AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristina Magdalena Henn (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Si on a changé d'auteurs pour ce second tome, l'héroïne est bien restée fidèle à elle-même .

Mika, plus sereine cette fois ,va revenir au haras en vacances avec Fanny, son amie intime. Elle va pouvoir enfin s'affirmer et vivre sa passion .

Mais, la joie de retrouver son Whisper sera de courte durée .

Il va falloir à nouveau se heurter au monde des adultes et aux impératifs financiers.

Cependant, plus mature , une prise de conscience lui donne un autre regard.

Mais, Mika reste Mika et Whisper est plus que jamais en danger...

Alors, c'est parti pour une succession de péripéties autour du haras et des chevaux.

Mais là, les auteurs , vont , à coups de piques acerbes , critiquer sans vergogne l'asservissement du cheval à la compétition : leur truculente héroïne va devoir affronter la discipline quasi-militaire des concours et courses hippiques !

Malgré les situations cocasses qui en résulte , on aborde la sensibilité animale , la maltraitance aussi.



Et, de prises de bec en coups de tête , de catastrophes en tendres échanges , au milieu de zones de turbulences voilà que Cupidon pointe le museau !

Ainsi vont naître des histoires d'amour. Certaines ... très originales !



Mika fait quand même figure de super-héroïne .

C'est bien sûr grâce à elle que se résolvent les problèmes !

Les adultes, qu'est-ce qu'ils prennent ! Très moches dans l'ensemble (même si ça finit par s'arranger un peu )



Peut-être est-ce la raison qui m'a fait penser que la fin avait des allures de conte avec une morale : l'importance du lien dans une société , le respect du plus faible et la force de l'union familiale.



Souvent émouvante, parfois drôle ou alors sérieuse et un brin fantasque , c'était une bien belle histoire que celle de cette jeune fille qui murmurait à l'oreille de son cheval.



Alors, je remercie Masse Critique et les éditions Castelmore pour ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          350
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Bien que signée de deux auteures différentes, la suite de Whisper se révèle tout aussi attachante que le premier tome.



Retour au haras pour Mika et sa meilleure amie Fanny, graine de journaliste. Retrouvailles avec Maria, la grand-mère plutôt sévère, Sam le palefrenier, son grand-père toujours aussi taiseux et plein de sagesse. Et bien sûr Whisper, le magnifique étalon noir que seule Mika peut approcher, elle qui a le don de "penser cheval".

La joie du retour est néanmoins minorée par de mauvaises nouvelles : le haras est au bord de la liquidation judiciaire et Whisper porte sur son pelage de fines blessures comme des marques de barbelés.

Voilà de quoi conduire l'intrigue de ce second opus. S'y ajouteront d'autres personnages, d'autres mystères et péripéties. Des découvertes que Mika va faire sur elle-même.

Et toujours cet amour de la race équine au-delà de l'aspect opportuniste lié aux gloires éventuelles de l'équitation.



La série Whisper rappelle le respect dû tant aux équidés qu'aux bipèdes humains pas toujours simples à comprendre ni mus par de bonnes intentions. Le changement d'auteur n'enlève rien au plaisir de la lecture.



Je compte bien clore la trilogie dès la sortie du dernier tome le 14 avril.

Et il me tarde déjà de partager cette jolie série avec mes nièces. Des chevaux, une ado rebelle et attachante, un cadre géographique fabuleux, des mystères, du suspense, ... Tout pour plaire à de jeunes adolescentes!
Commenter  J’apprécie          100
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Au début de ce deuxième opus, le haras est au bord de la faillite. Mais la petite troupe va avoir besoin d’un petit peu de temps pour le comprendre, et chacun, en attendant, va devoir se débattre avec ses incertitudes et ses difficultés. Mika est avant tout inquiète des cauchemars qui la réveillent toutes les nuits et dont elle a le pressentiment qu’ils concernent Whisper ; Fanny a un article à écrire pour participer à un concours, mais ne voit pas qu’elle sujet elle pourrait bien trouver à traiter au fin fond de la cambrousse ; Sam est très préoccupé par la venue régulière d’un voleur qui vide l’armoire à pharmacie ; Maria se débat dans ses difficultés financières, mais s’acharne à les dissimuler aux autres, par fierté…



