AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Hoffmann (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coup de foudre sous la neige

Qui dit deux romans au sein d'un même livre dit forcément deux critiques, logique non ?

Bref, commençons par la première, celle du roman "Un noël dans ses bras" de Sarah Morgan.

Pour être tout à fait franche avec vous, j'ai acheté cet ouvrage sur un coup de tête, parce que j'avais tout simplement "flashée" sur la couverture" avec ses paillettes et ses couleurs attrayantes. Le titre également m'a plu, moi qui est toujours été une éternelle enfant (bon d'accord je ne suis pas encore très vieille puisque je vais avoir trente ans le 28 janvier mais bon, toujours est-il que moi aussi j'adore la neige, la période de Noël, les cadeaux sous le sapin et autre bêtises dans ce genre). Alors voilà pourquoi je me suis laissé tentée par cet ouvrage, sans même m'être rendu compte qu'il s'agissait d'un ouvrage publié par "Harlequin". Moi qui est toujours été assez répulsive à cette collection car pour moi, qui disait Harlequin, disait littérature exclusivement basée sur des histoires d'amour à deux sous et rempli de scènes de sexe (et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que je suis extrêmement sensible à ce genre de descriptions). Ou encore, comme le disaient mes profs de fac, c'est de la sous-littérature. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de sous-littérature et de littérature honorable et je respecte entièrement les gens qui ne lisent que ce genre de livres car ils ont un mérite...celui de lire ! Quant à moi, même s'il est vrai que je n'en lirai pas tous les jours, je suis très contente d'avoir lu mon premier "Harlequin", histoire de mourir moins bête et surtout, je n'ai pas honte de l'avouer, parce que j'ai passé un très bon moment en lisant cette première histoire. Certes, c'est vraiment une histoire d'amour plus qu'improbable mais cela fait rêver et j'avoue qu'en ce moment, j'en avais besoin car j'ai passé une année 2013 assez difficile donc je ne regrette pas de m'être laissée entraînée dans cette lecture.



Un milliardaire, Rio Zaccarelli, un homme à femmes, obsédé par son travail, acariâtre et égoïste, détestant les périodes de Noël, qui tombe amoureux d'une femme de chambre, Evie qui est son extrême opposé, à savoir une femme qui a conservé son âme d'enfant, douce et parfois un peu trop naïve (un peu comme moi en fait)...vous y croyez-vous ? Et après tout, pourquoi pas ? C'est bientôt Noël, il faut bien rêver un peu, non ?



Une histoire dont le lecteur sait d'avance le dénouement de l'histoire mais cela ne fait rien, il continue car quelques petites surprises l'attendent en chemin. Un roman bien écrit (comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte) et qui nous plonge déjà dans la magie de Noël !





Bon, passons donc à la deuxième critique concernant ce roman, celle qui concerne la deuxième histoire, à savoir "Noël en Alaska de Kate Hoffmann.

Hawk, Joe et Tanner sont trois homme résidant à Seattle qui décident un bon jour, de tout quitter (bon d'accord ils n'ont pas d'enfants et son célibataires) mais abandonnent néanmoins leur travail ainsi que leur vie citadine pour s'installer dans un petit village perdu au fin fond de l'Alaska. Leur nouveau lieu de résidence : une modeste auberge que Tanner a hérité de son grand-père près du village de Muleshoe. Ils décident alors de rebaptiser ce lieu "L'auberge des 3 célibataires", selon une très vieille légende qui disait que le jour où une femme pénétrerait dans ce lieu, elle se marierait avec l'un des trois célibataires. N'est-ce tout simplement qu'une vielle légende où celle-ci serait-elle sur le point de se réaliser lorsque Julia débarque tout droit de Chicago afin de récupérer son fils Sam, âgé de huit ans, qui s'est retrouvé chez les trois hommes après avoir fugué de chez lui avec la ferme intention de se rendre au Pôle Nord pour rencontrer le Père Noël...

Une histoire complètement tirée par les cheveux mais avec de l'amour avec un grand A au rendez-vous, donc, on y croit...enfin, plus ou moins !



