AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karl Nouail (7)


5 h 12
Listiev avait refusé deux appels en provenance de la base. Une dernière impression de liberté peut-être. La possibilité d’agir. Il savait que ce petit jeu ne pourrait pas continuer très longtemps. Le protocole de la station spatiale internationale prévoyait en cas de défaillance du capitaine la prise de contrôle à distance, avec désignation d’un nouveau responsable parmi les membres d’équipage. L’ironie voulait que, selon les règles établies au départ, le capitaine par défaut soit la Française. La Bretonne ! La femme surdiplômée, disposant de ressources exceptionnelles pour résister au stress ! Une blague ! Elle était contaminée en profondeur par un conte breton et personne n’avait rien vu ! (« Le huitième passager »)
Commenter  J’apprécie          10
Si je dois dire toute la vérité, et le temps est sans doute venu de le faire, il n’y avait pas réellement de magie entre nous. Pas de magie au sens Harry Potter du terme. Si notre amour restait brûlant depuis des années, défiant les lois de la nature et des dieux, c’était grâce à une pilule avalée tous les matins. Le Lovoxyl, le médicament de l’amour sans fin.
Commenter  J’apprécie          00
Il traversa la plage sans tricher, sans rentrer son ventre, mais en faisant attention à se tenir bien droit. Son corps était chaud à l’intérieur comme à l’extérieur et le contraste avec la mer fut violent. Patricia était originaire de Pontivy et depuis qu’ils vivaient à Lyon, elle réclamait trois semaines tous les ans dans la péninsule. Ils avaient de jolis paysages, indéniablement, mais la flotte des Bretons était criminelle. Elle réjouissait les vieilles personnes à la recherche de sensations fortes. Comme si les secousses du froid pouvaient restaurer les molécules dans leur état d’origine. La baignade ici était un geste héroïque. On n’y allait pas par plaisir, mais pour la joie rétrospective d’avoir osé le faire. Les gens normaux – frileux – comme lui, devaient contrarier leur instinct de survie. Et Dieu sait qu’il aimait nager ! (« Vaisseau furtif »)
Commenter  J’apprécie          00
L'émotion est comme un liquide gluant qui s'insinue entre les neurones et les déconnecte les uns après les autres. (p 91)
Commenter  J’apprécie          00
Du moche sur du moche n'augmente pas l'intensité. Les boutons avaient l'air chez eux. Bien en place dans le décor. Pas pressés de partir, finalement. D'ailleurs, qu'ils partent ou qu'ils restent, ça ne changeait rien. ( p 88)
Commenter  J’apprécie          00
L'emmerder constituait l'un de mes plaisirs simples. (p 70)
Commenter  J’apprécie          00
Mon look dépendait d'une loterie qui donnait l'avantage au premier vêtement de la pile. (p 6)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karl Nouail (18)Voir plus

Quiz Voir plus

La princesse des Glaces - Camilla Läckberg

Dans quelle ville se déroule ce récit ?

Stockholm
Fjällräven
Göteborg
Fjällbacka

10 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : La Princesse des glaces de Camilla LäckbergCréer un quiz sur cet auteur

{* *}