Les Walsh tome 1 sur 7
Juno Publishing (22/11/2018)
3.57/5   7 notes
Lauren Halsted Ce sont toutes ces petites choses ? les plans d'action, les promesses ? qui ont commencé à partir en vrille lorsque ma vie a glissé dans un chaos contrôlé. Après être littéralement tombée dans les bras de Matthew Walsh, je n'arrivai pas à décider si je voulais partir en courant ou lui arracher ses vêtements. La plupart du temps, je voulais faire un peu des deux. Si j'étais vraiment honnête avec moi-même, c'était lui arracher son pantalon, lui ... >Voir plus
Que lire après Les Walsh, tome 1 : Par-dessus toutVoir plus
Nouvelle saga avec une fratrie, la famille Walsh avec Patrick, Shannon, Matthew, Samuel, Riley et Erin. Ils forment une famille très attachante, accaparante et surtout pétillante. La plume est belle, et l'humour une pépite.

Esclave de ses ambitions surtout de son projet d'école, Lauren se retrouve submerger par son travail. Une nouvelle étape à franchir arrive trouver un bâtiment et un architecte, les seuls aptes et restants sont les Walsh Associé.
Matthew a rendez-vous avec un nouveau client pour construite une école primaire. Il ne s'attendait pas à tomber sur une belle blonde très sexy, loin d'être son genre habituel. Il est prêt à satisfaire tous ses besoins professionnels ou non.

Lauren Halsted, vingt-huit ans est enseignante en primaire. Élevée par un ancien SEAL et instructeur de la Navy, elle sait se défendre, surtout en ayant grandi au côté de ses frères qui sont eux aussi des SEAL. Elle est parfois maladroite, tout en restant minutieuse. Elle aime tout contrôler, suit les règles du Commodore Halsted et peut être aussi bien sage que rebelle.
Matthew A. Walsh, trente ans est architecte, ingénieur et expert dans la préservation historique et le développement durable. Il a repris avec ses frères et soeur l'entreprise familiale aux mains de leur père Angus, alcoolique, vindicatif et limite violent. C'est un homme charmant, déterminé, néandertalien et gentleman.

La narration est à la première personne en alternance entre le point de vue de Lauren et de Matthew. Petit plus de la maison d'édition, l'illustration est conforme et plaisante une ardoise et un casque de chantier, j'adore.
L'intrigue n'est pas des plus innovante ou originale, elle reste néanmoins captivante par l'envie de découvrir la conclusion de ce couple et la vie des autres membres de la famille. À leur première rencontre, l'attirance est immédiate, ils deviennent vite le fantasme de l'autre. Après une nuit ensemble, Lauren fuit avant le petit matin, et Matthew panique. Elle devient une obsession pour lui, et Lauren a peur que Matt l'étouffe. L'un dominateur, l'autre autoritaire. L'un veut des règles, l'autre les oublier, mais l'alchimie est là pourquoi ne pas en profiter sans penser au lendemain.
La plume est fluide, facile à lire avec beaucoup d'humour. La narration est au passé, troublant au début mais bien vite oubliée. Il manque très souvent de petits mots, ou simplement des lettres, rien de bien méchant en soi mais la lecture de la phrase doit se refaire avant de la comprendre. La résolution face à leur difficulté de couple me pose problème, une révélation en trente secondes, un dénouement en une minute alors que tout le long du roman Lauren insiste sur ses prises de décisions irrévocables. C'est un personnage qui m'a agacée parfois, et dont je me suis très peu attachée. Dans l'ensemble, l'histoire est captivante, voire même addictive. le rythme est constant, parfois soutenu surtout pendant les scènes intimes.
Les émotions sont passionnelles. Leur alchimie est immédiate, c'est même obsessionnelle. Rencontrer son âme soeur quand on s'y attend le moins ou que l'on ne la/le recherche pas, c'est troublant et déstabilisant. Matt va le vivre à sa façon, alors que Lauren ne cesse de le repousser. Entre sentiments et objectifs, le choix reste difficile pour une personne née dans les règles et et la constance. Les scènes intimes sont torrides, très chaudes et sensuelles, et surtout elles reviennent très régulièrement.
Les personnages secondaires sont en dehors de la famille Walsh, très peu présent comme les amies de Lauren, Stephanie et Amanda, ou Nick Acevedo l'ami de Matt, mais aussi les parents de Lauren.

