AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loïs Smes (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lunisia, tome 2 : Orage

J’avais été agréablement surprise par ce que proposait l’auteure, Loïs Smes, dans le tome 1 de cette duologie, et j’ai pu constater avec plaisir que la suite (et fin) a tenu toutes ses promesses.

Nous retrouvons donc nos personnages de départ, même si dans le début de ce tome, l’intrigue est centrée sur le couple formé par Chloé et son mystérieux « Thunder ». Celui- ci est toujours obsédé par son désir de vengeance et il va entraîner la jeune scientifique dans une odyssée ponctuée de personnages peu fréquentables et de lieux dangereux. Et sachant que ses jours sont désormais comptés, il ne fera aucun cadeau à ceux qui se mettront sur son chemin, semant des cadavres aussi bien en France qu’aux Etats- Unis.

Pour les aider dans leur recherche de la vérité, ils vont engager une mercenaire, Elie. Avec ses connaissances en informatique et son goût pour le risque, elle va entraîner notre duo dans un périple aux nombreux rebondissements plutôt inattendus et durant lesquels quelques masques vont tomber…



Vous l’aurez compris, le rythme va à cent à l’heure. Il n’y a aucun répit, aucune certitude dans le récit qui fera deviner l’issue de l’histoire au lecteur avant les dernières pages !

La plume de Loïs Smes, une nouvelle fois, fait mouche en plaçant des expressions ironiques au cœur des questionnements existentiels : « Elle m'a accepté, avec mes casseroles. A mon niveau, c'est carrément une usine Tefal. » La cruauté de l’Homme est considérée avec recul.



Personnellement, j’ai adoré le personnage d’Elie, et si l’auteure lit cette chronique, j’aimerais qu’elle sache que j’adorerais lire un roman dans lequel elle tiendrait le premier rôle !!!



Bref, une duologie que je ne peux que vous recommander si vous aimez le « romantic suspens », car il sort vraiment du lot !

Commenter  J’apprécie          111
Lunisia, tome 1 : Tonnerre

Voilà un roman au scénario vraiment original et inattendu ! Je suis allée de surprise en surprise au fil des pages ! Rédiger une chronique dans ce cas devient bien compliqué, tant il est primordial que chaque futur lecteur puisse bénéficier lui aussi de l’effet de surprise !



Alors plutôt que de vous parler de l’intrigue, je vais vous parler des trois personnages principaux, parfaitement construits par l’auteure au point qu’ils en deviennent attachants.







Le premier, le plus marquant, se nomme Haze. Un prénom étrange pour une jeune fille qui ne l’est pas moins… « Je ne m’inspirais que du dégoût. Un dégoût violent, physique comme moral. Passant de garçon manqué à fille manquée, je n’étais plus que ça : manquée, ratée, loupée. Un ersatz d’identité ambivalente. » Âgée d’une vingtaine d’années, Haze se cherche, perdue depuis sa plus jeune enfance durant laquelle l’absence de côté « midinette » dérangeait son père. L’adolescence a été compliquée elle aussi, ponctuée d’actes de rébellion. Maintenant que l’âge adulte est venu, il est temps pour Haze de savoir qui elle est et ce qu’elle veut.



La découverte d’une fleur mystérieuse, appelée Lunisia – Atlis, aux pouvoirs dits exceptionnels, et dont le laboratoire familial est en train d’exploiter le potentiel, serait – elle capable de fournir un remède au mal- être de la jeune femme ?







Sa meilleure amie, Chloé, chercheuse dans le domaine biologique, en a l’intuition. Cette jeune femme douce et attentive est à l’affût de toute solution qui permettrait à Haze de ne plus sombrer dans la dépression. Son amitié exclusive la pousserait à aller bien loin d’ailleurs…







Le troisième protagoniste se nomme Ben. Secrètement amoureux de Haze, il est lui aussi prêt à tout pour lui redonner le sourire. Il travaille avec Chloé, au laboratoire créé jadis par le grand- père de Haze. Pour lui aussi la Lunisia – Atlis aurait peut- être des propriétés en mesure de résoudre le mal- être de celle qu’il chérit, même si, en son for intérieur, il souhaite qu’elle reste la même.





Au final, c’est un beau roman sur l’acceptation de soi, mais aussi sur les préjugés que véhiculent notre société ; sur ce doigt pointé sur les personnes qui « n’entrent pas dans le moule » et qui déclenche tant de mal- être. Le récit provoque tout un tas d’émotion, jusqu’aux dernières pages, terriblement poignantes…



J’ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          90
Lunisia, tome 1 : Tonnerre

Décrire ce roman, ce serait trahir l'essence même de son histoire.

