AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AMR_La_Pirate


Avant que l'étoile du roi ne termine son cycle, verra le jour une enfant issue d'un peuple quasi oublié qui le fera renaître de ses cendres et ainsi bouleversera l'équilibre des pouvoirs.

[…]

L'hiver n'avait été qu'un songe, une très longue chimère déchirée entre un merveilleux rêve et un horrible cauchemar. Il devait en être ainsi, je ne voyais pas d'autres explications. Car sinon, comment aurions-nous pu reprendre si aisément les choses là où nous les avions laissées ? C'était incroyable !

[…]

Par cet emblème et sur ma vie, je fais serment de ce qui suit.

Aux reines légitimes d'Oealys, passées, présente et à venir, je fais serment d'allégeance, d'obéissance et de loyauté.

Aucun savoir je ne transmettrai, ni ne ferai usage hors du cadre de ma formation, sans la supervision de mon maître, tant et aussi longtemps que cette formation ne sera pas terminée. Si pour une raison ou une autre cette formation ne devait jamais se terminer, je ne pourrais dire mot de ce que j'ai appris d'aucune manière.

Le moment venu, si je souhaite transmettre mon savoir, a un, et a un seul, apprenti je le ferai. Cet apprenti je le choisirai de la même manière dont j'ai été choisi. Il devra par son jeune âge se distinguer, entre dix-sept et vingt ans, afin qu'il ait le temps d'apprendre tout ce que je pourrais avoir à lui enseigner. À cet apprenti j'enseignerai, sans rien omettre ni négliger, ce que l'on m'aura à moi-même appris avec exactitude et dans sa totalité.

À cet apprenti, avant de lui enseigner quelque savoir que ce fût, même le plus infime, je veillerai à lui faire prêter ce même serment, sans rien omettre ni négliger, dans une langue que nous saurons tous deux parler et comprendre parfaitement. Je veillerai qu'il fasse ce serment, tout comme je le fais moi-même présentement, sur l'emblème qui fut offert aux premiers armings afin d'être légué de maître en apprenti, pour que jamais ne soit oublié ce que nous devons à l'Oealys et l'alliance qui nous lie. "

Je fais ce serment de mon plein gré et en toute liberté, conscient que de ma vie je devrai payer si le moindre terme devait en être violé. Je fais ce serment en étant conscient que seule une reine légitime d'Oealys saurait m'en libérer ou en modifier les termes même de la manière la plus infime qui soit.

En ce jour, sur cet emblème et sur ma vie, je le jure!
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}