Critique de cardabelle

Si on a changé d'auteurs pour ce second tome, l'héroïne est bien restée fidèle à elle-même .
Mika, plus sereine cette fois ,va revenir au haras en vacances avec Fanny, son amie intime. Elle va pouvoir enfin s'affirmer et vivre sa passion .
Mais, la joie de retrouver son Whisper sera de courte durée .
Il va falloir à nouveau se heurter au monde des adultes et aux impératifs financiers.
Cependant, plus mature , une prise de conscience lui donne un autre regard.
Mais, Mika reste Mika et Whisper est plus que jamais en danger...
Alors, c'est parti pour une succession de péripéties autour du haras et des chevaux.
Mais là, les auteurs , vont , à coups de piques acerbes , critiquer sans vergogne l'asservissement du cheval à la compétition : leur truculente héroïne va devoir affronter la discipline quasi-militaire des concours et courses hippiques !
Malgré les situations cocasses qui en résulte , on aborde la sensibilité animale , la maltraitance aussi.

Et, de prises de bec en coups de tête , de catastrophes en tendres échanges , au milieu de zones de turbulences voilà que Cupidon pointe le museau !
Ainsi vont naître des histoires d'amour. Certaines ... très originales !

Mika fait quand même figure de super-héroïne .
C'est bien sûr grâce à elle que se résolvent les problèmes !
Les adultes, qu'est-ce qu'ils prennent ! Très moches dans l'ensemble (même si ça finit par s'arranger un peu )

Peut-être est-ce la raison qui m'a fait penser que la fin avait des allures de conte avec une morale : l'importance du lien dans une société , le respect du plus faible et la force de l'union familiale.

Souvent émouvante, parfois drôle ou alors sérieuse et un brin fantasque , c'était une bien belle histoire que celle de cette jeune fille qui murmurait à l'oreille de son cheval.

Alors, je remercie Masse Critique et les éditions Castelmore pour ce bon moment de lecture.