Nous retrouvons donc dans ce livre deux histoires qui nous donneraient presque envie de croire à nouveau au Père Noël. D'ailleurs, qui a dit qu'il n'existait pas ? Un ouvrage à l'écriture très légère (un peu trop parfois) mais cela ne fait rien, on a envie d'aller jusqu'au bout...A découvrir !
Commenter  J’apprécie          240
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras :

Du pur "Harlequin Azur" : il est beau, riche, puissant et italien ; elle est belle, intelligente et sensible, mais pauvre et dans une situation désespérée. Il accumule les conquêtes et ne croit pas à l'amour ; elle est romantique.

L'intrigue est ultra prévisible avec des raccourcis qui font qu'on se demande s'il n'y a pas eu des coupes pour respecter le nombre de pages imposés, le style est inexistant. Et en plus il y a un souci dans la typographie du roman qui fait que chaque signe de ponctuation double (? ; ! :) est précédé d'un point d'interrogation ce qui rend la lecture assez inconfortable...

Le bon côté, c'est que cela se lit vite et que le happy-end est assuré.

--------------------------------------------------------

Noël en Alaska :

J'avais acheté le livre pour le roman de Sarah Morgan, mais finalement Noël en Alaska m'a plu bien davantage qu'Un Noël dans ses Bras.

L'intrigue est plus intéressante et bien moins vieillotte même si elle a été écrite quelques années plus tôt. Les personnages moins stéréotypés et le style est plus agréable et le ton plus léger... Enfin bref, il n'y a pas photo entre les deux titres.

Même si cela reste une romance assez prévisible, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman qui sent bon noël.
Commenter  J’apprécie          70
Coup de foudre sous la neige

J'ai adoré la première histoire, avec une fin romantique et digne d'un film de Noël. De plus, j'ai trouvé le personnage de Évie marrant, et en même temps contemporain. Le sujet est d'actualité. J'ai moins aimé la seconde histoire. Néanmoins bonne lectures de Noël et sans drame.



Commenter  J’apprécie          50
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan



Evie est une jeune femme qui croit en l’amour et qui adore Noël. Sa vie devient un cauchemar lorsque son futur mari la quitte six semaines avant son mariage et qu’elle se fait licencier. Malheur ou chance ? Le patron de l’hôtel de renommée pour lequel elle travaille, Rio, lui propose un nouveau poste. Afin de l’aider dans une négociation, elle devra jouer le rôle de la petite amie parfaite. Rio est un homme imposant, riche et glacial. Il déteste Noël et aime enchaîner les conquêtes. Cependant, lorsqu’il croise Evie, il ne peut s’empêcher d’être proche de la jeune femme. Evie est une femme sensible, emphatique et qui sait ce qu’elle veut. J’ai malheureusement été assez vite déçue, car pour une femme ayant des valeurs et ne souhaitant pas coucher avec le premier venu, on peut dire que c’est raté. L’histoire est parfaite pour la période des fêtes de fin d’année, mais étant assez courte, l’auteur enchaîne très vite les événements. Ce qui se déroule sur plusieurs semaines donne l’impression d’avoir été réalisé en quelques jours seulement. J’ai passé un agréable moment, même si l’histoire d’amour ne m’a pas transcendée.



