AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Hoffmann (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coup de foudre sous la neige

Un roman contenant deux romances bien distinctes que j'ai adoré découvrir. Les couples sont prévisibles mais cela n'enlève en rien au plaisir de découvrir leur naissance.
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Deux histoires pétillantes et pleines d'humour qui m'ont fait passer un très bon moment de lecture. En prime une magnifique couverture toute pailletée et de saison.

J'ai dévoré ces romances et une nouvelle fois apprécié l'écriture de Sarah Morgan dont j'avais beaucoup aimé "La danse hésitante des flocons de neige" et " L'exquise clarté d'un rayon de lune".

Une lecture sans prise de tête idéale pour se vider l'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

J’avais envie subite d’une belle histoire d’amour qui se termine bien et vu qu’on est en plein dans les fêtes de fin d’années, j’ai voulu tenter des romances qui se passe à Noël.



La première histoire : Un Noël dans ses bras est une histoire qui ne m’a malheureusement attiré plus que ça. On reste dans le cliché de l’homme riche qui fait un peu ce qu’il veut, qui bosse en permanence et qui n’écoute que lui-même. Alors lorsque Rio et Evie se rencontre ça ne pouvait que donner une rencontre explosive et pourtant ils vont se retrouver embarqué dans une aventure qui devrait résoudre un problème de paparazzi.



Pendant ma lecture, j’ai cherché où était le coup de foudre tant attendu, je n’ai trouvé qu’à la place une ambiance colérique, boudeuse et de très loin sincère. Je n’ai pas réussi à accrocher à cette histoire et bien qu’elle aurait dû émouvoir mon petit cœur de lectrice fleur bleue, j’ai dû attendre la fin du livre pour découvrir le vrai Rio, le pourquoi de tout ce qu’il s’est passé et assister à une fin un peu plus dans le thème que le livre nous promettait.



Je ne suis pas friande des milliardaires qui séduisent des personnes ordinaires et qui tout d’un coup ont absolument tout ce qu’ils veulent. J’ai beaucoup de mal à regarder deux personnages avoir une relation sans sentiments, basé sur la mascarade. Pour les romances de noël, j’attends des sentiments sincères, de l’amour, ça reste très basique mais c’est justement ce qui fait tout le charme d’une romance.



La seconde histoire : Noël en Alaska est un peu plus dans ce que je voulais. Imaginez un paysage de carte postal, l’Alaska, de la neige à perte de vue, un retour à la nature qui fait du bien et qui nous donne presque envie de partir à notre tour là-bas. Une auberge qui propose toutes sortes d’activités pour profiter de la neige et de la nature environnante. Ça donne vraiment envie d’y aller au moins quelques jours.



C’est exactement l’ambiance qu’il y a dans cette histoire exceptée que c’est la période creuse parce qu’il y a trop de neige et que les touristes ne s’amuseraient pas plus que ça. Mais les péripéties ne manquent pas lorsque Sam débarque de nulle part à la recherche du père noël.



Au départ, j’ai été assez étonnée de voir qu’un petit garçon de 8 ans se baladais tout seul mais lorsque la suite s’enchaine, on assiste à la naissance d’une histoire qui dépasse les deux personnages concernés.

Tanner et Julia sont loin de s’imaginer qu’ils vont devoir faire face à un tsunami de sensations, de la curiosité à l’amour le chemin sera loin mais Sam saura rendre les choses intéressantes et donner une autre dimension de la situation à sa mère.



J’ai adoré Tanner, il est prévenant, sympa, et adora Sam alors lorsqu’il aperçoit Julia pour la première fois, j’ai souri parce que je l’ai vu pris par surprise et j’avais hâte de découvrir comment les choses allaient se dérouler.



