Kyrrõ éditions (Autre)
EAN : 978B0BDP9BC4G
Kyrro éditions (07/09/2022)
4.75/5   6 notes
On ne peut pas dire « je n'aime pas » avant d'avoir goûté.

Cette règle, Priam en a fait son mantra. Avec son meilleur ami Gonz, il vit de petites et de grandes arnaques. Sa seule constante : essayer, encore et toujours. Qu'importe les conséquences, la vie est une expérience ! Une odyssée dont il est le héros mytho-illogique.

Abigail adore la compétition, surtout avec elle-même. Bien décidée à devenir la nouvelle associée de Gueules, age... >Voir plus
Que lire après Priam : L'OdysséeVoir plus
‹‹ 𝙹𝚎 𝚕'𝚊𝚍𝚖𝚒𝚛𝚎. 𝙸𝚕 𝚊 𝚜𝚞 𝚗𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚎 𝚍é𝚕𝚎𝚜𝚝𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚜𝚜é, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜'𝚎𝚗 𝚜𝚎𝚛𝚟𝚒𝚛 𝚍'𝚎𝚜𝚌𝚊𝚕𝚒𝚎𝚛. 𝙸𝚕 𝚎𝚗 𝚐𝚛𝚊𝚟𝚒𝚝 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚛𝚌𝚑𝚎𝚜, 𝚊𝚜𝚜𝚞𝚛é 𝚎𝚝 𝚘𝚙𝚝𝚒𝚖𝚒𝚜𝚝𝚎, 𝚕𝚊𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚝 𝚌𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 é𝚖𝚘𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚗é𝚐𝚊𝚝𝚒𝚟𝚎𝚜 𝚜𝚞𝚛 𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚕𝚒𝚎𝚛. 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚗'𝚢 𝚊𝚒-𝚓𝚎 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚎𝚗𝚜é ? ››
‹‹ Ne pas dire je n'aime pas sans y avoir goûté. ›› Eh bien j'ai "goûté" Priam et j'ai adoré !
Il y a de ces romans qui créent une brèche et s'infiltrent dans vos veines, malmenant votre coeur. Ceux-là vous marquent à jamais, et celui-ci en fait partie.
Dès le prologue j'ai su que j'allais adorer Priam. Mais j'étais loin de me douter à quel point !
▪️Lui, c'est Priam. Un homme au comportement enfantin, totalement déjanté, décalé, mais tellement vrai. Il est unique et un peu (beaucoup) mythomane... Son côté désinvolte m'a beaucoup plu.
▪️Elle c'est Abigail. Une femme droite et bosseuse qui est toujours dans le contrôle.
Chacun a du mal à comprendre le mode de vie de l'autre car tout les oppose. Mais sur un quiproquo ils vont devoir se côtoyer.
J'ai absolument tout aimé dans ce roman. J'ai eu un coup de coeur pour Abigail, Priam et Gonz. le travail effectué sur la psychologie des personnages est remarquable. le récit est prenant, totalement addictif et surtout bien construit. Et que dire de la plume de l'auteure ? Sublime. C'est le premier mot qui me vient en tête. Elle est atypique, chargée en émotions qui vous font passer du rire aux larmes, dont la justesse des mots est percutante. À travers ce roman plusieurs messages sont passés, ils sont le reflet de la dureté de la vie. Parce que vivre c'est aussi souffrir.
À mes yeux ce roman mérite amplement de remporter un franc succès.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une pépite comme pas possible .... Tout y était... Coup de coeur de folie 🤩

Faire cette chronique est pas évidente, et facile au même temps... Juste j'ai envie de vous dire il faut lire cette merveille mais je veux pas trop en dire car sinon je vais juste vous gâcher tout le plaisir 🥰

Cette lecture ma procuré 75% de rire, de fou rire , d'étouffement de rire... Et puis tout bascule... Et j'ai pleuré. J'étais triste... le monde de Priam c'est effondré... le mien... Voir Priam remonter la pente, ouvrir son coeur c'était simplement magnifique.

Abigail est une femme forte. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un rêve et va tout faire pour y arriver. Elle garde un lourd secret et une fois dévoilé on se rend compte qu'elle a eu son lot et on comprend pourquoi elle est si droite. On se rend compte q finalement elle est juste caché derrière un gros mur pour se protéger. Croiser la route de Priam va mettre son monde a l'envers.

Priam 🤩 mon dieu ce personnage est juste fabuleux. Il a une repartie 😅 une façon de penser que j'ai tout simplement adoré 🥰 il m'a tellement fait rire. Il a langue bien pendue... Moi je voudrais un Priam dans ma vie. Un personnage atypique, attachants, agaçant, un véritable amis.