Noël en Alaska, Kate Hoffmann



Tanner, Joe et Hawk sont trois célibataires qui ont décidé de vivre ensemble en Alaska et d’accueillir dans leur auberge des touristes afin de leur présenter ses beautés. Leur accueil et leurs activités sont uniquement réservés aux hommes. En effet, une légende mentionne que si une femme franchit les portes de l’auberge, un des célibataires sera marié avec elle dans l’année. Il se trouve qu’une femme va passer quelques jours avec eux. Cette femme, c’est Julia. Elle n’avait pas prévu ce périple mais elle le doit à son fils Sam, âgé de huit ans, qui fait une fugue. Son garçon souhaite retrouver le père Noël au Pôle Nord pour lui remettre sa liste en personne. C’est en se cachant dans l’avion de Joe et de Tanner que le petit garçon va se retrouver en Alaska et chambouler la vie de sa mère. J’ai plus d’une fois levé les yeux au ciel en lisant cette histoire. Le premier élément qui m’a laissé perplexe : l’intelligence de Sam. Même s’il est précisé que ce dernier a sauté deux classes, j’ai du mal à envisager qu’un enfant de huit ans arrive à réserver tout seul son billet d’avion et à le prendre à l’aéroport sans un accompagnant. Je pense que l’auteur voulait certainement que l’on s’attache à cet enfant, mais cela n’a pas fonctionné avec moi. Il se croit supérieur aux adultes, se permet de faire des réflexions, enchaîne les fugues, bref, un vrai petit diable. La romance est très prévisible et l’histoire est de manière générale, tirée par les cheveux. Il s’agit d’une romance avec un Happy End prémédité, mais même si Sam m’a beaucoup exaspéré, j’ai quand même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          50
Coup de foudre sous la neige

Je suis mitigée c’était une jolie romance de Noël mais sans plus. J'ai eu de la peine à m'attacher aux personnages. L'histoire amoureuse est un peu niaise et manque réellement de profondeur. Les rebondissements ne sont pas très présents ce qui donne une certaine pesanteur à l'histoire, qui est comme survolée.
Commenter  J’apprécie          40
Coup de foudre sous la neige

Deux courts romans agréables à lire, par une journée de grisaille, devant un feu de cheminée et avec une tasse de thé fumant. Sans plus ! et sans doute vite oubliés.... Des scénarios prévisibles avec de grosses ficelles, mais c'est le genre qui veut ça (Sourire) et des personnages pour le moins sympathiques.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de foudre sous la neige

C'est un avis partagé que j'ai sur cette lecture.

J'ai aimé Un Noël dans tes bras de Sarah Morgan; Evie se retrouve propulsée dans le monde des paparazzis car elle se fait embrasser par le patron de l'hôtel où elle est femme de chambre, et qui est un milliardaire; et un photographe a immortalisé l'instant. Dès lors, la vie d' Evie va changer et si elle fait semblant d'être la fiancée de Rio, elle se verrait bien avec lui pour la vie...



Noël en Alaska est mon coup de coeur parmi ces deux histoires courtes.

Kate Hoffmann m'a littéralement transportée en Alaska, dans le froid et la neige et j'ai quitté Julia et Tanner avec regret.

Sam, le fils de Julia rêve d'aller dans le Gtand Nord pour rencontrer le Père-Noël et il n'hésite pas à prendre l'avion seul pour y parvenir. Il monte à bord de l'avion de Tanner et Joe. Quand Julia est prévenue, elle quitte Chicago et arrive en Alaska pour récupérer son fils. Sa vie ca être transformée et nous vivons là un joli petit conte de Noël.

Je me suis attachée à ces personnages de Julia, Tanner et Sam.

C'est très mignon comme histoire.

Je mets cinq étoiles pour ce coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Sous le vent brûlant du sud : Intégrale

L'automne arrive, le froid aussi, et vous n'avez pas envie d'abandonner tout de suite la chaleur estivale ? Alors voici le recueil qu'il vous faut : embarquement immédiat pour le grand sud où, d'un été caniculaire en caroline du Sud au début de l'automne en Géorgie, on suivra trois futurs couples ayant en commun d'avoir au début toutes les raisons de se détester l'un-l'autre.



Dans « Brûlante séduction », direct Belfort, Caroline du Sud, en plein coeur de l'été. La canicule pèse comme une chape de plomb sur la ville et même les vieilles dames du club de bridge s'ennuient. Pourquoi ne pas pousser dans les bras l'un de l'autre Trey, ancien héros sportif local revenu pour régler la succession de son père, et Libby, la nouvelle vedette, auteure de livres de cuisine exportant la culture du coin à travers une émission de télé ? Sauf que ce que les vieilles dames ignorent, c'est que Trey et Libby ont un passé ensemble et qu'il est loin d'être enterré !

