AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louisa Masters (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Je ne suis pas vraiment folle dingue des romances qui jouent intensément avec l’humour. Cependant, j’apprécie de temps en temps de bons éclats de rire livresques. Mais là, je n’avais même pas fini le premier chapitre que je m’étais déjà surprise à rire trois fois comme une baleine et autant vous dire tout de suite que la bonne humeur de ce roman ne m’a pas quittée un instant.



Je pourrais presque dire que c’est un coup de coeur mais j’attends confirmation dans les tomes suivants avant de décréter que cette saga est extraordinaire (Serait-ce mon côté démoniaque qui ressort au contact des cornes, crocs, griffes et autres joyeusetés de ce genre…??) Parce que là, on a droit à tout un florilège et j’ai beaucoup aimé que l’auteur prenne le soin de développer la personnalité de chaque personnage secondaire pour former une sorte de grande famille bigarrée. Autre point non négligeable, on entre directement dans le vif du sujet, au lieu de multiples pages de mise en bouche, permettant de dessiner cet univers particulier. C’est une remarque qui apparaît souvent dans les chroniques (les miennes comprises) lorsqu’on doit faire un retour de lecture d’un premier tome de saga à l’univers complexe. Ici, l’auteur distille les informations au fur et à mesure du récit, on ne s’ennuie à aucun moment et le lecteur est très vite dans le bain, entre chiens de l’enfer, vampires, démons, sorciers et autres créatures (et… même pas peur !!) Et comme l’auteur a indubitablement du talent, on est très vite happé par l’histoire, ses énigmes, son suspense et ses rebondissements. Et péripéties après péripéties, on apprend à connaître ces personnages hors norme, on craque même un peu pour eux si on a un petit cœur sensible.



Le ton léger, l'impertinence et le dynamisme de la plume ont été un véritable enchantement, et l’ironie et la malice omniprésentes m’ont permis de travailler mes zygomatiques à fond (c’était mieux que mes canaux lacrymaux, qui vont bien, merci !!)

Sam, notre humain, est insolent et j’adore ça. Il manie la raillerie comme personne et même face aux plus improbables créatures, il ne s’en laisse pas compter. C’est une force car notre petit humain se retrouve quand-même à travailler dans une agence gouvernementale de surnaturels, dont il n’avait même pas idée le jour d’avant ! Et évidemment, histoire que ce soit plus drôle (ou inquiétant ? J’hésite…) il est le seul humain au milieu de cette horde de prédateurs en tous genres. Il est extra et heureusement, car c’est le seul point de vue qu’on a dans le récit, ce qui pourrait être un défaut mais j’ai trouvé tellement jouissif sa façon de se comporter et de penser que finalement, c’était pour le mieux. D’autant plus que son acolyte à cornes est peut-être chaud comme la braise mais, il est surtout bougon dans ses meilleurs jours, et terrifiant dans les pires. Vous voyez le genre ?? Je vous le donne en mille, j’adore ça aussi !! (désolée d’être si prévisible…) Et ce côté absolument choupinou de mec totalement toqué du rangement, vous le voyez aussi ? Je pense qu’il existe un seul démon aussi maniaque de l’ordre, capable de ranger le frigo par ordre alphabétique, les vêtements par couleur, et les sextoys par… (ah ! bah ! il n’a pas encore trouvé la meilleure façon de procéder…)



En fin de compte, je n’ai aucun point négatif à relever et je me suis régalée du début à la fin. Je crois qu’on peut quand même finalement dire que c’est un coup de coeur, non ??

Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..



La couverture m’a attirée et le résumé a fini de me convaincre.



Sam Tiller est assistant administratif, il s’ennuie dans sa vie professionnelle et il décide de postuler pour un nouveau job. Il paraît parfait pour lui mais croiser son coup d’un soir et un environnement original, le font se questionner

Pourtant cet entretien va faire évoluer, bousculer sa vie...



Sam est bien dans sa vie même s’il s’ennuie un peu professionnellement, ces collègues l’ignorent ou lui manquent de respect aussi. J’ai vraiment ressenti son envie de s’investir dans son nouveau job et faire partie prenante de cette équipe.

J’ai adoré l’ambiance au sein de ce groupe, que se soit les démons ou les métamorphes ils ont créé des liens solides teintés d’humour.