Je n’ai pas été déçue une seule seconde, c’était lent mais intense en même temps, les personnages sont adorables, l’ambiance exactement ce qu’il faut et la fin est tout simplement parfaite. C’était agréable à lire et ça donne surtout le sourire. Une belle histoire.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

Coup de foudre sous la neige relate deux histoires différentes. J’ai largement préféré la deuxième, beaucoup plus dépaysante (et plus mignonette aussi). C’est clairement deux petites histoires d’amour, mais parfaites pour les fêtes. Un noël dans ses bras est un peu tirée par les cheveux, donc j’avoue que je l’oublierai assez vite. La deuxième par conte, Noël en Alaska a un côté plus dramatique (bien que le pitch soit un peu « gros » également) et m’a plus facilement emportée. Puis j’ai vite craqué pour le personnage masculin, faut l’avouer.



Bref, un bon moment, parfait pour la saison, je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre sous la neige

Deux belles romances à découvrir à la période de Noël !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Me revoilà pour vous parler d'un nouveau livre sur le thème de Noël, c'est le dernier je vous le promet. Celui-ci est un petit peu différent des deux autres puisqu'il s'agit d'un recueil de deux histoires. La première est de Sarah Morgan, dont je vous ais parlé dans la chronique précédente, auteur du livre "La danse hésitante des flocons de neige". La deuxième est de Kate Hoffmann, auteur qui m'est inconnue.



La première histoire se passe à Londres où Evie, jeune femme de chambre, se retrouve embarquée (de force) dans une relation "amoureuse" avec son patron.

Evie n'a pas eu de chance dans la vie, mais elle se bat corps et âme pour réussir ce qu'elle entreprend et surtout pour de dépendre de personne.

Rio, le grand patron, est un homme maniaque du contrôle et qui ne fait que travailler. Les fêtes de Noël très peu pour lui. Sauf que voilà, sa rencontre avec Evie va modifier sa vision des choses et quelques peu influer sur sa vie.



La seconde histoire, se déroule en Alaska où Tanner, Joe et Hawk trois hommes ont ouvert l'Auberge des Célibataires. Les femmes très peu pour eux. Leurs vies, ils la vivent au grand air et en faisant ce qu'ils aiment, jusqu'au jour où à l'arrière de l'avion ils découvrent un jeune garçon : Sam. Sam à décidé de se rendre au pôle nord pour voir le Père Noël. Julia, de son côté reçoit un coup de téléphone de Tanner qui lui informe que son fils se trouve en Alaska.

Comme l'on peut s'en douter, une histoire entre Tanner et Julia va "naître".



Parmi ces deux histoires j'ai eu un gros faible pour la première, celle de Sarah Morgan. J'ai été plus prise par l'histoire, les personnages. Comme avec son livre précédent, elle m'a emmené dans son monde et m'a donné envie de lire leur histoire d'une traite. J'ai adoré les personnages principaux. Rio, qui peut paraître imbuvable au départ se révèle attentionné et "prudent". Puis une fois que l'on comprend pourquoi il fait ça, on fond encore plus pour lui.

L'histoire de Kate Hoffmann, m'a moins passionnée, je me suis moins attachée aux personnages. Sam, m'a bien fait rire et je me suis attachée à lui mais je ne suis pas allée jusqu'à m'imaginer au fin fond de l'Alaska. Il m'a manqué un petit quelque chose.



Si vous voulez lire deux belles petites histoires sans prise de tête, elles sont faites pour vous.

Je tiens à féliciter les Editions Harlequin pour cette très belle couverture. Je la trouve très réussi.

Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Deux courts romans agréables à lire, par une journée de grisaille, devant un feu de cheminée et avec une tasse de thé fumant. Sans plus ! et sans doute vite oubliés.... Des scénarios prévisibles avec de grosses ficelles, mais c'est le genre qui veut ça (Sourire) et des personnages pour le moins sympathiques.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de foudre sous la neige

Qui dit deux romans au sein d'un même livre dit forcément deux critiques, logique non ?

Bref, commençons par la première, celle du roman "Un noël dans ses bras" de Sarah Morgan.

