AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Edition Le Cherche-Midi (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Cent poèmes sur l'exil

Quelle ne fut ma fierté de retrouver dans ce recueil un poème du Roumain Octavian Goga !

Des poètes d'une quarantaine de pays ont été rassemblés ici pour évoquer ce « dur métier de l'exil » (cf. l'épigraphe de Nazim Hikmet). Sentiments forts, exprimés de manière parfois virulente (cf. par exemple mes citations de Breyten Breytenbach) sur les affres de ce qu'est de tout quitter un jour pour un ailleurs incertain et parfois inhospitalier, voire hostile.

Je vous invite chaleureusement à découvrir ce thème d'actualité pourquoi pas en poésie avec ce choix de Fadila Amrani, Gilles Manceron et Bernard Wallon.

En première couverture : un dessin de Sempé.

Commenter  J’apprécie          860
Voyages de parfums

Chaque année, la fondation Guerlain lance un appel à textes sur le thème du parfum auprès d'auteurs qui n'ont jamais été édités. En 2018 c'était mon cas, et j'ai tenté ma chance avec ma nouvelle "Un nouveau départ" que vous pouvez lire dans son intégralité dans l'onglet citation. Ma nouvelle a été retenue et fait donc partie de ce recueil édité aux éditions du Cherche Midi.
Commenter  J’apprécie          30
Avec ma maman

Absolument adorable. Les photos sont très jolies (pour les parents) et parlent bien aux enfants, qui aiment reconnaître les différents animaux et leur maman (ou leur papa, on n'est jamais sûrs...)
Commenter  J’apprécie          20
Au coeur des centres commerciaux : Portrait..

Métaphore absolue de la société de consommation , j'adore les centres commerciaux et les super et hyper marchés.



Toute mon enfance a été émerveillée par les lumières et les longues places ouvertes toutes blanches , observer les passants , flâner dans les boutiques , acheter et consommer.



Une certaine gauche et une certaine extrême-droite nous ont appris que c'était mal , mauvais , que nous sommes devenus des esclaves aseptisées...



Bande de menteurs démoniaques rien n'est plus important que la société de consommation , rien n'est plus humainement formidable que de pouvoir profiter de milles et une merveilles et de mille et une trésors : rien n'est plus beau que le processus sacrilège et révolutionnaire qui a permis au plus grand nombre d'avoir confort bien être santé et sécurité et de démocratiser à des millions d'âmes un faste et une qualité de vies qui avant était réservé aux princes et aux rois.



A l'époque des salaires qui stagnent , d'une désindustrialisation forcée , d'une inflation galopante et de la pauvreté qui augmente : c'est ce monde qui doit être abattu par les élites mondialistes avec leurs voitures béliers que sont l'extrême-droite et l'extrême-gauche d'ont ils se servent à merveille.

C'est ce monde qu'il faut défendre.



J'adore les centres commerciaux , eh bah dis ! Encore un livre que j'ai envie de lire , merci Babelio !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Edition Le Cherche-Midi (24)Voir plus

Quiz Voir plus

L'écume des jours

Qui est le personnage principal?

Colin
Nicolas
Chick
Alise
Isis
Chloé

10 questions
377 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur cet auteur

{* *}