Sa mutation va ébranler cet équilibre, surtout en devant équipe avec Gideon, l’être qui échauffe ces sens.



Gideon c’est un roc, la puissance à l'état pur, l’opposé de Sam mais pourtant complémentaire.



L’auteure a su créer un univers original avec une véritable mythologie, des personnages haut en couleur.

J’ai adoré le personnage de Lucifer, tout en décontraction.

Je me suis rapidement attachée aux membres de l’agence.



La plume pleine d’humour est fluide, elle m’a permis de plonger en quelques phrases dans ce récit prenant et addictif, très bien servi par une intrigue bien ficelée qui ne laisse aucun moment de répit aux protagonistes et a su me tenir en haleine tout au long de l’histoire.



Il me tarde de repartir au cœur du Gouvernement de la Communauté des Espèces.

Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Bon, je suis mitigée sur ce livre.



Déjà, j'ai eu du mal à le finir.



Généralement quand j'accroche à un livre, tout les soir je m'y mets dessus. Là, je pouvais le laisser sur ma table de nuit sans y penser. Ce qui n'est pas bon signe.



Premièrement, j'ai eu dû mal avec l'ellipse. J'aurai aimé, voir Sam évoluer, se lier d'amitié parce que là, personnellement, j'ai pas pu accrocher aux collègues, lui ...



En plus, il vit très bien sans Gideon ces 5 ans donc j'ai eu du mal à croire a un possible amour ou attrait sexuel entre eux.



Le côté humour, dérision que Sam a sur lui, ça m'a pas convaincu pourtant j'ai déjà lu des romans utilisant ce style où j'approchais plus.



Le twist m'a fait perdre le peu d'intérêt que j'aurai eu pour ce couple qui de original devenait commun.



Pour Gideon, connaître ces pensées m'aurait plu et peut-être permis de le comprendre et l'apprécier. Parce que là, a part le regard de Sam qui le voit, bourru, il y a rien d'autre.



L'intrigue est intéressante mais réglé en 5/6. C'est quand même rapide !



Puis hop, tout va bien.



Si je suis partagée, c'est que l'écriture est fluide. Il y a des touches d'humour, l'intrigue se tient. L'univers, démons et Cie intéressant mais ça ne compense pas les défauts (pour moi) que j'ai cité et qui font que je pouvais passer plusieurs jours sans m'y plonger dedans.
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux premiers tomes !



J'en avais sans doute besoin mais qu'est ce que ça fait du bien de rire pendant sa lecture (dit celle qui préfère pleurer) et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois tellement je riais. Ça me fait encore sourire rien que d'y penser (surtout une certaine scène où notre petit Sam est bien éméché 😂). Si vous avez déjà lu du Noémie Dargaud vous aimerez cet humour un peu loufoque.



Concernant l'intrigue j'ai beaucoup aimé toute cette histoire d'expériences génétiques, de kidnapping etc... Ça ramène un peu d'action et de tension dans l'histoire même si au final tout est assez prévisible mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'avoue que je suis aussi fautive, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (mon envie de vampire était plus forte que mon envie de démon désolé Gideon) 🫣



Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Sam notre humain pas si normal, Gideon notre démon maniaque du rangement, Andrew le fameux vampire ou bien Alistair notre chien de l'enfer un peu bête (n'allez pas lui dire que j'ai dit ça). Toute la clique réunie est signe de chaos, toujours à s'envoyer des piques (hum sur le paquet bien membré par exemple 👀) mais ils se protègent les uns et les autres et forment une belle famille quoique un peu spéciale.



Après au niveau de la romance, les choses sont un peu rapides au début, puis très lentes et après de nouveau très rapides pour aucune véritable raison ce qui est un peu frustrant mais le spicy vient un peu rattraper ça 🔥



