AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lym Bordage (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
57 jours

Ce livre est magnifique. J’aurais imaginé une autre fin mais finalement, celle-ci convient très bien.

L’histoire est dure et triste car il est question d’un adolescent, Elliot, maltraité, mal nourri et bouc émissaire du lycée qui a décidé que dans 57 jours, il mettrait fin à sa vie. Corey va faire sa connaissance et voir sa détresse. Il va alors tenter de l’aider.

L’histoire est bien écrite, sans tomber dans le pathétique, c’est assez dur et en même temps teinté d’espoir. Corey a un comportement cohérent où même s’il devient mère poule avec Elliot, il n’hésite pas non plus à lui dire ses 4 vérités et lui mettre des coups de pieds aux fesses plutôt que de s’apitoyer sur son sort. Des personnages attachants pour une histoire que je n’ai pas eu envie de lâcher une fois commencée. Une petite pépite.

Commenter  J’apprécie          40
57 jours

Après avoir lu l'extrait disponible, je n'avais plus qu'une seule idée en tête : le lire. Une fois que je l'ai eu dans les mains, je l'ai littéralement dévorer et c'est vraiment à contrecœur que je l'ai refermé.



Nous suivons ici Corey et Eliott, ils sont tous les deux dans le même lycée et Corey fais partie de ceux qui harcèlent le pauvre Eliott qui aurait "tué sa sœur car elle était handicapée". Un jour après qu'on demander à ce dernier d'aller se tirer une balle Corey va décider que tout doit changer. Très vite, il va découvrir ce chiffre "57" inscrit sur la main d'Eliott, chiffre qui diminue de jour en jour et très vite Corey va découvrir ce qu'Eliott subit au quotidien, il va tout faire pour essayer de l'épauler et d'être là pour lui.



Je me suis surprise plusieurs fois à sourire ou à rire de certaines situations, mais aussi à pleurer, ce livre et vraiment bien écrit est transmet bien les émotions ressentit par les personnages. Le livre était plutôt court (même extrêmement court), c'est vrai est pourtant quand on le referme on à pas cette impression de manque ou de vouloir en savoir plus bien là fin un petit peu particulière. En parlant de la fin, je m'étais attendu à énormément de choses, mais sûrement pas à ça !



Les personnages sont si attachants et leurs douleurs sont si poignantes surtout celles d'Eliott où on ne peut qu'espérer qu'un jour il ira mieux et qu'il sera heureux.



La relation entre Corey et Eliott et tout mignonne, mais garde quand même un aspect plutôt toxique surtout pour Corey



Ne vous attendez pas à une énorme romance, elle est présente, mais non plus omniprésente et ça convient très bien à se livre. Alors si vous ne l'avez toujours pas lu je vous le conseil fortement, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lym Bordage (4)Voir plus


{* *}