AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loreleï Plume (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

J’écris cette chronique littéralement à chaud. Je viens tout juste de finir ma lecture et de refermer ce roman. Je remercie énormément Lorelei pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. Ça me fait très plaisir et chaud au cœur! Alors un grand merci à elle.



J’avais vraiment très très hâte de me lancer dans cette lecture. Déjà parlons de la couverture! N’est elle pas incroyablement belle? Elle m’a vraiment tapé dans l’œil tant je la trouve incroyable. Même si on ne juge pas un livre à sa couverture, c’est tout de même très important! D’ailleurs, je trouve que la couverture reflète bien le roman. Et rien qu’en la regardant on voit toute la magie que ce roman possède en lui.



J’ai adoré découvrir la plume de Lorelei. C’est une merveilleuse découverte d’ailleurs! Sa plume est vraiment addictive et fluide. Elle a ce côté envoûtant qui nous immerge et nous embarque complètement dans son univers! Elle sait manier les mots avec justesse et délicatesse et c’est un réel plaisir à lire. Des les premières pages, j’ai su que j’allais adorer cette lecture. Des les premières pages, j’ai été embarqué dans cet univers si fascinant et si passionnant. Généralement mon instinct ne me trompe jamais et encore une fois il a été infaillible. Cette lecture fut merveilleuse!



On va suivre le personnage d’Eleonore. Cette jeune femme de dix huit ans découvre un terrible secret peu de temps après le décès de sa grand mère. En effet, en débarrassant la maison dont elle a hérité, Eleonore découvre une boîte bien étrange au contenu tout aussi étrange. Il s’agit en vérité d’une demagigatrice, une boîte qui détient son pouvoir magique. Elle va donc chercher des réponses chez l´amie de sa grand mère, Jacqueline, qui lui apprend sa véritable condition. Eleonore est une sorcière. Elle se retrouve, en compagnie d’Axel le petit fils de Jacqueline, dans le monde des sorciers. Ils découvrent donc un univers complètement inconnu à leurs yeux. Ils sont logés par des amis de la famille. Grâce à elle, ils vont apprendre à développer leurs pouvoirs. Mais lorsqu’Opale, la fille de cette famille disparaît étrangement… Avec l’aide de Topaze, le fils de Jaspe et Jeremy son meilleur ami, ils vont mener l’enquête et vont aller de découvertes en découvertes…



J’ai adoré découvrir ce monde des sorciers en même temps qu’Eleonore. Le fait qu’elle ignore sa condition et que l’on découvre tout en même temps qu’elle, j’ai trouvé ça vraiment très plaisant! L’univers des sorciers regorge de choses merveilleuses. C’est un univers si vaste, il y a tant à apprendre et à découvrir . J’ai vraiment adoré être plongé au cœur du monde des sorciers. Ils ont tous un pouvoir, certains sont essentiels comme Topaze qui par exemple est une guérisseuse ou encore moins essentiel mais tellement utile comme Jeremy qui possède une mémoire absolument incroyable. Il lui suffit de livre un document pour le mémoriser entièrement.



L’intrigue est tout aussi fascinante que l’univers dans lequel on est plongé! L’action est bien ficelé. Le rythme est bien dosé. On a des moments calmes, des moments d’actions, des découvertes, des rebondissements ou encore des révélations. Tout est vraiment bien ficelé. J’ai, d’ailleurs, remarqué que chaque détail a son importance, tout est lié. Après ma lecture j’ai tout un tas de questions et j’ai hâte de découvrir la suite des événements dans le prochain tome. Il y a tellement de choses encore à découvrir!



J’ai adoré les différents personnages qu’on découvre tout le long de notre lecture. J’ai adoré Eleonore, son caractère est très plaisant. Je trouve qu’elle a une évolution incroyable pendant tout le long du roman! C’est une jeune femme forte avec une sacré force de caractère. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage d’Axel, bien qu’au début il soit légèrement agaçant. Tout comme Eleonore, il a une sacré évolution. Le Axel du début n’a plus rien à voir avec le Axel de la fin. J’ai énormément aimé la famille de Jaspe. Agate sa femme, Opale sa fille ou encore Topaze son fils. Cette famille a un cœur énorme et son d’une gentillesse remarquable. J’ai vraiment beaucoup aimé ces personnages. Tout comme Jeremy, le meilleur ami de Topaze. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir et c’est un personnage qui m’a beaucoup touché d’ailleurs. Sa famille n’est vraiment pas aimable avec lui et il m’a fait beaucoup de peine..



