AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louisa Masters (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

J’avais bien aimé le premier tome et j’étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu’à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c’était tout de même sympathique.



Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C’est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s’embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s’en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.



Ce jeune humain a découvert que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il faisait parti de l’expérimentation d’un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d’être secouru par l’équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s’envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!



J’ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m’a pas trop empêché d’apprécier les suivre.



En ce qui concerne l’univers de l’autrice, j’aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l’air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j’aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L’autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j’ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

🩸Nous voici de retour à la CGE – Communauté du Gouvernement des Espèces, chapeautée par Percy, le Lucifer. Sous sa direction : démons, succubes, vampires … chargés d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à leur existence.



⚗️Un bureau spécial, composé de la crème de la crème des Hidden Species, est dédié aux affaires de haute importance. Récemment, ils ont démantelé une organisation qui effectuait des recherches sur des humains pas si humains que ça et avaient sauvé Noah.



🌀Le malheureux avait été kidnappé pour être le cobaye de douloureuses expériences. Désormais pris sous l’aile du bienveillant Lucifer, il tente de retrouver peu à peu une vie normale au milieu de tous ces êtres si spéciaux. Pas facile, facile. Surtout quand un vampire de 800 ans et quelques semble décidé à lui mener la vie impossible💥S’il le cherche, il va le trouver ! Il n’a pas survécu à des mois d’isolement pour se faire emm*rder par un vieux débris … un vieux débris diablement sexy😏



🩸Andrew en a vu du pays et ce n’est pas ce petit c*n insolent de Noah qui va révolutionner son monde. Certes, le pauvre a morflé, mais faut pas lui marcher sur ses bottines à 1000 balles. Oui, on est un vampire assez porté fringues haut de gamme et alors !



💥Vous la sentez, la tension entre les deux bonhommes. Bah, ça va aller crescendo. Et vas-y que je te balance une petite vacherie rapport à l’âge canonique, une chaise à roulettes et que je réponds sur l’éphémère passage humain sur Terre, que je te pète le nez ou que je te fais bouffer des cookies infusés au sang. Bande de malades !



🌀Alors quand le passé refait surface et qu’Andrew est contraint de mettre Noah en sécurité chez lui, on imagine bien que la cohabitation risque d’être trèèès difficile. Et pas forcément pour les raisons qu’on pourrait croire, car de la tension, il y en a clairement ! Surtout quand le susdit vampire se balade torse-poil et qu’il est carrément 🔥 … et oui, la haine, le désir, tout ça !



🥰Quel grand plaisir de retrouver l’équipe d’Hidden Species ! J’avais déjà beaucoup aimé l’histoire de Gidéon, le démon et Sam dans le premier tome. Mais là, avec Andrew et Noah, on frôle le coup de cœur. Une sorte d’enemies to lovers, même si on sait très bien que ça n’est qu’une façade car notre vampire est hyper protecteur, 🤗pour ses amis, mais surtout pour ce petit humain qui revient de loin et qui a secrètement tout son respect. Il ne faudrait pas qu’on puisse remarquer qu’il a le cœur tendre, de quoi te foutre en l’air sa réputation de suceur de sang 🩸! Quel sens de la répartie, non seulement pour ces deux-là, mais aussi pour le reste de l’équipe. Sam qui a su dompter son démon et qui le mène par le bout du ...nez, du NEZ 🤭allons ! Alistair, le chien des enfers, qui n’en rate pas une, David, le sorcier. Une sacrée brochette qu’on aime voir évoluer et surtout mener l’enquête 🔎car si, effectivement, on lit bien une romance, on poursuit en même temps cette sombre histoire de manipulation génétique.✍️ L’auteure a su créer un univers qui se tient parfaitement, mêlant surnaturel et investigation avec des personnages ciselés et attachants. La plume rythmée, assurée et très fluide est entrainante, ce qui rend la lecture particulièrement agréable.