Pour être tout à fait franche avec vous, j'ai acheté cet ouvrage sur un coup de tête, parce que j'avais tout simplement "flashée" sur la couverture" avec ses paillettes et ses couleurs attrayantes. Le titre également m'a plu, moi qui est toujours été une éternelle enfant (bon d'accord je ne suis pas encore très vieille puisque je vais avoir trente ans le 28 janvier mais bon, toujours est-il que moi aussi j'adore la neige, la période de Noël, les cadeaux sous le sapin et autre bêtises dans ce genre). Alors voilà pourquoi je me suis laissé tentée par cet ouvrage, sans même m'être rendu compte qu'il s'agissait d'un ouvrage publié par "Harlequin". Moi qui est toujours été assez répulsive à cette collection car pour moi, qui disait Harlequin, disait littérature exclusivement basée sur des histoires d'amour à deux sous et rempli de scènes de sexe (et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que je suis extrêmement sensible à ce genre de descriptions). Ou encore, comme le disaient mes profs de fac, c'est de la sous-littérature. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de sous-littérature et de littérature honorable et je respecte entièrement les gens qui ne lisent que ce genre de livres car ils ont un mérite...celui de lire ! Quant à moi, même s'il est vrai que je n'en lirai pas tous les jours, je suis très contente d'avoir lu mon premier "Harlequin", histoire de mourir moins bête et surtout, je n'ai pas honte de l'avouer, parce que j'ai passé un très bon moment en lisant cette première histoire. Certes, c'est vraiment une histoire d'amour plus qu'improbable mais cela fait rêver et j'avoue qu'en ce moment, j'en avais besoin car j'ai passé une année 2013 assez difficile donc je ne regrette pas de m'être laissée entraînée dans cette lecture.



Un milliardaire, Rio Zaccarelli, un homme à femmes, obsédé par son travail, acariâtre et égoïste, détestant les périodes de Noël, qui tombe amoureux d'une femme de chambre, Evie qui est son extrême opposé, à savoir une femme qui a conservé son âme d'enfant, douce et parfois un peu trop naïve (un peu comme moi en fait)...vous y croyez-vous ? Et après tout, pourquoi pas ? C'est bientôt Noël, il faut bien rêver un peu, non ?



Une histoire dont le lecteur sait d'avance le dénouement de l'histoire mais cela ne fait rien, il continue car quelques petites surprises l'attendent en chemin. Un roman bien écrit (comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte) et qui nous plonge déjà dans la magie de Noël !





Bon, passons donc à la deuxième critique concernant ce roman, celle qui concerne la deuxième histoire, à savoir "Noël en Alaska de Kate Hoffmann.

Hawk, Joe et Tanner sont trois homme résidant à Seattle qui décident un bon jour, de tout quitter (bon d'accord ils n'ont pas d'enfants et son célibataires) mais abandonnent néanmoins leur travail ainsi que leur vie citadine pour s'installer dans un petit village perdu au fin fond de l'Alaska. Leur nouveau lieu de résidence : une modeste auberge que Tanner a hérité de son grand-père près du village de Muleshoe. Ils décident alors de rebaptiser ce lieu "L'auberge des 3 célibataires", selon une très vieille légende qui disait que le jour où une femme pénétrerait dans ce lieu, elle se marierait avec l'un des trois célibataires. N'est-ce tout simplement qu'une vielle légende où celle-ci serait-elle sur le point de se réaliser lorsque Julia débarque tout droit de Chicago afin de récupérer son fils Sam, âgé de huit ans, qui s'est retrouvé chez les trois hommes après avoir fugué de chez lui avec la ferme intention de se rendre au Pôle Nord pour rencontrer le Père Noël...

Une histoire complètement tirée par les cheveux mais avec de l'amour avec un grand A au rendez-vous, donc, on y croit...enfin, plus ou moins !



