AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kanae Hazuki (116)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Say I Love You, tome 7

L'histoire se poursuit doucement, Mei et Yamato profitent de moments ensemble, ils sont de plus en plus proches et Mei de plus en plus épanouie. On voit encore beaucoup Megumi, j'espère qu'elle va être moins méchante et polluante par la suite. Un peu sombre parfois, ce tome apporte des touches colorées par les moments de complicité, de bonheur, de rire. Ma touche de love, à consommer avec modération...
Commenter  J’apprécie          270
Say I Love You, tome 8

Dans ce huitième tome, il est question d'un concours de beauté pour la Fête du lycée. Yamato y participe, Mei aussi, un peu sous la contrainte pour être avec Yamato. Elle se découvre un peu, elle qui est si timide et qui hésite à montrer son corps. Ils seront toujours très soudés et Mei s'ouvre vers les autres même si ce pas est difficile pour elle.

Megumi parait plus sage qu'avant mais elle n'a pas renoncé à ses désirs envers Yamato. On se demande quelles sont ces limites maintenant avec ce nouvel état d'esprit ? En tout cas, Mei et Yamato, sont plus amoureux que jamais !
Commenter  J’apprécie          230
Say I Love You, tome 1

J'ai lu ce shojo à un moment de solitude et ce manga m'a fait beaucoup de bien. Il commence assez maladroitement à mon goût cette rencontre entre Mei, une jeune fille à l'écart des autres élèves et Yamato, le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est plus qu'une rencontre entre deux extrêmes, c'est deux pensées qui s'affrontent, un manque de confiance en elle pour Mei, l'envie d'aider et l'appréciation de son entourage pour Yamato. Il aborde pas mal de thèmes en dehors de l'amour (le titre est assez explicite) : l'amitié, la tolérance, la solitude... le tout abordé avec une belle touche d'humour. Les dessins sont très féminins, on pense un peu à Nana, selon les pages, les personnages donneront plus ou moins d'impressions. Je lirai la suite, j'ai aimé ce manga très doux.
Commenter  J’apprécie          230
Say I love you, tome 6

Ma petite touche de love, de temps en temps... On découvre un peu plus Megumi et son caractère qui commence à en dégoûter plus d'un. Kaï est aussi mis en avant... Etonnant que Mei apprenne que Yamato a un frère alors que ça fait déjà un an qu'ils sont ensemble, ils se parlent des parfois ?

J'aime aussi cette série car elle parle des sentiments qu'on peut ressentir pour untel ou untel que ça soit de l'amour ou autre. Elle est bavarde sur ce point et ce n'est pas un mal. Le côté réservé de Mei empêche le trop guimauve. On retrouve un peu plus nos amoureux vers la fin.
Commenter  J’apprécie          220
Say I Love You, tome 9

Un joli tome un peu triste : évidemment, on suit Mei qui voit Yamato sortir une journée avec Megumi suite à sa victoire au concours de beauté (en toute confiance) mais on voit aussi Daïchi, le frère de Yamato. En allant le remerciant pour son aide, elle apprend qu'il a perdu quelqu'un qui lui était cher et qu'il a du mal à reprendre goût à la vie à l'amour... Toujours beaucoup de pudeur, de douceur dans la narration. Pas de rythme trépidant, ça fait du bien entre deux lectures plus mouvementées !
Commenter  J’apprécie          190
Say I love you, tome 4

Mei souffre des séances de mannequinnat de Yamato avec une autre fille qui lui a avoué éprouver des sentiments pour lui. Elle va avoir du mal à lui dire ce qu'elle pense de tout ça, elle intériorise. Heureusement, ses amies vont l'aider à relever la tête... et elle-même va faire ce petit pas pour sortir de cette situation délication. Plus centré sur leur couple ce tome, très tendre, très doux, ils sont de plus en plus unis. Un nouveau venu en fin de tome : Kai. Je sens que ce dernier va avoir un rôle dans le prochain tome. Une série que fait du bien, de bons sentiments mais sans dégouliner.
Commenter  J’apprécie          180
Say I love you, tome 2