📖J’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture et qu’est-ce que je me suis marrée😄 ! A être baladée de chapitre en chapitre de l’esprit d’Andrew à celui de Noah, à la première personne, on n’en sort pas indemne. J’ai décidé d’en garder les séquelles jusqu’au prochain tome que j’attends avec impatience. ✍️A nouveau, une mention spéciale pour la traduction que je trouve de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

👔Sam en a ras le bol de son boulot d’assistant pour lequel il ne récolte absolument aucune considération. A bientôt 40 ans, il est temps de remédier à cette situation. Quand une offre d’emploi attire son attention, c’est l’occasion ou jamais.



« RECHERCHE ASSISTANT : EXCITATION ET AVENTURES GARANTIES »



🌀On lui vend du rêve, ce serait trop dommage de rater une telle occasion. De l’aventure, il risque d’en avoir un paquet car son futur employeur s’avère être le GCE : Gouvernement de la Communauté des Espèces. Quelle n’est pas sa stupeur quand il comprend que par « Espèces », on entend Démons, Succubes, Chiens de l’Enfer, le tout chapeauté par le Lucifer. Oui, LE Lucifer, comme LE César. Le dernier en date se prénomme Percy, un brave gars à l’allure discrète, qui a pour tâche de gérer les missions de ses employés chargés d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à leur existence.



🥃Contre toute attente, il se retrouve embauché et pour se remettre de ses émotions, il décide d’aller boire un verre au bar du coin et se laisse séduire par …



😈Gidéon, armoire à glace, ténébreux, sûr de lui, tout ça, tout ça … C’est lui « Le coup d’un soir » qui dure un soir et Bye Bye. C’est le concept !



👔Sauf que le lundi, au bureau, il croise un des enquêteurs de l’étage supérieur. Je vous le donne en mille : Gidéon, Démon de son état, qui n’est pas ravi ravi de le croiser au boulot et d’un accord unilatéral (oui, je sais…) du regard, n’admettra aucun rapprochement.



🌀Et ça va durer 5 ans ! Le temps que Sam, le seul humain du bureau, fasse ses preuves en s’occupant du planning de métamorphes turbulents et hyper affectueux, type Golden en version XXL. Une promotion va le contraindre à travailler avec Gidéon et son équipe et là, tout s’emballe.

⚗️Une affaire de disparition de couples humains/surnaturels sur fond d’eugénisme va rebattre les cartes et révéler l’inattendu.

📖Si au départ, on peut croire que l’on a affaire exclusivement à une romance paranormale, elle n’est que la trame de fond de cette histoire-enquête racontée du point de vue unique de Sam, à la première personne. Ce personnage très professionnel, volubile, joyeux et drôle se fond à merveille parmi tous ses coéquipiers hauts en couleur et nous permet de découvrir des personnages secondaires très travaillés (Andrew le vampire, Alistair le meilleur pote canidé). Les interactions sont cocasses et les réparties se consomment sans modération. On pourrait penser que cet humour deviendrait lourdingue, mais distillé avec une modération toute relative et une justesse d’orfèvre, cela rend la lecture extrêmement agréable et addictive. Ajoutez à cela, le tempérament taciturne et légèrement maniaque de Gidéon et vous obtiendrez des scènes qui collent inévitablement le sourire 😄

✍️Une enquête rondement menée par toute une équipe surnaturelle et détonante, sous le plume vive et rythmée de Louisa Matters, à la traduction de qualité, auteure que je viens de découvrir et que je vais suivre à n’en point douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Il est vrai que ce second opus est très différent de ce à quoi je m’étais attendu. Et pourtant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçue. C’est même tout le contraire. Le plus épatant c’est qu’à nouveau la romance en elle-même a été mise au second plan. Mais ce n’est pas tout. À la différence du premier opus, il n’y a très peu d’acion. Et vous savez quoi ? Cela ne m’a nullement dérangée ! Il faut dire que Louisa Masters a su trouver les mots justes pour qu’une fois plongée dans son univers si fascinant, j’en devienne complètement accro. Que cela soit au niveau des personnages qu’au niveau de l’histoire en elle-même. Entre des personnages parfaitement imparfaits, une intrigue rondement menée, un bonne dose de tension palpable, de suspens, de situations délirantes, d’humour, de rebondissements, de danger, de sensualité et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! C’est un fait, je suis raide dingue de cette palpitante et délirante saga urban fantasy. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir. Et avec les derniers informations fournies, je sens que cela va être d’un tout autre niveau… Si vous cherchez une série urban fantasy unique dans son genre avec des créatures excentriques à souhait qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors Hidden Species est exactement ce qu’il vous faut !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cwU
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Dès le premier tome, les couvertures m’ont intriguée et attirée, j’aime leur originalité.



