisant et très touchant protagoniste masculin loin du stéréotype du beau gosse du shojo manga classique (contrairement à ce que l'on pourrait une fois encore penser) qui fait clairement de son mieux (pauvre chou) + une ribambelle d'autres personnages profondément humains et émouvants + une intrigue qui nous rappelle la préciosité de chaque petit instant = que demande le peuple ? J'ose même affirmer que ce manga pétillant et chaleureux m'a beaucoup rappelé mon manga favori de tous les temps, Fruits Basket, avec son humour décapant et sa sensibilité à fleur de peau, dans un style très différent cependant. En bref, je ne pouvais qu'adorer de toutes mes forces Love so life et c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais me jeter sur la suite !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Love so life, tome 1

Cette série est vraiment adorable. Les jumeaux sont ultra mignons (je veux les mêmes >.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

Shiharu est une orpheline ayant perdu ses parents très tôt. Tous ses souvenirs se rapportent à des moments passés avec sa mère lorsqu'elle avait 5 ans (son père étant mort bien trop tôt pour qu'elle s'en souvienne).

N'ayant jamais goûté à ce qu'est la vie de famille, Shiharu développe un don hors du commun avec les enfants. Elle parvient à les calmer et à combler sans efforts leurs attentes (je dirai qu'elle possède des dons de télépathe que tout parent adorerait posséder !!).

Son rêve est de devenir puéricultrice. C'est pourquoi à l'âge de 16 ans elle accumule en plus de ses études, un petit boulot à la crèche de son orphelinat.

Voilà donc pour la trame générale.

Et là où notre histoire débute c'est lorsque dans cette crèche elle s'attache à deux adorables jumeaux : Akane et Aoi.

Un jour voyant avec quelle habilité Shiharu s'occupe des deux bambins, leur oncle demande à ce que la jeune fille s'occupe d'eux et devienne donc leur baby-sitter.

Étant débordé par les événements et son travail à la télévision, Seiji Matsunaga, voit dans cette jeune fille une alternative à toute cette fatigue accumulée. En somme, Shiharu est le Saint Graal de la nounou, un joyaux pour les parents. Pour cette tâche elle sera payée le double de son salaire actuel.

Mais arrivée à la maison de l'oncle, si populaire et de si fière allure, Shiharu déchante et constate que l'oncle, une fois arrivé chez lui, use du mode "Switch Boy" et se transforme en une parfaite loque (mais une jolie loque si je peux me permettre).

La jeune baby-sitter ne pouvant que compatir à la situation, s'investit deux fois plus dans sa tâche et accumule en plus de la garde des enfants, les tâches ménagères (le retour du conte de la parfaite mère au foyer, trop bien ...).

Petit à petit, grâce à l'aide de cette famille recomposée, Shiharu va comprendre ce qu'est "être une famille".

C'est ce dernier aspect de l'histoire qui m'a convaincue. Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec le manga "Un drôle de père" (Delcourt) dans le sens où des personnes qui à la base n'ont rien à voir ensemble, finissent par se rapprocher et former une véritable famille.

La question est : faut-il avoir des liens de sang pour former une famille ? A l'évidence ce manga nous répondrait : non.

Le fait seul d'éprouver de l'amour pour les autres suffit parfois à créer ces liens, souvent plus tenaces que ceux du sang.

Second point intéressant c'est que je n'aime pas particulièrement les enfants en bas âge, car je ne sais absolument pas comment les aborder, eux qui ne connaissent pas notre langue. La performance de ce shôjo tient donc dans le fait que ma peur de ces petits êtres s'est presque envolée à la lecture. L'image dépeinte de l'enfant est tellement idéaliste qu'on ne peut que les aimer. Je pense m'être retrouvé un peu dans le rôle de l'oncle



Ce manga est donc malin, astucieux et très immersif. Il traite de sujets pas forcément très évidents comme la mort ou la violence à l'école.

D'un autre côté je trouve que ces jumeaux sont hors norme. A l'âge de deux ans seulement je les trouve extrêmement intelligents pour des enfants de cet âge. D'ailleurs ils parlent de façon presque distincte. Je reste un peu perplexe mais bon pourquoi pas, ça fait partie de la magie du shôjo.

Je conseille donc cet ouvrage aux amoureux des enfants, comme à ceux qui en ont une peur bleue. J'attends pour ma part de voir comment va évoluer la relation entre Shiharu (16 ans) et Seiji (25 ans) car pour l'instant je ne vois pas comment le manga pourrait s'achever. La trame est bien avancée au bout de 2 volumes seulement, sachant qu'il y a 11 volumes déjà parus au Japon et que la série est toujours en cours. Je me demande si l'auteur va réussir à se renouveler et non pas tomber dans le gros problème de la plupart des shôjos : la répétition et les quiproquos en chaîne.