En résumé c’est une lecture plus que passionnante. Ce roman est vraiment absolument géniale. L’écriture de l’auteure est vraiment très fluide et addictive. L’univers est passionnant et l’intrigue vraiment très intéressante à suivre. Les personnages sont tous intéressants à leur manière et on s’attache énormément à eux. Ce premier tome était vraiment incroyable à lire. J’ai vraiment tout adoré dans ce roman et j’ai tellement hâte de lire la suite! Eleonore et les démagicatrices est un roman que je conseille à tout le monde.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

∞ ÉLÉONORE ET LES DÉMAGICATRICES ∞



De Loreleï Plume

Je tiens à remercier très chaleureusement l'autrice pour sa confiance avec ce SP ! 😊



J'ai beaucoup aimé l'univers du livre dans lequel je me suis plongée avec plaisir. On y découvre une nouvelle société sorcière qui vit en parallèle du monde humain avec un mode de vie très différent et qui a même ses propres célébrations.



L'intrigue est très prenante et c'est en plus particulièrement celles-ci que je pourrais considérer comme mon péché mignon ahah (le fait d'avoir une société royale dont la famille régnante usurpe la place des vrais souverains et met en place un régime autoritaire) !



Les personnages sont tous bien différents et j'avoue avoir eu un coup de coeur pour Jeremy (dont le pouvoir est dénigré mais qui en fait est sacrément utile !) et j'aime aussi beaucoup Axel ! J'ai aimé le fait d'avoir une grande diversité de pouvoirs et que chacun n'en ait qu'un seul, je trouve que ça rend les personnages encore plus uniques.



Ce qui m'a un peu dérangée par contre à certains moment c'est la rapidité, surtout dans la première partie. Je trouve que ça enlève de la crédibilité à certaines scènes mais au final c'est de moins en moins présent au fur et à mesure du livre donc ce c'est pas vraiment trop gênant.



Je ne regrette absolument pas d'avoir tenté l'experience de cette lecture et je me plongerait bien volontiers dans la suite des aventures d'Eléonore et de ses amis quand elle sortira 😊



⭐⭐⭐,5 /5
Commenter  J’apprécie          20
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

C’est une histoire haute en couleur que nous offre Loreleï Plume, avec son roman fantasy « Eleonore et les démagicatrices ».

D’abord, par le décor de cette histoire, original et intéressant, puisque la capitale magique est habilement cachée dans le monde humain, ce qui implique que les deux univers, s’ignorant l’un l’autre, se superposent et se frôlent.

L’auteure nous plonge assez rapidement dans l’intrigue, qui réserve au lecteur de nombreux rebondissements (peut être trop à mon goût).

Sans conteste, ce roman fantasy sera dévoré par le lecteur. Au cours de ses 400 et quelques pages, il aura tout à loisir de voir évoluer les différents personnages et notamment son héroïne, Eléonore qui, à travers ses rencontres, ses épreuves et difficultés, s’affirme et finit par se révéler.

L’histoire est menée intelligemment, je salue l’auteure pour son imagination sans borne, dans ce style particulier qu’est la fantasy. En effet, en dépit de l’atmosphère magique, l’intrigue reste totalement cohérente, et les éléments dont nous, humains, n’avons pas connaissance, sont surprenants et ô combien remplis de bons sens.

En matière de descriptions, là encore l’auteure a su trouver le juste milieu : son roman en recèle juste assez pour que le lecteur soit imprégné du décor et de l’ambiance, sans en mettre trop, ce qui écarte la lassitude. Une atmosphère juste dosée…

Enfin, ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman fantasy est le rapport exigu entre le monde magique et humain, comme si la magie était à notre portée. En effet, lors de l’apprentissage d’Eléonore à la magie, l’auteure fait appel à des techniques de méditation et de contrôle de soi bien efficaces pour permettre à chacun de maîtriser au mieux son ou ses dons, car il ne faut pas oublier qu’en tant qu’êtres humains, nous en sommes tous dotés. Encore faut-il le ou les trouver et les travailler pour peut-être devenir aussi un peu magicien…

Bref, c’est un livre que je recommande sans hésitations, pour un moment magique !
Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Une histoire de sorcière vraiment original, j'ai vraiment adoré ma lecture.





Fluide et facile, l'écriture de @lorelei_plume est vraiment plaisante à lire.