Nous retrouvons donc dans ce livre deux histoires qui nous donneraient presque envie de croire à nouveau au Père Noël. D'ailleurs, qui a dit qu'il n'existait pas ? Un ouvrage à l'écriture très légère (un peu trop parfois) mais cela ne fait rien, on a envie d'aller jusqu'au bout...A découvrir !
Commenter  J’apprécie          240
Coup de foudre sous la neige

Ce livre représente très bien les films de noël que nous pouvons voir en ce moment à la télé 😁 donc forcément j’ai bien aimé 😊. Ce sont deux jolies petites histoires dont on connaît la fin dès les premières pages mais qui sont mignonnes quand même. Bon forcément c’est très naïf et les personnages tombent tout de suite amoureux mais on sent bien l’esprit de noël dans les deux histoires et chacune m’a transporté à sa manière.

J’ai bien aimé les personnages de Sarah Morgan (malgré la naïveté d’Evie) qui m’ont un petit peu fait penser a coup de foudre à Manhattan.

Les personnages de Kate Hoffmann m’ont moins attendri. Ils jouent beaucoup au chat et à la souris et parlent tout de suite de mariage 🤔 mais par contre j’ai adoré les paysages que l’auteure nous offre et ça donne envie d’aller faire un tour en Alaska 😍

Bref si vous en avait marre des films de noël que l’on voit à la télé et que l’on a déjà vu trois fois, je vous conseille ce livre ça changera un petit peu 😊

Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

J’ai passé un très bon moment avec ma lecture. Je n’en attendais vraiment pas beaucoup, mais le livre colle parfaitement à la période de Noël. J’ai eu l’impression d’avoir deux téléfilms que l’on connaît très bien, ceux qui sont sur la magie de Noël où quoiqu’il se passe tout fini bien grâce à la magie de Noël. C’est un peu pareil avec ses deux histoires. Elles sont certes simples, assez courtes et parfois cela donne l’impression que les auteurs ont expédié leur histoire. Je ne ferais pas forcément d’avis pour chaque histoire, finalement elles se ressemblent assez sur les grandes lignes et j’ai un peu ressenti les mêmes choses pour les deux. On fait la connaissance de deux couples, qui vont être des coups de foudre avec une pointe de magie spéciale Noël. Deux histoires qui ont su me faire frissonner pour leur romance comme pour le froid, mais tout en ayant l’impression d’être au cœur de Noël. Il faut le lire pour comprendre vraiment ce que je veux dire, ou faire comme moi et regarder des tonnes et des tonnes de téléfilm sur Noël. J’ai vraiment du mal à dire si j’ai plus aimé l’une que l’autre, surtout que pour les deux, il m’a fallu bien attendre la fin du deuxième chapitre pour être à fond et dévorer les pages. Et bien sûr, le final est souvent arrivé trop vite et trop abruptement. Les deux auteurs ont su parfaitement jouer avec la tension sexuelle de leurs personnages. Après, il n’y a pas vraiment de grandes surprises sur le déroulement et la finalité de l’histoire. Mais personnellement, cela ne m’a pas gêné et pour une fois, je n’avais pas des personnages torturés, mais plus simples, sans chichis ni prise de tête.



En conclusion, une très bonne lecture détente et adaptée à la période de Noël. J’avais vraiment l’impression pour les deux histoires d’avoir un téléfilm de Noël comme on voit souvent à cette période sans censure. J’ai aimé retourner sur un chick-lit, avec des personnages simples sans trop de passé lourd. Ce n’est pas forcément de la grande lecture, mais je n’en attendais pas forcément grand-chose et finalement, je suis plutôt ravie. Maintenant, j’ai vraiment hâte d’avoir moi aussi de la neige et du vrai froid. Enfin bref, comme vous l’auriez compris une lecture parfaite pour la saison de Noël au coin d’un feu.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras :

Du pur "Harlequin Azur" : il est beau, riche, puissant et italien ; elle est belle, intelligente et sensible, mais pauvre et dans une situation désespérée. Il accumule les conquêtes et ne croit pas à l'amour ; elle est romantique.