Une autre chose m'a déplu, c'est la répétition systématique à chaque début de chapitre de l'histoire de notre héroïne. C'est une pratique courante dans pas mal de titre de ce genre (par exemple "Shirayuki" (Kana)) mais je n'en tiens pas rigueur au manga car je pense que ce sont les restes propre à la parution japonaise, qui se fait au départ par chapitre et non en volume relié, comme en France.

Pour palier ce problème il suffit de regarder les images et de sauter les pages de ce passage.



Dans l'ensemble mon avis et très positif, j'attends simplement la suite en espérant que le dénouement final ne me décevra pas.

Commenter  J’apprécie          70
Love so life, tome 1

Mon avis sur ce shôjo tout mignon ! Kawaii ! ...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Love so life, tome 1

Un autre coup de coeur de cette fin d'année 2012 ! J'ai découvert ce manga totalement par hasard. J'ai lu quelques scans puis j'ai appris qu'il été licencié. Ô joie !



C'est un manga très rafraichissant qui vous laisse avec un sentiment de quiétude et de satisfaction lorsque vous refermez les pages d'un tome. Il est rare qu'une nouvelle série me laisse un tel sentiment. C'est un peu la même que lorsque je lis Fruits Basket.



La couverture est déjà très attirante. Les graphismes sont superbes et les enfants sont juste trop mignons ! D'habitude, je ne suis pas super fan des mangas où l'un des héros a des enfants à charge (souvent, ce ne sont pas les siens) mais là, je dois dire que ceux-ci sont tout bonnement adorables et contribue à l'histoire d'une manière considérable ! En plus d'être trop chou, ils révèlent chez nos personnages des facettes vraiment attachantes de leur personnalité.

Ce sont les graphismes qui m'ont d'abord attirée, puis le synopsis.



On suit "Shiharu-tan" (Prononciation des jumeaux pour Shiharu-San *_*), une jeune orpheline de 16 ans qui oscille entre le lycée, l'orphelinat, et la garderie de celui-ci dans laquelle elle travaille en dehors des cours où elle s'occupe des plus petits. Elle souhaite devenir puéricultrice pour pouvoir continuer à s'occuper des enfants et transmettre ce que sa mère lui a laissé avant de mourir (moi, elle me fait penser à Tohru de Fruits Basket). C'est comme ça qu'elle rencontre Akane et Aoi, deux adorables jumeaux qui ne peuvent plus se passer d'elle. Enfin, adorables, ... C'est vite dit, ils rendent la vie infernale à leur oncle, Seiji Matsunaga, un célèbre présentateur TV qui s'est vu confier leur garde par son frère. Quand celui-ci voit à quel point les jumeaux apprécient Shiharu, il lui demande de devenir leur baby-sitter, ce qu'elle accepte.



La jeune fille devient ainsi une partie intégrante de cette famille. Ayant très peu d'expérience familiale, elle se soucie toujours des jumeaux et ne veut pas que ceux-ci vivent la même chose qu'elle. C'ets plus une mère qu'une baby-sitter pour eux.

Elle fête donc Noël et le Nouvel An avec sa nouvelle famille, et passe le plus clair de son temps avec eux.

Le côté familial est ainsi mis en avant et se traduit avec beaucoup d'émotions.



De l'autre côté, on a Matsunaga-San, qui rentre épuiser tous les soirs à cause de son boulot de présentateur, qui plus est adulé par ces dames. Shiharu a changé sa vie en s'occupant des jumeaux, il peut ainsi se reposer et ne plus ressembler à une loque ambulante lorsqu'il n'est pas en public.

Malgré ses côtés un peu "je-suis-épuisé-par-les-enfants", on voit qu'il prend grand soin de son neveu et de sa nièce. Mais également de Shiharu-san.



Naturellement, on sent vite que la relation entre ces deux derniers va bien évoluer. Déjà dans ce premier tome, on voit les prémisses d'une jolie romance. J'ai hâte de connaitre l'évolution de celle-ci, surtout que le côté "elle est lycéenne, on a 10 ans d'écart" ajoute un peu de piment et, en ce qui me concerne, ajoute un aspect encore plus romantique.



