AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Luca Giandomenico est un jeune erpétologiste qui importe et vend des reptiles. Il a réussi à faire se reproduire le très rare Trioceros pfefferi.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Luca Giandomenico   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Une coloration changeante, un corps compact, une longue queue rétractile, des yeux arrondis et des pattes qui se terminent par des sortes de pinces ne sont que les caractéristiques les plus visibles des caméléons, reptiles très connus et appréciés mais qui, il y a quelques années encore, étaient considérés comme extrêmement difficiles à garder et à faire se reproduire en captivité. »
Commenter  J’apprécie          10
« Les caméléons sont des reptiles (Reptilia) appartenant à la sous-classe des Lépidosauriens (Lepidosauria), à l'ordre des squamates (Squamata) et au sous-ordre des sauriens ou lézards (Sauria ou Lacertilia). Les sauriens, qui sont l'objet de cet ouvrage, ont un corps assez allongé et aplati, lorsqu'ils sont calmes, leur coloration de base les aide à se camoufler parmi les plantes et les arbustes ou bien parmi les écorces et les feuilles sèches, s'il s'agit de caméléons nains. Les caméléons appartiennent à la famille des Caméléonidés (Chamaelonidae) qui comprend environ 150 espèces (et quelques sous-espèces) regroupées en deux sous-familles, les Brookesiinae et Chamaeleoninae. »
Commenter  J’apprécie          00
« Les changements de couleurs du caméléon sont provoqués par l'interaction entre la quantité et la qualité de la lumière (les effets provoqués par celle-ci traversant les différentes strates cellulaires de la peau) et l'action du système nerveux autonome (système neuro-horomonal) qui contrôle l'expansion et l'épaisseur des prolongements des mélanophores vers les cellules érythrophores et xanthophores et les iridocytes. Ces mécanismes permettent l'apparition de différentes couleurs que le reptile peut prendre en fonction de la situation et de son humeur. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luca Giandomenico (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}