L'intrigue est ultra prévisible avec des raccourcis qui font qu'on se demande s'il n'y a pas eu des coupes pour respecter le nombre de pages imposés, le style est inexistant. Et en plus il y a un souci dans la typographie du roman qui fait que chaque signe de ponctuation double (? ; ! :) est précédé d'un point d'interrogation ce qui rend la lecture assez inconfortable...

Le bon côté, c'est que cela se lit vite et que le happy-end est assuré.

--------------------------------------------------------

Noël en Alaska :

J'avais acheté le livre pour le roman de Sarah Morgan, mais finalement Noël en Alaska m'a plu bien davantage qu'Un Noël dans ses Bras.

L'intrigue est plus intéressante et bien moins vieillotte même si elle a été écrite quelques années plus tôt. Les personnages moins stéréotypés et le style est plus agréable et le ton plus léger... Enfin bref, il n'y a pas photo entre les deux titres.

Même si cela reste une romance assez prévisible, j'ai passé un très bon moment avec ce court roman qui sent bon noël.
Commenter  J’apprécie          70
Coup de foudre sous la neige

C’est ma dernière lecture de Noël et j’en suis plutôt satisfaite dans l’ensemble. Les deux histoires sont sympathiques, les personnages plutôt attachants, l’esprit de Noël flotte tout au long du livre… Le mélange est bon et c’était une aventure agréable mais je n’ai pas été transportée pour autant.



‘Un Noël dans ses bras’ ne commençait pas très bien. Il y avait des éléments trop tirés par les cheveux à mon goût et certaines tournures de phrases n’étaient clairement pas naturelles. (Encore un problème de traduction je suppose ?) Mais après quelques lignes, j’ai réussi à me plonger pleinement dans l’histoire et à apprécier ma lecture.

J’ai beaucoup aimé Rio (malgré sa personnalité vraiment glaciale), il ne se contente pas de parler, il agit. Evie de son côté a de la répartie et on obtient donc des dialogues plutôt amusants. L’auteure a créé des personnages attachants et elle a même réussi à me surprendre concernant l’affaire juridique sur laquelle Rio travaillait depuis le début. Je ne m’y attendais pas du tout, les secrets sont bien gardés jusqu’au bout et c’est un excellent point. C’est une histoire originale qui tient la route mais qui manque parfois de crédibilité.



C’est l’inverse pour ‘Noël en Alaska’, récit dans lequel je me suis immédiatement plongée. J’ai aimé que cela commence avec ce trio d’amis masculins, Joe, Tanner et Hawk. Ce sont d’ailleurs des personnages que j’ai beaucoup appréciés, surtout Hawk que j’ai trouvé atypique et charmant à sa façon. Il y a également Sam, le petit garçon qui apporte une touche de fraicheur et de joie. Enfin, il y a sa mère, Julia, qui elle m’a un peu moins convaincue par moment mais qui reste sympathique.

Les personnages sont bien travaillés mais je reproche cependant à l’auteure d’avoir encore créé des caractères ‘torturés’ par leur passé. Du genre à avoir rencontré un homme ou une femme, qui les a trahis, et donc maintenant ça y est, ils ne tomberont plus jamais amoureux. C’est un grand classique et je commence à m’en lasser. Je ne dirai pas non à deux personnes qui sont prêtes à aimer et qui vivront tout de même quelque chose d’intense…



En conclusion, les deux histoires étaient plutôt sympathiques et même originales dans leur genre, mais elles avait les mêmes défauts que la plupart des lectures de ce style et elles manquaient d’un peu de magie de Noël. L’esprit est bien là mais contrairement à d’autres de mes lectures de Noël telles que 'Quand le bonheur scintille' de Janice Kay Johnson ou 'All I want for Christmas' d’Emily Blaine, je n’ai pas ressenti ce plaisir intense lié à cette fête, que je recherche habituellement. J’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture et je recommande ce livre à quiconque cherche une romance simple et mignonne pour un instant de détente romancé.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Il se lit très vite, c'est un recueil de 2 histoires mignonnes mais sans plus, conte de fée, romance de Noël .....
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Coup de foudre sous la neige regroupe deux très jolies histoires d'amour qui m'ont permis de rester encore un peu dans l'ambiance de Noël. Je crois que j'ai préféré le plot de la première histoire mais l'ambiance de la seconde.