Il bouscule les certitudes et pose question. Il fait aimer l'amour.

C'est plus qu'une romance, c'est un message. C'est au-delà de l'amour et de l'amitié. Et si c'est souvent drôle (l'auteure à un don pour les métaphores improbables) c'est aussi et surtout criant de vérité.

Merci d'avoir poser les mots sur les maux de ceux qui hurlent en silence, espérant que quelqu'un les entendent. Que quelqu'un les voient.

Merci pour ça.
Commenter  J’apprécie          40
Lunisia, tome 2 : Orage

En découvrant le tome 1, j'avais été bluffé par l'imagination de l'auteure. Une simple fleur, la Lunisia, et tout commence. En démarrant la saga, on ne s'attend pas à ce couple qui va se former, un couple à la relation fougueuse, aux sentiments puissants ; ce premier tome nous a fait aimer les héros, nous a présenté leurs forces et leurs faiblesses - tout se construit avec intensité, impossible de résister à l'effet qu'il procure. Puis vient la fin, j'ai senti déjà l'ambiance changer ; le héros a un combat à mener, un démon à abattre, des plaies à panser.... Je me suis posée beaucoup de questions en refermant ce premier opus, l'auteure m'avait prévenu que la suite serait différente, plus sombre......



J'ai tourné la première page de "ORAGE" avec une impatience très forte mais aussi une certaine crainte car au-delà de l'histoire qui va suivre son cours je n'ai pas oublier le temps qui passe, l'échéance au bout de laquelle se trouve l'inconnu, la perte et peut-être même la fin...... J'ai vraiment douté, l'auteure allait-elle offrir un happy-end à ce couple que forme Chloé et Ash?



J'ai dévoré ce second tome, plus sombre oui, plus rythmé, plus mouvementé, plus effrayant, plus angoissant. J'ai souvent eu une profonde inquiétude en tournant les pages.

Des souvenirs de toutes natures vont refaire surface, les démons vont sortir de leurs boites, les vraies personnalités vont se dévoiler, la vie et la mort vont se côtoyer. Ce final est à couper le souffle, l'auteure n'a pas épargné ses héros, elle les a fait se battre tout comme elle leur a fait perdre certaines batailles et jusqu'au dernier moment je me suis demandée comment ils allaient pouvoir remporter leurs multiples et dangereux combats.



J'ai découvert à travers ces lignes un héros brisé, perdu, sous emprise de la folie : une véritable tempête va balayer son esprit au point de lui faire perdre pied - un héros arrivant au bout de lui même et que j'ai cru perdu.

J'ai également découvert une héroïne forte et (très) déterminé, je le savais déjà mais ici c'est encore plus flagrant.

Il est sa force, elle est son ancre - cette suite va les faire être ensemble mais elle va également les séparer, les faisant souffrir corps et âme...... dans ces moments, ma peur que le pire puisse leur arriver était à son maximum, j'ai redouté, j'ai espéré...... émotionnellement c'est très fort mais c'était tellement bon de lire une telle histoire!



De nouveaux personnages vont être présents dans ce tome - certains feront froids dans le dos, d'autres nous décevrons tandis qu'un Ange Gardien se cachera parmi eux.....



Loïs Smes a su faire preuve d'originalité, sa romance n'a aucun lien de comparaison tant elle est unique. Ce récit est incomparable grâce à son mélange d'émotions et de sensations et aussi surtout grâce à son déroulement.

Loïs Smes est clairement une auteure qui, une fois qu'on l'a lu, il est impossible d'oublier son nom.

Elle a ce "truc" dans sa plume qui a fait que j'ai adoré son style, une plume forte, une plume sûre, une plume qui rend accro.



Cette saga est juste époustouflante, unique, exceptionnelle, spectaculaire, c'est ce que j'appelle une lecture vivante car j'ai ressenti les émotions, je les ai vécu.

Une histoire inoubliable, à la fois passionnée, sombre, déchirante et où il faut garder espoir. Une histoire qui fait vibrer et palpiter le cœur des lectrices sous des rythmes différents.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
Lunisia, tome 1 : Tonnerre

Une lecture de science-fiction mêlant romance, désir, émotions, l’acceptation de soi, dénonçant le système d’une société faite de préjugés. Une histoire qui pousse à la réflexion.



Les personnages sont uniques, ils ont des caractères bien à eux. Ils nous surprennent et paraissent tellement réalistes que c’est parfois troublant quand on relève la tête et que l’on se dit « non c’est un livre ». Mais quel livre ! On a un trio unique et attachant. Les personnages sont mystérieux, intrigants et troublants.



