AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Amoureuse de la Méditerranée, des lettres et des sciences, Laurie Delphis aime coucher sur papier les élucubrations de son esprit.

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurie Delphis   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Malgré la douleur causée par ton absence, je n’ai jamais cessé de penser que nous étions trop fusionnels, incapables de respirer l’un sans l’autre. Cet amour passionnel qui nous unissait nous aurait détruits à plus long terme. C’est pour cette raison que je suis partie.Pas un jour ne passe sans que je pense à toi, en me disant que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Quand je suis venue assister à l’un de tes concerts en première partie de ce groupe, tu étais si beau. Je n’ai pas osé aller te voir après ta prestation, c’était là qu’était ta place, sur une immense scène avec tes propres chansons, pas dans un bar miteux à fredonner celles des autres juste pour rester près de moi.Pourtant, en te croisant l’autre soir, j’ai été anéantie. Littéralement.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité, c’est que je sais pertinemment que cette décision va nous rendre malheureux tous les deux. La vérité, c’est que je ne veux pas que nous nous séparions. La vérité, c’est qu’Anna a raison : je suis complètement dépendante de toi. Tu es mon soleil, tu m’éclaires mais tu m’éblouis aussi. Et c’est réciproque.
Je relis une fois de plus tes mots sur la partition. Tu es toute ma vie. Tu m’es plus nécessaire que l’air que je respire. Je sais que tu vas revenir, ce soir ou demain. Comme toujours. Et rien ne changera. C’est décidé, ce soir, je vis pour moi, et pour que tu puisses en faire de même. Tu me l’as écrit : nous devons apprendre à nous aimer mieux avant de nous retrouver. Tu me l’as promis par A plus B.
Ne me déçois pas, mon amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je crois que tu es le seul homme qui préfère que sa copine porte l’un de ses tee-shirts plutôt qu’un truc sexy. Quand je pense qu’Anna me parle toujours des tenues affriolantes qu’elle achète pour plaire à ses nombreuses conquêtes ! Moi, il me suffit d’ouvrir ton armoire.
Au lieu de t’approcher de moi, tu pars t’installer à ton clavier. Tes doigts glissent sur les touches, sans mélodie précise. Puis, peu à peu, tu fredonnes, et les notes suivent pour former une musique absolument magnifique, comme toujours ou presque.
J’adore te voir composer, j’ai l’impression d’observer un moment magique et absolument intime, un moment de grâce.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que tu n’es plus là, je me sens insignifiant et insipide. Je ne suis plus qu’une marionnette que l’on exhibe de salle en salle, soir après soir. Un beau gosse un peu mystérieux sur lequel on peut faire du profit.
Bon, pour être totalement honnête avec moi-même, c’est quand même gratifiant pour mon ego d’avoir gagné le respect de mes pairs. Après des années à vivoter de bar en bar, j’ai engrangé de quoi vivre confortablement durant plusieurs années. Mais à quoi bon si tu n’es pas à mes côtés pour partager tout ça avec moi ?
Commenter  J’apprécie          00
Probablement l’une des plus belles jamais écrites. J’ai beau aimer profondément certains de mes textes, je ne rivaliserai jamais avec celui-ci.
Tes yeux noisette accrochent les miens. Mon cœur bat plus fort. Tu rougis, toujours derrière ton amie. Sur la scène, je fais un pas dans ta direction. Tu résistes lorsque ta copine te pousse devant elle. Ma voix vacille sur le dernier couplet.

I hate that sadness in your eyes
But Angie, Angie, ain’t it time we said goodbye
Commenter  J’apprécie          00
Si par « homme de mon envergure », il entend « connard arrogant », je trouve le statut de chanteur raté bien plus enviable. Il ne sait pas dans quel milieu professionnel j’évolue. Les abrutis suffisants, j’en ai côtoyé à la pelle et j’en croise encore. Il ne me fait pas peur. Par contre, eux ont tous la même crainte : être oubliés.Moi, j’ai compris depuis longtemps qu’il suffit de compter pour quelques personnes qui en valent la peine. Pas besoin d’être aimé par la terre entière.
Commenter  J’apprécie          00
Comment deux âmes qui s’aimaient tant peuvent-elles basculer ainsi dans l’indifférence et l’oubli ? T’arrive-t-il encore de penser à moi comme je pense à toi ?
Je me frotte le visage à deux mains pour tenter de me remettre les idées en place. Mais qu’est-ce que je fous ici ? Tu appartiens à ma vie d’avant ! Tu dois rester un fantôme ! Si tu m’as quitté, c’est que tu avais une bonne raison de le faire. Je dois arrêter de t’idéaliser pour aller de l’avant. Il le faut.
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les histoires ne commencent pas par un coup de foudre comme celui que tu as eu pour Angie ou celui que j’ai eu pour Céline. Mes parents, par exemple, c’est un mariage arrangé, et pourtant, maintenant, ils ne se verraient pas vivre l’un sans l’autre. L’amour peut venir avec le temps. Il faut parfois apprendre à se connaître avant que les sentiments s’installent. Avec Amy, vous vous entendez bien. Je suis certain que tu tiens à elle, à ta manière.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il leur a annoncé qu’il voulait faire des études, son paternel a décrété qu’il était temps de lui trouver une femme. Marco a refusé d’épouser celle choisie pour lui et a été accusé de jeter le déshonneur sur sa famille. Alors il est parti. Il ne voulait plus vivre selon le mode de vie des gitans, quand bien même ces derniers sont sédentarisés. Les beaux yeux de Céline, la fameuse fille qui lui a fait tourner la tête, y sont pour beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en m’aidant à me lever, tu me caresses la joue avant de m’embrasser du bout des lèvres. Une bouffée de chaleur m’envahit, apaisante. À chaque pas, chaque bercement, tu me serres un peu plus fort contre ton cœur.
Lentement, tu mordilles ma lèvre inférieure, mon menton puis mon cou. Je ferme les yeux, focalisée sur ton souffle sur ma peau. J’ai des papillons dans le ventre. Exactement comme au premier jour.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Delphis (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
239 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}