AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 9 notes)

Biographie :

Lucas Le Gall vient de publier aux éditions du cherche midi “Un milliard d’années” dans lequel il raconte sa "séquestration" au sein de l'église de scientologie.

Enrôlé par sa propre famille à l'âge de 10 ans, il devient auditeur de scientologie à 12 ans avant d’être envoyé au Danemark à 13, puis en Californie chez le grand patron à 14 ans.

Victime de la barbarie de cette secte d'où il s'enfuie le jour de ses 18 ans de façon rocambolesque, il réussit son évasion et se retrouve sans le sou, après huit ans d'enfer... Hagard et détruit.

Aujourd’hui, il témoigne sous pseudo car il peur pour sa famille, peur des représailles. Mais à l’heure où l’Eglise de Scientologie s’installe à St Denis, il veut alerter sur ce mouvement religieux considéré comme sectaire.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucas Le Gall   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Lucas Le Gall
Il y a, selon les statistiques tenues par la Miviludes, entre 60000 et 80000 gosses pris au piège d’une secte en France au moment où j’écris ces lignes. Ne croyez pas que ce sera sans conséquence pour chacun d’entre eux. Quand ils en sortiront, s’ils en sortent, ce sera salement abimés, et avec des retards à combler dans chacun des secteurs de ce qu’on appelle « la vie ». Dotés peut-être d’une certaine capacité à nuire, et, en tout cas, à se nuire à eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée de cet aspirateur à futurs paroissiens, c'est de trouver votre point faible, votre "ruine". Ce qui vous turlupine ou vous gâche la vie. Une fois cette déficience dénichée, la personne qui mène ce travail "d'analyse" appuiera dessus de toutes ses forces, de tout son poids.
Commenter  J’apprécie          10
Lucas Le Gall
e crois que lors de ces moments d’effroi, je prie. Pour mourir. Définitivement. Même si c’est tout de suite. J’échangerais volontiers une mort sans retour et immédiate contre cette putain d’idée d’éternité.
Commenter  J’apprécie          00
La lecture et les histoires qu’elle autorise, c’est mon île mystérieuse cachée des yeux de tous, c’est mon coffre au trésor, ma cabane dans les arbres, et quand j’ôte l’échelle, personne ne peut y accéder.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucas Le Gall (12)Voir plus

Quiz Voir plus

hunter x hunter

Comment s'appelle le père de Gon ?

ganno freets
gann freecs
gin freecs
ginne freets

10 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}