J'ai tout de même très envie de lire la suite et d'avoir le point de vue d'Alistair, sans doute quand j'aurai besoin de reprendre un dose de rire après m'être desséché sur un énième livre qui fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Un phénoménal et palpitant premier opus qui annonce du lourd pour la suite à venir. Un regard neuf sur l'univers urban fantasy.  Un fil conducteur fort fascinant. Une intrigue pleine d'esprit et habilement rythmée. Des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Et une bonne dose de suspens, de tension palpable, d'action, d'humour, de situations aussi bien loufoques que délirantes, des moments poignants, de danger, de rebondissements, de complot, de sensualité et de sensations fortes ! C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellentissime moment ! Oh oui. Je dois bien reconnaître que Louisa Masters a su faire preuve d'originalité et j'en suis déjà très fan ! Si vous êtes amateurs de démons sexy, d'adorables chiens de l'enfer plus grand que nature qui n'en font qu'à leur tête, d'un environnement de travail surnaturel/paranormal atypique et de métamorphes et sorciers à profusion. Alors Mon coup d'un soir avec un démon est exactement ce qu'il vous faut ! Quand à moi, il me tarde d'être à décembre pour découvrir ce petit tome bonus de Noël... Et je sens que cela va être explosif...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bH6
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

👔Sam en a ras le bol de son boulot d’assistant pour lequel il ne récolte absolument aucune considération. A bientôt 40 ans, il est temps de remédier à cette situation. Quand une offre d’emploi attire son attention, c’est l’occasion ou jamais.



« RECHERCHE ASSISTANT : EXCITATION ET AVENTURES GARANTIES »



🌀On lui vend du rêve, ce serait trop dommage de rater une telle occasion. De l’aventure, il risque d’en avoir un paquet car son futur employeur s’avère être le GCE : Gouvernement de la Communauté des Espèces. Quelle n’est pas sa stupeur quand il comprend que par « Espèces », on entend Démons, Succubes, Chiens de l’Enfer, le tout chapeauté par le Lucifer. Oui, LE Lucifer, comme LE César. Le dernier en date se prénomme Percy, un brave gars à l’allure discrète, qui a pour tâche de gérer les missions de ses employés chargés d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à leur existence.



🥃Contre toute attente, il se retrouve embauché et pour se remettre de ses émotions, il décide d’aller boire un verre au bar du coin et se laisse séduire par …



😈Gidéon, armoire à glace, ténébreux, sûr de lui, tout ça, tout ça … C’est lui « Le coup d’un soir » qui dure un soir et Bye Bye. C’est le concept !



👔Sauf que le lundi, au bureau, il croise un des enquêteurs de l’étage supérieur. Je vous le donne en mille : Gidéon, Démon de son état, qui n’est pas ravi ravi de le croiser au boulot et d’un accord unilatéral (oui, je sais…) du regard, n’admettra aucun rapprochement.



🌀Et ça va durer 5 ans ! Le temps que Sam, le seul humain du bureau, fasse ses preuves en s’occupant du planning de métamorphes turbulents et hyper affectueux, type Golden en version XXL. Une promotion va le contraindre à travailler avec Gidéon et son équipe et là, tout s’emballe.

⚗️Une affaire de disparition de couples humains/surnaturels sur fond d’eugénisme va rebattre les cartes et révéler l’inattendu.

📖Si au départ, on peut croire que l’on a affaire exclusivement à une romance paranormale, elle n’est que la trame de fond de cette histoire-enquête racontée du point de vue unique de Sam, à la première personne. Ce personnage très professionnel, volubile, joyeux et drôle se fond à merveille parmi tous ses coéquipiers hauts en couleur et nous permet de découvrir des personnages secondaires très travaillés (Andrew le vampire, Alistair le meilleur pote canidé). Les interactions sont cocasses et les réparties se consomment sans modération. On pourrait penser que cet humour deviendrait lourdingue, mais distillé avec une modération toute relative et une justesse d’orfèvre, cela rend la lecture extrêmement agréable et addictive. Ajoutez à cela, le tempérament taciturne et légèrement maniaque de Gidéon et vous obtiendrez des scènes qui collent inévitablement le sourire 😄

✍️Une enquête rondement menée par toute une équipe surnaturelle et détonante, sous le plume vive et rythmée de Louisa Matters, à la traduction de qualité, auteure que je viens de découvrir et que je vais suivre à n’en point douter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

Un roman que je recommande si vous avez envie d’originalité et de légèreté : un job un peu spécial, des démons, des chiens de l’enfer, une enquête, de l’humour et une romance M/M.



Des personnages intéressants auxquels on peut facilement s’attacher.

Un univers dans lequel on s’immerge sans difficulté, pas trop détaillé pour ne pas lasser ou prendre le pas sur l’intrigue ou les personnages mais suffisamment pour qu’on en perçoive parfaitement l’originalité.