Deuxième tome de Say I love you, on suit toujours notre nouveau petit couple qui se découvre petit à petit, une nuit ensemble, présentation des amis... et des nouveaux moments passés qui forge leur amour. Le mangaka s'amuse aussi à faire connaitre les autres personnages qui paraissent un peu bruts. Petite épreuve pour nos amoureux.Très love mais très agréable à lire. Peut-être un schéma un peu moins linéaire mais pas grand chose à reprocher...
Commenter  J’apprécie          180
Say I love you, tome 3

Je me méfie des shojos un peu trop "amour" mais cette histoire d'amour entre deux adolescents sait rester dans le réaliste. Des positions, des attitudes pour montrer les sentiments. Yamato attend peut-être un peu plus de Mei, quelques mots qui lui montreraient plus de sentiments. Yamato est assez beau garçon alors il attire beaucoup les regards surtout ceux d'Aiko qui ne l'a pas oublié dans le temps. Une nouvelle venue au lycée, lui propose même de venir prendre des photos avec elle. De la rivalité de nouveau ?

C'est un peu casse-pieds quand même les filles greluches/garçons un peu couillons mais on se rend compte que tous n'ont pas un mauvais fond ! Bref, cette série fait du bien, elle met de la douceur là où il faut sans en faire trop. A suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Say I love you, tome 5

Une histoire d'amour, ce n'est pas toujours facile, il y a la jalousie qui interfère parfois entre les amoureux. Que ce soit la jalousie de Yamato envers Kaï ou celle de Megumi pour Mei car elle aimerait bien être à sa place... Après il y a les différentes façons d'agir, Yamato se sent mal de cette attention pour un autre mais reste fidèle à ses sentiments même s'il reste un moment un peu en froid avec Mei. Megumi utilise des moyens pas très correctes pour se faire remarquer.

J'aime toujours cette douceur, cette fin d'enfance, cette (presque) innocence... et aussi la grande timidité et sensibilité de Mei. Le prochain tome devrait encore montrer quelques épreuves pour le couple, je gage.
Commenter  J’apprécie          140
Say I Love You, tome 7

Mon Dieu mais ce manga est juste trop beau!

L'histoire d'amour entre Yamato et Mei m'a fait rêver tout le long des 7 tomes! Les personnages sont magnifiquement bien dessiné! J'adore et j’adhère complètement. Il ne me reste plus qu'à voir l'anime maintenant!



Note: 10/10...

Commenter  J’apprécie          140
Say I Love You, tome 1

Ahhh, je suis trop contente de l'avoir eu un peu avant les autres ^^. J'avais complètement adoré l'anime, malgré le fait que j'ai pleuré comme une madeleine durant plus de la moitié de l'anime. Et c'était fort dommage qu'il ne soit pas plus long. Alors imaginer ma joie lorsque j'ai vu la version papier arriver !!!! Donc me voilà à le lire, trop ravie de mon acquisition. Après voilà, je connais déjà l'histoire, du moins ce que j'ai vu de l'anime. Donc, je n'en attendais pas énormément. Mais juste, le plaisir de me replonger dans cette histoire vraiment merveilleuse. Et ma lecture m'a fait le même effet que le visionnage. Une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai aimé redécouvrir le personnage de Mei, si solitaire et le vilain petit canard de tout le monde. Mais j'aime aussi le caractère de Yamato, qui se fiche complètement des autres et qui voit au-delà des dires des autres. Puis on découvre aussi deux autres personnages qui gravitent autour de Yamato. Et en découvrant ses deux autres personnages, cela donne l'impression que Yamato attire un peu les gens blessés par la vie. Ou c'est que ses gens-là ont plus d'intérêt pour lui. Enfin bref, on voit naître une jolie petite histoire d'amour assez drôle par moments. Mei n'ayant jamais vraiment eu d'ami n'a donc jamais eu de petits amis, du coup ses assez drôle de voir Yamato envahir son petit cocon. J'ai vraiment hâte de continuer ce livre-là, parce que je sais ce qui va m'attendre et que malgré le côté pleurnicherie, j'ai vraiment envie de revivre cette jolie petite histoire d'amour.



