AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L. H. Cosway (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Je pense que ce n’est plus un secret sur ce blog que j’adore les romans de Penny Reid, je les trouve pour la plupart romantiques et drôles ! En voyant ce titre co-écrit par Penny Reid et L.H. Cosway, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans sa lecture. Je remercie d’ailleurs les éditions Collection Infinity et NetGalley pour ce service presse.



Le roman commençait bien avec une héroïne, Annie, qui m’a beaucoup plu. C’est une jeune femme timide, qui a des problèmes à communiquer avec autrui, donc nous avons un personnage original (même si, en lisant les romans de Penny Reid, on se rend compte qu’elle aime bien peindre ce type de personnage, dont le comportement fait penser à de l’autisme, aussi bien au masculin qu’au féminin). En revanche, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec Ronan, qui est focalisé sur le sexe et trop sûr de lui à mon goût, au point qu’à certains moments je le trouvais bien trop entreprenant avec Annie !



De plus, si vous vous attendez à une romance sportive, ce n’est pas tout à fait le cas. En effet, le rugby fait avant tout office de second plan (le héros est un rugbyman irlandais qui a décidé de vivre quelques mois aux Etats-Unis à la suite d’un scandale) alors que j’aurais aimé que les auteures exploitent un peu plus ce thème et que l’on ait un réel aperçu de ce sport.



Deux choses m’ont réellement gênée (le rugby est un détail) : tout d’abord, les nombreux clichés que cette romance comporte comme le désir immédiat que ressentent les héros l’un envers l’autre, la richesse de Ronan, la transformation d’Annie en femme fatale, ou encore (c’est ce qui m’a le plus choquée) la façon dont est dépeinte l’ex-petite amie de Ronan. J’ai eu pitié d’elle, tellement les auteures en ont fait un personnage caricatural et le souffre douleur des « gentils » personnages. Tout cela m’a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. C’est dommage car cela donne un caractère irréel et superficiel au récit qui, sans ces clichés, aurait pu être une très bonne lecture. Enfin, dernière remarque qui est pour le coup totalement subjective, j’ai eu du mal avec les fantasmes BDSM du héros (je vous rassure, cela reste très très léger, simplement ce n’est pas du tout ma tasse de thé 🙂 !).



Si j’ai passé un bon moment de lecture avec Le sportif et l’introvertie, c’est une romance pour laquelle j’avais beaucoup d’attentes qui n’ont pas été satisfaites. Je n’ai pas été totalement convaincue car j’ai trouvé que le traitement de cette histoire d’amour était parfois un peu facile et superficiel. Concernant le prochain tome, je ne sais pas si je vais le lire car l’aperçu qui est donné ici du prochain héros ne me fait pas vraiment envie. Affaire à suivre, donc 😉 !
Lien : https://wp.me/p9DfBG-1vG
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Si je n'avais pas été particulièrement emballée par le titre, pour une fois, c'est le résumé qui m'a donné envie et j'ai bien fait parce que livre, c'est exactement le genre de romances que j'aime !



Elle, c'est Annie, une professionnelle des médias à la double casquette. Officiellement, elle travaille pour une boîte de relations publiques, principalement depuis chez elle. Son rôle est de redorer l'image de stars... Et quand elle quitte son job, elle devient Une Cyber Espionne, une blogueuse anonyme qui prend des photos de stars, souvent masculines pour critiquer leurs vêtements, leurs, accessoires... Le but est toujours l'humour et la satire, afin de faire un pied de nez aux magazines féminins. Et aujourd'hui, elle a justement repéré un sacré beau gosse, apparemment connu vu que la horde de femmes qui lui demandent un autographe...



Lui, c'est Ronan, star montante du Rugby en Irlande, accessoirement connu (et suspendu) pour avoir refait le portrait de l'un de ses coéquipiers lors de son dernier match. Il a justement besoin de l'aide d'une RP pour faire oublier son dérapage, d'autant plus qu'une certaine blogueuse anonyme vient de lui faire un portrait peu flatteur sur son site... Et comme le hasard fait bien les choses, c'est avec Annie qu'il va travailler.



Déjà, j'adore ce genre de rencontre complètement atypique ! Et puis surtout j'ai adoré les personnages. Annie est "introvertie", on peut même dire qu'elle souffre de phobie sociale. Parler aux autres est une souffrance et elle fait toujours tout pour tenter de passer inaperçue. Le truc, c'est que Ronan l'a remarquée et est bien décidé à la faire flancher.



J'ai complètement craqué pour Ronan ! Il est doux et gentil et patient avec juste ce qu'il faut d'insolence et de sexytude ^^ J'ai particulièrement aimé sa relation avec sa petite sœur et malheureusement aussi avec sa mère même s'il a du mal à être complètement objectif... A cause de sa situation familiale, il comprend particulièrement le tempérament de Annie et la protège. Il la soutien du mieux qu'il peut même si ce n'est pas toujours facile d'être avec quelqu'un qui est constamment dans la réserve de peur de se faire blesser...

C'est franchement une situation difficile pour les deux...



J'ai aimé le rapport que les deux personnages avaient avec internet. Si Ronan est complètement fermé à cet aspect des technologies, Annie s'affirme et s'épanouie dernière son écran. Elle n'est plus la solitaire mais devient sociable et amusante. Elle croit aussi que la cyber amitié est réel et pour avoir personnellement développé de superbes amitiés grâce aux blogs et à twitter, je ne peux que valider !



C'est bien écrit, frais, fluide. J'ai dévoré cette histoire en un après-midi avec un grand sourire aux lèvres et puis aussi un peu les larmes aux yeux par moments... C'est drôle, mignon et touchant. Tout ce que je veux retrouver dans une romance ! Le coté "introvertie" d'Annie est bien traité, bien amené et ces réactions toujours compréhensives. Elle est vraiment touchante. Et puis il y a tout ce qui tourne autour de sa double identité, sa peur de décevoir Ronan en lui avouant qu'elle est Une Cyber Espionne...

Les quelques scènes de sexe m'ont laissée un peu dubitative mais, heureusement, il n'y en a pas beaucoup ^^



Bilan :

J'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire qui parle bien de la peur du rejet, du manque de confiance et soit et de l'introversion en général. C'est à la fois drôle, mignon et sexy, tout ce que je recherche dans une romance !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Ah l’amour, le seul capable de nous faire déplacer des montagnes, d’affronter nos peurs et de sortir de nos retranchements. S’il y a bien une chose que L.H Cosway et Penny Reid ont bien comprise, c’est l’importance de ce sentiment et la force qu’il peut nous insuffler.