Du titre au résumé, rien, absolument rien, ne laisse présager d'à quel point « Brûlante séduction » est bon. Et pourtant, dès les premières lignes, à travers les répliques hilarantes des soeurs Throckmorton, on comprend qu'on ne va pas s'ennuyer ! Et ce ne sont pas les retrouvailles de Libby et Trey, à base de chien facétieux et de rosiers, qui changeront la donne. On n'a pas affaire à un récit humoristique ni à une comédie romantique, même si on en retrouve quelques éléments ici et là pour illuminer l'histoire. Celle-ci, assez classique, tourne toute entière autour du poids du passé, de la relation avortée entre nos deux amoureux, qui les empêche d'avancer et de s'engager ensemble. Bon, de ce côté-là, on se doute tout de suite de ce qui est arrivé, mais que le récit soit prévisible, on s'en fout tant celui-ci se révèle agréable à suivre ! Il y a beaucoup de tendresse entre Libby et Trey. Contrairement à beaucoup d'autres romances, on ne trouve pas une once de toxicité entre eux, juste beaucoup de respect et de complicité malgré de grosses difficultés sur le plan communication. Mais les quiproquos ne sont jamais lourdingues, ne traînent pas en longueur, et à aucun moment l'on ne tombe dans l'exagération. Il en va de même pour l'érotisme, présent régulièrement et par petites touches, sans vulgarité ni mièvrerie. Enfin, le cadre de la petite ville du Sud n'est pas là que pour faire joli : il y a les jardins à l'air chargé du parfum des fleurs, cette petite clairière secrète au bord de la rivière... et puis, inévitablement, les inconvénients liés à une petite communauté : les cancans, qui viennent pas mal envenimer la situation. Quant à la cuisine de Libby, on aimerait bien la goûter nous aussi !

Alors certes, certains ressorts scénaristiques peuvent sembler un peu gros, surtout sur la fin, mais en vrai, ce côté un peu irréaliste marche du tonnerre ici. On a simplement l'impression de lire une sorte de conte de fées moderne !

La seule chose que l'on regrettera vraiment, c'est la fin, beaucoup trop rapide. Alors que le récit ne souffre à aucun moment de problèmes de rythme, paf, en une page et demi, c'est fini sans que l'on ne voie rien venir !

Mais clairement, « Brûlante séduction » est une excellente histoire estivale, que l'on termine avec le sourire. (8/10)



… Autant dire que dès le début de « Une rencontre irrésistible », malgré la chaleur de Savannah, ça a été une sacrée douche froide : et vas-y que ça critique les gros (en quoi avoir un double-menton et des kilos en trop devrait-il empêcher de vouloir séduire ou de se mettre en maillot de bain, hm ?), les moches, mais c'est pas grave puisque nos deux héros sont tous les deux des gravures de mode (elle filiforme et sexy, lui baraqué comme un dieu grec) qui attirent l'attention de la salle entière. Et ont immédiatement envie de se sauter dessus. Alors que chacun est censé devoir se venger de l'autre... et tout ça à cause d'un double quiproquo. Ce qui n'empêchera ni Jade ni Ryan de se faire les pires vacheries avant que la situation ne s'éclaircisse à moitié.

Reste qu'à ce stade, il est trop tard pour pouvoir s'attacher à ces deux tordus et à la relation, partiellement basée sur des cachotteries, qui se tisse entre eux, d'autant que les non-dits qui restent paraissent bien bancals. Si Jade devient nettement moins irritante dès lors qu'elle joue cartes sur table, Ryan, lui, mérite jusqu'à la fin la palme du gars creepy, quand bien même il a « des raisons ». D'où est-ce qu'on attache une fille à poil, avec des menottes, pour aller fouiller chez elle, quand bien même on la soupçonne de détenir un bien volé ?