Rapidement, Mika découvre que le voleur est un jeune garçon, Milan. Et il ne la laisse pas indifférente, alors que Fanny, elle, trouve Sam plein de charme… Vu l’âge des principaux protagonistes, on pouvait se douter que la problématique des premières amours allait finir par apparaître, d’autant plus que, par construction, cette série s’adresse en priorité aux jeunes filles…



Poursuivant dans la foulée du premier tome, des questions importantes sont traitées ici encore. Dont celle de la relation entre deux êtres (qu’il s’agisse de deux êtres humains, ou d’un être humain et d’un animal). Ainsi, Mika va découvrir que, vivre avec les autres n’est jamais évident : sa relation avec Fanny traverse quelques turbulences ; l’apparition de Milan constitue un autre type de challenge pour elle ; ses relations avec Sam et Tinka survivront-elle à ses mensonges ? Mais Mika n’est pas la seule à devoir se confronter à ces questions : Maria, sa grand-mère, va elle aussi devoir affronter un passé qui resurgit, au travers d’Hanns de Burgh, ancien élève du haras, parti assez brutalement pour satisfaire à ses ambitions… Et, pour avancer, il lui faudra aussi soigner les blessures du passé, avec sa fille, la mère de Mika.



Et même si tout cela se résout finalement sur un mode « tout est bien qui finit bien » assez peu crédible – au moins dans son instantanéité -, il n’en reste pas moins que la lecture reste fluide et agréable. Le don de Mika, qui tient lieu de toile de fond à l’histoire, permet de confronter les personnages à la vraie vie, ce qui n’est déjà pas si mal !



Le troisième tome est annoncé pour avril. À suivre, donc !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          80
Whisper, tome 2 : Retour au haras

J'ai adoré 33 qui va s'appeler 34.

J'ai adoré toute l'histoire car c'était trop bien!

Et quand Sam Fanny Milan Tinka et Mika sont allés sauver 33.
Commenter  J’apprécie          20
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Changement d’auteurs pour ce second volume. C’est suffisamment rare pour que je le mette en exergue : les deux auteurs ont relevé avec brio le double pari d’écrire à quatre mains et de reprendre une histoire lancée par une autre auteur ! Chapeau bas : l’exercice doit être délicat. Il faut en effet assurer une continuité en dépit de la rupture qu’occasionne cette « passation de plume ». J’avoue qu’au moment de commencer, j’éprouvais quelques appréhensions : ce deuxième tome allait-il être complétement déconnecté du premier, allais-je retrouver la même ambiance, ressentir le même enthousiasme ? Fort heureusement pour moi, ces craintes étaient infondées : non seulement la cohérence était là, mais l’histoire était bien plus profonde, bien plus intense, bien plus palpitante encore que celle du premier volume d’introduction (qui a pour lui le mérite d’être celui de la découverte).

Après une longue année scolaire passée à se languir de son cher Whisper, Mika est de retour au haras de sa grand-mère. Et cette fois-ci, elle n’est pas seule : sa meilleure amie Fanny est venue avec elle ! Mais l’humeur de Fanny est massacrante : elles étaient censées passer quinze jours à Paris pour qu’elle puisse rédiger un article journalistique pour un concours … et voilà qu’à cause de simples mauvais rêves, Mika a comploté dans son dos pour débuter les vacances dans ce coin paumé où rien ne se passe ! C’est du moins ce que Fanny imaginait : aux côtés de Sam, le palefrenier, elles vont découvrir que le haras est à deux doigts d’être placé aux ventes aux enchères et qu’un mystérieux cambrioleur passe chaque nuit dérober nourriture et médicaments dans la réserve … Tandis que nos amis tentent de résoudre ce mystère et de trouver un moyen de sauver le centre, Mika continue d’être hantée par un mauvais pressentiment …

