AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Canterbary (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Walsh, tome 2 : Tout ou rien

Suite de la saga sur une fratrie, la famille Walsh avec Patrick, Shannon, Matthew, Samuel, Riley et Erin. Ils forment une famille très attachante, accaparante et surtout pétillante.



Pour son stage de six mois, Andy passe un entretien professionnel avec Patrick Walsh, architecte de la préservation historique et du développement durable. Elle est fascinée par son travail.

La rencontre avec Andy, a complètement fait disjoncter Patrick. Elle a répondu à toutes ses questions, et bien au-delà de ses attentes. Shannon veut lui signer un contrat le plus vite, Patrick s’oppose à sa sœur en bafouillant de fausses excuses. Il ne peut pas, cela revient pour lui à du masochisme pur.



Andy Asani, 24 ans vient d’avoir un master d’architecture, il lui faut ce stage pour valider son diplôme. Ayant été souvent seule depuis la perte de son père, elle a peu d’amis, se sentant différente des autres. Elle est confiante, déterminée, réservée maintenant une certaine distance tout en se cachant. Elle est indépendante et impassible.

Patrick Walsh, 33 ans est architecte. Après la mort de sa mère et le rejet de leur père Angus, les enfants Walsh se sont sentis seuls et perdus. Aujourd’hui ils sont tous complices et s’entraident malgré leur différence. Patrick est un homme impatient, sérieux, intense et aussi très autoritaire.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Patrick et Angi.

L’intrigue est simple, sans réelle prise de tête jouant sur une relation secrète et pourtant l’histoire est accaparante. Patrick doit passer six mois avec une femme qui le fascine et qui lui est interdite. Andy doit arrêter de fantasmer sur son patron. Question travail leur rythme est pris, excellent, par contre le côté relation est difficile, leur attirance, leur désir, leur fantasme sont continuellement entre eux. Il reste aussi le testament d’Angus, le père des Walsh qui n’a toujours pas été lu.

La plume est fluide c’est très facile à lire. La narration reste au passé comme dans le premier tome, troublant mais vite oublié. Les touches d’humour sont très appréciables, entre l’ironie et le sarcasme, les piques fraternelles, le sourire revient souvent dans la lecture. Le rythme est charmant, cela reste homogène nous vivons auprès du couple leur début de relation.

Les émotions sont intenses. Leur attirance est immédiate. Le poids des regards, leurs secrets cachés au reste du monde, se tiennent au centre de leur couple. Andy masque sa vulnérabilité derrière un mur, qui s’effrite au fil des pages et aux côtés du clan Walsh. Patrick a un caractère bien marqué, soit par sa colère, sa maniaquerie et son autorité. Les secrets et les mensonges apportent le doute et les inquiétudes. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, revenant régulièrement.



Deux survivants, deux bourreaux du travail ayant la même passion : l’architecture, se retrouvent confronté à leur attirance passionnelle. Une belle histoire d’amour où le regard des autres compte, et des barrières à détruire. Une charmante plume avec un excellent humour. Un roman bien sympathique malgré un rythme peu engageant.

Vivement la suite sur le prochain Walsh.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Que dire ?

J’avoue avoir plusieurs ressentis vis à vis de cette lecture. Tout d’abord un peu trop de sexe à mon goût. Ok la relation du couple au départ est basée là dessus mais pour ma part ça fait beaucoup. D’ailleurs après quelques chapitres j’ai cru que j’allais abandonner ma lecture car j’ai vraiment eu peur qu’il n’y ait que ça. Mais je n’abandonne pas si vite, oh c’est mal me connaître et j’ai bien fait car à part ce petit point qui m’a chagriné j’ai vraiment apprécié l’histoire. C’est hot mais pas que.

Les personnages : Oui l’héroïne m’a énervé à de nombreuses reprises, oui elle a été conditionnée comme ça mais du coup certaines réactions lui donnaient un air de peste. Quand au mâle, il est chaud comme la braise mais qu’est ce que j’ai aimé le découvrir en dehors de ce point et de voir comment évolue ses sentiments, c’était vraiment beau. Ce sont ces sentiments qui nous font nous accrocher. On veut savoir quelle tournure que cela va prendre. Le gros point positif, les histoires de familles qui les entourent, les différentes personnes que l’on rencontre et qui nous donnent qu’une seule envie, de les découvrir chacun leur tour. Ah que j’ai hâte, l’auteur nous laisse beaucoup d’interrogations sur toutes ces personnes et on a qu’une chose en tête en savoir plus, elle a su titiller ma curiosité.

Bref ce fut un bon moment de lecture.

Verdit : la ptite lectrice que je suis ne peux que vous conseiller cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Chronique de Diana :



Voici une romance que j’ai lu rapidement mais qui ne sera pas un coup de coeur en ce qui me concerne. Pourtant le potentiel est bien là mais un petit quelque chose m’a dérangée sans que je mette précisément le doigt dessus et d’ailleurs tout en écrivant mon avis je cherche encore et toujours ce qui fait que je ne suis pas complètement conquise.



Kate est une institutrice hyper active. Elle monte un projet d’établissement scolaire et croyez-le ou non ce n’est pas de tout repos. La dernière pièce étant de trouver le bâtiment parfait pouvant accueillir enseignants et élèves. C’est ainsi qu’elle rencontre Matthew Walsh un architecte de génie à la carrure d’athlète.