L’univers est incroyablement bien mené et construit. On est emporté comme dans un tourbillon. C’est à la fois mystérieux, fort, juste original et superbe. La lecture est très addictive et agréable à lire. Je n’ai pas vu le temps défiler. C’était wow !



Une romance pleine de sentiments, d’intensité, aussi passionnée qu’unique. J’ai été totalement charmé par l’écriture de Loïs Smes. Une plume addictive, qui nous transporte dans une monde aussi surprenant qu’audacieux. Une plume sincère, authentique, franche et intense. On est traversé par tellement de sentiments, c’est ce qui fait l’intensité de cette lecture. C’était génial. C’est le genre de lecture qui marque et qui restera dans les mémoires.



Foncez, n’hésitez plus. Ne passez pas à côté de cette histoire intrigante, intense, originale et qui nous ensorcelle totalement.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Lunisia, tome 1 : Tonnerre

Cette histoire me faisait de l'oeil bien avant sa parution. Avec seulement quelques petits extraits publiés sur la toile, l'auteure avait largement réussi à me mettre l'eau à la bouche au point que je comptais pratiquement les jours avant la sortie officielle. Et enfin le grand jour est arrivé! J'espérais beaucoup de ce premier tome et de son auteure qui a su me séduire avec ces quelques passages ici et là, j'espérais être surprise, j'espérais être fasciné, j'espérais être grisé ..... et vous savez quoi? J'ai eu un énorme coup de coeur pour Loïs Smes et son histoire au scénario troublant, envoûtant, qui marque par son originalité et son petit détail qui le rend incomparable!!



Afin de ne pas percer le secret de ce roman et de cette fleur qu'est la "Lunisia", je vais rester vague sur certains points ; encore une chronique qui m'a laissé du fil à retordre surtout que j'ai beaucoup de choses à dire sur ma lecture!! Mais non, je vais aller à l'essentiel 😉



Au départ trois héros nous sont présentés. Haze, LE PERSONNAGE qui va donner son côte énigmatique, surprenant et imprévisible à l'histoire. Haze est rempli par la mélancolie, un chaos enrobe son coeur et son esprit, laissant bien trop souvent son comportement devenir instable et incontrôlable. Quelque chose pèse sur sa personne, quelque chose ne va pas avec sa personnalité - une âme en peine qui n'a plus rien à perdre. Ses réactions et gestes du début m'ont souvent fait réfléchir, son côté ambivalent m'a fait me poser mes premières questions, j'ai été intrigué et j'ai immédiatement su que Haze allait être quelqu'un qui sortait de l'ordinaire et qui allait bien vite me plaire ; à ce moment-là j'étais bien loin de me douter de l'illusion qui se jouait devant moi....

Ce seul personnage montre à quel point l'auteure maitrise son univers....



Puis Chloé, héroïne douce, reconnaissante de l'amitié que Haze a bien voulu lui donner. Depuis leur rencontre dans un avion, ces deux protagonistes ne se quittent plus, ils sont le yin et le yang, différents mais inséparables. Chloé est très attachée à Haze alors lorsqu'une demande effrayante et inconcevable va être soumise, notre héroïne ne va plus savoir si elle va devoir accepter ou refuser d'aider son amie.



Pour compléter le Trio, Ben. Un vrai Adonis qui collectionne les conquêtes. La gent féminine le regarde avec appétit, il ne refuse jamais la demande d'une femme en manque et encore moins lorsqu'il s'agit de celles qui sont très proches de lui. Un personnage à la fois secondaire et primaire qui amène un plus à l'histoire.



La Lunisia est l'élément qui permet de classer cette romance dans la catégorie "Science-fiction". Au départ rien ne laissait présager un tel scénario, justement j'essayais de trouver quel allait être le couple qui allait tenir la vedette ; quand j'ai compris je n'ai pu que souligner l'extraordinaire imagination de l'auteure. Elle a su faire d'un détail une romance atypique et envoûtante, douloureuse et compliquée, et tout ça en développant et en maitrisant habilement son histoire au fil des chapitres. Les personnages vont nous emmener dans un tourbillon d'émotions, de sentiments et de désir - sans oublier l'érotisme 😉. En lisant ce roman j'étais comme dans une bulle, complètement déconnectée et focalisée sur le déroulement du récit.