On n'est pas dans une originalité débordante et la fin est cousue de fil blanc (en même temps qui lirait des romances où les héros ne finissent pas ensemble ???) mais c'est adorable. J'ai souris, gloussé et bien rigolé à certains passages.

Si vous hésitez entre lire un livre ou regardez une comédie romantique légère à la télé, voilà le bon compromis ;-) Pour moi qui préfère souvent mes livres à ma télé, je suis conquise !



Chronique complète sur mon blog :
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

J'ai adoré la première histoire, avec une fin romantique et digne d'un film de Noël. De plus, j'ai trouvé le personnage de Évie marrant, et en même temps contemporain. Le sujet est d'actualité. J'ai moins aimé la seconde histoire. Néanmoins bonne lectures de Noël et sans drame.



Commenter  J’apprécie          50
Coup de foudre sous la neige

C'est un avis partagé que j'ai sur cette lecture.

J'ai aimé Un Noël dans tes bras de Sarah Morgan; Evie se retrouve propulsée dans le monde des paparazzis car elle se fait embrasser par le patron de l'hôtel où elle est femme de chambre, et qui est un milliardaire; et un photographe a immortalisé l'instant. Dès lors, la vie d' Evie va changer et si elle fait semblant d'être la fiancée de Rio, elle se verrait bien avec lui pour la vie...



Noël en Alaska est mon coup de coeur parmi ces deux histoires courtes.

Kate Hoffmann m'a littéralement transportée en Alaska, dans le froid et la neige et j'ai quitté Julia et Tanner avec regret.

Sam, le fils de Julia rêve d'aller dans le Gtand Nord pour rencontrer le Père-Noël et il n'hésite pas à prendre l'avion seul pour y parvenir. Il monte à bord de l'avion de Tanner et Joe. Quand Julia est prévenue, elle quitte Chicago et arrive en Alaska pour récupérer son fils. Sa vie ca être transformée et nous vivons là un joli petit conte de Noël.

Je me suis attachée à ces personnages de Julia, Tanner et Sam.

C'est très mignon comme histoire.

Je mets cinq étoiles pour ce coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre sous la neige

Ce roman qui regroupe deux histoires assez différentes mais tout à fait remarquable va nous emmener dans deux romances que seules les personnages vont pouvoir comprendre leur mal-être.



Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan m'a vraiment plu. Le patron de Evie, Rio, a un tempérament bien à lui. Il ne se laisse pas marché dessus même si pour cela il doit montrer pâte blanche pour obtenir quelque chose qui lui est chère. Sachant qu'il se met dans l'embarras à cause de Evie, Rio continue son jeu pour obtenir ce qu'il désire même si pour Evie, la tâche semble vraiment dure. Puis Sarah Morgan réussit à montrer que tout peut réussir si on s'en donne les moyens et surtout quand la vérité est dite. Cette romance autour de Noël est magnifique car Noël n'y est pas l'essentiel mais il peut donner le bonheur.