Le sportif & l’introvertie n’est pas une simple romance à la couverture très agréable, non . Si l’aspect Léger et feel good et bien présent, ce que je retiens avant tout de ma lecture c’est la profondeur de la trame et la manière dont les auteures ont amené leurs personnages à ouvrir les yeux sur leur relation et à se donner une chance de la vivre pleinement. Je suis particulièrement touchée par la confiance et l’abandon dont ils apprennent à faire preuve, je suis sous le charme de ces caractères opposés, mais si complémentaires et totalement conquise par leur rapport sincère et authentique.



Je me suis tout de suite laissée happer par leur présence d’esprit, par la finesse de leurs jeux de mots et l’attraction inopportune qui les prend de court. Annie est si différente des filles qu’il fréquente en temps normal qu’elle l’intrigue évidemment. Ronan quant à lui, semble si inaccessible aux yeux de la jeune femme que chaque rapprochement donne lieu à des situations cocasses et des regards ardents. En fait, avec ce roman, on ne sait jamais sur quel pied danser ce qui est exactement ce qu’il fallait pour accrocher le lecteur.



J’ai ressenti une énorme bouffée de tendresse pour la cyber espionne durant cette lecture. Sa solitude est omniprésente jusque dans son métier. Alors la voir s’épanouir aux commandes de son blog m’a permis de beaucoup m’identifier à elle. La dualité de sa personnalité est très sympathique d’autant qu’elle contrebalance l’impulsivité et le cynisme de son rugbyman attitré.



Ce premier tome de Mis à l’essai est une réussite sur tous les plans. Les auteures se sont admirablement bien accordées pour nous offrir une histoire romantique, piquante et émouvante. J’ai vraiment aimé les voir se débattre avec leurs blessures, leurs doutes et leurs angoisses, car finalement personne ne peut changer du jour au lendemain. Peu importe la puissance de vos sentiments, peu importe la force, de votre désir, il faut du temps pour parvenir à se libérer de ses chaînes.



Un livre que je vous recommande donc chaudement avec la certitude de passer un bon moment.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Si au départ, la couverture ne m'avait pas plus que ça attirée, le résumé, lui, a changé la donne. Au vu de ce qu'il disait, l'humour et les quiproquos étaient de rigueur. Si pour le second, c'était bien présent, côté humour, c'était bien différent. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Ronan et Annie.



Annie a une double vie. En journée, elle travaille pour une grande compagnie de pub, qui permet de remettre à la lumière du jour des célébrités, pour cache leurs mauvais côtés. Et une fois chez elle, elle devient La Cyber Espionne, celle que tout le monde adore sur internet. Si dans la vraie vie, c'est une personne assez solitaire et renfermée, sur internet, elle dit tout ce qu'elle pense, au risque de déplaire à certains... Comme à Ronan Fitzpatrick, un célèbre joueur de rugby. Alors que son agent lui conseille vivement d'être suivi par des pros pour le remettre dans le droit chemin, il fait la rencontre d'Annie... Mais comment tout cela va se finir ?



Le début du livre m'a de suite mise dans le bain et j'ai eu du mal à lâcher le roman ensuite. Bien que certaines m'aient dérangée, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture, que j'ai beaucoup aimé découvrir Annie et Ronan et toute leur vie à côté. Mais parlons peut-être d'abord des sujets qui fâchent pour finir par le meilleur ?



Si dans l'ensemble j'ai aimé Ronan, son humour et sa façon d'être, d'un autre côté, j'ai détesté ce qu'il était. J'ai grimacé à plusieurs reprises en voyant à quel point il pouvait être dominant et ne pensait qu'au sexe - tout le temps, vraiment tout le temps. Il ne pensait qu'à une chose : baiser Annie (pas moi au le dis, c'est lui). Et on en parle d'Annie totalement soumise, qui dit oui à tout ? On peut être amoureux et vouloir pimenter sa vie, mais... Dire oui à tout, certainement pas...



Néanmoins, malgré ces points négatifs, il y a quelque chose que j'ai vraiment aimé : que les auteurs jouent sur les quiproquos, que, pour une fois, l'homme n'ait pas toutes les cartes en mains, qu'il se fasse avoir en beauté sans voir le coup venir. Bien sûr, au bout d'un moment il découvre le pot aux roses, mais c'est tellement bon de le voir être sûr de lui et qu'il découvre ensuite qu'il s'est fait berné ! Et surtout, ce que j'ai aimé, c'est que les auteurs prennent le temps de mettre en place cette relation.



Annie est quelqu'un de très réservé, qui a souffert étant jeune. Sa grosse carapace fait donc qu'elle n'a plus envie de souffrir et, de ce fait, de faire confiance à qui que ce soit. Ronan, lui qui est sûr de son sexe appeal, va devenir faire des pieds et des mains pour prouver à Annie qu'elle peut lui faire confiance. De ce fait, ce lien tenu qui existe entre eux, se fait doucement. Ils apprennent à se connaître, à s'apprivoiser et à s'apprécier.​



​En résumé, malgré quelques points noirs, j'ai passé un bon moment de lecture. Annie a su me toucher avec cette carapace qu'elle s'est forgée et cette force de caractère qui est née au fil du temps. Quant à Ronan, bien qu'il ne pense qu'au sexe, il est aussi très prévenant avec elle, protecteur mais un peu trop dominant (dommage). Néanmoins, j'ai hâte de lire le tome 2, et je me demande quel couple nous allons suivre...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Incognito, elle chasse le scoop, la photo qu’elle disséquera avec le sarcasme, l’humour et le brin de folie qui défini son alter ego virtuel. Tout ce qu’elle n’est pas dans la vraie vie, car elle c’est Annie, la fille un peu gauche, timide, qui adore se fondre dans le paysage .

Un peu ironique pour une reine de la com’ de limiter ses interactions avec ses clients au strict minimum, assistant aux réunions seulement si elles sont obligatoires, préférant se terrer chez elle et faire en sorte que la magie opère… de loin .