Bref, on craint le pire pendant un moment et si, au final, le récit ne s'avère pas aussi mauvais qu'on pouvait le redouter et qu'on se demande sans cesse à quel moment la vérité va exploser à la figure de Ryan, ce n'est pas bien folichon non plus. Restent le côté « sudistes contre nordistes » et historique souvent évoqué mais hélas pas assez fouillé ainsi que des personnages secondaires hauts en couleur comme l'irrésistible grand-mère, mais ça ne suffit malheureusement pas à sauver les meubles. (4/10)



Heureusement, « Rencontre magique » redresse pas mal la barre et ce même si le début, très rapide, a là encore de quoi faire craindre le pire. A peine nos héros ont-ils posé les yeux l'un sur l'autre qu'ils ne se sentent plus. Même avec tout la bonne volonté du monde, difficile de trouver cette attirance irrépressible crédible, tant Jacquie D'Alessandro en fait des caisses. Et pourtant !

Passé les premiers chapitres, le rythme se pose et les échanges tantôt piquants, tantôt plus malicieux entre Riley et Jackson font mouche. On ressent bien l'alchimie entre eux, tant sur le plan sexuel que le reste, notamment à travers leur passion commune pour la bouffe grasse et sucrée ! Oui, ce bouquin donne faim, tant ça parle souvent de beignets, de brownie ou de pizza... sans oublier les autres appétits, très présents, de nos héros.

Malgré un démarrage supersonique, l'auteure prend tout le temps nécessaire pour développer leur histoire. Ce qui signifie que l'on passe par la case « relation à distance » et que les différends qui les opposent au travail ne disparaissent pas comme ça, même si leur rivalité n'est pas beaucoup mise en avant. On appréciera que le cadre du travail ne soit pas qu'un simple prétexte pour les rapprocher, même si c'est traité légèrement : ça parle de séminaire, de fusion, Riley fait des heures supplémentaires... Bref, non seulement le thème initial de l'histoire est respecté d'un bout à l'autre, mais en plus, celle-ci tient la route et s'avère nettement plus crédible et réaliste que beaucoup d'autres. En outre, à aucun moment ne s'installe le moindre sentiment de longueur ni, à l'inverse, de précipitation (hormis le début), pas même dans l'épilogue, suffisamment bien amené pour ne pas avoir l'air bâclé.

On accrochera ou pas aux nombreuses scènes de sexe qui parsèment le récit, mais pour peu que l'on n'y soit pas réfractaire, « Rencontre magique » s'avérera être une lecture très sympathique. (7/10)



Quel dommage, oui, quel dommage que la relation un peu toxique, un peu amère du second récit vienne plomber ce recueil, tant la première et la troisième histoire sont agréables. Rien que pour l'ambiance de la première, il vaut carrément le coup d'être découvert... et c'est pourquoi le livre hérite du "point bonus coup de coeur" venant réhausser sa note.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

J’avais envie subite d’une belle histoire d’amour qui se termine bien et vu qu’on est en plein dans les fêtes de fin d’années, j’ai voulu tenter des romances qui se passe à Noël.



La première histoire : Un Noël dans ses bras est une histoire qui ne m’a malheureusement attiré plus que ça. On reste dans le cliché de l’homme riche qui fait un peu ce qu’il veut, qui bosse en permanence et qui n’écoute que lui-même. Alors lorsque Rio et Evie se rencontre ça ne pouvait que donner une rencontre explosive et pourtant ils vont se retrouver embarqué dans une aventure qui devrait résoudre un problème de paparazzi.



Pendant ma lecture, j’ai cherché où était le coup de foudre tant attendu, je n’ai trouvé qu’à la place une ambiance colérique, boudeuse et de très loin sincère. Je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire et bien qu’elle aurait dû émouvoir mon petit cœur de lectrice fleur bleue, j’ai dû attendre la fin du livre pour découvrir le vrai Rio, le pourquoi de tout ce qu’il s’est passé et assister à une fin un peu plus dans le thème que le livre nous promettait.



Je ne suis pas friande des milliardaires qui séduisent des personnes ordinaires et qui tout d’un coup ont absolument tout ce qu’ils veulent. J’ai beaucoup de mal à regarder deux personnages avoir une relation sans sentiments, basé sur la mascarade. Pour les romances de noël, j’attends des sentiments sincères, de l’amour, ça reste très basique mais c’est justement ce qui fait tout le charme d’une romance.