Une plume très agréable. J’ai eu l’impression d’un humour un peu lourd au début, mais finalement ça a été fugace et rapidement oublié, même quand les situations sont un peu loufoques.

Alors qu’une suite est attendue – et impatiemment attendue pour ma part - ce premier tome ne laisse pas une sensation d’inachevé, ce que je préfère toujours. Tout pourrait être bien plus exploité, que ce soit la personnalité de certains protagonistes, la spécificité des espèces, ou de bien d’autres aspects de l’intrigue, et pourtant je n’ai ressenti aucun manque.

Je découvre Louisa Masters et je n’hésiterais pas à la suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 1 : Mon coup d'un soir..

En postulant à une annonce pour un boulot qui semblait intéressant, Sam ne s’attendait pas à plonger dans un monde plein de surnaturelles ! Ici, Lucifer et un titre plus qu’une personne, et c’est le boss de Sam, au Gouvernement de la Communauté des Espèces. Et aujourd’hui, après quelques années de travail comme seule humain ici, le voilà prêt à obtenir une promotion avec la meilleure équipe d’enquêteurs ! Dont fait partie Gideon Bailey… qui l’ignore depuis son arrivée, après qu’ils ont eu une nuit torride sans savoir qu’il allait devenir collègues. Mais bon, il sont adultes, il peuvent faire des efforts, non ? Surtout que l’enquête prend de l’ampleur, des couples disparaissent, et Sam pourrait bien faire des découvertes surprenante.





Franchement au début, je ne savais pas où l’auteure allait nous mener. Je trouvais Sam un brin… désinvolte pour quelqu’un proche de la quarantaine et il me paraissait bien plus jeune, ce qui me perturbait, d’ailleurs, il n’étais pas le seul à me donner cette impression. Mais certaine découverte m’on aider à accepter et à comprendre cela ! J’ai vraiment aimé comment l’auteure a remanié l’Histoire, celle des hommes comme des surnaturel, j’ai trouver ça hyper original, ça change ! On est sur une enquête sérieuses, de nombreux couple inter-espèces disparaissent, et la situation devient de pire en pire ! J’ai aimé suivre l’investigation des membres de l’équipe et voir l’évolution de celle-ci !



Sam, comme dit plus haut, est parfois un peu trop joyeux, désinvolte et spontanée au premier abord, mais on fini par s’attacher à lui, qui a étrangement su se crée un peu d’autorité dans son ancienne équipe remplis de chien des enfer… ouais, joyeux ! Mais ils sont loin de ce que vous imaginez ! J’ai bien ris devant ses mésaventures, et j’avoue ne pas m’être attendu au découverte a son sujet ! C’est vraiment bien amener parce qu’on le vois pas venir !



Et puis, il y a Gideon Bailey, démons, enquêteur dans l’équipe principale, et coup d’un soir de Sam… il maîtrise le regard noir à la perfection, aussi bien que son corps robuste fait saliver discrètement ceux qui l’entoure ! Il a de léger toc sur le rangement, si vous voulez mon avis, mais bon, on ne peu pas être parfait, hein ? Il semble par moment détesté Sam, et a d’autres… avoir envie de lui sauter dessus. J’ai eu l’impression que son revirement était un peu rapide, mais bon, cela ne m’a pas choqué plus que ça !



Pour les personnages secondaires, entre Allistair, meilleur pote chien des Enfer de Sam et squatteur invétérés, Andrew, vampire seduisant, et le reste de l’équipe, je vous jure que vous ne vous ennuierait pas !



En conclusion, une lecture originale, une romance mxm qui prend son temps, bien que le couple est une histoire d’une nuit au départ, le reste ne viens pas rapidement, et j’ai aimé cela ! Louisa Masters a de l’humour et une imaginations débordante, et j’ai hâte de voir ce qui se passera avec les personnages des prochains tomes !

Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Une petite nouvelle paranormale de Noël comme je les aime tant ! Avec des chiens de l'enfer qui n'en font qu'à leur tête, des créatures aussi bien excentriques qu'attachantes et enfin une bonne dose d'humour, de bonne humeur, de situations délirantes, de sensualité et de cookies. Une savoureuse romance feeling good qui fera un bien fou à votre moral et qui est à savourer sans modération. Le style et l'univers de Louisa Masters me plaît de plus en plus. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec ces autres agents de la GCE. Alors vivement l'année prochaine ;) !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bYh
Commenter  J’apprécie          20
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Une nouvelle de Noël originale.

