AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lotte R. Wöss (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le Berceau du crime

.

.

[SERVICE PRESSE #26]



🍼 le berceau du crime de Lotte R. Wöss



Je remercie mon partenaire pour ce nouveau SP.



🍼 Malheureusement, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.



🍼 En premier lieu, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages. Leur consonance compliquée à prononcer a fait que j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture. J’ai souvent abrégé les noms pour réussir à poursuivre ce roman.



🍼 Un gynécologue à la retraite a été assassiné et l’inspecteur chef se retrouve avec une bleue à former dans son équipe. La nouvelle est dégourdie et fraîchement sortie de l’école, elle a la fougue de la jeunesse. Si j’ai aimé l’esprit vif de Cindy, la suffisance de Toni, l’inspecteur en chef a fini par m’agacer fortement. D’autres meurtres seront perpétués par la suite, et le lecteur aura beaucoup de mal à faire le lien entre ceux-ci. Du coup, pour quelqu’un comme moi qui adore les thrillers et la mécanique qui en découle, cela m’a énormément frustré.



🍼 En soit, j’ai trouvé l’enquête un peu brouillon par moment, j’avais des difficultés pour me situer, par manque de précision de certaines actions.



🍼 Au fur et à mesure de ma lecture cependant, j’ai eu moins de mal avec Toni. D’ailleurs, j’ai aimé le dénouement car même si j’avais compris qui était le tueur, j’ai apprécié de découvrir les tenants et les aboutissants qui ont menés aux meurtres.



🍼 si tu veux découvrir qui est le tueur aux chaussons de bébé, c’est ici : https://urlz.fr/q5aj



#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Commenter  J’apprécie          40
Le Berceau du crime

Un roman policier autrichien, voilà qui m'a intriguée ! Cela se lit facilement, mais il y a quelques fautes de traduction entre le "le" et le "la". L'enquête policière saignante se laisse suivre, on se doute assez vite du motif et du, des ou de la coupable(s). Il semble que ce soit le premier tome d'une série, car l'héroïne cache quelques secrets...
Commenter  J’apprécie          20
Le Berceau du crime

Voici un thriller bien mené et plutôt bien monté. De découvertes en fausses pistes, nous tentons de trouver, aux côtés des inspecteurs, le coupable de meurtres assez sanglants.



Par petites touches, l’autrice nous donne des détails sur les protagonistes, sur leur vie et leur personnalité. Ils sont intelligents et volontaires, cherchant toutes les pistes possibles. A travers leurs dialogues, nous apprenons les détails de l’enquête, nous voyons leurs doutes et découvrons leurs idées.



Parfois, en début de chapitre, nous avons les pensées du tueur, ce qui donne une dimension supplémentaire à cette série de meurtres et un fil conducteur. Nous découvrons l’histoire petit à petit et nous nous demandons si les inspecteurs pourront arrêter le coupable avant qu’il ne tue à nouveau.



Par contre, assez vite, j’ai eu une idée du coupable et du mobile et j’ai été gênée de voir que, cette fois, les inspecteurs ne voyaient pas ce qui paraissait si évident. C’est peut-être la seule chose qui m’a empêchée d’apprécier totalement ce thriller. L’enquête se clôture cependant par un final intense où toutes les explications nous sont données.


Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          10
Le Berceau du crime

📖 Graz, Autriche. 2018. Le corps atrocement mutilé du Docteur Leitner est retrouvé par sa gouvernante. Assis sur son fauteuil de gynécologue, les mains coupées. Toni Wakolbinger, chef de la police, se rend immédiatement sur les lieux. Il sera assisté par une nouvelle venue, Cindy Panzenböck. Le détail que découvrent les deux policiers ne présage rien de bon : un chausson de bébé est posé sur le corps sans vie de l’ancien gynécologue…

***

✒️ 𝑳𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒖𝒔𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒃𝒆 𝒔𝒆 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂 𝒔𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. 𝑳𝒆 𝒔𝒄𝒂𝒍𝒑𝒆𝒍 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒕𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆. 𝑷𝒖𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒎𝒃𝒆𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒍, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒂𝒏𝒈𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆. 𝑨𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 !

🍼 Le pouvoir de donner la vie, mais aussi de la prendre. Un secret enfoui depuis des années. Un chausson rose, symbole de l’innocence, déposé sur les lieux de crimes odieux. Quel lien ont les victimes? Et que signifie ce symbole pour le ou la tueur.se?

