AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mackenzie James (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le conte oublié des Neuf Royaumes

J'hésitais à acheter cet e-Book, l'auteur est inconnu (ou est-ce une autrice comme l'affirme une lectrice ayant publié un commentaire le jour de sortie ?), "Milo", l'Éditeur m'est tout aussi inconnu, en fait sur le livre on peut découvrir que Milo est une marque de "Haro", ex Mix Editions, une société créée le 03/11/2021 - Oui, je suis curieux et j'aime savoir ce qu'il me faudra éviter dans le futur, d'autant que facturer 7,99 €uros des eBooks de ce niveau me semble très fort de café !





L'intrigue est vraiment minimaliste, Thor se questionne sur l'intérêt que semble susciter en lui Loki, le Dieu de la fourberie et de la discorde, qui lui, semble éprouver les mêmes sentiments. Thor, symbole de la virilité, a des difficultés a accepter ses penchants nouvellement découverts, une occasion de sortir à tout bout de champ Mjöllnir le marteau bien connu et de prendre Loki par la gorge tout aussi souvent, c'est d'une finesse !

La loi ne tolère pas ce type de rapport contre nature qui met en danger Yggdrasil, une occasion de multiplier les pages, l'action est "palpitante", Thor casse régulièrement la figure des géants, Loki rumine ses ruses (il ne semble pas très doué), le reste du temps nos héros banquettent, heu Thor lui ponctue le récit par ses coucheries, sa femme, sa maîtresse, et Loki, évidemment.

Le livre aurait pu être enrichi par une utilisation judicieuse de la mythologie nordique, mais à part l'usage de quelques mots couleurs locales, on ne trouve rien de bien épique qui pourrait évoquer les fameux dieux Nordiques.

J'ai souffert pendant 235 pages … et j'ai baissé les bras, je ne suis pas suffisamment maso pour m'infliger les 580 pages du livre - je félicite d'ailleurs les lectrices qui ont réussi à lire entièrement ce livre et à le critiquer (avec 5 étoiles) le jour même de parution !





Au final, un livre sans intérêt à mes yeux, le scénario est indigent, l'action est répétitive, les personnages sont superficiels, l'écriture même si elle est assez plate est plutôt correcte, vraiment rien pour me plaire - mais nul doute que d'autres apprécieront …
Commenter  J’apprécie          70
Le conte oublié des Neuf Royaumes

J’aime cet univers, je suis une grande fan de Loki donc je ne pouvais passer à côté de cette histoire, la couverture est sublime, le résumé intrigant et puis c’est Loki, je suis déjà à moitié conquise.



Je ne vais même pas essayer de faire un résumé, car je risque de spoiler et ça serait vraiment dommage, tout ce que je peux dire, c’est qui m’a fallu un chapitre pour m’immerger complètement dans l’histoire que je l'ai lu en moins d’une journée.



Il se passe toujours quelque chose, sa passe de rebondissements en rebondissements. Les émotions sont là, je suis resté le souffle couper à plusieurs passages, on reste en haleine tout le long de la lecture, impossible de ne pas avoir le fin mot de l’histoire.



Une auteure que je ne connaissais pas, mais vraiment à découvrir, une plume fluide et addictive qui m’a complètement pris par surprise, mais quelle bonne surprise et quel travail abattu pour écrire ce roman.



Merci pour ce superbe moment et aux éditions Milo pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Une romance sur Thor et Loki ? Comment ne pas succomber ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Mais sachez une chose oublié les personnages de Marvel, ici pour s'imprégner totalement de ses personnages très intéressants il faut se détacher de l'image qu'on pu nous donner les films. Chose qui ne m'a personnellement pas posé problème, mais je tiens à notifier ce point qui je pense pourrait perturber quelque lecteur.



Loki notre dieu fourbe et manipulateur va clairement en faire baver à Thor en utilisant des moyens peu scrupuleux pour le faire tomber dans ses filets ! Mais à trop vouloir le faire tomber il risque de se retrouver bloquer dans son propre piège. L'histoire et les personnages sont vraiment très intéressants, je me suis retrouvé complètement happé dans cette histoire.