On fini sur une touche sympa, des rêves réalisé, des secrets dévoilé, des défauts accepté. C'était vraiment une lecture dévoré
Je ne résiste pas à vous faire un retour sur cette lecture perso. J'ai eu la chance de pouvoir me l'offrir au salon Dreams books (et oui je me fais des cadeaux toute seule) et je suis plus que ravie de mon acquisition. J'avais envie d'un moment de gaité et de légèreté, j'y ai trouvé des fous rires, de l'émotion et une superbe plume.

Priam est un personnage borderline, un phénomène à la langue bien pendue. Est-ce qu'on l'aime ? Mais ouiiii, moi qui ne supporterais pas une telle personne dans la vie, je me suis régalée avec ses frasques et son coeur d'artichaut.

On assiste tout au long de ce roman à sa transformation de sale gosse en amoureux transit, mais attention, Priam est Priam, une personnalité déjantée qui cache au fond de lui des blessures. Et c'est là que la surprise est arrivée, je suis passée du rire aux larmes, car l'auteure maitrise aussi bien l'humour que les émotions.

L'amitié tient également une belle place dans cette histoire, Gonz, un personnage secondaire m'a conquise.

Je sais, bien entendu, que c'est Loïs la véritable auteure de tout ce qui est sorti de la bouche de Priam et ça en dit long sur ce qui se passe dans sa tête. Mais franchement, il faut oser, " lire" cette pépite. Vous n'en reviendrez pas , coup de coeur assuré.

"Ne pas dire je n'aime pas, sans y avoir gouté" cette phrase on l'a pratiquement tous entendu étant enfant ; Priam, complètement barré comme il est, a pris ses parents aux mots, et en a fait sa devise de vie !
Et il va en goûté des choses quitte à y laisser des plumes...

Priam et Abigail... quand les opposés s'attirent...

J'ai adoré la plume de l'auteure, les jeux de mots, les expressions pêchées je ne sais où, les personnages atypiques mention spéciale à Gonz, leurs amitiés ... ! Loïs Smes a la capacité de nous faire passer du rire aux larmes et même avec les larmes on arrive à glousser quand même. Sacré Priam. 👏

Et cette révélation inattendue à la fin on en parle ? 🤣
Priam, l'odyssée : un héros loufoque qui porte la romance .

Thèmes : héros anti conformiste, amitié, chercheuse de tête.

Ce livre sort des sentiers battus et j'en ressors chafouine ! J'aime ou j'aime pas ? Dur de trancher !

Priam est un être totalement hors norme qui s'amuse d'un rien pour ne pas s'encombrer de tout. Une vraie carapace en kevlar !
Abigail, elle, est une jeune femme psychorigide qui aime l'ordre…
Quand ils se rencontrent, le beau mâle va saccager l'équilibre établi de la jolie héroïne.

L'histoire / la rencontre est plutôt banale en soi mais le personnage masculin dejanté rabat les cartes ! Un jeu déroutant donc !

Avis mitigé. Je suis sûrement passer à côté de ce couple …
J'ai toutefois passé un bon moment !

Être rangé, réfléchi, quel intérêt ? La vie est une partie de cartes donc l’issue est la même pour tout le monde : game over. Autant la prendre avec le sourire, non ? Les ronds de jambe, les précautions, ça ne sert à rien ! Ce ne sont que des mensonges hypocrites dans un smoking sur mesure. La vie est triste lorsqu’elle est courte, ennuyeuse quand elle est longue. Alors expérimentons-la à l’instinct, soyons spontanés, tant pis si ça fait grincer des dents et claquer des fesses. Je ne suis pas fragile parce que j’ai appris qu’il y a bien souvent un « va sucer un ours » derrière les plus larges sourires, et que je fais avec.
Tenter de voir la couleur dans le noir, l'espoir dans le néant. Car ça me rend peut-être inconséquent, c'est vrai. Mais ça me permet surtout de ne
pas être malheureux.
Je l’aime, parce qu’il complète chacune de mes aspérités. Je l’aime, parce qu’il ne se pare d’aucune convention. Je l’aime, parce qu’il accepte tout ce que je suis, autant que parce que j’aime tout ce qu’il est. Et j’ai peur. Peur qu’il ne m’aime jamais
Comment on sait si on possède la fibre maternelle ? Je n'en sais rien. Comment sait-on qu'on ne l'a pas ? Il suffit de passer quelques heures avec Priam.

Un gosse. Ce type, aux airs déjantés de star de rock sexy, est un gosse.
Fuck ! Ma vie, mes choix, mes envies, mes expériences. Je ne dois rien à personne, je me suis construit seul.
Je n'ai ni Dieu ni maître, ni ambition ni
limite.