AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nantes , le 22/11/1937
Mort(e) le : 1/12/2016
Biographie :

Lionel Guy Stoléru, né le 22 novembre 1937 à Nantes, est un homme politique et un économiste français d'origine roumaine. Il a été ministre sous Valery Giscard d'Estaing et François Mitterand.
Il a repris , il y a vingt ans, son second metier, de Chef d'Orchestre , en créant à Paris, l'Orchestre Romantique Europeen qu'il dirige.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lionel Stoleru   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=51088&motExact=0&motcle=&mode=AND L'HOMME INITIAL Lionel Stoléru Rue des écoles Sébastien le Gall, jeune banquier de 29 ans, meurt subitement. Pour revenir sur Terre, Dieu lui propose un marché original : prouver que les homme sont perfectibles et qu'ils ne méritent donc pas de disparaître. Avec ses deux compagnons, Jérémie et Brahim, il va tout faire pour remporter son challenge... quitte à chambouler le quotidien des Terriens ! Un étonnant roman. Broché ISBN : 978-2-343-09695-7 ? juillet 2016 ? 200 pages Prix éditeur : 19,5 ? 18,53 ?

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chez tous les orateurs, de tous les partis, de tous les pays, revient, dès 1972, en leitmotiv le thème de l'apprenti sorcier. L'homme a déchaîné des forces, en particulier économiques, qu'il ne contrôle plus, dans une société qu'il ne maîtrise plus.
Commenter  J’apprécie          51
Faut-il, parce qu'on a donné à juste titre la retraite à cinquante ans aux conducteurs à l'époque où ils chargeaient le charbon à grandes pelletées, du tender dans la chaudière, oui, faut-il vraiment que le même avantage continue à être donné aux conducteurs de locomotive électrique confortablement assis à surveiller leurs cadrans ?
Commenter  J’apprécie          41
Kant écrit: "Le temps est une construction subjective de l'esprit. C'est une connaissance "a priori" conditionnant l'observation du monde. Ainsi, le temps " forme du sens interne " , se distingue-t-il de l'espace " forme du sens externe"
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lionel Stoleru (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Patin-Couffin

Dans la croisée la plus rapprochée de la porte, se trouvait une chaise de paille dont les pieds étaient montés sur des patins, afin d’élever madame Grandet à une hauteur qui lui permit de voir les passants.

Honoré de Balzac
Delphine de Vigan

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}