La seconde histoire : Noël en Alaska est un peu plus dans ce que je voulais. Imaginez un paysage de carte postal, l’Alaska, de la neige à perte de vue, un retour à la nature qui fait du bien et qui nous donne presque envie de partir à notre tour là-bas. Une auberge qui propose toutes sortes d’activités pour profiter de la neige et de la nature environnante. Ça donne vraiment envie d’y aller au moins quelques jours.



C’est exactement l’ambiance qu’il y a dans cette histoire exceptée que c’est la période creuse parce qu’il y a trop de neige et que les touristes ne s’amuseraient pas plus que ça. Mais les péripéties ne manquent pas lorsque Sam débarque de nulle part à la recherche du père noël.



Au départ, j’ai été assez étonnée de voir qu’un petit garçon de 8 ans se baladais tout seul mais lorsque la suite s’enchaine, on assiste à la naissance d’une histoire qui dépasse les deux personnages concernés.

Tanner et Julia sont loin de s’imaginer qu’ils vont devoir faire face à un tsunami de sensations, de la curiosité à l’amour le chemin sera loin mais Sam saura rendre les choses intéressantes et donner une autre dimension de la situation à sa mère.



J’ai adoré Tanner, il est prévenant, sympa, et adora Sam alors lorsqu’il aperçoit Julia pour la première fois, j’ai souri parce que je l’ai vu pris par surprise et j’avais hâte de découvrir comment les choses allaient se dérouler.



Je n’ai pas été déçue une seule seconde, c’était lent mais intense en même temps, les personnages sont adorables, l’ambiance exactement ce qu’il faut et la fin est tout simplement parfaite. C’était agréable à lire et ça donne surtout le sourire. Une belle histoire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

J’ai passé un très bon moment avec ma lecture. Je n’en attendais vraiment pas beaucoup, mais le livre colle parfaitement à la période de Noël. J’ai eu l’impression d’avoir deux téléfilms que l’on connaît très bien, ceux qui sont sur la magie de Noël où quoiqu’il se passe tout fini bien grâce à la magie de Noël. C’est un peu pareil avec ses deux histoires. Elles sont certes simples, assez courtes et parfois cela donne l’impression que les auteurs ont expédié leur histoire. Je ne ferais pas forcément d’avis pour chaque histoire, finalement elles se ressemblent assez sur les grandes lignes et j’ai un peu ressenti les mêmes choses pour les deux. On fait la connaissance de deux couples, qui vont être des coups de foudre avec une pointe de magie spéciale Noël. Deux histoires qui ont su me faire frissonner pour leur romance comme pour le froid, mais tout en ayant l’impression d’être au cœur de Noël. Il faut le lire pour comprendre vraiment ce que je veux dire, ou faire comme moi et regarder des tonnes et des tonnes de téléfilm sur Noël. J’ai vraiment du mal à dire si j’ai plus aimé l’une que l’autre, surtout que pour les deux, il m’a fallu bien attendre la fin du deuxième chapitre pour être à fond et dévorer les pages. Et bien sûr, le final est souvent arrivé trop vite et trop abruptement. Les deux auteurs ont su parfaitement jouer avec la tension sexuelle de leurs personnages. Après, il n’y a pas vraiment de grandes surprises sur le déroulement et la finalité de l’histoire. Mais personnellement, cela ne m’a pas gêné et pour une fois, je n’avais pas des personnages torturés, mais plus simples, sans chichis ni prise de tête.



En conclusion, une très bonne lecture détente et adaptée à la période de Noël. J’avais vraiment l’impression pour les deux histoires d’avoir un téléfilm de Noël comme on voit souvent à cette période sans censure. J’ai aimé retourner sur un chick-lit, avec des personnages simples sans trop de passé lourd. Ce n’est pas forcément de la grande lecture, mais je n’en attendais pas forcément grand-chose et finalement, je suis plutôt ravie. Maintenant, j’ai vraiment hâte d’avoir moi aussi de la neige et du vrai froid. Enfin bref, comme vous l’auriez compris une lecture parfaite pour la saison de Noël au coin d’un feu.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

Ce livre est composé de deux récits. Le premier, de Sarah Morgan, se lit tout facilement et prête à sourire mais il y a un côté "trop court" qui lui fait perdre son fil... On passe du drame au paradis sans étape intermédiaire. Pour le reste, les ingrédients habituels d'une romance sont présents, dirai-je.