La plume de l'auteure est très très addictive, vraiment, beaucoup. Lois Smes a su faire vivre ses personnages, leur donnant ce caractère et cette énergie qui ont fait que je suis devenue accro à leurs personnalités (surtout Haze!) - du language vulgaire d'Haze, aux confessions intimes et plus douces de Chloé en passant par la peur de ce qui se passera au bout du chemin, lorsque le compte à rebours arrivera à son terme....



Loïs Smes est une auteure à suivre, son imagination m'a transporté dans cette romance bien particulière ; une romance forte en sentiments, forte en contradiction, qui a su marquer mon esprit au point qu'en terminant ma lecture j'en voulais encore et encore.

Oui, c'est un délicieux coup de coeur pour cette auteure et son récit époustouflant très bien maitrisé et mené ; j'ai bien fait d'écouter mon instinct qui, au premier extrait lu, il a plusieurs mois, m'avait chuchoté que je devais garder un oeil sur cette sortie.



Ce roman est différent à cause de cette petite étincelle de fantastique qui va changer radicalement les vies des protagonistes leur faisant vivre à la fois ce qu'ils attendaient et ce qu'ils ne soupçonnaient pas.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
J'y vais pas, j'ai froid

Penny est une jeune femme qui n’a pas de filtre, elle va dire ce qu’elle pense même si ce n’est pas adapté, elle déteste noël mais surtout ce que sa famille lui impose toujours à ce moment là et cette année c’est le pire elle doit retourner sur son île de Kodiak où elle n’a pas que des bons souvenirs et en plus il fait froid.

Hunter est un flic exemplaire, il essaie d’en faire de même pour son fils qu’il élève seul mais ce n’est pas toujours évident.

Hunter est l’ex de Penny et cette dernière se rend compte qu’elle a toujours des sentiments pour lui mais voilà il a refait sa vie et elle a encore de la rancune envers lui et ce qu'il s’est passé entre eux.

Hunter va t’il réussir à parler à la jeune femme et lui faire comprendre ce qui l’a motivé pour rompre avec elle ?

Penny va t’elle mettre sa rancune de côté et passer un bon noël avec sa famille loufoque ?



Un livre avec beaucoup d’humour, Penny et sa famille m’ont régalé, sa tante est juste un coup de cœur pour moi cette femme je l’adore.

Quel plaisir de retrouver la plume drôle et pétillante de Karyn avec elle et vu le titre je savais que j’allais adorer son histoire, sa plume est géniale, son histoire au top, ses personnages loufoques enfin surtout Penny elle c’est une perle on ne peut que l’aimer avec son franc parler et ses idées bien à elle.

Un livre doudou qu’on ne peut que aimer , il est drôle , pétillant, captivant sans prise de tête on aime suivre l’aventure de Penny et de ses bourdes légendaires, de se mettre dans des situations pas possible il n’y a qu'elle pour faire ça. Mais elle sait aussi nous prendre aux tripes et nous faire douter quand il faut. Mais sous ses airs Penny est une fille sensible qui souffre et qui n’arrive pas à trouver sa place ni faire ce qu'elle veut et surtout où elle veut. Hunter veut être un bon père mais il n’oublie pas celle qu’il a toujours aimé même si ce n’est pas la mère de son fils et la revoir va raviver des choses en lui, on va vouloir comprendre pourquoi il a pris cette décision il y a quelques années et quand on connait la vérité on le comprend même si on n'est pas toujours d’accord avec lui.

Un livre que j’ai adoré, qui m’a mis le moral en forme, qui m’a fait oublier mes soucis et qui m’a fait passer un excellent moment de lecture. Je vous recommande c’est fluide drôle et prenant, il va mettre des paillettes dans votre lecture, allez vite le lire coup de cœur assuré !
Commenter  J’apprécie          20
Priam : L'Odyssée

‹‹ 𝙹𝚎 𝚕'𝚊𝚍𝚖𝚒𝚛𝚎. 𝙸𝚕 𝚊 𝚜𝚞 𝚗𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚎 𝚍é𝚕𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜é, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜'𝚎𝚗 𝚜𝚎𝚛𝚟𝚒𝚛 𝚍'𝚎𝚜𝚌𝚊𝚕𝚒𝚎𝚛. 𝙸𝚕 𝚎𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚟𝚒𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚛𝚌𝚑𝚎𝚜, 𝚊𝚜𝚜𝚞𝚛é 𝚎𝚝 𝚘𝚙𝚝𝚒𝚖𝚒𝚜𝚝𝚎, 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚌𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 é𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚗é𝚐𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚕𝚒𝚎𝚛. 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚗'𝚢 𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜é ? ››

.

.