C'est plutôt sympa de retrouver l'ambiance de l'agence et l'exubérance des chiens de l'enfer.

Juste ce qu'il faut pour patienter en attendant de découvrir les tomes suivants.

Si vous avez aimez "Mon coup d'un soir avec un démon" nul doute que vous passerez un bon moment avec Mark et Neil.
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Cette nouvelle permet de retrouver le groupe des chiens de l'enfer que Sam a quitté au cours du tome 1.

C'est un petit intermède sympa dans la grande histoire développée par l'auteure qui permet de développer un nouveau type de paranormal avant de retrouver le cours du récit.
Commenter  J’apprécie          50
Hidden species, tome 1.5 : Mon flirt pas si..

Le tome 1 ne m’a pas vraiment emballé (des raccourcis, un manque de développement, trop prévisible et un humour qui est tombé à plat chez moi), j’ai tout de même voulu tenter ce tome 1,5 en me disant que sur un format court les défauts du tome 1 pouvaient être une force. Force est de constater que ça n’a pas fonctionné. Cette nouvelle est cousue de fil blanc et j’ai peiné à y trouver un réel intérêt. Les personnages avaient du potentiel mais tout reste tellement en surface que je n’arrive à croire à rien. J’arrête ici cette saga, je ne lirais pas la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Dans ce deuxième tome on s'intéresse, une fois encore, à un humain qui se retrouve au milieu des paranormaux. Si dans le tome 1, Sam s'était finalement révélé être un paranormal sans le savoir, l'auteure se montre plus originale pour Noah. Celui-ci a été sauvé à la fin du tome précédent et, traumatisé, accepte assez mal les changements autour de lui. Mais sa colère lui permet de s'affirmer dans un groupe pas toujours accueillant.

Sans raconter l'histoire, j'ai apprécié cette suite.
Commenter  J’apprécie          40
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Me voici à nouveau plongée dans l’univers fantas(ti)que de Louisa Masters et ses démons, vampires, magiciens et autres chiens des enfers ! Et comme pour le premier tome, je me suis régalée !

Vous rappelez vous Noah, sauvé dans le tome 1 d’un laboratoire d’expériences douteuses ? Le voici désormais travaillant à la Communauté du Gouvernement des Espèces et tentant de reprendre les rênes de sa vie. Pas toujours facile quand on est le seul humain au milieu de créatures en tous genres ! Heureusement, Noah peut compter sur son impertinence, son franc parler et son caractère... pas piqué des vers (et c’est un euphémisme) En même temps, pour réussir à tenir tête à un vampire vieillard et décati (oups... pardon, je voulais dire sexy !), mieux vaut ne pas s’en laisser compter ! Tout cela donne des répliques savoureuses, des pensées borderline et des piques à tout va, entre deux êtres qui se supportent à peine (enfin, c’est ce qu’ils croient !!)

Je suis définitivement et totalement sous le charme du style de cette auteur et de son univers incroyablement riche. Un monde qui ne cesse de s’agrandir et qui se révèle petit à petit grâce à des explications détaillées. L’histoire est minutieusement décrite pour que le lecteur en comprenne tous les mécanismes et la romance prend son temps, c’est parfait. Sans oublier le sourire qui s’accroche aux lèvres tout au long du récit ! Jouissif !! J’ai juste un reproche à faire (et je crois que j’ai fait le même dans le tome 1) : la fin est trop précipitée et donne un effet de frustration désagréable. C’est d’ailleurs assez incompréhensible car, alors que l’auteur prend vraiment le temps de poser les règles de son univers, la fin arrive presque comme un cheveux sur la soupe... je vous laisse imaginer à quel point j’ai hâte de lire la suite qui, même si elle met en scène un autre couple, permettra de continuer à suivre le fil conducteur et l’intrigue principale de cette saga dont j’adore le ton et l’humour et peut-être aussi, avouons le, ses protagonistes parfois un peu fêlés mais toujours chauds bouillants.
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

🩸Nous voici de retour à la CGE – Communauté du Gouvernement des Espèces, chapeautée par Percy, le Lucifer. Sous sa direction : démons, succubes, vampires … chargés d’enquêter sur les situations surnaturelles qui pourraient mettre la puce à l’oreille des humains quant à leur existence.



