AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Suède
Né(e) : 1970
Biographie :

Auteure et illustratrice suédoise

Lena Sjöberg travaille pour la presse magazine et l'édition jeunesse. Elle a aussi créé sa propre petite maison d'édition. Elle considère le livre comme une oeuvre artistique globale, où texte et images sont d'égale importance.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lena Sjoberg   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Voici un album qui a tout de suite piqué la curiosité d’Adam. Un robot rigolo sur une couverture, il ne lui en faut pas plus. Je me doutais que ça allait lui plaire, c’est pourquoi je n’avais pas hésité à postuler pour ce livre à la précédente Masse Critique de Babelio.

Cet album est très court, et il y a peu de textes. Tout passe par les images et l’imagination. Je ne savais pas trop si Adam allait y être réceptif mais finalement il a beaucoup aimé et à trouvé le livre drôle par moment.

Le concept est simple, chaque page présente un personnage commun, drôle ou atypique : une dame, un marin, un magicien, une bestiole, une pieuvre, … Il faut alors deviner ce qu’il cache derrière son dos. Ce qui est drôle c’est parfois le décalage qu’il y a entre ce que l’on imagine, et ce que l’on découvre finalement. Petits et grands seront sensibles à ce procédé et se prêteront volontiers au jeu.

Les illustrations sont sympathiques. J’ai aimé cette petite touche « d’humour classe ». C’est assez difficile à décrire comme sentiment, mais j’ai eu l’impression que tous les personnages de cet album avec cette petite touche « classe ». Je pense que cette impression est dû au trait de l’auteur. Trait vraiment original et agréable. J’aime beaucoup.

J’ai également beaucoup aimé le livre en lui-même. Son format allongé est original et permet donc de donner une grande place aux personnages. Ce qui était essentiel pour cet album.

Voici donc une très jolie découverte. Un album que je n’aurai peut être pas découvert sans la Masse Critique de Babelio, et je les remercie encore pour toute cette organisation.

EDIT : Je fais une petite modification de dernière minute sur cet article, car avec le recul, il semble qu’Adam soit devenu totalement fan de ce livre. Il le prend très souvent, tout seul, et vu qu’il connait le livre par cœur, il a l’impression de savoir lire. Du coup ce n’est plus moi qui lui fait la lecture, mais lui. Il faut voir comme il en est fière !
Donc voilà comment ce livre est devenu un coup de cœur pour mon fils et je suis sûre qu’il va devenir un de ses livres préférés !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Sjoberg (11)Voir plus

Quiz Voir plus

Pitch originaux

Dans ce roman étrange, écrit comme une autobiographie, le personnage principal décide de changer de vie. Et pour cela, rien de mieux que de […] ! D'ailleurs, ça marche tellement bien qu'il va progressivement instruire ses amis et ses enfants à ce jeu bien dangereux.

tirer chaque action qu'on va faire au dé
jouer chaque matin à la roulette russe
ne parler plus qu'avec des mots inventés
se mettre en danger une fois par jour

9 questions
116 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}