Lui c’est Ronan, le dieu du stade Irlandais, l’Apollon du ballon ovale, en exil à New York pour retrouver la sérénité après une altercation avec son coéquipier, il va devoir tout mettre en œuvre pour redorer son blason. Le jeune homme déteste les médias et devoir passer par ces vautours pour retrouver sa place n’est pas une sinécure. Mais en franchissant les portes de l’agence de communication chargée de le réhabiliter, il ne pensait pas rencontrer celle qui changerait sa vie.



Alors que la Cyber Espionne avait taclé le sportif sur la toile, Annie le génie met sur pied une stratégie imparable pour le réconcilier avec ses fans et faire remonter sa cote de popularité. C’est main dans la main qu’ils vont affronter les médias, être de fins stratèges pour provoquer le coup de cœur du public, mais en projetant Ronan sous les feux de la rampe, Annie, la geek, va devenir le dommage collatéral de cette entreprise.



Elle ne devait pas craquer pour son client,mais ce qu’elle a décelé dans son regard l’avait conquise avant même leurs présentations, reste à savoir comment elle va gérer sa double personnalité face à celui qui la met dans tous ses états et qui a l’air de prendre un malin plaisir à le faire.



Cette héroïne introvertie qui s’épanouit derrière un clavier, ça vous parle ? Qui n’a pas rêvé de le faire (ou le fait déjà ?). Tout ce qu’elle ne peut pas être dans la vraie vie, elle le devient, telle une super héroïne, sous le pseudo de Cyber Espionne, mais ce secret a un prix dont elle seule connaît la valeur. Ronan l’irlandais est le fantasme de toutes les femmes, bien bâti, charmant, et même carrément sexy, conscient de sa notoriété il n’en reste pas moins une personne modeste, craquant pour une jeune femme qui l’est encore plus. Leur histoire n’est pas de tout repos et ce sont les émotions exacerbées qu’ils parviendront à la vérité.



Je suis pour ma part tombée sous le charme de ce couple atypique qui m’a paru familier. Pas de fausses notes pour cette romance désopilante, tendre et romantique, le charme opère à chaque page, nous passons par un éventail d’émotions, éclat de rire, pincement au cœur. C’est simple tout fonctionne !! Ce livre écrit à 4 mains est un moment de pur bonheur, ces magiciennes de la plume vous conduiront de New York à Dublin en première classe sans sortir de chez vous.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Le Sportif et L'introvertie avait dès le début tous les éléments pour m'interpeller : deux personnages de milieux très différents, une héroïne introvertie, et une toile de fond tournée vers les médias et les réseaux sociaux. Et il y avait tout pour aussi me faire craindre des débordements avec un univers médiatique/réseaux sociaux idéalisé ou une héroïne éventuellement tournée au ridicule et à propos de laquelle les clichés s'accumuleraient... Bien heureusement ces débordements ne se produisirent et c'est vraiment une romance fort agréable qui nous est ici proposée par Penny Reid et L.H Cosway.



Tout d'abord j'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie qui est loin des clichés habituels et est écrite avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité par les auteures. Oui c'est une jeune femme très réservée, qui n'est pas du tout à l'aise au contact des autres... Mais c'est également une battante, une personne avec beaucoup de forces et d'atouts. Des forces et des atouts que plusieurs protagonistes du roman sont capables de voir et d'apprécier, qu'il s'agisse de personnages de son entourage professionnel ou de Ronan, et c'est agréable de voir cela.



Concernant Ronan, j'avoue que là y'a parfois eu certains accrochages entre lui et moi. Globalement c'est un personnage intéressant, avec de belles intentions et tout ça... Mais y'a des passages où honnêtement il m'a bien moins plu par son attitude proche, principalement à l'encontre d'Annie. Ultimement il n'essaie pas de la changer, l'accepte telle qu'elle est, mais sur les débuts de leurs interactions il se permet certains gestes/remarques qui m'ont paru assez déplacés. Heureusement y'a une certaine évolution chez ce personnage et surtout ce sont des points qui reviennent parfois sur le tapis pour être discutés ouvertement entre Annie et lui.



Globalement j'ai d'ailleurs trouvé que la relation qui se tissait entre Annie et Ronan était assez bien gérée et dosée par les auteures. Cela ne va pas trop vite mais on ne tourne pas pour autant cent années autour du pot, nous sommes dans le juste milieu afin que le roman soit rythmé et qu'on soit entraîné par les péripéties amoureuses de nos protagonistes. Ceci en sachant qu'il n'y a pas de surprises de fous dans l'histoire non plus et que grosso modo tout ce à quoi on peut s'attendre se produit à un moment ou un autre (mais on ne fait pas de bonne romance sans un minimum de codes du genre me direz vous).



Après, personnellement, j'ai beaucoup, beaucoup, apprécié tout l'univers professionnel d'Annie. Que ce soit son boulot dans les relations publiques ou son identité secrète "Une cyber espionne" sur son blog, les deux aspects sont hypers originaux et intéressants. Je déplore un peu qu'ils n'aient pas été un peu plus développés car j'aurais aimé vraiment plus en substance comme la jeune femme travaillait, même si bien sûr j'entend bien que cela n'a pas grand intérêt pour la romance en elle-même.



Ainsi j'ai passé un chouette moment à la lecture de Le Sportif & L'introvertie. Je ne connaissais pas du tout les plumes des auteures mais à mon avis elles doivent bien se marier car je n'ai senti aucun décalage à la lecture, même si on alterne les points de vue des deux héros, et le roman est vraiment homogène. Elles ont également une manière très intelligence de parler de confiance en soi, des réseaux, de la célébrité, ou encore de la thématique de l'abandon, et cela apporte une vraie substance supplémentaire à la romance. Je lirais avec plaisir les tomes compagnons à venir selon les personnages qu'ils proposeront de mettre en lumière (apparemment on est parti pour faire toute l'équipe de rugby de Ronan et je ne suis pas du tout contre cette idée ^^).
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Bon j'avoue, je m'attendais à mieux. Je lis pas mal de romances depuis quelques mois donc c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un nouveau roman du genre. Mais des les premières pages, j'ai eu du mal avec les personnages, à tel point que j'ai repris ma lecture quelques jours plus tard. Passé ma première impression et j'ai pu me plonger dans cette romance qui me laisse, en fin de compte, mitigée.



Le contexte est un peu prévisible, la star du rugby qui tombe sous le charme de la charmante mais timide maladive Annie, travaillant dans l'agence médiatique chargée de lui redorer son image. Ronan est une tête à claque, certes passionné par le jeu, qui ne maitrise pas beaucoup ses accès de colère. Résultat? Son image publique est catastrophique et quand son ex le menace en plus, c'est un peu problématique.