Ici, on passe d'une scène à l'autre sans que cela entache le déroulement de l'histoire, ces d'ailleurs plutôt entraînants.





On rencontre plusieurs personnages durant la lecture, on les suis au fils des scènes et des chapitres, car ils ont une place importante pour le déroulement de l'histoire, ce groupe de quatre amis qui en apprendront plus sur eux même, mais aussi sur leur monde... Des personnages vraiment bien travaillés.





L'univers peut faire penser au monde d'Harry Potter, c'est finement bien menée.

L'histoire commence de façon banale finalement puisqu'Eléonore ignore tout de c'est pouvoir, qu'elle a reçu a la mort de ça grand mère, s'en suit une aventure qui va changer ça vie de façon drastique.

Elle fera des rencontres qui ne seront pas toujours sympathiques.

Amitiés, trahison, action, complot, magie tout y est pour nous faire passer un très bon moment vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Un grand merci à Plume pour son excellent roman ! Je l'ai lu avec beaucoup de passion, il m'a beaucoup plu !

Maintenant, je languis la suite !...



Chère Loreleï, j'aurai vraiment plaisir à faire parti de vos béta-lecteurs.



Bien cordialement.

Jean-Pierre
Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Un grand merci à l'auteure Lorelei Plume pour l'envoi de son roman et sa confiance ainsi que pour la dédicace qui fait toujours plaisir.



Une raison pour laquelle j'ai été attiré par ce roman est dans un premier temps la couverture qui est magnifique, et j'y porte beaucoup d'attention, et ensuite la quatrième de couverture qui m'a donné envie d'en savoir plus sur la disparition d'Opale.



On découvre Eléonore qui passe du monde des humains au monde des sorciers suite à la découverte de cette démagicatrice (la boite) que sa grand-mère avait soigneusement caché avant sa mort.



A la suite de cette ouverture la vie d'Eléonore changera pour toujours.

Cette magie que nous allons suivre au fur et à mesure des aventures est palpitante avec des personnages attachants et demande à en savoir plus.



L'auteure a un style d'écriture captivant, fluide et facile à lire, tout en restant entraînant dans sa lecture.



On passe d'une scène à une autre sans que cela soit déroutant, tellement ce roman bien structuré.



J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette intrigue que j'ai trouvé originale et ai énormément apprécié l'héroïne principale, qui était courageuse.



Est-ce que ce roman aura une suite??? Moi, j'aimerais bien là connaître.



A lire sans attendre !!!!

Commenter  J’apprécie          10
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

C'est un univers emplie de magie qui vous attend dans ce roman et qui vous transportera.

Durant cette histoire nous allons suivre 4 sorciers et l'entourages de c'est dernier dans leurs aventures pendant de long mois, mes aussi à travers leurs enquêtes où moi-même je prenais plaisir à chercher à créé mes propres théories pour enfin découvrir la vérité, pour certaines choses j'ai visé extrêmement juste des le début, mes pour d'autres j'étais complètement à côté et ça j'ai adoré car l'autrice nous tient jusqu'à la dernière page et ça c'est parfait.

Je tiens comme même à préciser que dans ce roman on ne retrouve aucune romance, mes beaucoup d'amitiés avec des liens familiaux très fort.

Pour terminer ce roman à été un coup de cœur et il me tarde de connaître la suite car avec cette fin très touchante, je veux savoir ce que l'avenir leurs réserves.
Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, tome 2 : Et l'île mystérieuse

Enfin nous retrouvons tous nos personnages adorés !

Mais le combat est intense, chacun de son côté tente de sauver ou aider Eleonore.

Les Corvus sont eux de plus en plus vicieux et tenteront tout pour débusquer les "traîtres".

Je ne peux pas trop vous raconter, mais les épopées qu'Éléonore et ses amis vont vivre ne vous laisserons pas indifférents. Entre tension, challenge, découverte... pffff ils ne s'ennuient pas !



📝 Ils m'avaient tous manqués ! Quel plaisir des les retrouver, même dans toutes ces situations.

J'ai adoré l'intelligence et la ruse dont Éléonore fait preuve tout au long du livre. On la voit évoluer à une vitesse incroyable. Et même si les Corvus sont détestables, eux aussi font preuve d'une intelligence et d'une fourberie surprenante, je n'aimerai pas être leur ennemi...

Tous les personnages sont importants, mais jamais on ne se perd. Et ils sont tous attachants à leur façon.