‹‹ Ne pas dire je n'aime pas sans y avoir goûté. ›› Eh bien j'ai "goûté" Priam et j'ai adoré !

.

.

Il y a de ces romans qui créent une brèche et s'infiltrent dans vos veines, malmenant votre coeur. Ceux-là vous marquent à jamais, et celui-ci en fait partie.

.

Dès le prologue j'ai su que j'allais adorer Priam. Mais j'étais loin de me douter à quel point !

.

▪️Lui, c'est Priam. Un homme au comportement enfantin, totalement déjanté, décalé, mais tellement vrai. Il est unique et un peu (beaucoup) mythomane... Son côté désinvolte m'a beaucoup plu.

▪️Elle c'est Abigail. Une femme droite et bosseuse qui est toujours dans le contrôle.

Chacun a du mal à comprendre le mode de vie de l'autre car tout les oppose. Mais sur un quiproquo ils vont devoir se côtoyer.

.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman. J'ai eu un coup de coeur pour Abigail, Priam et Gonz. Le travail effectué sur la psychologie des personnages est remarquable. Le récit est prenant, totalement addictif et surtout bien construit. Et que dire de la plume de l'auteure ? Sublime. C'est le premier mot qui me vient en tête. Elle est atypique, chargée en émotions qui vous font passer du rire aux larmes, dont la justesse des mots est percutante. À travers ce roman plusieurs messages sont passés, ils sont le reflet de la dureté de la vie. Parce que vivre c'est aussi souffrir.

.

À mes yeux ce roman mérite amplement de remporter un franc succès.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lunisia, tome 1 : Tonnerre

Je crois que c'est ma meilleure lecture depuis le début de 2020.



J'ai lu dans ce livre un incroyable appel à l'ouverture d'esprit, accepter les décision de l'autre sans le juger. Quelque soit notre point de vue sur le sujet, je pense que ce livre a le mérite de faire réfléchir.



La plume de Loïs est absolument géniale. J'éclatais de rire seule devant ma liseuse. J'avoue, je l'ai harcelée pendant ma lecture pour partager mes émotions et dieu sait que j'en ai eues. L'incompréhension, le doute, le malaise, la joie, l'euphorie... Et pensez à mettre une culotte ignifugée car ses scènes intimes sont torrides !



Alors, prenez votre ouverture d'esprit sous le coude et lancez vous dans cette histoire qui ne manquera pas de vous faire sortir des sentiers battus !
Commenter  J’apprécie          20
Écris-moi

Écris moi, romance à 4 mains qui prend au tripes.



Thèmes: premier amour, relation épistolaire, rancœur.



Les auteures m’ont soufflée avec cette histoire.

Hailey et Kieran sont d’anciens ado désabusés qui ont pêché par excès d’amour et de Sms.

Il l’a trahie de la pire des façons alors, après 10 ans de silence, elle découvre qu’ils ont grandit et que de l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas.



Deux temps / deux héros.

2011-2021, une jeune femme amer dont la façade impeccable cache une douleur lancinante / un héros masculin écorché qui vit par procuration.



Un amour de jeunesse, des sentiments contradictoires , un équilibre précaire dans un bain toxique de non-dits ! Époustouflant !



Un bémol : le comportement de l’héroïne qui frise avec la folie par certains aspects …

Après, il n’y a de passion sans un brin de folie !
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

‹‹ 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘶𝘪, 𝘫'é𝘵𝘢𝘪𝘴 é𝘨𝘢𝘳é𝘦. 𝘈𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘶𝘪, 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘰ù 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳.››





💖💖𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍💖💖



Une histoire qui marque les esprits ! J'ai dû faire une pause de 24h avant d'écrire ma chronique tellement j'en suis ressortie toute chamboulée.



J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de chacune de ces auteures et j'ai été conquise. Cependant, ce quatre mains est une révélation telle une évidence, donnant l'impression que les plumes avaient fusionné.



★ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪᴇ̀ʀᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴅᴜ ʀᴏᴍᴀɴ★

Des adolescents, un pari et un SMS envoyé. De là va naître une relation épistolaire aussi douce qu'attendrissante. La joie, la bonne humeur, l'inexpérience et l'insouciance de la jeunesse mettent du baume au coeur.



La vie peut se montrer cruelle et nous rappelle qu'en un claquement de doigts tout peut basculer...



★ʟᴀ ᴅᴇᴜxɪᴇ̀ᴍᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴇ★

Dix ans se sont écoulés. Kieran et Hailey sont maintenant adultes. Le destin remet Kieran sur le chemin de la jeune femme mais voilà, ils ont tout les deux changé.