Annie travaille partiellement chez Davidson & Croft, une agence réputée pour aider les stars à se refaire une image publique et ainsi se montrer plus appréciables. Si la jeune femme excelle dans son boulot, c'est aussi une introvertie qui n'arrive pas à se mêler aux gens, à parler devant une assemblée ou accepter un rendez-vous. Annie, très solitaire, tente par tous les moyens de se fondre dans le décor.



La rencontre des deux jeunes gens est plutôt sympa et direct, bien qu'Annie avait déjà croisé le beau gosse auparavant. Si dans la réalité Annie se cache, sur internet, c'est une vraie espionne qui traque les célébrités sur son blog. Avec un franc parlant étonnant, la Cyber Espionne étonne mais force l'admiration. Comment se douter qu'elle et Annie ne sont qu'une seule et même personne?



D'emblée Ronan affiche une attirance déconcertante pour Annie et n'hésite pas à être cash avec elle. J'avoue, j'ai trouvé que par moment ce n'était pas très cohérent, la fille étant super timide, mais ça la dérange pas qu'un inconnu - star ou pas, on s'en fout - la mate et la tripote des leur première rencontre. Personnellement, j'aurai pas trop apprécié mais bon. La romance se développe du coup assez vite, avec une "intrigue" assez prévisible dans laquelle Annie jouera malgré elle, la vraie-fausse petite amie de Ronan. De quoi redorer son blason à lui, bien sur.



J'ai pas été super convaincue par leur romance, malgré le fait que les auteures tentent de nous transmettre cette alchimie, je n'ai rien ressenti. Tout ce que j'ai lu, c'est un gars assez arrogant qui boude quand il n'a pas ce qu'il veut, et une fille peu sûre d'elle qui doute et change d'avis comme une girouette. Un jeu du je t'aime moi non plus fatigant, entre les fuites constantes d'Annie et les petits caprices de Ronan. Dans tout ce bazar, Cosway et Reid essaient néanmoins de nous prouver que les sentiments d'Annie et Ronan sont sincères et durables, ce qui m'a laissée un peu perplexe.



Autre point qui ne m'a pas emballée, celle de la romance intime. J'aime bien lire des romances qui me font un peu rêver, je suis une romantique incorrigible et j'avoue que là, ça ne m'a guère plu. Encore une fois, si j'étais comme Annie, aussi timide et peureuse, le fait que mon nouveau mec m'attache avec les ceintures de la voiture pour me baiser (expression de Ronan, qui utilise peu l'expression de faire l'amour, lui ce qui l'intéresse, c'est la baise) m'enchanterait pas des masses. Et le fait qu'il veuille jouer les dominateurs à chaque fois non plus. Chacun ses gouts bien sur mais ce n'est pas mon idéal. Heureusement à la fin, la donne change un peu, ce qui m'a davantage plu.



Ma chronique n'est pas élogieuse, je vous l'accorde, mais je pense que ce roman aurait pu être encore mieux exploité s'il y avait eu un peu plus d'évolution de la part des personnages. Cependant, avec une écriture fluide, et des chapitres qui s’alternent entre Annie et Ronan, le livre se lit rapidement. Globalement, même si j'avais plus d'attentes concernant ce titre, j'ai tout de même passé un bon moment de détente avec cette lecture.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

On découvre Ronan, rugbyman irlandais, qui doit, suite à une altercation avec l’un de ses coéquipiers, redorer son image et va donc pour cela contacter l’agence où travaille Annie.



Annie, quant à elle, est très discrète et réservée. Elle ne se sent bien et à l’aise que derrière un écran, où personne ne pourra la juger, ni lui faire du mal. Elle a subi un traumatisme dans son enfance qui l’a conduit à se créer son confort, son petit univers dans lequel, elle est à l’aise et très bien.



Sa rencontre avec Ronan va la bouleverser, car il va lui faire ressentir des choses… il va d’abord la mettre mal à l’aise, l’obligeant à sortir de sa bulle.



Petit à petit, ils apprennent à faire connaissance et ils finiront par tomber amoureux. Annie va apprendre à Ronan à utiliser les réseaux sociaux, ce qui est loin d’être sa tasse de thé et Ronan va faire sortir Annie, la pousser à se dévoiler.



Ce qui m’a particulièrement plu dans cette romance, c’est qu’ils tombent amoureux… Bon, c’est le cas dans toutes les romances vous allez me dire mais là, les scènes de sexe, même s’il y en a, n’apparaissent pas au 2ème chapitre… Je crois qu’il m’a fallu attendre à peu près 60 % de lecture pour que ça commence, et j’ai aimé cela, qu’ils apprennent à se connaitre, à connaitre les défauts et qualités de l’autre, qu’ils s’attachent, puis finissent par s’aimer tout doucement.



Je dis toujours que pour moi, une relation amoureuse n’est pas que basée sur le sexe, même si cela reste important évidement. Il faut bien qu’il y ait une alchimie, mais j’aime les débuts de relation tout soft !



J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Ronan qui a un bon caractère d’Irlandais ! Je n’en connais pas personnellement, mais leur réputation les précède !! Hihi ! Il est colérique, un peu impulsif du coup, mais il est aussi très stable et attentionné. Il est posé.



Annie quand à elle est introvertie (d’où le titre) mais très intelligente, elle a beaucoup de culture et elle ne fait pas sa « pionte » pour autant! Elle est, peut-être, par moment un peu trop impulsive et catégorique par moment, n’accordant même pas le bénéfice du doute à Ronan, ce qui peut-être un peu agaçant… Mais d’un autre côté, lorsque l’on fait sa connaissance, on découvre une jeune femme très blessée par la vie et on arrive à comprendre son besoin d’être dans sa bulle.



Je ne peux donc que vous conseiller cette belle romance ! La couverture de cette romance est cohérente (et très belle) quand on connait l’histoire ! C’est bien choisi.
Lien : http://auraddictauxlivres.un..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Chronique de Diana :



Je connaissais déjà Penny Reid (avec ses tricoteuses) mais je n’avais aucune idée avant ce roman qu’elle avait aussi une saga écrite à 2. J’ai donc découvert L.H. Cosway. Ce récit est pour moi une très grande réussite, c’est très bien amené même si l’intrigue reste prévisible. C’est léger et pourtant très prenant.