Bien que le duo Mika-Whisper soit toujours le pilier central du roman, il n’est plus au cœur de l’intrigue : les personnages secondaires gagnent en importance et l’histoire ne s’intéresse pas uniquement à la relation fusionnelle qu’entretiennent l’adolescente et l’étalon. Si le premier tome était une histoire d’amitié, celui-ci s’apparente presque à un roman policier : un voleur récidiviste, des réunions mystérieuses entre la grand-mère de Mika et des hommes d’affaire … il se passe quelque chose de pas net au haras et Mika, Fanny et Sam sont bien décidés à comprendre le fin mot de l’histoire ! Cette enquête est la porte ouverte à des scènes admirablement cocasses, que de fous-rire en lisant les mésaventures de Sam ! Mais ces passages comiques sont surtout là pour contrebalancer l’autre facette du roman, bien plus profonde mais surtout bien plus sombre … Ce roman dénonce en effet avec force la cruauté des hommes à l’encontre des animaux, et même si les descriptions sont édulcorées pour ne pas choquer le jeune lectorat, je dois bien avouer avoir eu le cœur serré et les larmes aux yeux lorsque Mika découvre ces pauvres chevaux maltraités. Associés aux propos du vieux Kaan, voix de la sagesse et la bienveillance, ces douloureux passages cherchent à rappeler que les chevaux, que les animaux, ne sont pas des machines inertes que l’on peut utiliser à notre guise et mettre à la casse une fois devenues inutiles, mais des êtres vivants, sensibles et émotifs, qu’il faut respecter, aimer, choyer.

Si je disais plus haut que je considérais ce second tome « plus profond » que le premier, c’est aussi parce que Mika a muri, elle se pose plus de questions et se retrouve confronté à de sérieux dilemmes de conscience. Que faire lorsque notre sens du devoir se heurte à notre volonté de tenir nos promesses ? Doit-elle fuir ses responsabilités ou renier son engagement ? Quelle décision prendre ? Mika n’est plus l’adolescente sauvageonne, rebelle, mais néanmoins insouciante du premier tome, elle est devenue une jeune fille plus posée, plus mature, chez qui l’insouciance enfantine a laissé la place à la désillusion. Le monde est loin d’être beau, la vie est loin d’être simple. Elle s’en rend d’autant plus compte que ses hormones commencent à lui jouer des tours ! Et oui, vous l’aurez deviné, un vent de romance souffle dans ce roman, pour contrebalancer un peu - sans jamais les occulter - les éléments les plus graves de ce livre, qui doit rester agréable au jeune lecteur. Ça reste vraiment léger, mais surtout terriblement mignon, et ça a le mérite de redonner le sourire et de rythmer un peu le roman, petit fil rouge que l’on suit avec plaisir.

En bref, un second tome encore plus captivant que le premier, qui mêle avec brio actions et émotions, gravité et légèreté, sérieux et humour. Des personnages très attachants que l’on a envie d’aider, des péripéties toujours plus palpitantes qui font frémir, des moments de pure douceur qui font soupirer de bonheur … mais aussi des moments plus difficiles, des passages qui font presque pleurer, qui font peur, suivis de moments de soulagement lorsque tout s’arrange enfin. Je me suis laissée porter par cette histoire vraiment bien menée : les auteurs ont su trouver un véritable équilibre entre leur volonté de transmettre un message fort - respectez les animaux ! - et leur devoir de divertir tous les petits lecteurs et toutes les petites lectrices qui auront ce livre entre les mains. Car je conseille, une fois de plus, cette petite série jeunesse : filles comme garçons y trouveront leur compte, qu’ils soient passionnés d’équitation ou non ! Et, chers parents, n’hésitez pas à emprunter ce livre quelques heures : vous verrez, vous vous laisserez entrainer, vous aussi …
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Commenter  J’apprécie          20
Whisper, tome 3 : La chevauchée sauvage

Très bon livre assez prenant . roman d'aventure et d'amour
Commenter  J’apprécie          10
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Je remercie les éditions Castelmore qui m'ont non seulement envoyé le tome 1 pour l'édition masse critique, mais également le tome 2!

J'ai pu me plonger très rapidement dans la suite de Whisper et y retrouver Mika et son cheval.

Cette fois-ci, ce n'est plus un monde de découverte pour la jeune fille, mais il s'agit de sauver le haras de sa grand-mère.

Elle prend bien en compte la situation dans laquelle elle se trouve et agit de manière réfléchie, elle sait se mettre au second plan pour aider au maximum, même si certains de ses choix paraissent puérils.

J'ai bien aimé suivre ses aventures nocturnes et même si la fin restait prévisible, je n'en ai que plus apprécié ma lecture.