Loki, ce trouve très fidèle aux représentations qu'on se fait de lui. Fourbe, Manipulateur, Taquin etc... L'auteure à dans ce sens respecté au possible les légendes nordique en donnant des personnalités cohérente à ses dieux que l'on connaît aux travers différents aspects. Mais malgré ses défauts apparent, on s'attache énormément à Loki qu'on sent complètement un compris et triste d'être mis sur la touche. Ces différents contraste nous permettent de nous faire un avis global sur le personnage et de s'attacher à lui plus facilement.



Thor, n'est pas en reste non plus, même si lui préfère foncer dans le tas en premier et éventuellement réfléchir après. Les conséquences de ses actes l'importe peu, mais ce côté de lui est à double tranchant car il nous fait tourner en bourrique par son immaturité. Il vaut mieux resté bien accroché avec lui, mais rassuré vous il saura bien nous rendre notre attachement.



Ce roman assez conséquent est vraiment prenant ! On est embarqué dans l'histoire du début jusqu'à la fin avec une facilité déconcertante, le fait que notre société y soit dépeint d'une certaine manière facilite également la chose. Les rebondissements sont nombreux et notre curiosité ne fait que prendre le dessus pour avoir le fin mot de cette histoire. Cependant ça ne m'a pas empêcher de ressentir quelques moment de longueurs dans ma lecture, mais rien d'insurmontable.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir la vision de l'auteur sur ses personnages mythiques. L'évolution de leur relation est prenante et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre que je conseil à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure
Commenter  J’apprécie          20
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Ce n’est pas un coup de cœur…



Mais bien plus!!! J’ai complètement été happée par ce livre! L’univers et les personnages: impossible de les lâcher avant la fin!



Tout d’abord l’univers: j’aime beaucoup ce que chez nous on appellerait les légendes et les Dieux Nordiques. Asgard, Midgard, Helheim et Jötunheim, notamment, et les habitants de ces différents royaumes. J’adore les romans qui mettent en scène d’autres univers: soit totalement inventé soit sorti de légendes. Je me suis régalée à imaginer les lieux !



Les personnages: les Dieux m’ont fait rire! Irmin et son impatience m’ont bien régalé.

Odin, j’aime aimé en apprendre plus sur ce Dieu, le Père de Tout. Mais bon j’avoue que j’ai souvent, très souvent eu envie de le gifler/ le frapper etc…. Ok il a une sagesse mais qu’est-ce qu’il est têtu, formé et ferme d’esprit par moment !



Après on a Loki: le Dieu de la malice et des métamorphoses. Ce professionnel des stratégies, des entourloupes et des coups fourrés m’a totalement fait rire. J’ai été séduite par ce personnage, par l’apparence qu’il se donne.



Mais rien ni personne ne dépasse Thor: Dieu du combat, de la fertilité et des orages! Ce bourrin est mon chouchou! Il n’aime pas trop les poignées de porte ou de fenêtre il préfère passer à travers avec Mjöllnir. Qu’est ce que j’aime ce genre de personnage!!! Il est un brin colérique, mais vraiment très peu, il a le sang chaud et s’emporte très vite! Bref tout ce que j’aime !!! ❤️❤️❤️❤️❤️



Et ensemble ils sont mignons et tellement différents qu’en fait c’est ça qui rend leur relation belle et forte !❤️



FONCEZ!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Je ne suis pas une grande fan de mythologie, mais je ne suis pas réfractaire non plus. Suivre Thor et Loki a été un peu confus pour moi au début car pas familière avec les mythes nordiques. Ensuite, j’ai décidé de ne pas trop me prendre la tête avec cela et de profiter de ma lecture et finalement, j’ai appris beaucoup de chose.



