AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

La photographe Laurence BARRUEL est installée depuis de nombreuses années au Puy en Velay.
Originaire de Grenoble, son BAC en poche, Laurence part à Lyon passer un CAP de photographie. Elle va ensuite vivre dix années dans la Drôme. D'abord photographe, dans le milieu de la presse, puis plusieurs petits boulots, elle tiendra une galerie d'artisans d'art dans un lieu touristique avant il y a vingt ans, d'arriver en Haute-Loire.
Dans son dernier ouvrage, la photographe a pris pour modèles des chevaux. La photographe a sillonné les petites routes de campagne et marché dans les prairies pour aller au plus près de ces chevaux "lourds" de différentes races. Derrière chaque cheval se cache un éleveur : Claude Anglade (ardennais), Bernard Bonnefoy (comtois) Jean-François Boyer (percherons américains), Denis Exbrayat (comtois), Alain Gibert (comtois), Chantal et Patrick Guenard (bretons), Cindy et Jacques Issartel (comtois). "Ce sont des éleveurs passionnés et passionnants."
+ Voir plus
Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Barruel   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comment ne pas aimer les vaches et leur regard à nul autre pareil ? Comment ne pas succomber au charme placide de celles qui, depuis des millénaires, partagent notre quotidien ?
Comment ne pas penser avec respect ou tendresse, c'est selon, à celles qui nourrissent l'humanité et qui, si longtemps, ont peiné sous le joug ?
Alors modestement, je me permets de célébrer les vaches.
Toutes les vaches ! Les laitières, les bouchères, les rustiques, les brunes à l'échine souple, les blondes aux yeux charbon, les tachetées de rousses douceurs, les mouchetées de noires réglisses.
Vaches qui pâturez près des ombres, vous êtes les belles de nos prairies. Bien plus encore : vous êtes les reines des campagnes.
Commenter  J’apprécie          80
Dernièrement, des accusations plutôt violentes ont animé le Landernau local. Pensez un peu : les clarines des troupeaux, mais également les odeurs des stabulations et du lisier, perturbaient de manière intempestive certains habitants "venus d'ailleurs" ! Que ceux qui ont fait le choix de vivre à la campagne adoptent aussi ses us et coutumes. Hors de la ville, il existe des agriculteurs, il existe des fermes. Il existe aussi des vaches portant des cloches.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Barruel (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Tonton Tata, Papa Maman, Cousin Cousine, frères et soeurs

Régis Franc est connu pour sa BD sociale ..........?............. je sais ça vole pas haut

Tonton Marcel
Tata Marcelle

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}