Annie est une héroïne contemporaine parfaite car l’on peut tout à fait se mettre à sa place. Le fait qu’elle soit plus à l’aise derrière un écran qu’avec ses semblables est un peu une maladie des temps modernes. Les réseaux sociaux permettent une plus grande liberté d’expression et un anonymat réconfortant lorsqu’on est timide ou simplement mal à l’aise avec les autres. Ce qu’elle n’avait pas prévu par contre c’est que l’inconnu mis en vedette dans son article quotidien sur le blog soit un des clients de l’agence de communication dans laquelle elle travaille premièrement et que secondement ce dernier exige de ne travailler qu’avec elle.



Ronan est un sanguin, ce rugbyman irlandais fait honneur au tempérament celtique. Pour assagir et redorer son image de star montante aux US il est contraint et forcé d’accepter de travailler avec l’agence Davidson & Croft où Annie officie.



Vous sentez déjà la tension monter, n’est-ce pas ? Et bien vous avez raison. Entre Annie, l’introvertie et Ronan, le sportif c’est assez tendu. Il envahit son espace et elle tente tant bien que mal de le repousser. En arrière plan vous avez une correspondance par mails et posts sur les réseaux sociaux qui vous collent un sourire quasi constant.



J’ai adoré, je ne vais pas vous en dire plus mais c’est une lecture extra, on en ressort avec le moral boosté et l’envie furieuse de lire un autre tome. Les thèmes abordés sont bien traités sans vouloir faire la morale sur les réseaux sociaux et les répercutions médiatiques des images sur le net.



J’avoue que j’ai souvent du mal avec les écritures doubles, ça me perturbe et je reste avec une impression de « manque de liant ». Ce n’est pas du tout le cas ici, c’est même tout le contraire. Les plumes sont fluides et parfaitement en harmonie. Elles ont su être dans l’air du temps en apportant une jolie romance contemporaine. Leurs personnages sont bien travaillés, drôles, touchants et complètement crédibles. J’ai adoré ce roman, je vous le recommande car je sais qu’il saura tout comme moi vous ravir.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

Aujourd'hui adulte, Jason plus connu sous le nom de Jay et célèbre illusionniste, revient dans sa ville natale avec la ferme attention de se venger, il retrouve son amie d'enfance Mathilda qui ne se souvient pas de lui, pour ce dernier seule compte son objectif pour lui et pour elle, mais aussi pour leur parent respectif.



Jason a subi durant son enfance, un drame qui suite à cela a du partir vivre chez son oncle, ce dernier lui ayant appris plein de choses qui font de lui l'homme qu'il est devenu. C'est un héros prêt à tous pour que la justice soit faite et pour cela, il met tous les moyens nécessaires à sa disposition pou y parvenir. Obtiendra-t-il justice ? Et puis le voir faire le nécessaire pour protéger Mathilda, son amie d'enfance, qu'il n'a jamais oublié et mettre ses sentiments de côté même si cela lui est difficile, fut vraiment émouvant et poignant.



Mathilda, est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, elle vit avec son père et travaille avec lui, ne faisant aucun cas de sa vie privé, alors quand Jay entre de nouveau dans sa vie, on la voit se transformer et se poser des questions sur ce qu'elle ressent pour lui, car ce dernier souffle le chaud et le froid faisant douter notre héroïne de ses véritables attentions. Qui gagnera cette bataille ?



Une histoire palpitante, qui m'a pris aux tripes dès le début. Ces deux héros m'ont bluffés, m'ont captivés, attendris et littéralement scotchés, car les obstacles qui se dressent entre eux sont nombreux, mais leur force de caractère fait qu'ils ne baissent pas les bras même si cela n'est pas facile et je dois bien avoué que je me suis posé la question suivante s'ils allaient pouvoir vraiment franchir tous les obstacles et ça m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Je ne peux que vous dire foncer sur cette histoire qui vous passionnera, j'en suis certaine.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Premier tome d’une nouvelle saga, c’est drôle, sexy et tendre en même temps. Un excellent moment de lecture.



Ronan est poursuivi par les paparazzis et les critiques depuis qu’il a frappé l’un de ses coéquipiers, suite à une tromperie de sa fiancée Bruna. Suspendu de l’équipe jusqu’à nouvel ordre, il fuit vers New York où il fait appel à une société pour redorer son image, se faire une nouvelle identité médiatique. Réticent à cette idée, Ronan va se laisser séduire par Annie, et suivre le programme. En parallèle, une Cyber Espionne l’attaque sur son apparence, et n'hésite pas à le remettre à sa place.

Annie se retrouve confronté à travailler avec Ronan Fitzpatrick, l’homme qu’elle a confondu sur la toile avec un autre lors d'une chronique sur son blog. Elle doit discuter avec lui, manger dans un restaurant, interagir avec lui, elle qui se cache derrière ses collègues ou son écran continuellement. Sa vie va basculer face à la ténacité de Ronan.



Annie Catrel, vingt-trois ans, est le jour dans les relations publiques au Davidson & Croft et la nuit une Cyber Espionne sur son blog nommé New York Élite. Elle est la star du net, très reconnue dans son domaine, sociable et amusante alors que dans la vie réelle, Annie est solitaire, limite Hermite, introvertie et recluse. Sa seule amie est numérique @ChansonsNocturnes. Tout cela vient de son enfance, abandonnée devant une caserne de pompier à six ans, elle a été rejetée par sa famille d'adoption. Elle est timide, terrifiée par tout, obsédée par le contrôle, claustrophobe, mais aussi très courageuse et intelligente

Ronan vingt-sept ans est rugbyman professionnel. Il est devenu cynique face aux femmes depuis sa rupture avec sa fiancée, son sang irlandais le rend colérique et impulsif. Sa famille paternelle, une riche et vieille famille les a repoussés, lui et sa sœur après le décès de son père. C’est un prédateur, un dragueur sans filtre mais aussi un protecteur et un charmant homme.



La narration varie entre le point de vue d’Annie et de Ronan. Le changement est inscrit par leurs prénoms. La plume est fluide et facile à lire. L’humour est très présent dans les taquineries et les provocations de Ronan, et le franc parler d’Annie. Les scènes érotiques sont tendres et sensuelles, et n’interviennent qu’à la moitié du livre. L’utilisation de Tweets pour discuter est sympathique, c’est original.

