AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keisuke Kotobuki (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Roji !, tome 1

Il se passe des événements bizarres dans la ville de Kamishiro. Yuzuha et Karin, deux sœurs découvrent avec la complicité d’amis de leur âge des légendes auxquelles elles donnent vie grâce à leur imagination débordante. Ainsi, elles vont croiser le chemin d’une petite fée, chercher à découvrir l’emplacement d’une librairie qui n’ouvre ses portes qu’à minuit… On suit leurs occupations souvent étranges et incompréhensibles dans les ruelles de la ville. Pourquoi de telles activités ? Peut-être est-ce pour oublier qu’elles vivent dans une ville qui semble manquer cruellement de vie, une façon d’améliorer leur quotidien morne et monotone en somme ? Les chats ne sont jamais loin dans ces péripéties, et notamment Zanzibar, leur chat bien mystérieux.

Des dessins lumineux et très colorés pour un manga sur l’enfance. Les personnages sont entiers et très naturels. Il faut cependant avoir la volonté de se prêter au jeu des enfants, et de ne pas trop se poser de questions rationnelles pour pouvoir apprécier ce premier tome.

Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Voici un super manga agréable a lire pour tous les âges
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Le premier tome de la nouvelle série de Keisuke Kotobuki, des petites histoires fantastiques à l’atmosphère poétique...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          30
Roji !, tome 1

Je craignais de trouver ces histoires un peu "gnan gnan" mais j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie des deux fillettes Uzu et Karin si différentes et de leurs amis.
Commenter  J’apprécie          90
Roji !, tome 1

Un manga tout mignon, avec de jolies couleurs pastels (sur tout le livre !!) Le lecteur suit le quotidien de quelques enfants pendant leurs vacances. Il y a Yuzu et sa petite soeur Karin, mais aussi leur amie Marika ou encore Juzo, toujours prêt à provoquer Yuzu en duel ou pour un défi. Et bien sûr, Zanzibar, le gros chat qui semble en savoir bien plus qu'il ne devrait. En effet, dans ce manga enfantin il y a une part de fantastique qui transparaît au fil du récit. Ce fantastique arrive par le chat notamment. On se doute qu'on en saura plus dans les prochains volumes.



La lecture se fait à la française, ce qui permet une approche par les plus jeunes ou ceux qui ont plus de difficultés.

Une lecture toute simple mais bien mignonne !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Roji !, tome 1

Deux sœurs, complétement différentes vivent des aventures de tout genre, accompagnées de leurs amis, Zanzibar leur chat en fait partie.



J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est amusant et sympa. Si vous aimez Hayao Miyazaki, ce manga vous plaira.

Dans ce livre il y a surtout des petits chapitres.



Ilyas

Commenter  J’apprécie          20
Roji !, tome 1

Ce manga est magique, fantastique. Il faut lire toute la série. Cela se lit vite.

RECOMMANDATION DU CLUB LECTURE LA BUSSIE 6èB
Commenter  J’apprécie          21
Roji !, tome 1

L'histoire est très mignonne et les dessins jolis, l'univers est vraiment très prenant, mais IL MANQUE 17 PAGES AU LIVRE ! il n'y a pas de pages 81 à 97, ce sont des réimpression des pages 65, 66, ...

Du coup il y a deux histoires qui sautent comme ça ! C'est vraiment regrettable parce que l'histoire est vraiment bien. Ca doit être un défaut d'impression du manga, j'ai contacté l'éditeur mais ils ne m'ont toujours pas répondu...

Vraiment dommage car histoire onirique et originale à lire à tout âge, si vous avez le livre complet...







Commenter  J’apprécie          00
Roji !, tome 1

Roji ! séduit d’emblée par ses dessins qui sont, fait rare pour un manga, colorisés ! Keiseku Kotobuki a un coup de crayon très fin et très enfantin qu’il renforce par l’utilisation de couleurs pastel et qui charme dès les premières pages. Le style du mangaka n’a rien de réaliste, mais transpire le merveilleux. Il y a une véritable harmonie des couleurs, une douceur dans les traits des personnages, mais également un côté très « gag » qui font de Roji !, un manga tout particulièrement adorable et agréable à lire. Bref, c’est juste mignon comme tout !



20130405092705_t2Pour construire son histoire, Keiseku Kotobuki a recours aux légendes urbaines dont les Japonais sont très friands. En effet, chaque ville, chaque quartier même, possède ses petites histoires mystérieuses et parfois terrifiantes et il n’est pas rare de les retrouver dans la littérature et dans le cinéma japonais. Dans le cas de Roji !, c’est le centre même de l’histoire et on suit ce petit groupe d’enfants qui part sans cesse à l’aventure avec pour objectif de percer les différents mystères qui entourent Kamishiro. Et puis, plus l’histoire avance, plus on se rend compte qu’il ne s’agit pas forcément de légendes et qu’on bascule peu à peu dans le fantastique et le merveilleux.
Lien : https://minimouthlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Roji !, tome 1

« À mi-chemin entre la poésie d’un long métrage de Hayao Miyazaki et le grain de folie d’un Alice au pays des merveilles » ? Il ne m’en fallait pas plus !



Charmée par les informations ci-dessus et les dessins tout kawaii, je dois avouer que je ne me suis guère penchée sur le résumé avant d’acheter ce livre… et les neuf prochains haha !