Nous suivons Thor et Loki qui se détestent et se cherchent sans cesse. C’est au premier qui va provoquer en duel l’autre. Loki étant assez fourbe va user de toute son imagination pour arriver à mettre Thor en rage, le ridiculiser, lui faire du mal. Mais au fur et à mesure qu’ils se battent l’un contre l’autre, des sentiments pour forts vont émerger. Loki a du mal à comprendre pourquoi il est attiré par ce dieu qu’il déteste au plus haut point, pourquoi son envie de le blesser ce fait de plus en plus lointaine !! Et Thor ne saisi pas non plus ce qui lui arrive, ce qu’il peut ressentir quand il est avec Loki ou pire, sans lui. Les personnages vont se remettre en question, chercher à comprendre ce qui peut bien leur arriver pour finalement accepter et vivre leur amour caché aux yeux des autres. Car, biensur, à Asgard, l’amour entre deux hommes est strictement interdit !! Ils risquent leur vie à s’aimer.



J’ai beaucoup aimé Loki malgré qu’il soit le plus détesté. Il cache des sentiments sous ses tromperies. Pas facile de se faire accepter au sein des Ases et encore moins de Thor. Certes, il y va parfois fort dans ses ruses mais il m’a plu quand même. Etrangement, j’ai eu un peu plus de mal avec Thor. Il est trop imbu de lui même. C’est insupportable. Mais quand les sentiments qu’il ressent pour son pire ennemi se font sentir, j’ai aimé son introspection. Et finalement, des sentiments forts son cacher en lui.



J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ses deux Ases. Leur amour est interdit mais très fort, sincère, beau. Plus ils vont lutter contre, plus il va se renforcer. Ils vont devoir se battre vaillamment au risque de perdre la vie afin de faire changer les lois d’Asgard, l’opinion des autres. L’autrice a une très jolie plume. C’est doux, sensuel, très chaud mais aussi violent par moment. J’ai trouvé quelques passages un peu long mais malgré tout, j’ai dévoré ce roman. Je voulais absolument savoir si Loki et Thor pouvaient s’aimer. Elle veut nous faire comprendre que deux hommes qui s’aiment ne devraient pas se cacher. Et elle a raison. Personne ne devrait se cacher.



Je recommande cette lecture si vous êtes des fans ou connaisseur de mythologie nordique mais aussi à ceux, comme moi, qui n’y connaissait pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          10
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Avec cette petite merveille, Mackenzie James rejoint directement ma liste des auteurs préférés ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité dans une lecture de ce genre ! Et je ne remercierais jamais cette fine plume pour ce phénoménal moment ! Il faut dire qu'elle a su faire preuve d'ingéniosité en revisitant ce fameux conte de la mythologie nordique ! Un univers fort fascinant exploité avec brio. Et à ce sujet je tiens tout particulièrement à féliciter l'autrice pour son titanesque travail de recherches sur ces fameux dieux nordiques. Une intrigue riche aussi bien en rebondissements qu'en émotions vives qui est menée avec une grande adresse. Et enfin des personnages brillamment exploités. "Le Conte oublié des neuf Royaume" est un palpitant et poignant récit d'une beauté brute qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Une lecture incontournable à ne pas manquer...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-awm
Commenter  J’apprécie          10
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Je remercie les éditions Milo et l'auteure, pour l'envoi et pour leur confiance.



Nous nous retrouvons dans la mythologie nordique avec les légendes de Thor, Loki, Odin et leurs compères. Entre aventures et malédictions, on ne s'ennuie pas. Il y a du suspens, des batailles épiques, des combats de corps à corps et des décisions qui pourraient changer la face des neuf royaumes.



Dans un univers régi par les lois éternelles et immuables, il est toujours difficile d'accepter des sentiments interdits. Leurs rapprochements n'en seront que plus tendus et brûlants.



Entre amour, rivalité et érotisme, l'auteure nous embarque dans cette histoire fantasy.



Thor, Dieu du tonnerre qui voue une haine à Loki. Ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?



Loki, Dieu de la malice et de la ruse, se fait un plaisir de provoquer son ennemi juré en des coups les plus farfelus et improbables qu'ils soient. Il mérite vraiment cette place.



Odin, père de tout, Dieu de la victoire et du savoir règne en maître sur les neuf royaumes. Il cache aussi de lourds secrets. Comment peut-il avoir des idées bien arrêtées quand lui même n'est pas tout blanc ?



Sif, Déesse de la terre et de la fertilité.

Hendall, veilleur des dieux.

Jarnsaxa, Géante.