L’intrigue commence en douceur avec le programme de retourner l’image médiatique de Ronan, et ensuite la relation entre Annie et lui, puis les échanges entre Ronan et Cyber Espionne. C’est la rencontre entre deux personnes très différentes, l’une «introvertie», sans contact humain, et star des réseaux sociaux, et l’autre Ronan, star du rugby, contre les réseaux sociaux et très tactile. Annie ne va pas cesser de le repousser, pendant que Ronan va tout faire pour l’approcher.

Le développement de leur relation est agréable, tout est en douceur. C’est juste un brin répétitif sur le problème de la peur d’abandon d’Annie, les scènes semblent se répéter, le schéma de la fuite et du pardon se ressemble trop.

Les thèmes comme l’abandon, le manque de confiance sont des sujets réels et attrayants. La lecture devient vite addictif et passionnante. L’attachement au personnages est indéniables.

Les personnages secondaires sont intéressants et attachants, Luce la sœur de Ronan, ainsi que sa mère, Tom son ami restaurateur, les joueurs de rugby comme Sean Cassidy, les collègues d’Annie dont Joan, tous sont présents mais en retrait.



L’histoire de deux personnes que tout oppose, se rencontrant sur le net et dans la vie, et dont le rapprochement va bouleverser leur vie, surtout celle d’Annie.

Une romance pleine d’humour, d’échange tendre, de personnages complexes et intéressants, une intrigue prenante et addictive. C’est émouvant, sexy et drôle.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

J'ai hésité longtemps avant de lire ce livre et j'ai vraiment aimé. L'histoire d'Annie et de Ronan est peu banale. Ils se rencontrent d'une manière un peu spéciale ce qui va tout de suite donner du piment à cette romance. Annie a un peu deux personnalités qui se complètent vraiment. Sa personnalité de jour m'a plu mais celle de nuit encore plus. Les articles de blog m'ont fait rire à de nombreuses reprises. Et puis il y a le séduisant et sûr de lui Ronan. C'est un protagoniste qui sait être mignon, romantique, sensuel et parfois très froid. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié.


Lien : https://livretoile.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Je vais vous faire un aveu, cette lecture n’était pas prévue du tout, non parce que je ne sais pas vous mais j’ai du mal à suivre toutes ces maisons d’édition. Mais voyez-vous, je suis tombée sous le charme de la couverture et du résumé alors je me suis laissée tenter et je ne regrette pas.



Je suppose que vous dire que j‘ai adoré ce livre génial n’est pas suffisant ? Très bien, alors voilà pour quoi je l’ai tant aimé.



L.H. Cosway et Penny Reid ont écrit une magnifique romance pleine d’humour, des personnages bien travaillés et complexes et une intrigue des plus surprenante. Les deux auteures nous cachent des petites choses qui relancent à chaque fois parfaitement le déroulement de l’histoire.



Leur héroïne, Annie, est toute en contradiction. Marquée par la vie, elle s’est réfugiée dans le monde virtuel. Il la rassure car elle peut le contrôler, elle peut se permettre d’être ce qu’elle veut derrière son ordinateur à l’abri de son appartement. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle en a fait son métier, elle est si brillante. Elle est aussi tellement jolie alors qu’elle se cache dans des vêtements informes. Elle est gourmande, drôle et n’a malheureusement pas conscience que sa timidité lui empoisonne la vie.

Elle avait peut-être tout simplement besoin de Ronan pour s’épanouir et démolir tous les murs qu’elle a construit autour d’elle.



Parce que Ronan est un sacré spécimen. Au premier abord, on le prend pour un sportif prétentieux et en colère contre le monde entier (enfin surtout les médias qui lui gâchent la vie). Mais dès qu’on gratte un peu, on s’aperçoit bien vite que c’est un homme de valeur, bon, honnête, loyal et ambitieux. On ne peut qu’adorer sa droiture dans son métier et son instinct de protection pour les gens qu’il aime. Il est vraiment exceptionnel et tout aussi surprenant (c’est qu’il a ses petits secrets lui aussi mais je ne peux pas tout vous dire non plus).



Penny Reid et L.H. Cosway ont créé de belles personnalités, ensemble ils sont comme deux aimants. Ils s’attirent indubitablement même si Annie leur met des bâtons dans les roues.

L’intrigue est vraiment prenante, il m’a été quasi impossible de lâcher cette lecture. On y ressent tant de frustration, tant d’émotions, tant de passion. Elles nous embarquent avec elles en quelques phrases seulement, il devient nécessaire de comprendre ces deux belles personnes. On a ce besoin de les voir aussi heureux et épanouis qu’ils le désirent (et le méritent).



Petite mention spéciale à Joan, la responsable d’Annie. Cette femme est une parfaite énigme et je suis allée de surprises en surprise avec elle.



J’ai vraiment passé un excellent moment et il me tarde de retenter l’expérience. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner le second tome surtout avec ce qu’on sait du héros. J’ai hâte...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Tout d’abord, merci à MxM Bookmark/Collection Infinity et NetGalley pour m’avoir confié ce SP.



Annie est une jeune femme, timide et introvertie qui travaille de jour dans une entreprise de relation publique et le reste du temps comme blogueuse en tant que Cyber Espionne, ou elle se lâche et passe au crible les hommes célèbres. Ronan lui est un rugbyman, brut de décoffrage qui déteste les journalistes et les réseaux sociaux et ayant un sérieux problème d’image publique. Alors qu’il décide d’engueuler une blogueuse pour un article assassin sur lui, son équipe le renvoi vers le cabinet de relation publique d’Annie. Et voila comment deux personnes que tout oppose se rencontrent, à la fois sur le net, et dans la vraie vie.



Si ce livre m’a attiré, au-delà de sa couverture, c’est pour une des co-auteurs : Penny Reid m’avait enchanté au travers du Club des tricoteuses anonymes. J’avais adoré sa plume, et son humour sous-jacent. Et j’ai eu le plaisir de retrouver cet esprit dans ce livre.



On a une collision entre deux personnes totalement différentes : Annie est introvertie (comme le dit le titre ^^), refuse les contacts et l’attachement avec les autres, et est une pro des réseaux sociaux. Pour elle, la vraie vie est dématérialisée sur Internet. A contrario, Ronan déteste la toile, il est charmant, déterminé et fonceur. Amenés à travailler ensemble, ils ressentent tout de suite une attirance, qu’Annie va s’efforcer de repousser alors que Ronan va lui plonger dedans.



Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est de voir le développement des sentiments des deux personnages, ils ne se tombent pas dans les bras directement (d’ailleurs on n’a pas de relation sexuelle avant plus de la moitié du livre). Alors des fois on peut en avoir marre des hésitations d’Annie, mais au final on s’attache énormément à ce personnage, à ses doutes et ses insécurités. Et on ne peut qu’aimer Ronan, sexy et aussi attentif qu’il est, et son humour décapent (surtout pour moi qui aime les blagues vaseuses). Et un gros plus pour les tweets qui débutent chaque chapitre !



C’est frais, c’est mignon et romantique, parfait pour un bon moment de détente. Une série à suivre !
Commenter  J’apprécie          00
Mis à l'essai, tome 1 : Le sportif et l'intro..

Annie, travail au sein de l'agence de relations publiques Davidson & Croft, c'est aussi un petit génie des réseaux sociaux, le jour. La nuit, elle opère sur son blog sous le pseudonyme Cyber Espionne, où elle fait la pluie et le beau temps en influençant l’opinion public.



Ronan, lui c'est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu. Il déteste les médias aussi bien sociaux que papier, suite à la réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau que la presse lui à coller. Il ne veut qu'une chose être tranquille, loin de tout tapage médiatique, alors quand Cyber Espionne fait un article sur lui, il est bien décidé à changer son image.



Annie est une jeune femme qui est timide, dont le blog lui offre la liberté de s'exprimer sans avoir peur, du quant dira-t-on ? Alors quand sa patronne lui demande de travailler avec Ronan, notre héroïne se demande comment elle va pouvoir garder son anonymat et comment elle va pouvoir gérer un tel énergumène. Y parviendra-t-elle ?



Ronan, en décidant de changer son image, ne s'attendait pas à ressentir et à tomber sous le charme de la charmante Annie, alors quand l'occasion se présente à lui de travailler avec elle, il saute sur l'occasion. Parviendra-t-il à ce qu'Annie voit en lui le vrai Ronan ?



L'histoire de Ronan et Annie m'a embarqué dès le début, tout du long, je me suis demandé si ces deux-là allaient être en connexion, et autant dire que notre héroïne sous son air timide, elle a une volonté de fer, mais autant vous dire que Ronan, n'est pas un homme à jeter l'éponge sans se battre et c'est tout ce qui fait le charme de leur histoire qui a su me happer et me captiver et dont je n'ai pu détacher ma lecture avant d'en connaître le dénouement. Pour ma part, ce fut un coup de cœur pour ses deux héros qui ont su me toucher.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

Illusionniste, mentaliste, manipulateur, cet homme est un pure génie,bluffant les spectateurs à chaque représentation, mais ce don ,ce n’est pas que pour éblouir son public qu’il va s’en servir ,et lorsqu’il aura atteint son but ,des têtes vont tomber .



Mathilda est une jeune femme ordinaire, vivant une vie simple et sans soucis auprès de son père avocat. Depuis la mort tragique de sa mère elle n’a pas pu se résoudre à le laisser , et c’est à ses cotés qu’elle passe la majeur partie de son temps. Tentant de temps à autre de rencontrer le grand amour auprès d’hommes choisis sur les sites de rencontres ,mais c’est l’arrivée dans sa vie de la star de l’illusion, qui va chambouler la jeune femme.



Il met ses sens sans dessus dessous, la troublant et l’agaçant en même temps, l’emménagement soudain du jeune homme dans sa maison ne va pas arranger les choses .Sous le charme de cet apollon ,la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il envahisse sa vie et sa tête à ce point , que l’attirance soit réciproque encore moins . Mais les doutes sont de mises lorsque l’on côtoie un maître de l’illusion , la jeune femme l’apprendra à ses dépends.



Il ne rêve que de se venger ,et pour cela il emploiera tous les stratagèmes ,mais sa plus grande difficulté sera de résister à l’attraction qu’il éprouve pour Mathilda.



Voilà un livre dont le thème sort enfin de l’ordinaire, et pour moi c’est un pari réussi car je n’ai rien vu venir.Jay Fields est un maître dans son domaine et jusqu’au bout il a réussi à me surprendre. Je me suis posée mille et une questions sur ses tours ou bien même le but de cette double vengeance, mais aucune n’aboutissait à ce qu’est vraiment la chute de ce livre , je sors agréablement surprise de ma lecture, et très attachée à ce couple atypique.



Ils ont été tout deux beaucoup blessé par la vie ,par la perte d’êtres chers et pourtant ils continuent de vivre sans tomber dans le mélo.Certes l’envie de vengeance de Jay est tenace et son aboutissement sera pour lui un grand triomphe ,mais je pense que sa plus grande victoire viendra de son rapprochement avec notre héroïne, qui lui apportera les meilleurs sentiments du monde et qui saura combler le vide en lui.



Toute cette histoire est digne des tours d’illusionniste de notre héros, c’est bien ficelé,on se laisse emporter, le suspense est au rendez vous, vous aussi vous vous sentirez manipulé par ce mentaliste ingénieux, je remercie l’auteur pour cela, ce livre offre un vent de nouveauté dans la romance qui m’a beaucoup plu et que je recommande .
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

Le résumé (et accessoirement la couverture) m'a donnée vraiment envie de lire cette historie car je dois avouer qu'elle a titillé ma curiosité de par son thème assez atypique! Et avec un tel résumé je ne savais pas trop à quoi m'attendre...



Matilda est une jeune femme très proche de son père depuis la disparition tragique de sa mère. Elle en est tellement proche qu'elle travaille avec ce dernier dans son cabinet d'avocat en tant que secrétait. C'est ainsi qu'elle va faire la connaissance du célèbre (et sexy) illusionniste Jay Fields. Ce dernier souhaite attaquer un magazine pour diffamation...mais l'affaire pourrait être bien plus importante encore !

L'aura de mystère entourant Jay et alimenté par ce dernier par le biais de nombreux tours va vite attirer et fasciner Matilda. D'autant plus qu'il est très attentionné à son égard...



Jay n'est pas l'archétype de personnage masculin que l'on retrouve souvent dans les romances. Il est mignon, attachant... parfois agaçant ! Et il est très mystérieux, ce qui nous donne encore plus envie de le connaitre et de connaitre tous ses secrets (tout comme Matilda). Mais il n'est en aucun le Bad boy de service auquel je m'étais attendue en sachant qu'il était illusionniste.