📜 Lotte R. Wöss nous entraîne dans un pur polar digne des séries allemandes. Une intrigue bien menée où les pistes sont anéanties les unes après les autres. La solution de l’énigme nous est peu à peu dévoilée au fil des pages.

Des apartés avec l’assassin lèvent de temps en temps le voile sur ce mystère.

Un duo d’enquêteurs attachant et une enquête déroutante.

Le seul bémol, pour moi, c’est qu’il y a énormément de dialogues. Je me suis parfois perdue dans qui disait quoi.

Néanmoins, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce thriller 🖤

Commenter  J’apprécie          10
Le Berceau du crime



Très bon roman.

L'histoire est prenante et bien écrite. Le suspens tient jusqu'au bout.

Quand on commence à lire, on a hâte d'être à la fin pour découvrir qui ce cache derrière tout ça !



Merci à @dpeditions pour la découverte de ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

Bonjour,



Je voudrais tout d'abord remercier dp editions de me donner l'opportunité de donner mon avis sur des livres.



J'avoue que ce livre est une énigme et je suis très mitigé car je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le livre.



Les noms des personnages sont complexes et on passe de l'un à l'autre très rapidement. J'ai donc eu beaucoup de mal à savoir à chaque fois qui parlait et cela m'a beaucoup perturbé.



Les détails sur le mort sont assez sordides, les mots employés sont très fort.



Et on passe beaucoup de temps avec les enquêteurs à passer d'un dialogue à un autre sans avancer grandement.



Je me suis forcée à lire jusqu'à la page 56 mais j'avoue que je n'ai pas réussi à lire plus.

C'est rare mais je ne suis pas rentré de l'histoire, ni dans les personnages.

Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

😊 A la découverte de

Le berceau du crime de L.R. Wöss

Dp éditions



Un cadavre atrocement mutilé est retrouvé par la police. L’homme est nu, attaché, les membres coupés et un petit chausson rose tricoté, l’innocence au beau milieu de l’horreur, posé sur le ventre.

Histoire d’en ajouter une couche, l'inspecteur en chef Toni Wakolbinger se retrouve à devoir superviser une toute nouvelle recrue, la jeune Cindy Panzenböck.

Le duo va devoir s’apprivoiser pour résoudre cette affaire hors norme dans cette ville habituellement si calme. Le flic expérimenté et bourru et la jeune flic avide de travailler et d’apprendre auprès de ce policier qu’elle admire vont unir leurs forces car déjà un second meurtre est commis avec toujours autant de violence.



Voilà une enquête qui n’est pas prête de nous livrer ses secrets. La police et les lecteurs sont aussi démunis les uns que les autres face à ces meurtres atroces et surtout ce petit chausson rose laissé là en guise de trophée? De signature? C’est surtout ce petit chausson qui intrigue et qui inquiète car il évoque l’innocence de l’enfance et on tremble à l’idée d’associer ce symbole aux meurtres.

Les enquêteurs vont devoir remonter le temps et déterrer de vieux secrets de familles. Une enquête longue et éprouvante que l’on suit aux côtés du duo Toni et Cindy. Un duo efficace mais qui peine face au manque d’indice et aux meurtres qui s’enchaînent.



La résolution de cette affaire nous livrera une histoire sombre et ahurissante. Si rien ne peut excuser la violence déployée dans ces meurtres, ne peut-on pas en comprendre les motivations?

Une intrigue passionnante à suivre mais tout de même quelques longueurs dans le livre. On passe peut-être trop de temps à suivre les enquêteurs tourner en rond. Ça ne sert pas à grand chose et ça ralentit le rythme du livre.

J’ai par contre beaucoup apprécié le développement des personnages et leurs interactions. On prend plaisir à les suivre et à les découvrir tout au long de cette histoire.





📖 Retrouvez ce live par ici https://www.digital-publishers.com/fr/romans/le-berceau-du-crime-ebook

Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

L'intrigue est intéressante. Le lecteur est rapidement confronté à la cruauté et à la singularité des meurtres.

Tout du long, l'enquête suscite pas mal d'interrogations. Même si j'ai rapidement eu une idée sur l'identité de l'assassin, l'autrice sait brouiller les pistes et m'a parfois fait douter.

L'inspecteur chargé de l'enquête accompagné de sa nouvelle recrue forment un duo efficace. L'intensité de leurs échanges donnent du dynamisme au récit.