Un point que je trouve assez drôle, c'est que ce manga peut un peu servir de guide pour les enfants ^^ En effet, il m'est souvent arrivé de me dire "Oooh mais elle est pas bête Shiharu ! J'aimerais prendre exemple sur elle si j'ai des enfants !". Entre les conseils qu'elle donne et les astuces qu'elle utilise pour que les jumeaux rangent leur chambre, s'éloignent de la télé... on est servi !



En bref, un véritable coup de coeur, une bouffée d'air frais ! Je ne sais pas si je pourrais patienter pour la suite de cette série ou si je me lance dans la lecture en anglais... Cruel dilemme.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          100
Love so life, tome 1

Vraiment pas mal ! Love so Life raconte l'histoire d'une lycéenne orpheline nommée Shiharu dont le rêve est de devenir puéricultrice. Elle travaille en dehors des cours dans une crèche accolée à l'orphelinat. Lors de son travail, elle va faire la connaissance de deux adorables bambins Akane et Aoi tous deux âgés de deux ans. Leur "père" s’apercevant de son talent pour s'occuper des enfants, lui propose de baby-sitter uniquement les siens pour un salaire alléchant...

Les trois chapitres du manga, même s'ils peuvent parfois verser dans le mièvre, sont bien réalisés. Les histoires sont prenantes, les personnages kawaï et attachants, le tout est réuni pour que la série remporte un franc succès ! Par contre, cela se sent que la série a d'abord été adaptée publiée par chapitre dans un magazine : A chaque début de chapitre, brièvement durant les premières pages on nous rappelle la situation de chacun des protagonistes... Ce qui peut rapidement devenir ennuyeux et rébarbatif à la longue !
Commenter  J’apprécie          40
Love so life, tome 1

Love so Life est la première série de Kôchi Kaede. Commencée en 2008 dans le magazine japonais Hana to Yume, cette histoire connait un carton et est encore en cours de publication aujourd'hui.



Nous suivons Shiharu, une jeune orpheline dont la vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle deviendra la nounou de deux petites terreurs élevées par leur oncle, un célèbre présentateur télé.



Cette histoire est remplie de tendresse. Au fil du récit, nous apprenons à connaître un peu plus le passé de Shiharu et son enfance dramatique. On ne peut s’empêcher de penser à une autre héroïne d’un célèbre manga ; Tohru de Fruit Basket. A l’instar de cette dernière, Shiharu est naïve mais courageuse. Elle saura toucher le cœur des gens, même les plus bornés.



Le récit ne semble pas mener à un but précis si ce n’est l’histoire d’amour naissante entre l’héroïne et l’oncle des deux enfants dont elle s’occupe. Mais cette histoire progresse si lentement qu’elle passe plus souvent au plan secondaire, ce qui peut être parfois TRES frustrant !



L’ensemble est plutôt mignon. Les historiettes dans chacun des chapitres permettent de relancer quelque peu l’intérêt de l’histoire mais il n’y a aucun vrai fil directeur. Chacun des chapitres pourrait se lire indifféremment des autres.



Love so life est donc un manga distractif qui vous fera passer un bon moment sans pour autant vous faire perdre le sommeil en attendant la suite.


Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          20
Love so life, tome 1

Nouveau shôjo des éditions Akata, Love so life est une petite perle comme on en voit rarement dans le paysage en ce moment.



Il faut dire que la série réunit tous les éléments pour nous faire craquer : une héroïne au passé malheureux un homme débordé et attachant (et beau gosse aussi, c'est important de le souligner) et surtout, deux adorables bambins qui nous font craquer immédiatement.



Avec sa première série, Kaede Kouchi nous offre une série de qualité où le sentiment de famille est essentiel. C'est même le point principal. Prenez deux êtres qui n'ont pas été épargnés par la vie et donnez leur deux raisons de se rapprocher et vous obtenez le meilleur shôjo de cette fin d'année.



Avec un graphisme classique mais soigné (contrairement à ce que dit la mangaka), impossible de ne pas craquer sur les bouilles méga choupies des jumeaux. Deux sacrés loustics dont on adore les frasques.



Seul petit défaut, l'héroïne, malgré un passif intéressant, manque un peu de profondeur. Trop effacée, sa personnalité n'est pas aussi fouillée que celles des autres personnages et c'est bien dommage. Néanmoins, on sent dans le scénario, une importante volonté de la mangaka de s'améliorer. On espère donc bien voir les léger défauts être gommés très rapidement.



