AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.38/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1959
Biographie :

Né en 1959, Leo Tuor a passé son enfance dans les Grisons. Il a étudié la philosophie et la littérature à Zurich, Fribourg, Berlin. Enseignant du secondaire, il a également exercé pendant plusieurs années la profession de berger dans les alpages de la Greina, entre les cantons des Grisons et du Tessin. Il a aussi travaillé en qualité de documentaliste auprès de la Radio et Télévision Rhéto-romane, à Coire. Au cours de l’été 2000, il a voyagé en qualité d’auteur représentant la Suisse à bord du Literature Express Europa 2000, de Lisbonne à Moscou. Son activité d’écrivain comprend des nouvelles, des essais et des chroniques, ainsi que des adaptations théâtrales et des traductions. Il a également réalisé des transpositions musicales de quelques-unes de ses œuvres. Leo Tuor a été distingué par plusieurs prix, entre autres le Prix Schiller Suisse et le Prix de Littérature du canton des Grisons. Il vit avec la théologienne Christina Tuor-Kurth et leurs trois fils à Val, dans le Val Sumvitg.
+ Voir plus
Source : https://www.viceversalitterature.ch/author/4646
Ajouter des informations
Bibliographie de Leo Tuor   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Giacumbert Nau, te voila pris. Tu remontes le sentier pentu comme une bête blessée, mais tu ne vois pas la pente, tu ne sens plus les dangers que recèlent les rochers. Tu aimerais voir le cheval blanc de Blangias, mais tu ne le vois pas. Ton heure n'a pas encore sonnée.
Commenter  J’apprécie          200
Moi : "Le chasseur avec une proie est-il un vainqueur ?"
Settembrini : "L'être humain est un vainqueur de la tête aux pieds."
Moi : "Il a soumis la nature et vaincu les dieux".
Settembrini, alias Eschyle : "Maintenant, tout dépend si les vainqueurs respectent les vaincus. Ainsi, ils ne devront pas succomber à leur propre victoire."
Commenter  J’apprécie          140
Puisse Dieu préserver notre terre du touriste !
Commenter  J’apprécie          110
Et, vois-tu, l'ours fait le gros dos et il sort un petit moment de son taudis en trottinant pour voir ce que diable fait ce cinglé. En un clin d'oeil les médias en masse ont atterri sur place. Politiciens, promoteurs touristiques, paysans, tout le monde a souhaité la bienvenu à celui que, cent ans auparavant, on avait banni des vallées à grands coups. L'ours croit rêver. Il déchiquette un veau pour voir. Applaudissement frénétique. Le paysan, fier que l'ours vienne de tuer son veau, déclare que nous devons désormais apprendre à cohabiter avec l'ours. L'ours, confus - il n'avait pas du tout compté avec des paysans civilisés - astique un touriste qui s'était trop approché, l'envoyant aux soins intensifs, et en colle une derrière les esgourdes d'un Cantonal qui voulait le cataloguer, fuyant comme un dératé, il retourne dans ses bois. Applaudissement national.
Maintenant, l'ours est sûr d'avoir perdu la boule.
Commenter  J’apprécie          30
Je lui disais : "La seule chose qu'il te manque pour être le meilleur de tous les chasseurs, c'est de mourir dans les rochers."
Il me disais : "Je fais mon possible, petit neveu".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leo Tuor (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto : Tome 1 à 27

Quel est le nom de famille de Sakura ?

Uchiwa
Uzumaki
Haruno
Sarutobi

15 questions
383 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}