En conclusion, c'est un coup de cœur. Je ne m'attendais pas à une autre note personnellement. Je savais exactement ce que j'allais y trouver et que j'allais aimer. C'est un livre vraiment prenant niveau sentiment. Donc forcément pas toujours facile à recommander ou à chroniquer pour ma part. De plus, il faut vraiment vivre cette histoire par soi-même pour comprendre l'ampleur que peut prendre cette histoire sur nous. Mais je le recommande quand même, aux filles un peu comme moi, qui sont vite touchées par les personnages un peu blessés par la vie. J'ai vraiment hâte d'avoir le deuxième tome en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          90
Say I Love You, tome 1

Une déception que ce premier tome, je l'ai trouvé plutôt « banal » au final. La formation du couple est trop rapide et ne m'a pas réellement plu et j'avais espéré une histoire plus dure. Mei, l'héroïne, est censée en avoir bavé et en baver encore, mais ça ne ressortait pas assez, la romance prend le pas dessus. En dehors de ces deux points, on retrouve le genre de situations très classique des shojos. Bref pour le moment rien de marquant, rien qui ne me pousse à lire la suite.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60
Say I Love You, tome 1

Manga qui a de quoi plaire aux adolescentes. Il s'agit de l'histoire de Mei, une adolescente de 16 ans qui subit de l'intimidation de la part de plusieurs élèves de son école, car elle semble différente des autres. Toujours silencieuse et effacée face aux remarques, elle réagit pourtant vivement un jour et c'est Yamato qui en fait les frais. Ce dernier, intrigué par la jeune fille, va essayer de la connaître et de créer un contact avec elle. Cela ne sera pas facile, car Mei ne fait confiance à personne et s'attend toujours à des moqueries et à des mensonges.
Commenter  J’apprécie          50
Say I Love You, tome 10

C'est Noël mais c'est aussi l'anniversaire de Mei. Elle se rend compte de sa chance d'être aussi bien entourée, faire des efforts pour sortir de son cocon lui a permis d'accueillir la chaleur et l'amour de sa famille et de ses amis. Noël est aussi une concrétisation pour ce jeune couple. Le tome donne des conclusions sur beaucoup de nouveaux traits de caractères que Mei s'est découvert. Il aurait pu être un bon tome de fin de la série, sauf qu'il en reste 8 ..
Commenter  J’apprécie          50
Say I Love You, tome 15

Je suis déçue par ce tome qui est en dessous des autres. En effet, il ne se passe pas grand chose. Ren avoue son amour pour Mei et… il ne se passe rien du tout. Pas de jalousie, pas d'épreuve. L'histoire tourne autour de l'entrée à la fac des personnages, malheureusement ça fait plusieurs tomes que c'est le cas et l'intrigue n'avance pas.



En bref un tome pas vraiment indispensable. J'espère que la mangaka va reprendre l'intrigue en la développant beaucoup plus sinon l'ennui va continuer dans les prochains tomes.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Say I Love You, tome 1

Le manga s'ouvre sur une héroine qui se fait moquer par son absence de petit-ami et d'amis. La jeune fille est la tête de turc des autres enfants depuis son plus jeune âge.J'ai adoré l'arrivé du personnage masculin fier et sûr de lui. J'aime le dessin de la mangaka.



Les deux personnages Mei et Yamato s'opposent et Yamato trouve cette jeune fille très intéressante. Mais la lycéenne a beaucoup de mal à faire confiance et pense qu'elle ne sera que celle qu'on embête alors elle ne veut pas d'amis.



La mangaka touche un sujet très répandu dans le domaine scolaire. Il y a beaucoup d'humour entre l'héroine qui reste sur la défensive et Yamato qui veut la sortir de sa solitude. Durant un karaoké, une fille, Asamicchi, raconte à Mei que Yamato a embrassé presque toutes les filles du lycée, sauf une son premier amour.



