AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Luyat (19)


"Les réseaux sociaux sont devenus les censeurs de la légèreté et de l'insouciance avec tous les dérapages que cela engendre. Un mot de travers et la sphère se déchaîne."
Commenter  J’apprécie          161
"Parfois, on ne se rend pas compte à quel point on peut choquer les gens, même pour une simple histoire de climat."
Commenter  J’apprécie          150
"Chaque région traversée est un trésor caché d'anecdotes."
Commenter  J’apprécie          100
"Les artistes n'ont pas le monopole de l'originalité."
Commenter  J’apprécie          80
"[...] les rancunes restent toujours tenaces."
Commenter  J’apprécie          40
"N'est-ce pas ça la cuisine ? Un moment de rencontre, d'échange de partage.
Le tout dans une ambiance festive, en musique, et tout ceci donne aux plats un petit goût en plus;;;Si, si je vous assure...Le goût du bonheur."

Carinne Teyssandier
Commenter  J’apprécie          40
Le génie c'est d'avoir du talent tout le temps.
Le talent c'est d'avoir du génie de temps en temps.
L'intelligence c'est de savoir que l'on a ni génie, ni talent.
Philippe Bouvard
Commenter  J’apprécie          30
Tout le monde savait, les journalistes les premiers, mais personne n’osait sortir les dossiers. Face à Tapie, protégé par la Miterrandie, c’était compliqué. (Alain Vernon)
Commenter  J’apprécie          20
La vie m’a fait comprendre qu’on naît tous égaux, puis quelques minutes après, on ne l’est plus. (Dominique Valera)
Commenter  J’apprécie          10
[Le karatéka Dominique] Valera se rapproche de l’arbitre pour lui demander une explication. Le juge prend peur et esquisse un mouvement de défense. Un geste interprété comme une provocation par Valera qui lui répond… par une gifle. Un deuxième arbitre arrive alors par derrière et tente de le frapper avec la plaque des scores. Le karatéka se retourne et lui assène un yoko-tobi-geri (un coup de pied sauté), en pleine poitrine. Il s’ensuit une bagarre générale, au centre du tatami, faisant neuf blessés, dont quatre juges.
Commenter  J’apprécie          10
A Sydney, en 2000, l’équipe de basket-ball espagnole, dans la catégorie des déficients mentaux, survole le tournoi. […] Les matchs de poule tournent ainsi à la démonstration avec notamment une victoire 87-20 sur le Japon. Cette domination éclatante est-elle louche ? Plusieurs semaines après le titre, Carlos Ribagorda, membre de l’équipe championne paralympique, révèle être un journaliste infiltré. […] Sur les 12 membres de l’équipe, 10 étaient tout à fait normaux et ne souffraient d’aucun handicap mental. [...] Lors de la deuxième mi-temps contre la Chine, nous gagnions facilement de 30 points. L’entraîneur nous avait alors dit, moitié rigolard moitié sérieux, de baisser un peu le pied, car sinon ça allait se voir…
Commenter  J’apprécie          10
La méthode était la suivante : un joueur marseillais contactait un futur adversaire avec qui il avait déjà joué en club, comme Eydelie l’a fait en appelant Glassman. C’était le plus souvent le gardien, le défenseur central et l’attaquant bon de la tête qui étaient contactés. L’OM leur proposait de l’argent pour jouer à 50% et ça marchait. (Alain Vernon)
Commenter  J’apprécie          10
J’ai menti, mais c’était de bonne foi. (Bernard Tapie)
Commenter  J’apprécie          10
L’équipe [la Dream team de basket-ball] en profite aussi pour découvrir Monaco et ses charmes onéreux. « J’ai acheté une bière à 20 $. Vingt dollars pour une bière. Si vous êtes alcoolique, venez vivre ici. Vous guérirez rapidement » raconte Charles Barkley [basketteur].
Commenter  J’apprécie          10
En 2006 à Turin, une skieuse de fond russe qui avait franchi la ligne d’arrivée la première leva les bras au ciel en voyant son résultat sur le tableau d’affichage. Petit problème : elle était censée être aveugle.
Commenter  J’apprécie          11
J’avais également sorti des écoutes téléphoniques entre Tapie et un agent yougoslave Lubjomir Barin qui, à l’époque, achetait des arbitres et organisait des parties fines pour les Girondins de Bordeaux. Tapie voulait savoir comment il s’y prenait pour corrompre les hommes en noir et gagner les matchs. (Alain Vernon)
Commenter  J’apprécie          10
"Mais comme disait Zitrone, il faut bien cacher certaines faiblesses."
Commenter  J’apprécie          10
Les historiens ont le sens de la formule pour résumer une situation. Jacques Marchand [...]écrivit un jour : "Un arrêt du Tour, c'est un arrêt du coeur, et pas seulement pour le sport cycliste. Car à chaque fois que le Tour à été arrêté (1915 et 1940), c'est parce que le monde lui-même avait perdu les pédales."
Commenter  J’apprécie          10
"Toutes ces vedettes, généralement surprotégées par leur entourage, n'ont alors qu'une envie : donner en retour. Ils oublient ce qu'ils représentent et redeviennent ce qu'ils sont, des personnes sincères et passionnées."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Luyat (13)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2298 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}