⚗️Un bureau spécial, composé de la crème de la crème des Hidden Species, est dédié aux affaires de haute importance. Récemment, ils ont démantelé une organisation qui effectuait des recherches sur des humains pas si humains que ça et avaient sauvé Noah.



🌀Le malheureux avait été kidnappé pour être le cobaye de douloureuses expériences. Désormais pris sous l’aile du bienveillant Lucifer, il tente de retrouver peu à peu une vie normale au milieu de tous ces êtres si spéciaux. Pas facile, facile. Surtout quand un vampire de 800 ans et quelques semble décidé à lui mener la vie impossible💥S’il le cherche, il va le trouver ! Il n’a pas survécu à des mois d’isolement pour se faire emm*rder par un vieux débris … un vieux débris diablement sexy😏



🩸Andrew en a vu du pays et ce n’est pas ce petit c*n insolent de Noah qui va révolutionner son monde. Certes, le pauvre a morflé, mais faut pas lui marcher sur ses bottines à 1000 balles. Oui, on est un vampire assez porté fringues haut de gamme et alors !



💥Vous la sentez, la tension entre les deux bonhommes. Bah, ça va aller crescendo. Et vas-y que je te balance une petite vacherie rapport à l’âge canonique, une chaise à roulettes et que je réponds sur l’éphémère passage humain sur Terre, que je te pète le nez ou que je te fais bouffer des cookies infusés au sang. Bande de malades !



🌀Alors quand le passé refait surface et qu’Andrew est contraint de mettre Noah en sécurité chez lui, on imagine bien que la cohabitation risque d’être trèèès difficile. Et pas forcément pour les raisons qu’on pourrait croire, car de la tension, il y en a clairement ! Surtout quand le susdit vampire se balade torse-poil et qu’il est carrément 🔥 … et oui, la haine, le désir, tout ça !



🥰Quel grand plaisir de retrouver l’équipe d’Hidden Species ! J’avais déjà beaucoup aimé l’histoire de Gidéon, le démon et Sam dans le premier tome. Mais là, avec Andrew et Noah, on frôle le coup de cœur. Une sorte d’enemies to lovers, même si on sait très bien que ça n’est qu’une façade car notre vampire est hyper protecteur, 🤗pour ses amis, mais surtout pour ce petit humain qui revient de loin et qui a secrètement tout son respect. Il ne faudrait pas qu’on puisse remarquer qu’il a le cœur tendre, de quoi te foutre en l’air sa réputation de suceur de sang 🩸! Quel sens de la répartie, non seulement pour ces deux-là, mais aussi pour le reste de l’équipe. Sam qui a su dompter son démon et qui le mène par le bout du ...nez, du NEZ 🤭allons ! Alistair, le chien des enfers, qui n’en rate pas une, David, le sorcier. Une sacrée brochette qu’on aime voir évoluer et surtout mener l’enquête 🔎car si, effectivement, on lit bien une romance, on poursuit en même temps cette sombre histoire de manipulation génétique.✍️ L’auteure a su créer un univers qui se tient parfaitement, mêlant surnaturel et investigation avec des personnages ciselés et attachants. La plume rythmée, assurée et très fluide est entrainante, ce qui rend la lecture particulièrement agréable.

📖J’ai à nouveau passé un excellent moment de lecture et qu’est-ce que je me suis marrée😄 ! A être baladée de chapitre en chapitre de l’esprit d’Andrew à celui de Noah, à la première personne, on n’en sort pas indemne. J’ai décidé d’en garder les séquelles jusqu’au prochain tome que j’attends avec impatience. ✍️A nouveau, une mention spéciale pour la traduction que je trouve de qualité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

J'ai passé un super moment de lecture avec ces deux premiers tomes !



J'en avais sans doute besoin mais qu'est ce que ça fait du bien de rire pendant sa lecture (dit celle qui préfère pleurer) et j'ai dû m'arrêter plusieurs fois tellement je riais. Ça me fait encore sourire rien que d'y penser (surtout une certaine scène où notre petit Sam est bien éméché 😂). Si vous avez déjà lu du Noémie Dargaud vous aimerez cet humour un peu loufoque.