Ce fût très dur pour moi de finir ce livre, j'étais bien, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'étais totalement plongée dans cet univers magique et incroyable.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable.

Il est encore plus prenant que le 1er tome !

Vivement le 3 😁😁



PS : je suis pour Alex !! 😄



Ma magie que j'ai aimé !

Merci encore mille fois Lorelei pour ce superbe cadeau 🥰🥰



❤ C'est un gros coup de cœur ! ❤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Éléonore a 18 ans et vient de perdre sa grand-mère. En rangeant la maison de celle qui l’a élevée, elle découvre une boîte intrigante et mystérieuse. Elle apprendra plus tard que c’est une démagicatrice et qu’une fois ouverte, la magie qu’elle contient est rendue à son propriétaire. Le contenu de celle-ci s’est déjà échappé, Éléonore est une sorcière.



Au début, l’intrigue de ce roman paraît classique avec une héroïne qui découvre ses pouvoirs magiques. Mais je peux vous dire que ce n’est pas le cas ! L’originalité de ce récit témoigne d’une imagination débordante avec un univers incroyable. J’ai adoré suivre Éléonore mais aussi Topaze, Jérémy et Axel dans leurs aventures.



Comme je l’ai déjà dit, l’univers m’a beaucoup plu, mais ce que j’ai le plus aimé ce sont les pouvoirs. Chaque sorcier a un pouvoir différent : il y a par exemple la télékinésie, le pouvoir de protection, le pouvoir de guérison ou une mémoire illimitée. C’est ce dernier que j’ai préféré car je trouve cela génial de pouvoir retenir des quantités d’informations infinies !



Maintenant, pour ce qui est des personnages, je pense que Jérémy est mon préféré. Je n’étais pas spécialement attachée à Éléonore que je trouvais un peu trop chétive, passive au début, mais heureusement, elle s’affirme progressivement et je pense que je l’aimerais plus par la suite.



Enfin, seul petit bémol qui n’en est pas vraiment un, je trouve qu’il y a un peu trop de personnages. Ce qui fait que j’étais parfois un peu perdue à ne plus savoir qui je suivais ou ce qu’il était advenu de tel personnage. Mais ils ont tous leur rôle à jouer et même si leurs chemins s’éloignent, c’est pour mieux se rejoindre !



J’étais absorbée par cette lecture qui m’a surprise à plusieurs reprises. J’ai dévoré ce livre tellement l’univers et l’histoire m’ont convaincu et c'est pour cela que je vous le recommande.

J’ai maintenant hâte de découvrir la suite qui vient juste de sortir !

Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Moi qui adore la magie, j'ai été servie !

Voici la découverte d'un monde magique...

Mais il n'est pas très heureux, ce monde, actuellement. Depuis qu'une famille de mauvais sorciers a réussi à faire exiler la reine dans le monde des humains, rien de va plus. Les familles sont pauvres, voir à la rue, à cause des taxes imposées par les nouveaux "rois". Certaines sont malades et n'ont pas le droit de se faire soigner. Un monde cruel que celui des sorciers.

Le jour où la reine exilée décède de vieillesse, sa petite-fille Éléonore, simple humaine et ignorant tout du monde magique, trouve une magnifique boîte brillante cachée dans le grenier.

Dans cette boite, elle trouve un mot laissé par sa grand-mère, l'avertissant que si elle lisait ces quelques lignes, sa vie était désormais en danger !

Une seule personne peut expliquer cela à Éléonore, c'est la meilleure amie de sa grand-mère.

Elle va alors découvrir qu'elle est une sorcière ! Une sorcière !?

Elle qui ne croit pas en la magie !

Sa grand-mère, une reine sorcière !? Elle lui aurait caché ça !?

Un roman agréable, qui se lit vite et qui peut complètement convenir à des adolescents.

Les personnages sont attachants. J'ai très envie d'en retrouver certains dans le prochain tome (j'espère).