L'absence de communication, la haine, l'incompréhension, la souffrance... Tout un tas de sentiments qui font que les émotions sont décuplées. Leur aura est sombre, leurs paroles acides. Un duel entre le "prince des ténèbres" et Hailey s'engage.



L'intensité de ce roman est à couper le souffle ! J'ai suivi ces deux personnages l'angoisse chevillée au corps. L'intrigue m'a tenue en haleine pour finir par me faire vivre une chute vertigineuse une fois que LA révélation a eu lieu. Je ne m'attendais tellement pas à ça !



Merci à ces deux formidables auteures pour leur talent indéniable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

Que pensez -vous d’une histoire d’amour qui débute après un jeu original entre copains , qui consiste à envoyer un message en changeant le dernier numéro de son propre téléphone en écrivant « salut voisine on va boire un verre ? »



Ainsi débute la relation entre Hailey et Kieran. Un amour qui naît uniquement par une relation par sms.



Alors qu’ au début j’étais septique quand à l’histoire d’amour vécue par sms , au fil des pages j’y ai cru. Il y avait tellement de sentiments entre Hailey et kieran. Et tout à coup je me suis sentie mal. J’ai haïe kieran a un point incroyable . J’ai souffert pour Hailey. Je voulais absolument connaître la suite. Donc je me suis plongée dans ma lecture sans vouloir m’arrêter.



On découvre comment des mots peuvent détruire quelqu’un à un point inimaginable. Que les réactions et surtout les actions de la personne blessée peuvent amener à un point de non retour. A moins d’être aidée par une très bonne amie comme à pu l’être Hailey je pense que l’irréparable peut être commis.



Hailey a été détruite mais quand on découvre le pourquoi du comment , on se prend de compassion pour kieran … enfin pour moi c est le cas ( Mais il vrai que je pardonne très vite )

Transportée , bouleversée par ce roman

J’ai été brisée par la vérité qui a fait ce qui est arrivé des années plus tôt et qui a amené au malheur aussi bien de Hayley que de Kieran. Et qui a fait du mal à leurs familles respectives. L’amour qui vous fait vous dévaster , l’amour qui vous fait porter un masque est ainsi dans Écris moi.



Dans ce roman , les émotions en prennent un coup. Je félicite le courage des deux auteures pour avoir écrit un tel roman.



Outre l’histoire , tout est bien construit : les chapitres courts , la plume délicate.

Je ressort un peu chamboulée de ma lecture qui a mis mon petit coeur de lectrice en miettes. Mais telle est la magie de la lecture : nous faire vivre les émotions des personnages. Pari réussi pour nos deux auteures. Je vous aime



Commenter  J’apprécie          10
J'y vais pas, j'ai froid

Ah, voilà mon premier coup de coeur de l'année!

Oui, je ne voulais pas arriver à la fin de ma lecture, tellement j'aimais me retrouver aux côtés de Penny et Hunter, et surtout être en Alaska.

C'est bientôt Noël, il fait froid, il y a de la neige, le top quoi!

Penny vit à Seattle et a fui l'île de Kodiak, au large de l' Alaska; elle a laissé là-bas son amour de jeunesse Hunter et elle appréhende le revoir; en effet, Penny doit retourner à Kodiak avec ses parents et sa soeur pour fêter Noël dans la pension de famille que tient sa tante qui est assez excentrique dans ses tenues. Penny n'a pas le choix, elle doit y retourner et elle sait qu'elle ne doit pas; et en plus, il fait froid dans sa ville natale; elle le dit et le répète, ce n'est pas une bonne idée.

Et ce qui devait arriver arrive, c'est à dire que Penny revoit Hunter, son amour de jeunesse qui est maintenant policier et papa d'un petit Tommy qui m'a beaucoup touchée. Et Hunter lui plaît toujours, malgré ce temps passé loin d'ici et de lui.

Je vous laisse découvrir tout ce qui va se passer; comment les choses vont évoluer et comment cette histoire va finir.

Une écriture fluide, agréable à lire et de l'humour et beaucoup d' amour.

Un régal ce livre et je ne peux que vous le recommander; vous ne serez pas déçus.

Merci à Karyn Adler l'auteure de cette pépite.
Commenter  J’apprécie          10
J'y vais pas, j'ai froid

Il y a que ces deux pour me faire lire un livre ou je rigole tellement avec ce personnage décalé et au même temps me prendre au tripes avec sa souffrance.