En ce qui concerne Noël en Alaska, j'ai un peu moins aimé. L'auteure, Kate Hoffman, ne m'a pas emballé sur la romance entre Tanner et Julia qui tarde a démarré sachant qu'on connait leurs sentiments respectifs. Malgré cela, Julia tente bien que mal de comprendre Tanner et son fils, Sam. Deux hommes qui ont chamboulé sa vie. Sam tente de réaliser son rêve bien qu'il a du mal à comprendre ce qu'il a sous ses yeux. Même si il est rarement mis en avant, Sam va être au cœur des tourments de Julia et de Tanner. Justement, ces deux-là sont deux personnages opposés qui ont tout pour se compléter mais ils ont du mal à communiquer. C'est peut-être une des raisons pour laquelle cette histoire m'a moyennement plu. Dans l'ensemble, les paysages décrient donne du rêve.



Coup de foudre sous la neige fut une bonne surprise même si le roman de Kate Hoffman manque un petit quelque chose qui avait pu me faire chavirer.
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan - ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***



Une très jolie histoire dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a bien réchauffé le cœur.

C'est un récit tout en tendresse, passion, espoir et amour.

Alors d'accord, l'histoire va vous paraître un peu cliché, l'histoire de la jeune employée d'hôtel qui se fait piéger et qui se retrouve dans les bras du grand patron, mais ce récit, ce n'est pas que ça, c'est un récit très émouvant, on ne peut que s'attacher à notre héroïne Evie, on a envie de la consoler, de la prendre dans nos bras, d'essuyer ses larmes et d'apaiser sa peine. Evie, jeune fille qui n'a pas la vie facile, alors que tout ce qu'elle souhaite, c'est faire honneur à son grand-père. Nous avons l'impression que le destin s'acharne sur elle. Quand elle est piégée et se retrouve aux prises avec son patron, le très beau Rio, elle se sent acculée, désespérée. Celui-ci va alors lui proposer un marché. Elle se laissera convaincre avec le seul espoir que ce pacte peu conventionnel ne blessera pas son grand-père et lui évitera une trop grande déception.

Nous suivons alors au fil des pages cette rencontre improbable entre ces deux êtres que tout oppose, mais qui finalement ont un point commun : chacun est blessé dans son cœur.

Rio est un homme charismatique, parfois hautain, arrogant, mais qui se dévoile au fil des pages, et qui nous révèle un cœur en or, un cœur fragilisé par sa propre histoire, un cœur tendre et doux.

Evie, d'une gentillesse incroyable, se laissera bercer par son destin, sans se faire d'illusion, bien qu'elle ne souhaite que de fin en happy-end. Petit à petit, elle réussira à percer la glace qui entoure le cœur de Rio.

Vous verrez qu'entre ces deux-là, ce sont les montagnes russes, mais aussi un tendre chemin qui se construit.

La plume de l'auteur est douce, belle, poétique, sensuelle, parfois un brin espiègle, et c'est avec délectation que j'ai suivi cet amour naissant entre nos deux protagonistes. Un peu comme un conte de Noël, nous sommes embarqués avec féerie dans ce récit qui m'a séduite, un récit où l'amour est bien là, les étincelles, le petit tourbillon au fond du cœur, mais aussi la complicité naissante entre Rio et Evie, leur faculté à occulter leurs sentiments parfois, et aussi cette connexion qui fait que chacun réussi à ouvrir son cœur, que chacun panse ses blessures, et que peut-être, je dis bien peut-être, cette petite flamme qui a grandi en eux va bientôt scintiller de mille feux.

Ne dit-on pas que Noël est magique et que c'est la période des miracles ?

Une histoire coup de cœur que je relirai à l'infini, toujours avec bonheur.





Noël en Alaska, Kate Hoffmann - ♥♥♥♥/5



Cette histoire nous embarque direct en plein milieu de l'Alaska, où Tanner et ses meilleurs amis ont ouvert une auberge, où Tanner espère ne plus rencontrer de femmes, car son cœur est fissuré. Cependant, c'était sans compter sur Sam, jeune garçon de 8 ans, qui s'introduit dans son petit avion avec l'idée bien précise et très déterminée d'aller dans le Grand Nord pour rencontrer le Père Noël.