En effet, les neufs premiers tomes de cette saga trônent dans ma bibliothèque, et je ne regrette pas mon choix ! Roji ! est une bonne découverte, aux dessins colorés, mignons et dynamiques que j’aime énormément ! Simples mais expressifs, ils m’ont accompagnée dans cet ouvrage divisé en chapitres, plutôt indépendants les uns des autres même si certains éléments reviennent (lieux, personnages, événements passés…). Toutefois, j’ai l’impression qu’il y a une véritable trame de fond qui se révélera au fil des tomes, et la fin de ce premier opus me conforte dans cette idée.



N'hésitez pas à faire un tour sur le blog pour découvrir la suite de ma chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/roji-..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Avant tout destiné à un public jeunesse, Roji ! pourra tout aussi bien tirer un sourire aux adultes qui ont gardé leur âme d’enfants.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Roji !, tome 1

Une merveille de douceur et d'humour. Un manga magique qui fait chaud au coeur.

Les personnages sont à croqués, attachants et loufoques!

Les dessins en couleurs sont tout en douceur.

A recommander à tous!
Commenter  J’apprécie          40
Roji !, tome 1

Je laisse la parole à ma fille pour ce petit avis sans prétention :

Roji ! est ce qu'on appelle un "manga kodomo", c’est-à-dire un manga pour les enfants.

Roji signifie "petit jardin" en japonais, ici il s'agit même d'un jardin secret.

J’avais beaucoup aimé la série Chi et j’ai adoré les premiers tomes de celui-ci.

Pour ceux qui aiment les mangas, les mystères et les chats…

Un manga très chouette avec des dessins totalement kawaii. Il se lit dans le sens de lecture normal...




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

J’avais adoré Kamisama (série en trois tomes) et suis très contente de retrouver son auteur Keisuke Kotobuki. Toujours destiné à de jeunes lecteurs (on appelle ce genre Kodomo au Japon), il joue sur le décalage entre réalité quotidienne, imagination et magie. Ainsi plusieurs petites histoires se suivent et mettent en scène Karin, Yuzu mais aussi d’autres enfants de leur entourage. Espièglerie, humour et farce sont aux rendez-vous.



Les dessins peuvent sembler enfantin d’un premier abord, tout comme le découpage des planches très rectiligne. Cela permet pourtant une meilleure lisibilité de l’image comme du texte. Le manga se lit dans le sens européen et est en couleur. Notons ici l’effort de la maison d’édition de permettre une plus grande facilité de migration entre la bd francà-belge et le manga. Les tout jeunes lecteurs à qui il est destiné sauront y trouver leurs marques rapidement.



La cohérence de l’ensemble est splendide et la série séduira un public tout aussi féminin que masculin. Une belle série pour introduire le manga de qualité dans les maisons.
Lien : http://boumabib.fr/2013/05/2..
Commenter  J’apprécie          50
Roji !, tome 1

Roji est le second manga que je lis, après Chi, une vie de chat. Comme ce dernier, il est édité dans le sens de lecture occidentale. Je n'ai donc pas été gêné dans ma découverte de ce titre.



Les illustrations sont très colorés, et donc très lisibles. La couverture est soignée et le touché très doux.



Ce manga est composée de plusieurs petites histoires qui n'ont parfois rien à voir les unes avec les autres. Elles mettent en avant deux sœurs aux caractères assez différents, j'ai craqué sur la petite dernière, Karin. Leur chat Zamzibar est également assez intéressant, il a tout l'air d'un vrai Dragon, mais en fait, il est super gentil.

Les histoires sont amusantes, et j'ai passé un bon petit moment à parcourir ce manga. L'univers de Roji est drôle voir parfois un peu loufoque, mais aussi poétique, un peu comme les longs métrage de Hayao Miyazaki, Un château dans le ciel ou Le voyage de Chihiro.



Roji est un manga très agréable à lire, et je suis impatiente de découvrir ce que nous réservera le tome 2.



Ce manga a été publié aux Editions Ki-oo en 2012.
Lien : http://1000etunepages.com/ro..
Commenter  J’apprécie          30
Roji !, tome 1

un manga tout en couleur, très mignon, très proche de l'univers Miyazaki par sa proximité avec le monde des kamis et des Yokaïs, proche aussi de l'univers d'Alice au pays des merveilles par son petit grain de folie qui vient agrémenté la quotidien des deux fillettes: Prenez le chat bus de Totoro et le lapin blanc d'Alice, doublez-les d'un lapin duracel et vous obtenez le lapin-train...

Fantôme, fées, chats doués de télépathie et de pouvoirs magiques, mystères et bonne humeur au programme de ce manga hors-norme.
Commenter  J’apprécie          160
Roji !, tome 1

Un manga très mignon que l'on peut prendre pour débuter.

J'ai bien aimer les dessins il était très mignon
Commenter  J’apprécie          20
Roji !, tome 1

Un mignon petit tome pas franchement mémorable mais agréable à parcourir qui nous emmène sur les traces d'une bandes d'enfants auxquels il arrive parfois des choses un brin surnaturelles mais qui s'inventent surtout beaucoup d'histoires. La fin laisse néanmoins présager un arc narratif plus orienté extraordinaire. Ce qui est une très bonne chose d'après moi.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          60
Roji !, tome 1

C'est vraiment cool.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Avec son dessin naïf et expressif, ses textes simples et drôles, son ambiance de mystère juste assez effrayante pour faire faire les grands yeux à votre bout d’chou avant de s’endormir paisiblement, Roji! est une fantaisie visuelle qui donne le sourire, toute en couleurs, et en sens de lecture français.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keisuke Kotobuki (443)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga ROJI, tome 1

Comment s'appelle le chat?

Miaou
Zanzibar
Babar
Roji

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Roji !, tome 1 de Keisuke KotobukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}