AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Karine Morel   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
On a réussi plein de choses dans les années 80, à commencer par la musique ; mais au niveau architectural, c'est le fiasco total. C'est vraiment un massacre ces immeubles en béton brut clairsemé de motifs géométriques en carrelage. La peine de mort devrait être rétablie rien que pour les architectes qui ont officié dans les années 80. Ca, pour avoir voulu essayé des trucs; ils en ont essayé un paquet, le problème c'est qu'ils ont surtout réalisé des trucs monstrueux. Du béton brut, même pas peint (trop cher surement), nu, moche, dépouillé, pas fini, du sabotage quoi. Impression que tout est laissé tel quel, pas fini, abandonné. genre on a plus d'argent. Ciao!
Commenter  J’apprécie          220
Je ne voudrai pour rien au monde que la musique s’arrête. Cette flamme. Cette lueur qu’ont les arabes dans leurs yeux. Ses yeux noirs, froids et chauds en même temps. Elle ne parle pas. Ne sourit pas. Me regarde juste. Me transperce. Me pénètre d’un coup. La musique s’arrête. Une autre revient. Plus lente. Lullaby des Cure. Je ne pense plus à rien. Qu’à la musique. Lancinante. On ne s’arrête pas et on repart. Sur un rythme plus doux, mais plus chaud encore. Les corps se rapprochent. Mehdi qui fait courir ses mains sur mes hanches. Sa bouche qui vient effleurer la mienne. Elle qui continue à m’allumer de son regard. Je sens qu’on commence à déraper. Mehdi se fait de plus en plus pressant. Je sens ses lèvres fermes me caresser le cou et sa langue qui vient jouer avec le lobe de mon oreille. Ses mains qui descendent en rythme sur le bas de mes hanches et sur mes fesses.
Commenter  J’apprécie          00
Ici, la mode n’existe pas. Le temps s’est arrêté depuis bien longtemps. La sortie à la mode c’est le sandwich merguez harissa frites trônant sur une table en formica. Nos fesses posées sur des chaises semblables au bon goût de la table. Même le Coca et le Ketchup se font timides dans les échoppes.
 
Je me sens bizarre. De plus en plus bizarre face à cette beauté d’Orient. Je la sens toujours là, près de moi, à m’épier, me fixer, à tenter de s’introduire dans ma tête. Quand Mehdi s’approche de moi, je sens son regard à elle s’infiltrer en moi. Voyeuse, elle examine chacun de mes gestes, chacune de mes postures, de mes attitudes. Elle est là, omniprésente. Devant. Derrière. A côté. Elle ne parle pas forcément. Mais elle est là, à se rapprocher de plus en plus. Mehdi ne voit rien. Mustapha encore moins.
Commenter  J’apprécie          00
Ils n’ont tellement rien en commun ces deux-là. Et pourtant ils sont indécollables. Mustapha, le gros dur, beau mec qui a conscience de son physique de tombeur. Macho et sûr de lui. Le vrai mec qui aime le foot, le cul,  les filles et les bagnoles. Le stéréotype même du machiste bourré du fric de papa. Mehdi, lui, bien que pourvu d’un physique tout aussi agréable, est plus fin, plus subtil, plus doux, plus attentionné. Un côté timide, discret et galant qui ne l’empêche pas d’être conscient lui aussi du charme qu’il peut opérer sur les filles. 
Commenter  J’apprécie          00
Et puis il y a Sarah… Sarah. La fille de ma vie. Mon amie d’enfance et d’adolescence. Ma meilleure amie. Mon grand amour, de jeunesse. De maintenant. De toujours. Ma sœur du Maroc, d’ici et d’ailleurs.
Sarah, c’est bien plus que le charme oriental. Une belle brune aux yeux noirs perçants. Un regard malicieux et coquin qui pénètre chacun de mes sens. Une peau mate. Couleur chocolat noyé dans un nuage de lait. Grande. Mince malgré son petit ventre. Sarah. Ma Sarah.
Commenter  J’apprécie          00
La seule fille qui perd ses pédales en pleine descente de VTT. La seule qui n’a pas vu arriver le gros poteau électrique qui siège au milieu du trottoir. La seule qui se prend une énorme flaque d’eau lorsqu’un 30 tonnes passe au même moment. La seule encore qui perd son haut alors qu’elle exécute un magnifique plat à la piscine. Mais on l’aime comme ça. Notre mascotte. Celle qui est toujours là. Pour nous et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00
On a beau être en Octobre, il fait encore beau et chaud. Je fais mine de trouver une motivation. Je m’accroche aux cours en me disant que ça me permettra peut-être d’écourter mon séjour ici.
Picard est le prof de maths le plus imbuvable, le plus méprisant, et le plus terrorisant que j’ai pu avoir. Et en plus c’est notre prof principal. Mais je m’accroche. Deux heures de souffrance que la sonnerie interrompt d’un coup.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas quoi penser. Je suis à la fois proche du malaise et contente de l’avoir fait. Mais j’ai tellement envie, et le fait de repenser à ce qui vient de se passer, je ne vais pas tenir longtemps. Mehdi me prend la main et ne la quitte presque pas de la nuit. Les regards de Sarah se font toujours de plus en plus insistants et quelques fois plein de reproches. Je n’arrive décidément pas à la cerner.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la fin des années 80. C’est l’insouciance aussi. La famille Oufkir sort de 20 années de détention arbitraire et scandaleuse. Une femme et ses six enfants emprisonnés  dans des trous à rats. Sans eau, sans nourriture. Un enfant de trois ans qui paie pour le crime raté de son père. Peur des coups. Peur de l’humiliation. Peur du viol. Peur de la mort. Mais ici, on est bien loin de Bir Jdid.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais tellement envie de les retrouver. Les retrouver telles que je les avais laissées. Elle se trémousse devant moi, me prend les mains et m’attire à elle. Elle m’invite à la rejoindre au son d’un rythme mi électro mi tribal. Je n’ai pas le cœur à ça. Il se passe quelque chose. Je ne sais pas quoi. En plus, son chien de garde montre les crocs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karine Morel (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball et Dragon ball Z

(Super facile) Combien d'enfant a Son Goku ?

1
2
3
4

10 questions
760 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}