Penny est tellement... Bon j'ai pas d'adjectifs 😩😂 cette fille répond tout et n'importe quoi... Tout ce qui lui passe par la tête. Sans queue ni tête, juste comme ça. Un personnage haut en couleurs... Lorsque qu'elle repart dans son village natal pour les fêtes on s'attend pas a une tante loufoque, des péripéties entre soeurs et un ex qui a bien changé.



Hunter est loin d'être le jeune garçon de 16ans... Pourtant quand il est en présence de penny c'est comme ça qu'il se sent. Pas comme s'ils s'étaient séparé il y a 11ans.



Dans cette histoire on pisser debout, on se perd dans la neige, on fait du babysitting et on joue au père Noël revisiter...

D'ailleurs quelq'un a trouvé mon dentier?



Merci ❤️ les filles pour cette histoire a mourir de rire. Aux deuxième chances et a une histoire d'amour qui fini sur le cul les pieds trempé 😂😇

Commenter  J’apprécie          10
J'y vais pas, j'ai froid

Une lecture qui est vite passé, j'apprécie toujours la plume des auteures mais j'ai souvent eu l'impression que les scènes étaient coupées trop tôt, il m'a manqué de l'émotion pour m'attacher au couple de Penny et Hunter.
Commenter  J’apprécie          10
J'y vais pas, j'ai froid

Une fois de plus pari réussi pour Karyn Adler qui nous offre ici une histoire aussi drôle que touchante et émouvante. Un vrai coup de cœur ! J’ai tout adoré dans cette histoire, les personnages les répliques et réflexions de Penny, l’adorable Tommy, l’histoire : le passé des personnages autant que leurs présents, la vraie magie de Noël que Karyn distille ici, la romance qui est si touchante et les fous rires que j’ai eus à ma lecture.

Ses fous rires je les dois à Penny et son naturel déconcertant, cette jeune femme qui n’a pas de filtres et qui dit les choses telles qu’elle les voit, sans fard. Sa façon si naturelle de parler et même d’être est exceptionnelle, je l’adore ! Mais Penny cache aussi beaucoup de souffrances, elle est touchante dans ses doutes et sa douleur. Elle va découvrir que son cœur bat bien plus fort qu’elle ne le croit. Et ça, c’est grâce à un petit garçon si adorable qu’il vous fera fondre. Tommy est le fils de Hunter, l’amour de jeunesse de Penny. Ce petit bout d’amour m’a émue aux larmes, mais pas que. Il est intelligent et déborde d’amour. Penny va tout faire pour lui offrir un Noël des plus inoubliables en lui dévoilant le vrai sens de cette fête.

Puis il y a Hunter. Ce flic qui tente d’être là pour tout le monde, sa communauté de Kodiak, mais aussi et surtout pour son fils. Il tente tout pour que son fils oublie la douleur de l’absence de sa mère et il m’a beaucoup touché. Sa relation avec son fils est magnifique, même si elle n’est pas toujours facile, on voit qu’il fait du mieux qu’il peut. Alors quand Penelope revient à Kodiak et bouleverse leurs vies, Hunter est démuni face à celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Et puis il y a la famille de Penny, Kate ; sa petite sœur qui pourtant, a le plus souvent le rôle de la grande sœur, ses parents discrets, mais présents et surtout l’improbable tante Herminia et son manteau en peau de Zeub… Mon Dieu, ce que j’ai pu rire !

L’histoire est belle et les pages se tournent vite, on dévore les chapitres, intrigué de connaître les prochaines bêtises de Penny et Tommy, mais aussi de voir la relation entre Hunter et Penny évoluer. Le Noël dans la tempête au sein de la pension de famille, en plein cœur de la tempête est magique.



En Bref :

Une très belle histoire qui m’a fait pleurer, de rires autant que d’émotions. Des personnages attachants, au naturel peu conventionnels et que j’ai adoré découvrir et voir évoluer. Un livre qui rappelle aussi le vrai sens de Noël et que j’ai dévoré en quelques heures. Une fois encore la plume de Karyn fait mouche, elle touche, elle émeut (je sais qu’elle adore ce verbe), mais elle le fait dans l’ambiance drôle et festive. Je vous recommande chaudement cette très jolie histoire.


Lien : https://lerefletdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Priam : L'Odyssée

Une pépite comme pas possible .... Tout y était... Coup de coeur de folie 🤩



Faire cette chronique est pas évidente, et facile au même temps... Juste j'ai envie de vous dire il faut lire cette merveille mais je veux pas trop en dire car sinon je vais juste vous gâcher tout le plaisir 🥰



Cette lecture ma procuré 75% de rire, de fou rire , d'étouffement de rire... Et puis tout bascule... Et j'ai pleuré. J'étais triste... Le monde de Priam c'est effondré... Le mien... Voir Priam remonter la pente, ouvrir son cœur c'était simplement magnifique.