Quelques chapitres sont introduits par les pensées du criminel: pouvoir se faire une idée de la psychologie du tueur est une perspective que j'apprécie assez dans ce genre de lecture.

Le dénouement livre toutes les réponses et réserve même quelques révélations.

Une lecture qui se tente et qui m'a permis de passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

Une histoire que j'ai bien aimé avec une bonne intrigue. Les chapitres se lisent bien , c'est fluide et a chaque fin de chapitre on a envie de continuer et savoir la fin. Je me suis beaucoup accrocher au personnage, j'ai penser a beaucoup de coupable et au final j'ai été surprise de la fin. Je le recommande
Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

Merci à l’auteur pour sa confiance et a dp Éditions pour ce servicepresse.



L’équipe de l’inspecteur en chef Toni Wakolbinger se retrouve pour enquêter sur la mort d’un médecin réputé de leur ville.

S’il a déjà une bonne réputation, c’est la première fois qu’il va faire équipe avec sa jeune assistante Cindy Panzenböck.

Ensemble ils vont enquêter pour découvrir la vérité sur le meurtre mais aussi ils vont apprendre à se connaître et à se faire confiance…



Toni Wakolbinger est veuf, est un bon inspecteur mais il est en perte de motivation suite à la mort de sa femme. Pourtant j’ai eu le plaisir de découvrir un cerveau qui réfléchit et cogite tout le temps.



Cindy Panzenböck est une jeune femme vive et dynamique. Elle a une imagination fertile qui lui permet d’échafauder des hypothèses.

Comme elle, a diverses reprises je me suis fourvoyée.



J’ai aimé les échanges entre Toni et Cindy, ils offrent une bouffée de fraîcheur dans ce thriller intense ou le coupable est no limit.

La relation des deux policiers apporte un plus à l'ambiance de l’histoire.



Pas de temps morts, il se passe toujours quelque chose, ce qui donne un rythme dynamique à l’histoire.



Les passages dans l’esprit du meurtrier donnent un pan psychologique à l’histoire.



La plume fluide permet de supporter l’horreur des crimes.

L'intrigue est prenante et m’a tenue en haleine jusqu’au dénouement final.

rien n’est épargné à nos protagonistes, et comme eux je suis allée de rebondissements en surprises.

J’ai aimé comme les événements s'imbriquent au fur et à mesure du récit.

J’ai soupçonné plusieurs coupables mais j’ai été surprise jusqu'aux dernières lignes.



Ce livre m’a emporté et fait oublier le présent.



C’est un coup de coeur ❤.





Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

Merci à dp éditions pour cette envoi 😃😄

J'apprécie toujours de découvrir de nouveaux et ce fût le cas avec cette autrice L. R. Wöss.

L'autrice a voulu donner un côtés réaliste aux enquêteurs (on progresse à travers le mobile) loins des détectives littéraires à l'acquitté puissant et qui arrivent à trouver des liens avec les indices 🧐

Le choc intergénérationnel entre Tony.W "inspecteur en chef" et Cindy.P "la recrue" et cette petit intrigue de son transfert de Vienne à Graz -l'explication se trouve dans le 📖-

Le récit passe par plusieurs étapes : crapuleux, dramatiques jusqu'à atteindre la V.... (je vous laisse le découvrir 😉 )

Pour les choses 👎🏾 : le manque de rebondissement, fausses pistes. Approfondir la personnalité des enquêteurs (vie,situation perso,caractères)

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment lecture à tenter

Commenter  J’apprécie          00
Le Berceau du crime

Cindy intègre l'équipe de Toni au moment où une série de meurtres se produit. La situation n'est pas facile pour cette jeune femme confrontée d'une part à un accueil peu chaleureux de la part de l'inspecteur en chef et d'autre part à des crimes de plus en plus horribles.

Au-delà de comprendre le mobile, les pratiques et la signature de ces meurtres, on apprend à connaître les inspecteurs principaux avec leurs forces, leurs faiblesses, etc. Au fil du roman, on voit évoluer leur collaboration, mais l'enquête s'annonce difficile à résoudre. Réussiront-ils à démasquer le coupable ?

Je vous invite à découvrir cette histoire qui vous prend aux tripes et qui pique votre curiosité.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lotte R. Wöss (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Jonathan Coe ou David Lodge 🇬🇧

Bienvenue au club

David Lodge
Jonathan Coe

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}