Elle cherche surement à faire passer le message que Yamato ne s'intéresse pas plus à Mei qu'à une autre fille et qu'il ne faut pas qu'elle se fasse d'illusions. Et puis ça fait d'elle une rivale en moins. Mei s'intéresse au premier amour de Yamato mais celui-ci dément très vite sa relation avec elle et lui fait comprendre que c'est Mei qui l'intéresse, un moment trop kawaï.



Nous retrouvons Asamicchi qui va être elle aussi embêtée à cause de sa forte poitrine. Yamato comprend Mei car il n'a pas toujours été populaire et à connu des années de solitude. Cette révélation les rapproche et le tome se termine tout en douceur.



Le manga n'est pas original dans le sens où un héros populaire s'éprend d'une héroine introvertie, ce qui me fait penser à « Sawako ». Mais le thème du harcèlement à l'école touche beaucoup de personnes et la mangaka dénonce même si c'est de manière légère ces pratiques, ce que j'ai beaucoup apprécié.



Et puis il y a le personnage masculin pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur. Un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          50
Say I Love You, tome 1

Je remercie Sequencity pour cette masse critique :)



J'adore lire des mangas et ce depuis un moment même si aujourd'hui j'en lis un peu moins. Pour autant, j'aime toujours ça.



J'ai commencé ce manga intrigué par le titre. La romance est un style que j'aime bien.



Tachibana est une fille solitaire et différente de ses camarades de classe. Yamato lui est un garçon populaire. Un jour, celle ci se retrouve a donner un coup à Yamato. A partir de ce moment là, le jeune homme va être intrigué par la jeune fille et vouloir devenir son ami. Celle ci va refuser et le repousser. Tachibana va représenter un défi pour Yamato. Une amitié naîtra t-elle entre les deux adolescents?



Mei Tachibana est une jeune fille taciturne, toujours seule. Elle a 16 ans et n'a jamais eu de petit ami. Toutefois, elle a du charme même si elle le masque derrière des habits qui ne la met pas en valeur. Elle travaille après l'école dans une boulangerie. Tachibana ne laisse pas les autres l'approcher et ne permet pas aux autres d'être proche d'elle. Elle rejète les autres. Elle et depuis toute petite plus ou moins seule et est le souffre douleur des autres. Elle a été blessée étant petite et depuis ne veut plus l être. Elle préfère la solitude. Personnage martyrisée, elle fais tout de même "peur". Elle sait ce défendre. Son arme: l'ignorance. Elle fais comme si les autres élèves autour d'elle n'existaient pas. Elle ne laisse paraître aucune émotions sur son visage. On ne sait pas si ce que lui disent les autres l'atteint au plus profond d'elle même. C'est une fille très déroutante. On pourrait croire qu'elle a un cœur de Pierre mais les apparences sont parfois trompeuses!



Yamato Kurosawa est son opposé. Déjà, c'est un jeune homme. Il est populaire, apprécié de toutes les filles et des gars aussi. Elles tombent à ses pieds et toutes rêvent d'être sa petite amie. Lui, ne cesse de les repousser. Il a beaucoup de charme et est séduisant. Il est gentil et s'énerver n'est pas dans ses habitudes. De nature douce, il repousse les filles en délicatesse. Cependant, il a une fâcheuse tendance a embraser toute les filles parce qu'il en a envie. J'aime pas les gars comme ça!

Contrairement aux héros de manga beaux gosses, il n'aime pas trop les filles qui jouent un rôle et se font passer pour ce qu'elles ne sont pas. Il n'aime pas celle qui sont mielleuses, porte des jupes trop courtes pour après la tenir avant qu'on ne voit pas tout. Ça l'exaspère!

Toutefois, les apparences peuvent être aussi trompeuses. Qui est vraiment Yamato?

Il a un ami, un gars qui méprise les filles différentes et ne pense qu'à mettre les jolies filles dans son lit. Un odieux personnage. Quand son ami "maltraite" Tachibana, il n'intervient pas et ne fais rien. Je l'ai trouvé un petit peu lâche dans ses moments là. Pas de quoi bien commencer! La jeune fille va totalement l'ignorer et va être le nouveau défi du jeune homme.