Concernant l'intrigue j'ai beaucoup aimé toute cette histoire d'expériences génétiques, de kidnapping etc... Ça ramène un peu d'action et de tension dans l'histoire même si au final tout est assez prévisible mais en même temps ce n'est pas ce qu'on lui demande. J'avoue que je suis aussi fautive, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (mon envie de vampire était plus forte que mon envie de démon désolé Gideon) 🫣



Les personnages quant à eux sont attachants, que ce soit Sam notre humain pas si normal, Gideon notre démon maniaque du rangement, Andrew le fameux vampire ou bien Alistair notre chien de l'enfer un peu bête (n'allez pas lui dire que j'ai dit ça). Toute la clique réunie est signe de chaos, toujours à s'envoyer des piques (hum sur le paquet bien membré par exemple 👀) mais ils se protègent les uns et les autres et forment une belle famille quoique un peu spéciale.



Après au niveau de la romance, les choses sont un peu rapides au début, puis très lentes et après de nouveau très rapides pour aucune véritable raison ce qui est un peu frustrant mais le spicy vient un peu rattraper ça 🔥



J'ai tout de même très envie de lire la suite et d'avoir le point de vue d'Alistair, sans doute quand j'aurai besoin de reprendre un dose de rire après m'être desséché sur un énième livre qui fait pleurer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

J’avais bien aimé le premier tome et j’étais assez intriguée par Andrew. Un vampire presque aussi vieux que le monde mais qui ne pense qu’à faire des blagues et à prendre les choses à la légère. Je suis un peu moins emballée par cette romance que par Gidéon et Sam mais c’était tout de même sympathique.



Nous allons donc rencontrer Andrew, ce vampire qui a tant vécu de choses !!! C’est un homme drôle qui ne se prend pas au sérieux. Mais en même temps, vu son âge, il ne s’embête plus de ce que peuvent penser les autres !! Il s’en fiche. Il est aussi sarcastique, un brin maniaque et très professionnel quand il le faut et justement, il souhaite aider au mieux Noah qui vient de vivre une année en enfer.



Ce jeune humain a découvert que ses parents n’étaient pas ses parents et qu’il faisait parti de l’expérimentation d’un sorcier fou. Il a réussi a vivre caché un an avant d’être secouru par l’équipe du Lucifer. Il est assez traumatisé et renfermé mais ne se laisse pas marche dessus pour autant. Sa proie préférée : Andrew. Ils sont sans cesse en train de se chercher, de se piquer, s’envoyer des vannes pas toujours sympa… En bref, ils ne peuvent pas se blairer mais quand même, il y a une petite attirance !!



J’ai aimé leur histoire qui était mignonne même si elle arrive assez vite, à mon gout. Peut-être même un peu trop vite avec des déclarations qui ne sont pas très crédibles, toujours pour ma part. Mais cela ne m’a pas trop empêché d’apprécier les suivre.



En ce qui concerne l’univers de l’autrice, j’aime toujours autant. Retrouver des vampires, des démons, des sorciers et autres métamorphes travaillant ensemble pour garder secret leur monde est intéressant. Surtout ce qui à l’air de se mettre en place pour le tome 3 !! Encore plus de personnages fantastiques et j’aime assez. Son monde est étoffé avec son histoire distillée un peu à tout moment dans le récit. Il est clair et pas très complexe. Ce qui me va. L’autrice a une écriture facile à lire et drôle. Et j’ai hâte de lire le prochain roman sur Alistair !!
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Il est vrai que ce second opus est très différent de ce à quoi je m’étais attendu. Et pourtant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçue. C’est même tout le contraire. Le plus épatant c’est qu’à nouveau la romance en elle-même a été mise au second plan. Mais ce n’est pas tout. À la différence du premier opus, il n’y a très peu d’acion. Et vous savez quoi ? Cela ne m’a nullement dérangée ! Il faut dire que Louisa Masters a su trouver les mots justes pour qu’une fois plongée dans son univers si fascinant, j’en devienne complètement accro. Que cela soit au niveau des personnages qu’au niveau de l’histoire en elle-même. Entre des personnages parfaitement imparfaits, une intrigue rondement menée, un bonne dose de tension palpable, de suspens, de situations délirantes, d’humour, de rebondissements, de danger, de sensualité et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! C’est un fait, je suis raide dingue de cette palpitante et délirante saga urban fantasy. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que l’autrice va me réserver dans la suite à venir. Et avec les derniers informations fournies, je sens que cela va être d’un tout autre niveau… Si vous cherchez une série urban fantasy unique dans son genre avec des créatures excentriques à souhait qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme, alors Hidden Species est exactement ce qu’il vous faut !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cwU
Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 2 : Ma vie en captivit..