En revanche cet aspect de son personnage (le fait qu'il soit illusionniste) m'a par moment mise mal à l'aise ! Je ne savais pas quand il était sérieux ou quand il était dans son rôle d'illusionniste... jusqu'à ce que je comprenne où il voulait en venir !



Matilda est une jeune femme encore très touchée par la mort de sa mère. Une mort qui n'est pas naturelle et qui la rend très précautionneuse avec le monde qui l'entoure... Elle fait en sorte de ne prendre aucun risque, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle travaille pour son père. En débutant l'histoire on découvre une femme fermée au monde... et elle s'ouvre de plus en plus tout au long de l'histoire et aux fils des tours de Jay ! Suivre cette évolution avait quelque chose de merveilleux !



L'illusion est un personnage à part entière dans cette histoire ! Et c'est ce qui la rend aussi addictive. Car on cherche à voir le vrai du faux... et ça en devient une obsession !

En plus de l'illusion, la romance est vraiment mignonne car il faut être patient pour pouvoir assister aux vrais premiers rapprochements... ce qui a été assez frustrant !! Mais en même temps c'est aussi quelque chose que j'ai apprécié car il voir deux personnes se découvrir et prendre leur temps... ça fait du bien !



En bref je recommande Six de cœur rien que pour la découverte du milieu dans lequel l'histoire évolue : l'illusionnisme.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

En bref, le style de L.H Cosway est d’une fluidité qui pousse à dévorer le roman une fois plongé dedans. Les pages se tournent avec aisance. L’esprit est captivé. Toutes les pièces de l’échiquier s’emboîtent dans un parfait enchaînement. Le coeur vibre. La romance est sexy à souhait, drôle, sensuelle, remplie d’action. Et les pistes secondaires piquent la curiosité. Je retiens la saga pour lire la suite. Je vous conseille fortement de craquer pour l’énigmatique Jay et son adorable Matilda. Installez-vous et profitez de la magie.

A noter, Affaire de cœur est le premier tome d’une série de six tomes. Il peut se lire sans prendre connaissance des autres volets. Mais le monde qui entoure Jay attise la flamme. L’envie d’en savoir plus sur les conséquences de certains secrets est là, tapie dans l’ombre, n’attendant qu’à être assouvie.



PS: j’ai vraiment adoré l’ambiance à la Insaisissables.



PS2: Rhhaaaa, je trépigne de lire la suite. Surtout pour un point… Rhaaaa…. j’en veux encore.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

La famille de Jay est morte et il s'en veut de n'avoir pu protéger sa mère et son petit frère. Depuis ce jour fatidique, Jay est animé par un désir de vengeance. Des années plus tard, Jay est devenu un célèbre illusionniste et il est de retour en Irlande à la recherche d'un avocat pour le défendre face à des accusations calomnieuses d'une journaliste. C'est là qu'il rencontre Matilda, qui travaille dans le cabinet d'avocat de son père, le même cabinet qu'a choisi Jay Fields pour le représenter.



Jay est séduisant et mystérieux et fait tout de suite battre le cœur de Matilda plus fort, elle, qui a tant de mal à trouver l'homme qui lui convient. Au fil des jours, son amitié avec Jay lui fait désirer d’autres choses, elle veut sortir de son confort et de sa vie sans réel intérêt. Mais derrière ce charmant magicien se cache bon nombre de secrets que Matilda va tenter de découvrir.



J'ai adoré cette lecture, "Six de cœur" est une romance originale et intrigante. c'est également rafraichissant car elle sort des romances habituelles de par son univers et son intrigue. De plus les dialogues sont drôles, j'ai beaucoup aimé la relation entre Jay et Matilda, leur complicité est très touchante. Toutefois, la vie auprès d'un énigmatique illusionniste n'est pas toujours facile, j'ai parfois eu réellement la boule au ventre et un pincement au cœur pour Matilda. J'ai passé un très bon moment de lecture car même si on découvre quelques détails de l'histoire, on en saisit pas toute la complexité avant que l'auteure n'y mette le point final, l'intrigue est superbement menée, tout s'imbrique parfaitement et c'est brillamment orchestré.



Je ne peux que vous conseiller ce livre, je suis certaine que vous succomberez également à ce séduisant et énigmatique illusionniste.



"Affaire de cœur" est le premier tome d'une série, toutefois ce premier opus se termine sans "cliffhanger" et n'appelle pas forcement à d'autres tomes mais notre séduisant illusionniste à plus d'un tour dans son sac et j'ai hâte de les découvrir.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Affaire de Coeur, tome 1 : Six de Coeur

C’est le premier roman de la Collection Infinity que je lis et je dois avouer que la couverture n’y est pas pour rien ! En lisant le résumé plutôt mystérieux mais tellement intrigant, j’étais sûre que ce livre me plairait.



Tout commence quand Jason ‘Jay’ Fields, un illusionniste talentueux et populaire se rend dans le cabinet d’avocat où travaille Matilda Brandon. Il cherche un avocat pour le défendre et espère convaincre Hugh Brandon, le père de Matilda de l’aider. Une certaine Una Harris, journaliste pour le Daily Post s’acharne sur Jay en critiquant son travail et en l’accusant du meurtre de David Murphy qui a participé à un de ses tours et n’a pas survécu.



Si la première partie est une histoire assez classique à laquelle on peut rajouter la partie illusionnisme que j’ai adorée, c’est la seconde partie qui m’a rendue accro à ce roman. Je n’ai plus pu le lâcher avant de connaître le dénouement même si sur la fin je me doutais de ce qui allait se passer.



Les personnages sont assez mystérieux – surtout Jay – et j’ai aimé découvrir petit à petit leur passé…



J’ai découvert la plume de L.H. Cosway avec Six de Coeur et j’espère avec l’occasion de retrouver cette écriture fluide, addictive et pleine d’humour. Pas trop de drama dans une romance New Adult c’est très agréable !!! 🙂



Un roman que j’ai tout simplement adoré, c’est un gros coup de cœur ! J’espère que MxM Bookmark publiera rapidement la suite et qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps.



Une chose est certaine, je ne peux que vous recommander cette histoire qui saura j’en suis sûre vous captiver comme cela a été le cas avec moi ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L. H. Cosway (151)Voir plus

Quiz Voir plus

Test

Test

a
b
c
d

1 questions
56 lecteurs ont répondu
Thème : Thomas PynchonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}