Noah, suite à son sauvetage, commence sa nouvelle vie avec l’aide physique, morale et professionnelle des membres du CSG.

Sam a décidé de le prendre sous son aile tandis qu’ Andrew se donne pour but de l’énerver régulièrement…



J’ai adoré retrouver ma place au cœur de GCE, auprès de Noah mais aussi retrouver les personnages des tomes précédents. Les chiens des enfers sont toujours aussi terribles. L’amitié entre Sam et Noah est sincère et David met tout son coeur tel un grand frère à l’aider.



Noah a vécu dans le mensonge et même la peur. Il se cherche mais reste un homme blessé et meurtri. J’ai aimé découvrir sa force intérieure et la volonté qui l’anime.



Andrew est quelque peu fatigué de sa longue vie et en devient un être cash qui dit ce qu’il pense comme il veut, quand il veut et si ça agace les autres c’est encore mieux.

J’ai été touchée par son évolution au cours du récit.

Si au départ la cohabitation entre les deux hommes semble être un problème, elle va rapidement faire évoluer leur relation.

Leurs échanges sont dynamiques, agaçants et pleins d’humour.



Pas de répit ou repos pour nos protagonistes, rien ne leur est épargné.

J’avoue avoir eu peur pour Noah.



La plume est fluide et pleine d’humour, elle sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements.

Tout au long du récit, l'auteure a su me tenir en haleine et m’a régulièrement surprise.

Impossible de lâcher mon livre un seul instant, cette lecture est totalement addictive.

Et cette fin… je veux la suite.



Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Une nouvelle de Noël originale.

C'est plutôt sympa de retrouver l'ambiance de l'agence et l'exubérance des chiens de l'enfer.

Juste ce qu'il faut pour patienter en attendant de découvrir les tomes suivants.

Si vous avez aimez "Mon coup d'un soir avec un démon" nul doute que vous passerez un bon moment avec Mark et Neil.
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..



La couverture m’a attirée et le résumé a fini de me convaincre.



Sam Tiller est assistant administratif, il s’ennuie dans sa vie professionnelle et il décide de postuler pour un nouveau job. Il paraît parfait pour lui mais croiser son coup d’un soir et un environnement original, le font se questionner

Pourtant cet entretien va faire évoluer, bousculer sa vie...



Sam est bien dans sa vie même s’il s’ennuie un peu professionnellement, ces collègues l’ignorent ou lui manquent de respect aussi. J’ai vraiment ressenti son envie de s’investir dans son nouveau job et faire partie prenante de cette équipe.

J’ai adoré l’ambiance au sein de ce groupe, que se soit les démons ou les métamorphes ils ont créé des liens solides teintés d’humour.

Sa mutation va ébranler cet équilibre, surtout en devant équipe avec Gideon, l’être qui échauffe ces sens.



Gideon c’est un roc, la puissance à l'état pur, l’opposé de Sam mais pourtant complémentaire.



L’auteure a su créer un univers original avec une véritable mythologie, des personnages haut en couleur.

J’ai adoré le personnage de Lucifer, tout en décontraction.

Je me suis rapidement attachée aux membres de l’agence.



La plume pleine d’humour est fluide, elle m’a permis de plonger en quelques phrases dans ce récit prenant et addictif, très bien servi par une intrigue bien ficelée qui ne laisse aucun moment de répit aux protagonistes et a su me tenir en haleine tout au long de l’histoire.



Il me tarde de repartir au cœur du Gouvernement de la Communauté des Espèces.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louisa Masters (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
3623 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}