Il convient plus aux personnes plus jeunes que moi de livre ce livre!
Commenter  J’apprécie          10
Whisper, tome 3 : La chevauchée sauvage

Souvenez-vous : alors que je ne m’attendais qu’à recevoir le premier tome dans le cadre d’une Masse Critique Babelio, j’ai eu l’immense surprise de trouver dans la boite aux lettres les deux premiers opus de cette saga hautement attirante pour la passionnée d’équitation que je suis … Et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’avais eu un véritable coup de foudre pour les aventures de Mika et Whisper. Tant et si bien que lorsque je suis tombée sur les quatre derniers opus au rayon livres d’un supermarché, avec une offre proposant le DVD du premier film pour deux tomes achetés, je n’ai honnêtement pas pu m’empêcher de tous les prendre … Je me retrouve ainsi avec deux exemplaires du DVD, mais ce n’est pas bien grave : je trouverai bien une petite cavalière à qui offrir l’un des deux ! Dans ces périodes difficiles, je suis bien heureuse de m’être procurée toute la saga tant que je le pouvais, car j’ai pu me replonger avec délice dans cette série hautement réconfortante ! J’ai donc relu avec plaisir les deux premiers opus, et commence désormais à découvrir la suite de l’histoire, et quel régal !



Mika a tout pour être heureuse : les affaires du haras nouvellement reconverti en centre thérapeutique pour chevaux marchent à merveille, et le poulain de Whisper va naitre d’un moment à l’autre ! Cependant, la jeune femme ne peut s’empêcher de regretter l’époque bénie où elle n’avait pas à passer ses journées à échanger avec des propriétaires obtus qui refusent de comprendre que le problème ne vient pas de leur cheval mais bien de leur propre comportement, à répondre à des centaines de coups de fils et de mails pour réserver une séance … Les longues chevauchées en solitaire avec son bel étalon lui manquent, et le poids des responsabilités pèse bien trop lourdement sur ses jeunes épaules. Aussi, quand un drame s’abat sur le haras et que Whisper plonge dans une terrifiante apathie, Mika n’hésite pas une seule seconde à partir avec lui sur les traces de ses origines … Car parfois, quand on ne sait plus où l’on va, le mieux est de regarder d’où l’on vient. Mais la jeune femme était bien loin de se douter de ce qui l’attendait en Andalousie, sur les terres natales de son meilleur ami …



Nous avions quitté Mika toute heureuse et fière de pouvoir enfin rester toute l’année au haras pour aider sa grand-mère à tenir ce centre de thérapie pour chevaux … et nous la retrouvons au bord de la crise de nerf. Mika est à bout : elle qui s’attendait à aider des chevaux en vraie difficulté se retrouve à écouter les lamentations sans fin de propriétaires qui ne comprennent pas que leur compagnon à quatre pattes n’as pas besoin ni envie d’entendre pour la énième fois la lecture de l’Encyclopédie des plantes psychoactives ! Et quand un drame arrive et que tous, explicitement ou non, la tiennent pour seule et unique coupable et responsable, Mika craque : elle fait ses bagages et part avec son Whisper. Autant vous dire que j’ai eu beaucoup de peine pour notre jeune héroïne, qui s’efforce toujours de faire de son mieux mais qui n’arrive finalement jamais à satisfaire les attentes que tout le monde place en elle. Son « don » devient une sorte de fardeau. Et cela d’autant plus dans le monde de l’équitation : rares sont les propriétaires qui sont prêts à admettre que le problème dans leur relation avec leur chevaux, ce sont eux, et non pas l’équidé ! Et si Mika a un don inné pour comprendre et parler aux chevaux, il n’en est clairement pas de même avec les êtres humains !



Voici donc notre Mika qui laisse tout derrière elle pour mener son Whisper sur des terres natales, dans l’espoir que cela le sortira de l’apathie dans laquelle l’a plongé le terrible drame. Et leur voyage ne sera pas de tout repos : j’ai honnêtement beaucoup rigolé à chacun de leurs péripéties ! Entre maladresses et quiproquos, les autrices nous offrent par-ci par-là des moments de pur bonheur pour contrebalancer un peu le sérieux qui règne par ailleurs. Car une fois arrivée à destination, Mika se rend rapidement compte qu’elle ne pourra pas se « contenter » de visiter la région où est né Whisper pour repartir. Si elle est là, à cet instant précis, c’est pour une bonne raison. Et quelle raison ! Sauver un troupeau entier de chevaux sauvages, menacé par la vente des terres où ils vivaient jusqu’alors en toute sérénité ! Plus encore, il s’agit finalement pour Mika de sauver une forme de relation avec les chevaux, basée non pas sur la contraire et la domination, mais si l’amitié et le respect mutuel. Et surtout, il s’agit de sauver son Whisper, son ami, sa moitié, qui semble reprendre vie depuis qu’ils sont arrivés. Et pour cela, elle est prête à tout !