Lorsque Tanner appelle Julia pour lui faire part de l'aventure de son fils, ni une, ni deux, elle part pour l'Alaska. Si cette jeune mère, divorcée, compte bien faire l'aller retour, c'était sans prévoir sa rencontre électrique avec le beau Tanner, homme musclé, athlétique, à la peau hâlée.

Cette courte histoire est faite de péripéties, d'aventures, de paysages somptueux, d'une rencontre, d'une douce étincelle qui grandie au fil des jours.

Mais voilà, Julia et Tanner, tout deux meurtris par leur relation passée, et tellement opposés au niveau mode de vie, n'osent aller de l'avant.

Leurs discussions sont drôles, sensuelles, souvent houleuses, parfois sérieuses. Le petit Sam est un être tout a fait exquis, et très espiègle. Il apporte une touche de fraîcheur à ce récit passionnant.

Encore une fois, cette histoire m'a conquise, j'ai apprécié chaque personnage, principaux ou secondaires, leur personnalité bien propre, leur caractère si affirmé, mais aussi leur réticence, leur douleur, et la peur qui les bloquent. Les courts instants d'amour de Julia et Tanner sont très sensuelles, romantiques, doux, passionnels.

La plume de l'auteur nous embarque à travers des paysages beaux, silencieux, paisibles, à la découverte de ces deux personnages, adultes, qui passent par tout un panel d'émotions, de ressentis, et surtout qui nous ensorcellent.





Merci pour ces deux très belles histoires, qui se déroulent en pleine période de Noël, et qui réchauffent notre petit cœur. Je suis fan.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Publié chez Harlequin, cet ouvrage réunit deux romans où se mêlent romance et magie de Noël, une combinaison idéale en cette saison !



Roman n° 1 — Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…



Une romance façon « Coup de foudre à Manhattan ».



Ce que j’en ai pensé : La référence d’Amazon au film mettant en vedette Jennifer Lopez est particulièrement bien vue. Ce roman à l’eau de rose réunit tous les ingrédients de la comédie romantique et (un chouïa) érotique : c’est léger et pétillant, quoique cousu de fil blanc. On se laisse porter par cette histoire d’amour entre deux personnages issus de deux mondes différents. Prévisible mais divertissant.



Ma note : ♥ ♥



Roman n° 2 — Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…



Un très joli conte de Noël entre deux personnages que tout oppose.



Ce que j’en ai pensé : Ma préférence va sans hésitation à cette deuxième histoire digne d’être adaptée en téléfilm de Noël comme ceux que l’on aime voir sur TF1 en cette période. Une histoire d’amour inattendue dans un décor magique tout ce qu’il y a de plus « Noël-esque ». Pas de scène de sexe graphique, mais des descriptions subtiles et « fleur bleue », ce qui était un choix pertinent compte tenu de l’ambiance générale. Une romance familiale qui vous fera fondre !
Lien : https://labibliodecaroline.w..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre sous la neige

Mon avis: Deux petites histoires bien agréables qui font passer un très bon moment de lecture avec en prime une magnifique couverture toute pailletée et de saison.







Dans la première histoire nous suivons Evie qui, après avoir était photographiée dans le lit du propriétaire de l'hôtel où elle travaille, doit se faire passer pour sa fiancée.



Dans la seconde histoire,que j'ai adoré, nous suivons un petit garçon prénommé Sam qui veut absolument rencontrer le Père Noël et pour y arriver il décide d'aller au pole bord en se cachant dans un petit avion et se retrouve alors en Alaska avec trois homme qui l'ont recueilli dans l'avion. Taner un des hommes, téléphone alors à Julia pour qu'elle vienne en Alaska récupérer son fils fugueur.





Deux écritures sympathiques, fluides et agréables . Des histoires qui se lisent très vites mais qui font passer un très bon moment.

Des scénarios prévisibles mais c'est le genre qui veut ça et les personnages sont pour le moins sympathiques et attachants.




Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Hoffmann (249)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
37 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}