Kate n’est pas du style à se laisser distraire et elle n’a clairement pas le temps pour un homme dans sa vie, cependant son petit côté autoritaire va retourner la tête de notre personnage masculin qui tel un prédateur est bien décidé à traquer et capturer sa proie.



Alors même si le petit jeu de séduction entre nos héros est sympa, que la contexte familiale de la famille Walsh plus que prometteur, j’ai trouvé qu’on tournait bien trop en rond tout en connaissant la finalité. Kate et Matthew travaillent trop c’est un fait mais l’alchimie les fait se jeter l’un sur l’autre. C’est peut être Kate qui par sa peur de l’engagement m’a contrariée ou encore certaines facilités dans la conception des personnages, bref je ne sais pas.



C’est une lecture agréable, épicée et très fluide. J’attends donc de voir le prochain tome pour savoir si c’est juste ce couple qui ne m’a pas séduite ou si autre chose continue de me perturber. Dans tous les cas sachez que la famille de Matt promet de bons délires littéraires et qu’on risque de ne pas s’ennuyer avec eux.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les Walsh, tome 1 : Par-dessus tout

Nouvelle saga avec une fratrie, la famille Walsh avec Patrick, Shannon, Matthew, Samuel, Riley et Erin. Ils forment une famille très attachante, accaparante et surtout pétillante. La plume est belle, et l’humour une pépite.



Esclave de ses ambitions surtout de son projet d’école, Lauren se retrouve submerger par son travail. Une nouvelle étape à franchir arrive trouver un bâtiment et un architecte, les seuls aptes et restants sont les Walsh Associé.

Matthew a rendez-vous avec un nouveau client pour construite une école primaire. Il ne s’attendait pas à tomber sur une belle blonde très sexy, loin d’être son genre habituel. Il est prêt à satisfaire tous ses besoins professionnels ou non.



Lauren Halsted, vingt-huit ans est enseignante en primaire. Élevée par un ancien SEAL et instructeur de la Navy, elle sait se défendre, surtout en ayant grandi au côté de ses frères qui sont eux aussi des SEAL. Elle est parfois maladroite, tout en restant minutieuse. Elle aime tout contrôler, suit les règles du Commodore Halsted et peut être aussi bien sage que rebelle.

Matthew A. Walsh, trente ans est architecte, ingénieur et expert dans la préservation historique et le développement durable. Il a repris avec ses frères et sœur l’entreprise familiale aux mains de leur père Angus, alcoolique, vindicatif et limite violent. C'est un homme charmant, déterminé, néandertalien et gentleman.



La narration est à la première personne en alternance entre le point de vue de Lauren et de Matthew. Petit plus de la maison d’édition, l’illustration est conforme et plaisante une ardoise et un casque de chantier, j’adore.

L’intrigue n'est pas des plus innovante ou originale, elle reste néanmoins captivante par l'envie de découvrir la conclusion de ce couple et la vie des autres membres de la famille. À leur première rencontre, l’attirance est immédiate, ils deviennent vite le fantasme de l’autre. Après une nuit ensemble, Lauren fuit avant le petit matin, et Matthew panique. Elle devient une obsession pour lui, et Lauren a peur que Matt l’étouffe. L’un dominateur, l’autre autoritaire. L’un veut des règles, l’autre les oublier, mais l’alchimie est là pourquoi ne pas en profiter sans penser au lendemain.

La plume est fluide, facile à lire avec beaucoup d’humour. La narration est au passé, troublant au début mais bien vite oubliée. Il manque très souvent de petits mots, ou simplement des lettres, rien de bien méchant en soi mais la lecture de la phrase doit se refaire avant de la comprendre. La résolution face à leur difficulté de couple me pose problème, une révélation en trente secondes, un dénouement en une minute alors que tout le long du roman Lauren insiste sur ses prises de décisions irrévocables. C’est un personnage qui m’a agacée parfois, et dont je me suis très peu attachée. Dans l’ensemble, l’histoire est captivante, voire même addictive. Le rythme est constant, parfois soutenu surtout pendant les scènes intimes.

Les émotions sont passionnelles. Leur alchimie est immédiate, c’est même obsessionnelle. Rencontrer son âme sœur quand on s’y attend le moins ou que l’on ne la/le recherche pas, c'est troublant et déstabilisant. Matt va le vivre à sa façon, alors que Lauren ne cesse de le repousser. Entre sentiments et objectifs, le choix reste difficile pour une personne née dans les règles et et la constance. Les scènes intimes sont torrides, très chaudes et sensuelles, et surtout elles reviennent très régulièrement.

Les personnages secondaires sont en dehors de la famille Walsh, très peu présent comme les amies de Lauren, Stephanie et Amanda, ou Nick Acevedo l’ami de Matt, mais aussi les parents de Lauren.



Deux bourreaux de travail, vivant dans le même quartier, fréquentant les mêmes lieux, se retrouvent littéralement dans les bras l’un de l’autre. Une belle histoire d’amour avec des barrières émotionnelles à franchir. Une plume magnifique avec un humour piquant. Un roman bien sympathique malgré quelques petits imperfections. Vivement la suite avec Patrick !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Canterbary (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Alexandre Dumas ou Jules Verne

Le comte de Monte-Cristo ?

Alexandre Dumas
Jules Verne

10 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}