Nakanishi, l'ami de Yamato est comme je l'ai dit au dessus, un odieux personnage. Tout de suite, je ne l'ai pas aimé. Il méprise Tachibana et aime les filles qui ont de gros seins. Il ne pense qu'à mettre les filles dans son lit. De plus, il n'a pas tant de charme que ça, que ce soir physiquement ou mentalement. C'est encore un gosse dans ses attitudes. Il est pleins de préjugés. Mais qui sait, tout le monde peut changer, non? Peut être est ce un cas désespéré?



Comme dans toute école, il y a de tout comme élèves, les pestes, les petite poupées, les superficielles, les gentilles, les intellos et j'en passe. On plonge dans le quotidiens d'adolescents qui bon évolué, se découvrir et s'ouvrir aux autres.



Ce que j'ai aimé c'est que l'histoire change un peu des mangas romantique que je lis d'habitude.

C'est une histoire d'amour assez drôle mais il est aussi question d'amitié. Mei m'a bien fais rire. Elle se protège de tout même de l'amour ;).



Divers sujets sont mis en avant. Autre que l'histoire d'amour, l'auteur met en avant l amitié, la trahison mais aussi l'humiliation. Il y a toujours des élève persécutés, des souffres douleurs et j'ai trouvé que ce sujet était bien amené et pas tourné à la dérision.



J'aime bien les dessins. On est loin des manga enfantins. Il y a un travail que ce soit dans les expressions des personnages ou dans les détails. On sent que le magaka à travaillé les persos et le décor.

Le titre est en accord avec l'histoire, il y a un lien et n'a pas été choisi au hasard.

Il y a de la cohérence dans le récit, une trame qui tient la route même si l'histoire peut paraître un peu bateau. C'est de la romance et même si ça change un peu, le principe du shôjo reste relativement le même.

Il y a pas une très grande intrigue mais on sent que peu à peu, l'histoire va évoluer.

L'histoire est émouvante, drôle et légèrement triste, un eu pathétique (les personnages). Il y a un mélange qui rend le tour sympathique.



Ce premier tome ne prend pas la tête, on arrive à s'attacher aux personnages. Quand on arrive à la fin, on se demande comment cette histoire va évoluer et se finir.

J'ai bien aimé ce premier volume :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Commenter  J’apprécie          50
Say I love you, tome 2

Ah !!!! Je suis trop contente de l’avoir. J’achète rarement les mangas piles à leur sortis mais là si je l’ai fait. J’avais eu un coup de cœur pour l’anime et un pour le premier tome. Et là j’avoue que c’est pareil. Même si on a moins la présence de notre couple chérie Mei/Yamato, cela reste vraiment mignon. Pour vous remettre un peu dans le bain, Mei est une jeune fille très renfermée dû à des blessures du passé. Yamato attiré par la jeune fille arrive enfin à la sortir un peu de son mutisme. Mais elle découvre encore des choses, enfin je dirai plutôt la joie lié à l’amitié. Leur amour naissant reste vraiment timide, mais connaissant la population asiatique comme très pudique de ce côté-là, cela apporte une touche assez mignonne. Après j’aime beaucoup Mei qui malgré son côté renfermé découvre les choses qui sont liés à l’amitié. Mais Renfermer ne veut pas dire cruche, elle a un vrai caractère, qui ne fait vraiment pas de différence entre amis ou pas. Mais Yamato est vraiment exceptionnelle pour elle je trouve. Il a le don d’être patient et de la pousser un peu en dehors de sa zone de confort. C’est d’ailleurs mon personnage préféré. Après j’aime beaucoup leur moment d’intimité, je disais plus haut qu’il y a une certaine réserve, mais Yamato n’a pas l’air de ce genre-là et cela apporte beaucoup d’hilarité surtout en ce qui concerne les moments où il titille Mei. Je vous montre un petit extrait, le mot « réagit » est, bien sûr, à remplacer. Je suis sûr que quelques esprits mal placés trouveront. Ce petit passage fait rire, mais en même temps il est hyper touchant.



Mei...

Quelle que soit la tenue que tu partes, ça ne change rien.

Chaque fois que je te regarder...

Je "réagis" comme ça.