Deux bourreaux de travail, vivant dans le même quartier, fréquentant les mêmes lieux, se retrouvent littéralement dans les bras l'un de l'autre. Une belle histoire d'amour avec des barrières émotionnelles à franchir. Une plume magnifique avec un humour piquant. Un roman bien sympathique malgré quelques petits imperfections. Vivement la suite avec Patrick !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Lauren Halsted, l'héroïne de cette histoire est tellement accaparée de se faire une carrière dans le domaine de ses prédilections qu'elle néglige sa vie personnelle. le projet d'ouvrir sa propre école est devenue une obsession qui ne lui laisse aucunement le temps pour batifoler. Entre la paperasse et courir partout pour trouver le bâtiment idéal lui pompent toute son énergie. Et quand le séduisant architecte chargé de l'expertise et de la restauration de l'édifice qu'elle a trouvé se pointe au rendez-vous qu'il lui avait donné, Lauren est tombée en pâmoison devant son charme ravageur. Et comme l'attirance était mutuelle, notre jeune joueuse décide de s'offrir un intermède sensuel avec Matthew Walsh. Ce dernier, faisant fi des règles établies dans son cabinet, jamais mélanger le plaisir et les affaires et les clientes sont zone interdite pour lui et ses associés.

Après une nuit torride, si incroyable et la meilleure de sa vie, Matt aspirait à plus. Quant à Lauren a vite pris la tangente. le plus ne l'intéresse pas ni ne l'arrange. Dans quelques jours, elle partira loin, et les relations à distance, ce n'est pas le bon plan ni une bonne idée.

Matt, est envoûté par les contrastes de ce bout de femme qui est arrivée à lui tourner la tête. Il lui vouait une passion presque obsessionnelle. Lui qui n'en avait qu'une. Son travail. Pourtant, elle ne ressemble en rien à son genre de femme habituel. Autoritaire, entreprenante, intelligente, sociable et toute en courbes. Mais à la fois un brin fragile, à fleur de peau, méfiante, timide et surtout se refuse à tout long terme avec lui.

Matt est indécis. Se battre pour la conquérir ou laisser tomber pour la protéger de la menace qui plane sur leurs têtes ?

Par-dessus tout est une sexy romance pleine de contrastes aussi. Torride et toute en sensualité dosée à point. Mais aussi rafraîchissante par l'humour haut en couleur des protagonistes. Un humour qui fait descendre la température qui montait en flèche, en une plus ambiante.

Dans cette romance, les premiers ou seconds rôles, participent tous et positivement au voyage que nous offre l'auteur avec générosité. Une fratrie bosseuse et qui ne compte par ses heures au boulot, talentueuse, aimante et solidaire faisant toujours front devant tout affront à leurs encontre.

Cette romance c'est aussi des secrets et conflits familiaux venus mettre leurs grains de sel pour faire monter l'émotion à son paroxysme.

L'auteur a réussi là son pari haut la main dans ce premier tome consacré à Matt et Lauren. Et oui, la cover qui m'a séduite a tenu toutes ses promesses. C'était sexy, torride et très marrant.

Pour résumer, une histoire addictive et à moult émotions. Je n'oublie pas de vous parler de la jolie plume de Kate Canterbary dont la fluidité m'a totalement conquise. Une lecture tout à fait adéquate pour se mettre sur un mood aux multiples parfums de Noël.

À quand le prochain ? du Walsh, j'en mangerai à toutes les sauces et sans modération. Et vous, succomberiez-vous à cette tentation si tentante ?
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Kate Canterbary est de loin mon auteure de romance préféré. Tout a commencé avec ce livre, « Par Dessus Tout ». Tout d'abord, je les lis en Anglais et j'avoue que je n'ai pas lu la traduction française. J'espère sincèrement qu'elle rend justice à l'écriture originale. La littérature romantique a bien changé depuis les romans de Barbara Cartland. Par ailleurs, je tiens à préciser que je fais partie des personnes qui ont détesté 50 Nuances de Grey. Cependant, je dois admettre que le succès de ce livre a permis à de nombreux excellents auteurs de romance de pouvoir percer.

Lorsque je me suis plongée « Par Dessus Tout », de la première phrase au dernier mot, je pouvais à peine respirer. Je ne voulais pas perdre de temps. J'ai adoré Lauren, cette jeune femme volontaire et déterminée à créer une école pour transmettre ses convictions pédagogiques. Matthew, un architecte sexy et brillant, ne pouvait qu'être immédiatement séduit par elle.

L'écriture de Kate Canterbary est pleine de vie, de la haute couture des sentiments. Elle vous fait embrasser immédiatement la vie des personnages principaux et secondaires.

Ce livre est le premier d'une série de huit, après tous les frères et soeurs Walsh. Il m'a été impossible de ne pas m'attacher à chacun d'eux. Aucun d'entre eux ne cherchait une relation, mais une attirance irrésistible les a attirés l'un vers l'autre. Mes mots sont bien trop faibles par rapport à ceux de Kate Canterbary. Faites-moi confiance, lisez-le. Vous apprécierez aussi l'humour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chronique de Diana :

Voici une romance que j'ai lu rapidement mais qui ne sera pas un coup de coeur en ce qui me concerne. Pourtant le potentiel est bien là mais un petit quelque chose m'a dérangée sans que je mette précisément le doigt dessus et d'ailleurs tout en écrivant mon avis je cherche encore et toujours ce qui fait que je ne suis pas complètement conquise.

