AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Keyes (21)


Quand vous ne percevez plus les gens ou les situations comme menaçantes vous pouvez enfin les considérer sur le mode de l'union.
Commenter  J’apprécie          30
La vie a un côté taquin : sans cesse vous êtes attiré vers les situations les plus aptes à vous connecter à vos diverses dépendances.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous fonctionnez sur le mode préférentiel plutôt qu'à celui dépendant, vous acceptez émotionnellement ce que la vie vous apporte. Même si vous mettez beaucoup d'énergie à changer votre vie, vous restez détaché pa rapport au résultat de vos actions. Votre bonheur ne dépend pas de la satisfaction de vos désirs, votre état émotionnel vous en donne la preuve.
Commenter  J’apprécie          10
Douzième Chemin =
Je perçois chaque personne, y compris moi-même, comme un être sur la voie de l'éveil, qui se trouve sur cette terre pour revendiquer son droit à accéder aux niveaux supérieurs de conscience de l'amour inconditionnel et de l'unité.
Commenter  J’apprécie          10
Onzième Chemin =
Je sais toujours quel Centre de conscience j'utilise et je sens croître ma réceptivité, mon amour et ma paix intérieure tandis que je les ouvre tous les sept :
1. Le Centre de Sécurité + 2. Le Centre des Sensations + 3. Le Centre du Pouvoir = MOI SEPARÉ
4. Le Centre de l'Amour + 5. Le Centre de l'Abondance + 6. Le Centre de la Connaissance Consciente + 7. Le Centre de la Conscience Cosmique = MOI D'UNION
Commenter  J’apprécie          10
Dixième Chemin =
J'apaise à chaque instant l'agitation de mon mental rationnel afin de percevoir les énergies plus subtiles qui me permettent de m'unir à tout ce qui m'entoure.
Commenter  J’apprécie          10
Neuvième Chemin =
J'agis librement quand je suis en harmonie, rentré et aimant. J'évite donc au maximum d'agir quand je suis perturbé par un émotion et privé de la sagesse venant de l'amour et d'une conscience élargie.
Commenter  J’apprécie          10
Huitième Chemin =
Je ressens avec amour et compassion les problèmes des autres, sans m'impliquer émotionnellement dans les situations qui leur offrent des messages nécessaires à leur croissance.
Commenter  J’apprécie          10
Septième Chemin =
Je m'ouvre sincèrement à tout le monde en décidant de communiquer pleinement mes sentiments les plus profonds, car toute dissimulation me tient prisonnier de l'illusion d'être séparé des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Sixième Chemin =
Je m'accepte totalement, ici et maintenant, et j'expérimente consciemment tout ce que je sens, pense, dis et fais (y compris mes dépendances) comme éléments nécessaires pour développer ma conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Cinquième Chemin =
Je prends la pleine responsabilité, ici et maintenant, de tout ce que je vie, car c'est mon propre conditionnement qui produit mes actions et influence les réactions de mon entourage.
Commenter  J’apprécie          10
Quatrième Chemin =
Je n'oublie jamais que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour être heureux ici et maintenant (sauf si je laisse des demandes et des attentes d'un passé mort ou d'un futur imaginaire dominer ma conscience).
Commenter  J’apprécie          10
Troisième Chemin =
J'apprécie toutes les occasions (même pénibles) de devenir conscient de mes dépendances et de me reprogrammer afin de me libérer des schémas émotionnels qui font de moi un robot.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième Chemin =
Je découvre comment les dépendances dominent ma conscience et créent mon interprétation illusoire du monde changeant des gens et des situations autour de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Premier Chemin =
Je me libère de mes dépendances concernant mes besoins de sécurité, de sensations et de pouvoir. Elles me poussent à essayer de contrôler à tout prix les diverses situations de ma vie, me faisant perdre ainsi ma sérénité et m'empêchant de m'aimer moi-même et les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Mettez votre mental au défi d'apprendre à être indulgent envers-vous-même, à vous accepter émotionnellement et à vous aimer comme vous êtes.
Commenter  J’apprécie          10
Ken Keyes
"You can always create your own experience of life in a beautiful and enjoyable way if you keep your love turned on within your regardless of what other people say or do"
Commenter  J’apprécie          10
Au fur et à mesure que la personne développe sa capacité à contrôler le fonctionnement de son mental et que ses dépendances se transforment en préférences, la courbe des "demandes dépendantes" s'abaisse pour passer bien en-dessous de celle de "Ce que la vie nous donne". (...)
Quand nous demandons moins, nous commençons réellement à recevoir davantage de la vie !
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur augmente avec la réduction des dépendances et le renforcement de notre amour pour nous-mêmes et pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Si nous accordons de l'importance à certaines choses, nous en souffrirons tôt ou tard. Si rien ne nous importe, nous sommes dans l'ennui et l'indifférence. L'état de conscience se situe sur cette ligne très subtile où nous vivons la vie comme un jeu -sachant qu'il est de son essence que nous perdions parfois et que nous gagnions d'autre fois. Nous jouons nos rôles dans le théâtre de la vie comme si notre existence en dépendait. Mais derrière ces jeux, nous sommes là, contemplant la scène avec humour et égalité d'âme. Cette attitude nous délivre du malheur et stimule notre vitalité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Keyes (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
197 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}