Sigyn, Déesse de la fidélité.

Les Nornes, tisseuse du destin.



C'est un coup de cœur. Bon j'avoue que je suis une fan de Thor donc imaginez que je ne pouvais pas passer à côté. Je n'aime pas le chocolat mais j'aime les dieux nordiques 😜😋



Vous aimez la mythologie, les dieux alors cette romance est pour vous.



Par contre, je ne regarderai plus Thor et Loki ( Avengers ) de la même façon 😉🤣😜😏
Commenter  J’apprécie          00
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Thor et Loki (oui mais non on ne va pas parler de Chris Hemsworth et de Tom Hiddleston) sont de la même famille (enfin j’ai pas trop compris leur lien, mais bref on s’en fout) et se détestent cordialement. Sauf que par esprit de pur vengeance Loki veut faire payer à Thor un quelconque affrontement. Il va alors prendre la place de la maîtresse de Thor en se transformant et il va faire en sorte de rendre Thord accro à lui. Au fur et à mesure les deux hommes vont tomber amoureux, mais rien n’est simple dans un monde où tout se sait tout le temps. Les drames vont vite les rattraper et ce ne sera pas que pour le meilleur.



J’ai eu un problème avec les personnages, ou plutôt leur représentation et peut-être que cela a été le cas avec certaines personnes. J’avais en tête les personnages de Marvel et ça m’a un peu dérangé. Je n’arrivais pas à dissocier les personnages que j’ai vu de très nombreuses fois à la télévision et au cinéma et ceux de Mackenzie, pourtant ils sont bien différents (enfin pas si différent que ça). Et ça m’a dérangé. Je n’avais pas suffisamment de recul pour bien m'imprégner des personnages de Mackenzie et je trouve ça tellement dommage parce que j’ai eu l'impression de ne pas lire entièrement son œuvre, mais seulement son histoire et non ses personnages.



Continuons sur les personnages, Loki est très fidèle à ce qu’il est. Il est juste manipulateur, fourbe et tout un tas d'adjectifs similaires. Ça se voit que Mackenzie a voulu être la plus fidèle possible aux légendes nordiques et à la personnalité de ce dieu pas si gentil que cela. Enfin si il est gentil, mais il vaut mieux ne pas avoir affaire à lui sinon vous allez bien souffrir d’une manière ou d’une autre. J’ai beaucoup aimé ce personnage parce qu’il ne se laisse pas avoir et marché sur les pieds. Il n’est pas apprécié par les autres dieux? Et bah il va faire en sorte de le devenir ou du moins d’être comme eux, d’avoir le même statut. C’est un personnage qui peut paraître antipathique ou autre, mais c’est un dieu et il représente vraiment les “pouvoirs” qu’il a, et puis il m’a fait un peu mal au coeur. On sent qu’il est triste de ne pas avoir la même place que les autres, qu’il n’est pas autant accepter que Thor ou d’autres dieux. Il veut juste être comme tout les autres dieux et être accepté dans leur cercle.



Thor est fidèle à lui même aussi. Fonceur, “j’agis et je réfléchis ensuite”. Il ne se pose pas trop de question, et encore moins sur les possibles conséquences de ses actes. La seule chose qu’il voit c’est lui et ce qu’il veut. Il est une vraie tête brûlée et ne s'embarrasse pas vraiment des conséquences. C’est le personnage que j’aime, même si à de nombreuses fois il m’a énervé et rendue folle. parfois je l’ai détesté, je l’ai trouvé trop immature et trop con (oui oui vraiment), mais d’autres fois il m’a touchée. C’est un personnage qui est plus fonceur qu’autre chose, mais il va toujours se battre pour les gens qu’il aime. À partir du moment où il accepte l’amour de Loki pour lui et son amour pour le dieu fourbe. Même s’il sait que cela va tout détruire, il veut son bonheur et fait tout pour l’avoir.