Dans la même veine qu'Un drôle de Père, Love so Life est une oeuvre attachante et légère qui détend et fait passer un très agréable moment. Une lecture pareille, on la chérit et on la conseille vivement aux gens autours de soi. Un cadeau idéal pour les amateurs d'histoires touchantes.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

J’ai un peu honte d’avouer que j’ai acheté ce tome alors qu’il venait de sortir et que je ne l’avais pas encore lu… Sur le moment, il me faisait vraiment envie, puis je l’ai oublié chez mes parents, le temps a passé et après je me suis un peu sentie vieille pour un shojo, moi qui ne lisais presque plus que du seinen. Finalement en faisant un peu de rangement dans mes livres non lus, je suis retombée dessus et je me suis dit que ça craignait vraiment d’avoir gardé ce malheureux manga si longtemps sans jamais l’avoir ouvert.



Au final, c’était bien un shojo typique : un beau gosse charismatique, des enfants pour l’aspect kawaï et l’adolescente orpheline qui dissimule son malheur derrière son sourire et sa gentillesse. Un manga somme toute pas très original, mais qui remplit sa fonction. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé, ça m’a rappelé ma période Fruits Basket, Complex et autres. Une histoire adorable à conseiller sans hésitation aux amatrices et amateurs de shojo. Le dessin est traditionnel et on ne peut que craquer sur les bouts de choux que garde l’héroïne.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          30
Love so life, tome 1

Une petite série toute mignonne. On suit ici Shiharu, une jeune fille de 16 ans qui veut de venir puéricultrice. Un jour, elle devient la baby-sitter des neveux d'un célèbre présentateur télé.

Love so life ce sont : des personnages attachants, des dessins trooop mignons et une histoire sympathique qui n'est pas très originale mais bien quand même. J'aime lire un tome de cette série quand j'ai lu un Tokyo ghoul ou un Ajin ou même un Magical Girl of The End.
Commenter  J’apprécie          10
Love so life, tome 1

Love so Life est un shojo ultra-mignon avec une bonne dose de bonne humeur, de bons sentiments et de kawaii 💕 Pour autant l'auteure a su créer une intrigue qui tient la route et des personnages attachants.



Shiharu est une orpheline de 16 ans qui adore les enfants et travaille dans une crèche. Les jumeaux Aoi et Akane se sont attachés à elle et leur tuteur supplie l'adolescente de l'aider à s'occuper d'eux. En effet, Seiji n'est pas leur père, mais leur oncle et diverses circonstances (que je vais éviter de spoiler) font que ce jeune adulte s'est retrouvé avec deux enfants de deux ans à gérer seul, en plus de sa carrière très prenante. Pour ceux qui ne connaissent pas les enfants de cet âge, ce n'est pas vraiment le plus facile à vivre, surtout pour un "débutant" et avec des bambins perturbés par la situation !



Alors bien sûr, on sent rapidement que quelque chose va naître entre Shiharu et Seiji (c'est un shojo tout de même !), mais leur histoire est finalement très accessoire et progressive. Seiji se comporte en véritable gentleman avec elle, parfois même un peu trop à mon goût.



Non l'intérêt du titre repose sur les jumeaux, leur évolution, leur histoire familiale. On les suit sur environ 2 ans et l'on mesure leurs progrès grâce aux soins et à l'amour de Shiharu et Seiji au départ, puis d'autres adultes comme leurs grands-parents. Ils sont terriblement craquants tous les deux, avec des personnalités très différentes, des bêtises, des moments choupi, bref, des enfants !



Seiji est touchant dans ses efforts pour tout gérer et sa façon de donner priorité aux enfants malgré sa carrière télévisuelle. Sa rencontre avec Shiharu va littéralement le sauver. Celle-ci est une jeune fille très responsable pour son âge, gère les enfants de main de maître, mais la différence d'âge avec Seiji met aussi en avant son immaturité sur certains points. Eux aussi évoluent au fil des tomes au contact des jumeaux et l'un de l'autre.



Autour de ces quatre personnages principaux, gravitent divers personnages secondaires de tous âges. Des enfants et adolescents de l'institut où vit Shiharu, à sa meilleure amie Rio, en passant par les grands-parents des jumeaux, les amis de Seiji ou ses voisins. Tous forment un tableau très vivant et contribuent à approfondir l'histoire d'Aoi et Akane.



Côté dessins c'est tout aussi mignons. Mention spéciale pour les dernières couvertures japonaise (voir ci-dessous) qui sont plus dynamiques que les couvertures françaises actuelles, que je trouve trop chargées, et qui mettent mieux en valeur les personnages.


Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaede Kouchi (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [1. Maurice Ravel]

1. Maurice Ravel a composé cinq mélodies sur des textes extraits des « Histoires naturelles » de Jules Renard.

VRAI
FAUX

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique classique , musique , musicologieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}