Dès le premier tome, les couvertures m’ont intriguée et attirée, j’aime leur originalité.



Noah, suite à son sauvetage, commence sa nouvelle vie avec l’aide physique, morale et professionnelle des membres du CSG.

Sam a décidé de le prendre sous son aile tandis qu’ Andrew se donne pour but de l’énerver régulièrement…



J’ai adoré retrouver ma place au cœur de GCE, auprès de Noah mais aussi retrouver les personnages des tomes précédents. Les chiens des enfers sont toujours aussi terribles. L’amitié entre Sam et Noah est sincère et David met tout son coeur tel un grand frère à l’aider.



Noah a vécu dans le mensonge et même la peur. Il se cherche mais reste un homme blessé et meurtri. J’ai aimé découvrir sa force intérieure et la volonté qui l’anime.



Andrew est quelque peu fatigué de sa longue vie et en devient un être cash qui dit ce qu’il pense comme il veut, quand il veut et si ça agace les autres c’est encore mieux.

J’ai été touchée par son évolution au cours du récit.

Si au départ la cohabitation entre les deux hommes semble être un problème, elle va rapidement faire évoluer leur relation.

Leurs échanges sont dynamiques, agaçants et pleins d’humour.



Pas de répit ou repos pour nos protagonistes, rien ne leur est épargné.

J’avoue avoir eu peur pour Noah.



La plume est fluide et pleine d’humour, elle sert une intrigue prenante, pleine de rebondissements.

Tout au long du récit, l'auteure a su me tenir en haleine et m’a régulièrement surprise.

Impossible de lâcher mon livre un seul instant, cette lecture est totalement addictive.

Et cette fin… je veux la suite.



Commenter  J’apprécie          00
Hidden species, tome 3 : Ma mission impossi..

Encore un tome très drôle de cette saga qui comporte à peu près tout ce que je préfère quand je lis de la romance : des créatures surnaturelles de tous poils (démons, vampires, chiens des enfers, elfes...), de la magie, des couples différents dans chaque tome mais la présence de l’ensemble des personnages déjà rencontrés auparavant. Des créatures qui ont des rôles plus ou moins importants en fonction des tomes et qui gravitent autour de chaque couple phare. Ce qui donne au final l’impression de faire partie d’une grande famille, avec ses querelles, ses taquineries, ses coups de sang ou ses coups de cœur. Enfin, pour parfaire le tout, chaque tome correspond à une histoire dans l’histoire. Un récit plus large qui a un fil conducteur au gré des tomes avec la résolution des problèmes qui se fait petit à petit (même s’il faut avouer que c’est un peu : un problème de résolu, et 10 qui tombent sur la tête !!) Je dois ajouter que la trame est complexe et l’univers incroyablement riche. Et, cerise sur le gâteau, cet humour qui me fait passer à chaque fois des moments incroyables ! Ça fait du bien !!

Ici, nous avons la joie de suivre un "terrible" chien des enfers. Vous vous rappelez d’Alistair, dont nous avions fait connaissance dans le premier tome ? Incontrôlable. Hilarant. Facétieux. Mais carrément exigeant en ce qui concerne son meilleur meilleur ami et son meilleur ami secondaire (oui, c’est un concept et je vous jure que je ne bégaie pas !). Un tantinet drama Queen aussi ! Mais ce n’est pas grave car on a juste envie de tout lui pardonner !! Bref, Alistair crève l’écran et c’est peut-être le petit reproche que je fais à cette histoire car j’ai trouvé qu’en comparaison, le chef de tous les métamorphes semblait manquer de charisme... Il n’en reste pas moins que j’ai souri. Beaucoup. Et j’ai ri. Souvent. Un moment de lecture délectable qui en appelle d’autres... surtout que les affaires se compliquent pour notre équipe de choc et j’ai hâte de suivre les aventures de notre prochain couple !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louisa Masters (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}