AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathryn Purdie (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Bone Crier's Dawn

C’est avec joie que je n’ai pas eu à attendre trop longtemps avant de me plonger dans ce second et dernier tome.

Nous retrouvons Sabine, Ailesse, Bastien et les autres juste après les événements du premier opus. La situation se détériore pour tout le monde, des secrets sont découverts et nos héros vont devoir faire preuve de courage et de ténacité pour affronter ce qui va venir.

Dans ce tome, on voit le personnage de Sabine prendre une autre dimension, la jeune fille commence à s’affirmer et à croire en ses capacités grâce à l’aide de l’animal totem de la déesse Elara, mais aussi grâce aux autres. Ailesse est fidèle à elle-même, toujours aussi combattante et débrouillarde ainsi qu’empathique envers les gens. Bastien s’affirme un peu plus lui aussi dans ce qu’il ressent et ses convictions.

Concernant l’intrigue, on aborde ici un bon retournement de situation, un bouleversement qui n’augure rien de bon pour les Ferriers surtout que chaque nouvelle lune peut être signe d’échec à réussir de faire passer les défunts à travers l’une des deux portes de l’autre monde. Il y a également beaucoup plus d’action, d’émotion aussi. Il y a un dynamisme plus important dans l’histoire et tout peut basculer d’un moment à l’autre.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome et cette duologie en général. L’originalité y est pour beaucoup, l’anglais est assez abordable, mais peut-être pas pour des débutants. Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette histoire.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          90
Bone Crier's Moon

C'est la couverture de ce premier tome qui m'a attiré en premier lieu. Charlie Bowater à un style graphique très attrayant et donc, je me suis laissé tenter sans lire le résumé. Heureusement pour moi, ce fut un bon choix.

Nous suivons Ailesse et Sabine, deux jeunes filles d'une communauté matriarcale : les Ferriers qui ont pour mission de conduire les morts « au paradis » ou en « enfer ». Mais pour devenir une Ferrier, il faut un rite de passage plutôt cruel.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, le temps d'apprendre à connaître nos deux amies mais aussi Bastien, Marcel et Jules (Julienne). J'avoue que cette dernière par son comportement irresponsable est plutôt détestable.

Pour l'intrigue, j'ai aimé les détails concernant le lore lié à la famille de Ailesse et Sabine. On découvre le fonctionnement et les enjeux de tout ce qui se déroule durant ces semaines. Il y a également un peu de romance, beaucoup d'action et des retournements de situation. Plus l'histoire avançait et plus j'ai été captivé par celle-ci. Quant à la fin de ce premier tome, cela augure encore pas mal de révélations et de stratégies à ourdir pour enfin revenir à la normale.

Pour conclure, ce premier tome fut une jolie découverte autant pour la plume que pour l'histoire narrée. J'ai hâte de me procurer le second et dernier tome pour connaître le fin mot de ce récit.

Commenter  J’apprécie          90
The Forest Grimm

Je suis vraiment déçue par cette lecture, l’univers est génial, cette façon qu’a l’autrice de réinventer et utiliser les contes de Grimm est très intéressante, la forêt est sombre, l’ambiance est lourde, creepy à souhait mais alors les personnages… Au secours j’ai rarement eu autant d’antipathie pour un personnage principal. Clara est plus bornée qu’une mule, elle n’apprend pas de ses erreurs et tout au long du roman elle nous rabâche les mêmes choses.. Je l’ai trouvé assez égoïste aussi et même si elle n’a que 17 ans son immaturité atteint des sommets.. sa meilleure amie est cruche et limite simplette et seul le héros est plus sympathique. Moi qui adore la romance, je n’ai absolument pas été touchée par leur histoire et pour tout avouer elle m’a même agacée tant c’était bourré de clichés ! Seuls les personnages secondaires sont vraiment intéressants et c’est vraiment dommage car l’univers avait beaucoup de potentiel.
Commenter  J’apprécie          30
The Forest Grimm

Bonne histoire de manière générale mais romance banale.

J’ai adoré tout l’univers et surtout cette forêt mystérieuse qui transforme les gens en personnages de contes maléfiques. Concernant cette forêt, tout est bien pensé, une grande réussite. J’ai bien aimé les personnages dans l’ensemble même si je ne me suis réellement identifiée à personne. Niveau romance, par contre, je n’ai pas été transportée. Elle n’est pas mauvaise, je dirais qu’elle est plutôt sans intérêt. Utile pour l’histoire c’est tout.

Commenter  J’apprécie          20
The Forest Grimm

Résumé: Il était une fois un livre magique qui accordait son souhait le plus cher à chaque habitants du village. Mais lorsque l'un d'entre eux utilise ce souhait pour commettre un meurtre, le livre disparait, laissant les villageois sans magie et à l'orée d'une forêt dangereuse et étrange. Plusieurs années plus tard, Clara, dont la mère a disparu souhaite se rendre dans la forêt pour retrouver cette dernière. Mais pour cela elle devra affronter les dangers qui l'attendent et qui la mèneront peut être au livre disparu.



🐺 Avis : Ces derniers temps je n'avais pas été super convaincue par les livres Fairyloot et de manière générale j'avais fait beaucoup d'abandons sur les livres. Le thème de ce livre me plaisait énormément et du coup j'avais très peur de passer à côté.

Mais il n'en a été rien car j'ai adoré ce livre, malgré la fatigue, malgré la VO, malgré le manque de temps, vraiment c'était super cool comme lecture.



🐺 Le gros point positif de cette histoire c'est l'utilisation complètement originale des comptes et cela change des histoires qu'on a l'habitude de lire concernant les réécritures de contes. J'ai été séduite du tournant que prenait l'histoire à chaque fois et j'avais hâte de rencontrer de nouvelles références au cours des chapitres.



🐺 Bien que les personnages principaux ne m'aient pas transportés, j'ai adoré être plongée dans cette forêt à la fois magique et dangereuse. J'ai adoré être surprise tout au long de ma lecture par des retournements de situation que je n'avais pas vu venir. Et enfin j'ai adoré lire avec grand plaisir au fil des jours ce roman qui j'espère sera bientôt traduit !



🐺 En bref: Un roman très cool et surtout très original dans son utilisation des contes! Hâte de découvrir la suite de cette histoire!
Commenter  J’apprécie          10
The Forest Grimm

Sans être transcendant, ce roman a été une lecture très sympathique. J'ai aimé la façon dont les contes que l'on connait on était revisités. Une autre chose positive est que le personnage de Clara est atteint de scoliose (si j'ai bien tout compris) et c'est top d'avoir de la représentation pour ce type de chose dans un roman young adult. Malgré cela j'ai eu du mal à accrocher à la quête de Clara et d'Axel ainsi qu'à leur rapprochement. Je pense que c'est dû au caractère de Clara que j'ai parfois eu du mal à comprendre. J'ai moyennement aimé la fin / résolution de la quête mais la toute toute fin qui prévoit une suite est intrigante. Cela dit, je ne sais pas encore si je lirais la suite. Je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette lecture 😅


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathryn Purdie (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Coup de theatre

Le cid est une...

Tragédie
Comédie
Tragi-comédie
Comédie tragique

10 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}