Sinon, je disais que notre petit couple n’est pas forcément à la une de ce tome. On découvre d’autres personnages forcément liés à Yamato. Et bizarrement on s’aperçoit beaucoup plus que le tome d’avant, qu’il attire les gens blessés par la vie. Des personnages que j’ai appréciés malgré la froideur de certain envers Mei.



En conclusion, un joli coup de cœur pour ce manga. C’est tellement mignon de les voir, surtout de voir Mei changé grâce à Yamato. J’ai vraiment hâte de voir au-delà de l’anime, pour avoir un plus. Donc j’ai vraiment envie d’avoir la suite en main. C’est un manga vraiment touchant, mais il sait aussi nous fait rire par moments. On passe par plein de petits moments qui touchent nos sentiments d’une façon assez réelle. Enfin bref je ne peux que le recommander.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Say I love you, tome 2

Ah !!!! Je suis trop contente de l’avoir. J’achète rarement les mangas piles à leur sortis mais là si je l’ai fait. J’avais eu un coup de cœur pour l’anime et un pour le premier tome. Et là j’avoue que c’est pareil. Même si on a moins la présence de notre couple chérie Mei/Yamato, cela reste vraiment mignon. Pour vous remettre un peu dans le bain, Mei est une jeune fille très renfermée dû à des blessures du passé. Yamato attiré par la jeune fille arrive enfin à la sortir un peu de son mutisme. Mais elle découvre encore des choses, enfin je dirai plutôt la joie lié à l’amitié. Leur amour naissant reste vraiment timide, mais connaissant la population asiatique comme très pudique de ce côté-là, cela apporte une touche assez mignonne. Après j’aime beaucoup Mei qui malgré son côté renfermé découvre les choses qui sont liés à l’amitié. Mais Renfermer ne veut pas dire cruche, elle a un vrai caractère, qui ne fait vraiment pas de différence entre amis ou pas. Mais Yamato est vraiment exceptionnelle pour elle je trouve. Il a le don d’être patient et de la pousser un peu en dehors de sa zone de confort. C’est d’ailleurs mon personnage préféré. Après j’aime beaucoup leur moment d’intimité, je disais plus haut qu’il y a une certaine réserve, mais Yamato n’a pas l’air de ce genre-là et cela apporte beaucoup d’hilarité surtout en ce qui concerne les moments où il titille Mei. Je vous montre un petit extrait, le mot « réagit » est, bien sûr, à remplacer. Je suis sûr que quelques esprits mal placés trouveront. Ce petit passage fait rire, mais en même temps il est hyper touchant.



Mei...

Quelle que soit la tenue que tu partes, ça ne change rien.

Chaque fois que je te regarder...

Je "réagis" comme ça.





Sinon, je disais que notre petit couple n’est pas forcément à la une de ce tome. On découvre d’autres personnages forcément liés à Yamato. Et bizarrement on s’aperçoit beaucoup plus que le tome d’avant, qu’il attire les gens blessés par la vie. Des personnages que j’ai appréciés malgré la froideur de certain envers Mei.



En conclusion, un joli coup de cœur pour ce manga. C’est tellement mignon de les voir, surtout de voir Mei changé grâce à Yamato. J’ai vraiment hâte de voir au-delà de l’anime, pour avoir un plus. Donc j’ai vraiment envie d’avoir la suite en main. C’est un manga vraiment touchant, mais il sait aussi nous fait rire par moments. On passe par plein de petits moments qui touchent nos sentiments d’une façon assez réelle. Enfin bref je ne peux que le recommander.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Say I Love You, tome 1

Mei Tachibana a 16 ans. Après plusieurs déceptions amicales, elle ne voit plus l’intérêt de se mêler aux autres. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Yamato, un lycéen beau garçon. Intrigué et séduit par cette curieuse fille solitaire, il va chercher à passer du temps avec elle.

Un vrai shojo, avec tous les personnages caractéristiques : le beau gosse, la fille en apparence quelconque, la garce, le meilleur pote obsédé… Rien de bien nouveau mais ça se lit bien, d’autant plus que les illustrations ne sont pas désagréables.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kanae Hazuki (250)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}