AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Laurence Vermalen   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n’eus pas le temps d’intégrer ce que l’Indocile venait de me faire comprendre. Un coup de frein aussi violent que soudain me propulsa en avant. La ceinture de sécurité s’enfonça dans mon épaule. Tentant d’interpréter le geste brusque de Devon, je ne remarquai la créature qui s’était plantée devant mon véhicule qu’après m’être rendu compte de l’expression de surprise que l’Indocile affichait. Il ne semblait pas avoir peur. Moi, par contre, j’étais littéralement terrifiée. Une détermination manifeste dans le regard, le vampire descendit de voiture sans quitter la chose hideuse des yeux, bien décidé à l’affronter quoiqu’il en coutât.
— Verrouille les portières, me glissa-t-il avant de refermer la sienne dans un claquement sec.
Avec des gestes maladroits secoués de tremblements incontrôlables, je m’empressai de suivre son conseil. D’abord, il y avait eu le comportement bizarre du policier, ensuite l’agression du type à la tignasse verte et maintenant ça… me sentir en danger trois fois en deux nuits, c’en était trop.
Il n’y eut aucun échange verbal entre les deux protagonistes, aucune menace, aucun avertissement. L’un se jeta sur l’autre, ou peut-être était-ce l’inverse ?
Commenter  J’apprécie          00
J’avais été poursuivie par les démons qui m’avaient attaquée à l’hôpital à deux reprises. Je m’étais enfuie comme une voleuse, j’avais erré sans but sous la pluie et m’étais réfugiée dans une église alors que je n’avais même pas la foi. Cela n’avait pas duré plus de quelques heures et pourtant, je n’avais jamais rien vécu d’aussi pénible. Avoir constamment l’œil attentif, se méfier de tout et de chacun, sursauter à la moindre fausse alerte… une expérience… un calvaire que je n’aurais jamais pu supporter autant d’années.
Après un bref silence, ce fut Devon qui reprit la parole :
— Tu as mis nos vies en danger. Par ta faute, Amy s’est fait capturer et nous avons dû nous battre contre un puissant sorcier. Notre seule issue a été de l’assassiner avant qu’il ne nous tue. Que crois-tu qu’il se passera quand ses confrères l’apprendront ?
— Si je ne l’avais pas fait, Amy serait morte ! pointa-t-elle à juste titre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Vermalen (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Minotaure (de Nathaniel Hawthorne)

Dans quelle cité vivaient Thésée et sa mère ?

Athènes
Trézène
Trézènes
Trésène

10 questions
83 lecteurs ont répondu
Thème : Le Minotaure de Nathaniel HawthorneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}