Et quand la situation semble désespérée, bien évidemment, on peut compter sur Fanny ! Je dois avouer que j’étais vraiment éberluée mais ravie de la voir arriver : elle est là, tout est sauvé ! Car malgré les thématiques parfois difficiles abordées dans ce roman, malgré certains passages bouleversants (voire même déchirants), on reste en littérature jeunesse, et même les trucs impossibles deviennent possibles ! Et c’est bien ce qui fait tout le charme de cette saga : c’est grâce à leur détermination sans faille, mais surtout à leur amitié sans bornes, que Mika, Fanny et leur nouvelle amie Sam parviennent à atteindre leur objectif in extremis ! Certes, c’est un peu « gros », mais franchement, ça fait un bien fou au moral ! Et cela d’autant plus que cette victoire précède le passage le plus triste de toute la saga. Mika fait preuve d’un courage, d’un amour et d’une abnégation qui force vraiment l’admiration, et j’aime beaucoup le message que cela peut transmettre aux jeunes lecteurs cavaliers : comme elle, ils sont invités à toujours faire passer le bonheur de leur cheval avant le leur. Même si c’est difficile, surtout si c’est difficile. En tout cas, heureusement que le dernier chapitre est là pour nous remonter un peu le moral après ce passage qui m’a fait versé toutes les larmes de mon cœur tellement il était beau et triste à la fois !



En bref, vous l’aurez bien compris, c’est à nouveau un véritable coup de cœur ! Tome après tome, les autrices nous offrent toujours plus d’émotions en pagaille, de rebondissements à gogo, d’éclats de rire à foison et de larmes à profusion. Plus Mika grandit et murit, plus les histoires deviennent profondes et sérieuses, mais il y a toujours ce côté plus léger, plus drôle, pour contrebalancer un peu ! Entre quiproquos et situations cocasses, il y a vraiment de quoi rire et faire le bonheur des plus jeunes, tandis que les passages plus « graves » raviront même les adultes ! Et bien sûr, on retrouve ce qui fait la marque de fabrique de cette saga : l’amour et le respect des chevaux. Mika n’est clairement pas une cavalière « traditionnelle », qui ne monte qu’une fois par semaine pour acquérir ses Galops et ensuite monter en compétition de dressage ou de saut d’obstacles, bien au contraire. Mika est une cavalière qui ne monte que pour le plaisir de créer un lien fort avec son cheval, que pour la joie d’être avec lui, même si ce n’est que pour le regarder courir dans son champ. J’aime beaucoup la vision de l’équitation qui nous est proposé ici … sans oublier toutes les belles histoires qui nous sont racontées !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Commenter  J’apprécie          00
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Mika devait aller passer 15 jours a Paris avec sa meilleure amie Fanny mais un pressentiment leur fait inverser leur projet et aller au haras Kaltenbach, chez sa grand mere avant d aller a Paris.

Elle retrouve l etalon Whisper et le palefrenier Sam mais decouvre le haras au bord de la faillite et qu û n voleur d aliment et de medicament sevit. Le seul espoir pour le haras : remporter le concours Kaltenbach classics avec Whisper. Mika s entraine et decouvre que le voleur n esg autre qu un jeune garcon qui tente de secourir les chevaux maltraites par son beau pere, maquignon peu scrupuleux. Une jument en particulier, 33 fait l objet de son attention et Mika decouvre que Whisper semble aussi s en inquieter... Mika arrivera t elle a sauver le haras et la jument 33 qui a perdu tout espoir ? Un roman enleve et haletant ou l humour est toujours present. On s attache aux personnages haut en couleur et caractere et dont l amitie voire l amour naissant les rend encore plus sympathiques. Un bon moment a passer et on referme le livre avec l envie de devorer le suivant pour continuer a suivre Mika, Fanny, Sam et Milan
Commenter  J’apprécie          00
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Merci à l'opération Masse Critique de m'avoir adressé ce deuxième roman en plus de celui que je devais bloguer. En réalité, ce deuxième tome est bien meilleur : la situation familiale et personnelle de la jeune fille s'étoffe, les quelques invraisemblances qui m'avaient un peu laissé perplexe sont corrigées. Il reste toutes les qualités du premier : une héroïne sympathique, ouverte, qui crée du lien, qui aime non seulement les animaux mais tous les êtres.

