AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Luçon, Vendée , le 01/08/1995
Biographie :

Laura Yvette Marinette Bordage, dit Lym Bordage, est auteure de romance gay.

Elle a fait des études de Lettres à Poitiers, dans le but de devenir Professeur des Écoles.

L’écriture est une passion qui lui est venue de ses nombreuses lectures quand elle était enfant. L’idée de "57 jours" lui est née un soir en Juin 2016. Dix-neuf jours plus tard, elle y mettait le point final.

La danse est une autre de ses passions, sport qu'elle exerce depuis l’âge de 5 ans. Elle a fait du théâtre pendant quelques mois avec l’association SolReMi qui aide les enfants malades, et du bénévolat pour l’association Un Hôpital pour les Enfants, à Poitiers.

Source : homoromance-editions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lym Bordage   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Pour la première fois, j'ai vu qu'on l'avait conditionné à penser comme nous. Je dis « nous » parce que même si je ne me suis pas acharné sur lui, je n’ai rien fait pour empêcher les autres de le détruire psychologiquement. Personne n'a cherché à voir sa détresse. C’est tellement plus facile de se dire qu'il le mérite, que c'est de sa faute, que si on raconte qu'il a tué sa petite sœur, c'est forcément vrai. Personne n'a cherché à connaître la vérité, et je comprenais pourquoi en le regardant. Voir toute cette souffrance rien que dans ses yeux, c'était comme se prendre une centaine de baffes en même temps. Et il n'a même pas encore parlé. Il n'a pas encore pleuré. Non, il faisait juste me regarder, et c'était déjà suffisant pour avoir envie de se jeter sous un train.
Commenter  J’apprécie          20
Il a seulement fixé ses grands yeux bleus sur moi. J'ai cru m'y noyer tellement ils étaient empreints à la tristesse et au désespoir. Pas noyé dans le sens débile des métaphores quand on tombe amoureux. Non, là, je me suis noyé, j'ai coulé et je ne suis plus remonté à la surface.
Commenter  J’apprécie          10
Non, je ne suis pas gay. Je n'aime pas les garçons Mais je suis amoureux d'Eliott. De lui en particulier. Et qu'il soit un garçon ou une fille m'importe peu.
Commenter  J’apprécie          10
On peut aimer sa famille, ses amis, des animaux. On peut même tenir à des objets. Et parce que je suis un garçon, je n'aurais pas le droit d'aimer un autre garçon? Pourquoi ? Parce que c'est interdit ? Qui a décidé ça? C'est interdit de voler, de tuer, de kidnapper, de faire exploser des bombes, de torturer... Mais il n'a jamais été interdit d'aimer.
Commenter  J’apprécie          00
Je regardais la pluie éteindre le feu ardent qui brûlait dans mon cœur comme mes larmes l'on fait tout à l'heure.
Commenter  J’apprécie          10
On ne savait pas que c'était le début de quelque chose. Que je le sauverais de lui-même et qu'il me délivrerait de cette existence monotone. On ne savait pas qu'on allait être lié contre le reste du monde pour combattre dans la plus dur des batailles.
Commenter  J’apprécie          00
L'humain est faible. L'humain est lâche. L'humain est intolérant.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne voulais qu'une chose, l'avoir près de moi. Je m'en fichais de couler avec lui. C'était lui, et il me donnait envie de me battre et de vivre. Tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi nous rappelle-t-on toujours nos erreurs passés lorsqu'on fait les choses bien ?
Commenter  J’apprécie          00
Et c'est là que le compte à rebours s'est lancé. Cinquante-sept jours.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lym Bordage (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}