Malgré quelques longueurs au début du livre, il ne manque pas de rythme sur la seconde moitié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

On suit dans ce roman Éléonore, une jeune fille de dix-huit ans, qui suite à la mort de sa grand-mère, en rangeant la maison dont elle a hérité, découvre une boite magique qui changera sa vie : une démagicatrice (je déduis que c’est la scène représentée sur la couverture). Elle se tourne vers l’amie de sa grand mère, Jacqueline, qui lui révèle un incroyable secret: Éléonore est une sorcière. La démagicatrice l’entraine alors, avec Axel le petit fils de Jacqueline, dans le monde magique des sorciers régi par une reine autoritaire. Elle est par la suite accueillie par une famille de sorciers qui l’aide à développer ses pouvoirs. Cependant tout est chamboulé lorsque Opale, la fille de cette famille, disparait mystérieusement. Elle mènera l’enquête avec Axel, Jérémy et Topaze qui les entrainera dans les confins du Royaume Sorcier. Elle découvrira qu’elle n’est pas une sorcière ordinaire, mais l’héritière du trône du Royaume magique qui a subi un coup d’État des années auparavant. Tout cela la conduira dans une quête pleine d’actions, de rebondissements et surtout de révélations!



📖 Dès les premières pages, j’ai été embarquée dans l’univers éblouissant du Royaume Sorcier. J’ai adoré découvrir ce monde si vaste regorgeant de magie et de choses fabuleuse. Là-bas tout le monde a un pouvoir et j’ai trouvé ce concept fascinant 😍 .



👫 J’ai adoré les différents personnages qu’on découvre tout le long de notre lecture! Ils sont tous intéressants à leur manière et on s’attache énormément à eux. Même les personnages secondaires sont parfaitement décrits, l’autrice ne les néglige pas et on les découvre à la même hauteur que les personnages principaux, elle les fait évoluer de la même façon de sorte qu’ils aient eux aussi leur place. Éléonore a un caractère plutôt intéressant, il parait très réaliste ce qui contraste totalement avec ce qui lui arrive. Elle évolue tout au long du roman, se remet sans cesse en question et devient de plus en plus indépendante et sage. Je trouve qu’elle a une évolution remarquable ! C’est une jeune femme forte et persévérante qui affronte les obstacles qui se dressent devant elles avec courage. J’ai aussi beaucoup apprécié Axel, Jérémy et la famille de sorciers: Jaspe, Agate sa femme, Opale et Topaze ses enfants. Ils sont profondément gentils et altruistes.



✒️ La plume de l’autrice est vraiment envoûtante et fluide: on embarque tout de suite dans l’univers et c’est un réel plaisir! L’action est super bien ficelée et le rythme soutenu tout le long, on ne se lasse pas! J’ai aussi beaucoup aimé l’alternance de récit entre les personnages qui apporte davantage de légèreté.



En bref c’était une lecture merveilleuse et j’espère de tout coeur qu’il y aura une suite: il y a encore tellement de choses à découvrir!



Vous cherchez une bonne dose de magie, d’action et de rebondissement? Ce roman est fait pour vous!




Lien : https://littdreams.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Éléonore, tome 1 : Et les démagicatrices

Je n’ai qu’un seul mot à dire c’est wow! Ce livre est vraiment fabuleux ! Je suis une accro au fantastique et je vous évalue que ce livre m’a fait rêver. Grâce à Eléonore qui au départ n’est qu’une simple humaine, nous allons découvrir un monde plein de magie et de secret. Croyez moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

L’univers est vraiment chouettes et m’a fait pensé à Harry Potter, Alice au Pays des merveilles et tant d’autres livres aussi merveilleux. J’ai adoré l’histoire des personnages ainsi que leurs caractères et je pense que vous allez aimer comme moi Eléonore. Et cette fin me rend folle! Heureuse d’apprendre qu’il y aura un tome 2! Merci @lorelei_plume pour ce magnifique livre et univers 🥰



Qui est pour qu’il se passe un truc entre Eléonore et Axel?🤩



***



Résumé:



À la mort de sa grand-mère, Éléonore, une jeune fille de dix-huit ans, découvre une boite qui change sa vie à jamais : une démagicatrice. Celle-ci l’entraine dans un monde magique totalement inconnu, régi par une reine despotique.

Accueillie par une famille de sorciers qui l’aide à développer ses pouvoirs, elle se lie d’amitié avec Axel, Jérémy et Topaze.

Tout bascule lorsque Opale, la sœur de ce dernier, disparait mystérieusement. Qui a pu enlever cette jeune femme au-dessus de tout soupçon ? Pourquoi ?

À quatre, ils décident de mener l’enquête qui les entrainera dans les confins du royaume sorcier.



***

Vous l’avez lu? Il vous tente? Qu’en pensez-vous?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loreleï Plume (17)Voir plus

Quiz Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}