AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.33 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 6/06/1966
Biographie :

Spécialiste du grand nord scandinave, Laurent Peyronnet exerce depuis plus de vingt ans le métier de guide en Norvège, suède, Finlande et au Danemark . Il est l’auteur d’une saga autour d’un jeune héros norvégien nommé Magnus. Le premier tome : « Magnus, une histoire pour tuer le temps » parait aux éditions Dadoclem en 2012. Le tome deux : « Magnus, le dernier chaman », sort en 2014 et un dernier volume « Magnus, les peuples invisibles » est arrivé en librairie au mois de janvier 2020. Il a également écrit des adaptations françaises de célèbres contes norvégiens :
« Askeladen et le pari contre le troll » paru chez Nat's éditions et « Le château de Soria Moria. »

La saga de Magnus a été chaleureusement accueillie par plusieurs grandes plumes :

"Laurent Peyronnet a une manière exceptionnelle de raconter les lieux, les histoires et les êtres. Son « Magnus » est un enchantement."
Aldo Naouri

"Laurent Peyronnet apporte à la fantasy des récits pleins de vie, de puissance et de magie. Le lecteur entre dans un monde qui l’envoûte, où il ne sait plus bien ce qui ressort du réel (cf. le riche glossaire) et ce qu’il doit à l’imagination fertile de l’auteur. N’est-ce pas ce que l’on attend d’un conte qui franchit les temps pour nous parvenir porteur d’une philosophie bien actuelle ?
Godo, l’illustrateur, quant à lui, a su se démarquer d’un style marqué au fer par Brian Froud et atteint une poésie qui n’est qu’à lui dans ses paysages sombres et argentés."
Jean Claverie

" Je viens de lire "Magnus» ; on y sent tout le bonheur de son auteur pour partager ces contes et légendes du grand nord, des Vikings aux Sami, en passant par le Ragnarok. Bravo! Signé, un autre amoureux du grand nord! "
Olivier Truc

" Dès l’orée de son livre, l’auteur résume en quelques pas et quelques mots, un itinéraire, les deux pôles de son royaume : la forêt et la bibliothèque. Le thème de la quête, de sa quête, dont il est le guide et le gardien des Lieux. C’est tout l’art de Laurent Peyronnet, l’arpenteur vagabond des grands dehors, des chambres intimes du dedans et des forêts sans fin. La forêt de l’enfance, le refuge des rêves et les grimoires du vieux passeur. Le vieil enfant. Le troll enchanteur et l’éternelle jeunesse, en un conte intemporel, qui jamais ne vieillit."
Pierre Dubois
+ Voir plus
Source : Laurent Peyronnet
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
orbe   14 septembre 2014
Magnus une histoire pour tuer le temps de Laurent Peyronnet
Il se laissait porter par cette voix qui parlait de choses merveilleuses, il était question d'hommes rudes, vêtus de peaux de bêtes, de combats, de serments, de trahison, d'un arbre aux mille ramages, portant l'histoire du monde, de soleil étincelants qui ne se couchent jamais, d'aurores boréales dansant dans une nuit sans fin. Magnus se sentait parfaitement à son aise.
Commenter  J’apprécie          50
orbe   30 novembre 2014
Magnus, tome 2 : le dernier chaman de Laurent Peyronnet
Tu sais, lorsque l'on devient passeur, on n'acquiert pas seulement le pouvoir de voyager dans le temps, on voit aussi le monde différemment. C'est comme si on pénétrait à l'intérieur des choses, là où d'ordinaire il n'y a qu'une surface
Commenter  J’apprécie          50
orbe   03 décembre 2014
Magnus, tome 2 : le dernier chaman de Laurent Peyronnet
Ne dis pas qu'il y a rien, Magnus, mais plutôt que tu ne vois rien. Il y a beaucoup de choses, mais tu ne les vois pas. Tu dois apprendre à voir l'invisible.
Commenter  J’apprécie          50
orbe   30 novembre 2014
Magnus, tome 2 : le dernier chaman de Laurent Peyronnet
"Il dit quoi ?

" Lâchez-moi ! " répéta Magnus.

Le troll interrogea ses congénères :

" Hachez-moi, il demande ?

- Il me semble plutôt qu'il a dit : Mâchez-moi.", intervient un autre.

Un troisième s'en mêla.

" Vous n'y êtes pas ; il a dit : Crachez-moi !

Mais non, coupa un quatrième, ce qu'il a dit c'est : Pas chez moi !"
Commenter  J’apprécie          30
Chrisbookine   19 mars 2017
Askeladen et le pari contre le Troll de Laurent Peyronnet
Qui es-tu, toi qui oses t'aventurer dans ma forêt ? hurla-t-il. Si tu touches un de mes arbres, je te tue, je te découpe, je te fais bouillir et je te dévore ! File et que je ne te revoie jamais !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

En boucle ... avec la Castafiore

La Castafiore est le rossignol milanais qui enchante les albums de

Lucky Luke
Tintin
Asterix
Gaston

17 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature jeunesse , littérature française , bande dessinée , écrivain , opéraCréer un quiz sur cet auteur