Le second récit, de Kate Hoffmann, m'a bien plu. Je n'ai pas eu ce sentiment de raccourci car les événements s'enchaînent de façon plus progressive. Évidemment, là aussi, "tout est possible" même si peu crédible, mais n'est-ce pas ce qu'on attend de ce genre de lecture ? Je découvrirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure que je ne connais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Noël en Alaska

Même si cela reste une romance assez prévisible, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman qui sent bon noël.
Commenter  J’apprécie          10
Fille d'Irlande

Un livre vraiment super quand aime pas se prendre la tête , passer un bon moment et avoir surtout une fin heureuse , cette collection est faite pour sa.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

La première histoire, écrite par Sarah Morgan, suit les aventures de Evie, une jeune femme de 23 ans qui est bien loin d’être heureuse dans sa vie. Elle vit loin de sa famille, n'a pas d'amis, n'a plus de logement et sa patronne l'a déteste. La galère quoi ! Et lorsqu'un paparazzi va la prendre en photo dans une situation des plus compromettantes, ses soucis ne vont pas en s'arrangeant. Et sa rencontre avec Rio va bouleverser sa petite vie.



J'ai beaucoup aimé cette première histoire. On s'attache rapidement à Evie, qui finalement, ressemble à n'importe quelle femme, avec sa vie merdique et ses problèmes. Enfin, presque, parce que physiquement, apparemment, elle est loin de ressembler à toute le monde. Le personnage de Rio est aussi intéressant et très énigmatique. On sait d'avance comment va se terminer cette histoire, mais en attendant, on ne connait pas vraiment les intentions de Rio. En tout cas le duo fonctionne et j'ai passé une excellent moment en leur compagnie.



La seconde histoire, écrite par Kate Hoffmann, suit les aventures de Julia, de son fils et de trois célibataires perdus au fin fond de l'Alaska. Si j'ai beaucoup aimé la première histoire, j'ai vraiment adoré celle-ci. J'ai trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue plus réaliste. J'ai eu un petit coup de cœur pour cette historie. J'irai bien faire un tour à l'auberge des trois célibataires moi ^^



Les deux histoires sont cousues de fil blanc, mais on passe tout de même un agréable moment. Les personnages sont attachants, les intrigues mignonnes, et on ressort du livre plein d'espoir, rempli d'amour et on a envie de croire au Père Noël ;) Ces deux histoires pourraient faire de superbes films de Noël ... que je regarderai avec grand plaisir. Petit bonus, la couverture du livre est vraiment très belle avec les paillettes, j'adore !
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

Comment ne pas fondre devant cette couverture toute brillante qui annonce un pur moment chocolat chaud et guimauve pour Noël. Du coup, je me suis laissée tenter en passant devant à la FNAC. Un résumé à la feuilleton TF1/M6 pour cette petite période festive hivernale, de quoi me caler dans les coussins sans bouger. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai beaucoup aimé la première histoire. Simple mais efficace. Aucune surprise dans la trame - Un patron mal luné et ténébreux et une employée qui se fait avoir comme une bleue - mais on apprécie les petites notes d’humour et le caractère bien trempé d’Evie. Parce que mine de rien, ça fait plaisir de voir une vraie femme active et non une midinette qui tombe sous le charme directement du beau mâle. La seconde histoire est plus simplette avec une bonne tendance niaise. J’ai moins accroché car les personnages ont peu de caractère. Pourtant, elle reste dans l’esprit Noël et Happy Ending.



Les + :

- Une première histoire classique mais avec de l’humour

- Un moment tout doux

- Un style narratif agréable à lire



Les - :

- Des trames classiques et sans surprise

- Une seconde histoire un peu molle par rapport à la première



En conclusion, deux histoires sans prétention qui font passer le temps en période de Noël et qui font vibrer nos petits cœurs de midinette.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

Deux histoires pétillantes et pleines d'humour qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture. En prime une magnifique couverture toute pailletée et de saison.

