AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Biographie :

Luc Ihaddadène est journaliste.

Il collabore régulièrement à Okapi, Images Doc, et Le nouvel Obs.

"Dans quel monde vivrons-nous demain ?" est son premier livre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Luc Ihaddadène   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bien plus qu'une promenade à travers des ruines, la visite est une expérience saisissante, un voyage en immersion dans le passé: en effet, la ville est entièrement reconstitué en réalité virtuelle, telle qu'elle était vers l'an 600 av. J.C. Les touristes peuvent arpenter ses rues et visiter ses monuments mythiques, comme la tour de Babel et les jardins suspendus de Babylone, recréés sous forme d'hologramme, des images en trois dimensions plus vraies que nature !
Commenter  J’apprécie          00
L'eau est aujourd'hui très précieuse. En 2050, elle risque d'être encore plus rare. Les technologies nous aideront à l'économiser, comme cette douche futuriste qui dépenserait 20 fois moins qu'une douche normale des années 2010, mais il faudra malgré tout continuer à surveiller sa consommation pour éviter le gaspillage.
Commenter  J’apprécie          00
Le camion à poubelle est un objet de musée. De la même manière que les eaux usées vont aux égouts, les déchets sont aspirés automatiquement par les poublelles, et directement envoyés à une usine où ils sont recyclés à 80%. Le reste est brûlé de manière à produire de l'énergie pour la ville.
Commenter  J’apprécie          00
Le parfum du futur se présentera peut-être sous forme de pilule, qu'il suffirait d'avaler pour donner à la peau l'odeur de notre choix. Cette gélule, également imaginé par le désigner Lucy McRae, transformerait l'odeur de notre transpiration en un parfum délicat.
Commenter  J’apprécie          00
Pour contribuer à l'éclairage public, les arbres qui ornent les rues ont été modifiés avec des gènes de lucioles et ils sont devenus phosphorescents.
Commenter  J’apprécie          00
Le livre : le papier n'a pas dit son dernier mot
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Ihaddadène (6)Voir plus

¤¤

{* *}