Abigail est une femme forte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un rêve et va tout faire pour y arriver. Elle garde un lourd secret et une fois dévoilé on se rend compte qu'elle a eu son lot et on comprend pourquoi elle est si droite. On se rend compte q finalement elle est juste caché derrière un gros mur pour se protéger. Croiser la route de Priam va mettre son monde a l'envers.



Priam 🤩 mon dieu ce personnage est juste fabuleux. Il a une repartie 😅 une façon de penser que j'ai tout simplement adoré 🥰 il m'a tellement fait rire. Il a langue bien pendue... Moi je voudrais un Priam dans ma vie. Un personnage atypique, attachants, agaçant, un véritable amis.



On fini sur une touche sympa, des rêves réalisé, des secrets dévoilé, des défauts accepté. C'était vraiment une lecture dévoré
Commenter  J’apprécie          10
Priam : L'Odyssée

Je ne résiste pas à vous faire un retour sur cette lecture perso. J'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir au salon Dreams books (et oui je me fais des cadeaux toute seule) et je suis plus que ravie de mon acquisition. J'avais envie d'un moment de gaité et de légèreté, j'y ai trouvé des fous rires, de l'émotion et une superbe plume.



Priam est un personnage borderline, un phénomène à la langue bien pendue. Est-ce qu'on l'aime ? Mais ouiiii, moi qui ne supporterais pas une telle personne dans la vie, je me suis régalée avec ses frasques et son coeur d'artichaut.



On assiste tout au long de ce roman à sa transformation de sale gosse en amoureux transit, mais attention, Priam est Priam, une personnalité déjantée qui cache au fond de lui des blessures. Et c'est là que la surprise est arrivée, je suis passée du rire aux larmes, car l'auteure maitrise aussi bien l'humour que les émotions.



L'amitié tient également une belle place dans cette histoire, Gonz, un personnage secondaire m'a conquise.



Je sais, bien entendu, que c'est Loïs la véritable auteure de tout ce qui est sorti de la bouche de Priam et ça en dit long sur ce qui se passe dans sa tête. Mais franchement, il faut oser, " lire" cette pépite. Vous n'en reviendrez pas , coup de coeur assuré.



Commenter  J’apprécie          10
Priam : L'Odyssée

"Ne pas dire je n'aime pas, sans y avoir gouté" cette phrase on l'a pratiquement tous entendu étant enfant ; Priam, complètement barré comme il est, a pris ses parents aux mots, et en a fait sa devise de vie !

Et il va en goûté des choses quitte à y laisser des plumes...



Priam et Abigail... quand les opposés s'attirent...



J'ai adoré la plume de l'auteure, les jeux de mots, les expressions pêchées je ne sais où, les personnages atypiques mention spéciale à Gonz, leurs amitiés ... ! Loïs Smes a la capacité de nous faire passer du rire aux larmes et même avec les larmes on arrive à glousser quand même. Sacré Priam. 👏



Et cette révélation inattendue à la fin on en parle ? 🤣
Commenter  J’apprécie          10
Écris-moi

Citations : Tu me dois dix ans et même plus que ça. Tu me dois des explications. Je sais que tu ressens quelque chose pour moi. Quand t’auras compris ça… écris-moi.



❤️ Ce livre OMG les mots me manquent

❤️Petit coup de coeur pour cette lecture



J'ai littéralement dévoré ce livre... J'ai adoré le début, ce jeux, le hasard , la connexion, leurs échanges...

Et puis en pleins milieu les auteures nous mettent le coup de grâce... On s'y attend pas, j'y ai pas cru... Je voulais pas y croire.... Sans raison... Sans explication...



10ans plus tard nous retrouvons notre Hailey, forte et un avenir tracé... Mais les cicatrices qu'elle cache sont bien profondent.

Keiran a fait sa vie, bien loin des rêves de ces 18ans... Pourquoi ?

Le destin... Sacré farceur celui là... Les retrouvailles sont pleines de douleurs alors comment faire pour travailler ensemble 🥺



Entre non dits, douleurs, attirance que peut il bien encore rester?

Pas facile de trouver mes mots pour cette Chronique sans trop en dévoiler, car toute la splendeur de ce livre a été la découverte, l'amour entre le foin et les ténèbres. Leur échanges pleins d'humour et d'amour.



Peut on tomber amoureux par SMS ?
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loïs Smes (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}