J'ai dévoré ces romances et une nouvelle fois apprécié l'écriture de Sarah Morgan dont j'avais beaucoup aimé "La danse hésitante des flocons de neige" et " L'exquise clarté d'un rayon de lune".

Une lecture sans prise de tête idéale pour se vider l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

Coup de foudre sous la neige relate deux histoires différentes. J’ai largement préféré la deuxième, beaucoup plus dépaysante (et plus mignonette aussi). C’est clairement deux petites histoires d’amour, mais parfaites pour les fêtes. Un noël dans ses bras est un peu tirée par les cheveux, donc j’avoue que je l’oublierai assez vite. La deuxième par conte, Noël en Alaska a un côté plus dramatique (bien que le pitch soit un peu « gros » également) et m’a plus facilement emportée. Puis j’ai vite craqué pour le personnage masculin, faut l’avouer.



Bref, un bon moment, parfait pour la saison, je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

Mon avis: Deux petites histoires bien agréables qui font passer un très bon moment de lecture avec en prime une magnifique couverture toute pailletée et de saison.







Dans la première histoire nous suivons Evie qui, après avoir était photographiée dans le lit du propriétaire de l'hôtel où elle travaille, doit se faire passer pour sa fiancée.



Dans la seconde histoire,que j'ai adoré, nous suivons un petit garçon prénommé Sam qui veut absolument rencontrer le Père Noël et pour y arriver il décide d'aller au pole bord en se cachant dans un petit avion et se retrouve alors en Alaska avec trois homme qui l'ont recueilli dans l'avion. Taner un des hommes, téléphone alors à Julia pour qu'elle vienne en Alaska récupérer son fils fugueur.





Deux écritures sympathiques, fluides et agréables . Des histoires qui se lisent très vites mais qui font passer un très bon moment.

Des scénarios prévisibles mais c'est le genre qui veut ça et les personnages sont pour le moins sympathiques et attachants.




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

2 histoires sympa, qui font passée un bon moment, on s’attache aux personnages facilement.



C’est plein de vie et d’humour,ça change les idées et ça fait du bien.



Ces histoires de noël pourraient être des films de noëls, je les regarderai si ça sort en film un jour.

J’ai passé un bon moment a les lire, cela fait rêver et donne envie de croire aux happy ends et au père noël.



en plus la couverture du livre est trop jolie avec des paillettes.
Commenter  J’apprécie          10
Fantasmes irlandais - Protection trés rapproc..

Fantasmes irlandais



Au premier coup d’œil, on pourrait penser à un joli roman de Nora Roberts qui comme on le sait si on est fan comme moi, adore écrire des histoires avec des irlandais. Là, avec Passions extrêmes qui sont en fait des Audace repackagés, c’est un Nora un peu plus épicé puisque les scènes hot sont plus nombreuses et commencent très rapidement. En fait, les sentiments sont heureusement présents et prennent le temps d’être racontés et évoluent, mais ils ne sont pas la seule priorité de l’auteur qui a son quota de scènes de sexe à écrire. Mais j’ai trouvé l’histoire jolie, et même touchante car les sen-timents n’ont pas été mis de côté.



*****



Protection très rapprochée...



Sara est une héroïne un peu trop naïve à mon goût. Même si elle n’a aucune expérience en matière de journalisme d’investigation, elle devrait être plus prudente rien que pour l’instinct de survie. Mais non, elle est idiote et inconsciente, et heureusement qu’elle a Rafe pour la protéger à chaque moment. Dans cette histoire, les scènes de sexe arrivent comme un cheveu sur la soupe et s’emboitent mal avec l’intrigue et l’évolution des sentiments des deux héros. Reste une intrigue policière résolue un peu trop facilement mais sympathique.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Hoffmann (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Maroc

Sayyida al Hurra a gouverné une ville marocaine durant 27 ans, de 1518 à 1542, de quelle ville s'agit-il ?

Marrakech
Salé
Taza
Tetouan

17 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , marocCréer un quiz sur cet auteur

{* *}