Kate est une institutrice hyper active. Elle monte un projet d'établissement scolaire et croyez-le ou non ce n'est pas de tout repos. La dernière pièce étant de trouver le bâtiment parfait pouvant accueillir enseignants et élèves. C'est ainsi qu'elle rencontre Matthew Walsh un architecte de génie à la carrure d'athlète.

Kate n'est pas du style à se laisser distraire et elle n'a clairement pas le temps pour un homme dans sa vie, cependant son petit côté autoritaire va retourner la tête de notre personnage masculin qui tel un prédateur est bien décidé à traquer et capturer sa proie.

Alors même si le petit jeu de séduction entre nos héros est sympa, que la contexte familiale de la famille Walsh plus que prometteur, j'ai trouvé qu'on tournait bien trop en rond tout en connaissant la finalité. Kate et Matthew travaillent trop c'est un fait mais l'alchimie les fait se jeter l'un sur l'autre. C'est peut être Kate qui par sa peur de l'engagement m'a contrariée ou encore certaines facilités dans la conception des personnages, bref je ne sais pas.

C'est une lecture agréable, épicée et très fluide. J'attends donc de voir le prochain tome pour savoir si c'est juste ce couple qui ne m'a pas séduite ou si autre chose continue de me perturber. Dans tous les cas sachez que la famille de Matt promet de bons délires littéraires et qu'on risque de ne pas s'ennuyer avec eux.
Lien : https://followthereader2016...
Que dire ?
J'avoue avoir plusieurs ressentis vis à vis de cette lecture. Tout d'abord un peu trop de sexe à mon goût. Ok la relation du couple au départ est basée là dessus mais pour ma part ça fait beaucoup. D'ailleurs après quelques chapitres j'ai cru que j'allais abandonner ma lecture car j'ai vraiment eu peur qu'il n'y ait que ça. Mais je n'abandonne pas si vite, oh c'est mal me connaître et j'ai bien fait car à part ce petit point qui m'a chagriné j'ai vraiment apprécié l'histoire. C'est hot mais pas que.
Les personnages : Oui l'héroïne m'a énervé à de nombreuses reprises, oui elle a été conditionnée comme ça mais du coup certaines réactions lui donnaient un air de peste. Quand au mâle, il est chaud comme la braise mais qu'est ce que j'ai aimé le découvrir en dehors de ce point et de voir comment évolue ses sentiments, c'était vraiment beau. Ce sont ces sentiments qui nous font nous accrocher. On veut savoir quelle tournure que cela va prendre. le gros point positif, les histoires de familles qui les entourent, les différentes personnes que l'on rencontre et qui nous donnent qu'une seule envie, de les découvrir chacun leur tour. Ah que j'ai hâte, l'auteur nous laisse beaucoup d'interrogations sur toutes ces personnes et on a qu'une chose en tête en savoir plus, elle a su titiller ma curiosité.
Bref ce fut un bon moment de lecture.
Verdit : la ptite lectrice que je suis ne peux que vous conseiller cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/177..

Chapitre 2 : Matthew
«… Elle paraissait frustrée et déterminée, mais aussi sacrément désirable. Je ne pus résister : il me fallait trouver une solution et lui donner satisfaction, quels que soiet les problèmes que j’aurais à affronter.
Je la rejoignis pour déclarer.
— Une fois de retour au cabinet, je vous ferai un budget prévisionnel en envisageant diverses approches. Mais je ne peux rien vous promettre.
J’avais ajouté cette précaution en voyant une étincelle pétiller dans ses yeux.
— Merci, répondit Lauren. J’étais certaine que mon projet était viable.
Avançant vers moi, elle descendit les marches de l’église et coinça son talon dans un trou du granit. Elle plongea en avant en poussant un cri. Par chance, je parvins à la retenir par le coude, lui évitant ainsi d’atterrir le menton sur le trottoir. Emportée par son élan, elle s’écroula contre moi et je fus submergé par une décharge d’adrénaline. Mon attention se concentra sur la caresse de ses cheveux soyeux contre mon cou et le doux parfum féminin qui se gravait dans ma mémoire.
— J’ai bien failli rater mon atterrissage, déclara-t-elle.
Son expression était si sérieuse qu’il me fallut voir l’esquisse de son sourire timide pour comprendre qu’elle plaisantait. j’avais toujours le bras autour d’elle, ma main posée sur sa taille. Elle posa ses paumes contre ma poitrine.
— Effectivement, murmurai-je. Ça va ?
Je ne voulais pas la lâcher. Pas encore. D’eux-même, mes doigts se crispèrent et cherchèrent le corps caché sous les vêtements. Je découvris du muscles malgré toute cette douceur féminine.
Quant à ses prunelles, de près, elles étaient entre le vert et le doré.
J’étais en position d’embrasser Lauren. Comme elle était petite, il me faudrait me pencher vers elle, mais je saurais enfin si le goût de sa bouche était aussi savoureux que je le prévoyais.
Elle eut un rire tremblant et leva les yeux.
— Vous avec de bons réflexes. Une preuve de plus que vous êtes l’homme qu’il me faut.
— Vraiment ?
…»