L'amie Fanny, qui l'avait mise dans le pétrin au premier tome, se révèle un véritable atout pour l'intrigue. Bref, je recommande !



Cf. note de lecture complète sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Je remercie la masse critique babelio de m'avoir sélectionnée ainsi que les éditions castelmore car ils m'ont vraiment gâtée et je les en remercient énormément car en plus du tome un prévue ils m'on envoyé le tome deux et c'est avec régal que j'ai lu les deux tomes d'une traite.



Livres prenants et très facile à lire, addictifs qui plaira aux ENFANTS comme aux adultes. Une superbe amitié entre une jeune fille et un cheval j'ai adoré les lire. 



Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas gnangan du tout. J'ai lu le premier tome d'une traite en une soirée et le deuxième tome le lendemain soir en une soirée également du coup j'ai préférée parlé des deux tomes ici, il va y en avoir un 3ème en espérant que je puisse les lire. 



Ma note: 4/5.
Lien : https://wordpress.com/post/p..
Commenter  J’apprécie          00
Whisper, tome 2 : Retour au haras

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et Castelmore pour l'envois des ce livre. J'ai dévoré le premier tome assez vite. Celui-ci est un peu plus gros et le scénario un peu plus poussé que le premier tome. Mika est retournée chez elle mais doit revenir pour les vacances au haras de sa grand-mère pour retrouver Whisper ! La séparation a été dure mais surtout Mika a un mauvais pré-sentiment qui ne la lâchera pas tant qu'elle ne sera pas revenue et même lorsqu'elle le voit elle sent que quelque chose cloche ! Whisper est inquiet, il y a un voleur au haras, il se passe des choses anormales ! Mika accompagné de Sam et Fanny mèneront l'enquête et Mika rencontrera ce fameux voleur pour découvrir ce qui le motive et surtout l'horreur de la situation. L'histoire est plus prenante que pour le premier roman qui était plus une mise en place des personnages qu'autre chose. Ici les choses sont plus sérieuses et les choses finalement tournent bien même si ce n'était pas gagné à l'origine ! J'avoue que c'est un peu le genre d'histoires téléphonées mais c'est aussi celles que l'on aime bien surtout lorsque l'on aime les chevaux. Si vous êtes passionné(e)s de chevaux ces romans sont vraiment pour vous mais attention ils sont quand même plus pour un public jeune.
Commenter  J’apprécie          00
Whisper, tome 2 : Retour au haras

L'avis de Nabulle (9 ans):



Mika revient chez sa grand-mère durant les vacances, et elle est très contente de retrouver son cheval et ses amis. Mais elle voit que quelqu'un a volé des médicaments pour les chevaux et que sa grand-mère parle avec des hommes en noir. Cela m'a fait peur car je me demandais ce que ces méchants voulaient faire à la grand-mère.



Mika va aussi essayer de trouver le voleur de médicaments, qui en fait n'est pas méchant. Il s'appelle Milan et il voulait juste soigner son cheval, parce que son beau-père est méchant avec les chevaux et les frappe avec des fouets.

J'ai été triste quand j'ai vu tout ce que le beau-père de Milan faisait à ses chevaux. J'avais envie qu'ils s'enfuient tous pour aller dans le Haras de la grand-mère de Mika. Car elle, elle aime et s'occupe bien des chevaux.



Les hommes en noir ont demandé de l'argent à la grand-mère de Mika. Elle va peut-être être obligée de vendre Whisper et ça m'a rendu triste aussi. J'ai bien aimé que Mika ne se laisse pas faire et essaie de trouver des solutions. Elle est courageuse et trouve toujours des solutions, je l'aime beaucoup.

Il y avait des moments rigolos aussi, comme quand Sam trébuche alors qu'ils sont à la poursuite du voleur de médicaments. Il m'a fait beaucoup rire.



J'ai trouvé encore qu'il n'y avait pas assez de descriptions du paysage. Il y avait moins de mots compliqués dans ce tome. le 2ème livre a beaucoup de suspense et donne plein d'émotions. Je l'ai beaucoup aimé, même si il est un peu long à lire, car il y a plus de pages que dans le précédent.



Le 3ème tome "La chevauchée sauvage" sortira le 18 avril 2018.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristina Magdalena Henn (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Louis-Ferdinand Céline ou Charles Bukowski

Au Sud de nulle part ?

Louis-Ferdinand Céline
Charles Bukowski

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}