L’histoire est longue et les chapitres assez inégaux. Au début ils sont relativement courts, mais plus on avance dans l’histoire plus ils s’allongent. En soit cela ne m’a pas vraiment dérangé parce que lire des petits ou des longs chapitres ça ne me gène pas, mais par contre c’est assez chiant lorsqu’on lit dans les transports. Je déteste ne pas finir un chapitre avant de m’arrêter et ça m’a frustré pas mal de fois. Je devais arrêter parce que j’arrivais en cours ou parce que j’avais une correspondance et c’était frustrant de ne pas connaître la suite immédiatement. On est pris dans l’histoire du début jusqu’à la fin et les nombreux rebondissements font qu’on ne voit pas les pages passées. Elles se tournent facilement et c’est pour dire, j’ai lu ce livre en 1 journée à peine. Je voulais savoir ce qui allait se passer et connaître les décisions des différents personnages.



Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte des vices et des pourritures qui peuplent Asgard et les neufs royaumes. Chaque personnage joue un rôle plus ou moins important dans l’histoire et nous confronte à une vérité cachée. Ils sont comme tout le monde : à cacher des choses par devoir ou pas volonté de ne pas être ridiculisé. Tout comme le fait que chaque personnage a en lui une part de jugement qui n’est pas sans rappeler le jugement de la société. Loki et Thor ne peuvent pas être ensemble parce que ce sont deux hommes, un personnage masculin ne peut pas faire un certain type de magie parce que c’est réservé aux femmes. Le monde que Mackenzie nous a dépeint est exactement le monde dans lequel on vit et on évolue chaque jour.



En résumé, j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petites longueurs à certains passages. J’ai aimé découvrir le Loki et le Thor de l’auteure et de voir comment elle les voyait et comment elle voulait que leur relation évolue. On voit qu’elle s’est intéressée à cette mythologie nordique passionnante et elle a bien su retranscrire ce qu’elle a appris et ce qu’elle aime (parce que j’imagine qu’elle aime beaucoup cette mythologie / civilisation).
Commenter  J’apprécie          00
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Sachez que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire qui combinait deux univers que j’affectionne particulièrement, l’homoromance et la mythologie nordique. Et j’ai été servie ! Quel bonheur que cette plongée époustouflante au sein d’Asgard, Midgard et autres mondes d’Yggdrasil. Car j’ai vraiment aimé emprunter ce chemin arc en ciel pour aller visiter les dieux. Et pas n'importe quels dieux ! Je vous parle de Thor et Loki ! Vous les imaginez se détester puis s’aimer et vice versa ? C’est chaud, non ? Même pour vous qui n’avez pas encore lu cette histoire, j’en suis sûre ! Je confirme, c’est aussi bouillant que ça en a l’air !! Entre défiance naturelle, passion dévorante, incompréhensions mutuelles, il s’agit de sauver l’arbre qui porte les neuf royaumes et je vous garantis que ce n’est pas chose facile, même pour des dieux !! Et cette aventure pourrait bien mener au désastre ! Non désiré, je précise, car évidemment avec le dieu du chaos dans l’équation, on ne peut pas s’attendre à mieux !! Et pourtant… Si ces dieux étaient plus que ce qu’ils paraissaient ? Si Thor n’était pas que force et arrogance ? Et si Loki était plus que ruse et fourberie ? C’est ce qu’on découvre entre aventures rocambolesques et rebondissements en tous genres, entre espoir et catastrophes, entre mensonges et sacrifices…

Cependant (parce qu’il y a un petit « mais », qui fait que ce roman n’est pas un coup de cœur) j’ai trouvé que, dans un premier temps, les sentiments entre les deux hommes ne fonctionnaient pas bien et que certains faits étaient balayés un peu trop vite, nous faisant basculer trop rapidement dans un autre chapitre de leur histoire. C’est une sensation assez diffuse sur laquelle j’ai un peu de mal à mettre des mots… mais tout ça a été oublié au fil d’un récit qui se faisait de plus en plus prenant et addictif, les rebondissements et situations inattendues permettant de tenir le lecteur en haleine. Je dois d’ailleurs dire que l’enchaînement des péripéties est réalisé avec maestria, au centre d’une galerie de personnages aussi diverse que variée, comme je l’aime ! C’est dynamique, virevoltant et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer. Après tout, vivre quelques heures au milieu des dieux d’Asgard, y’a pire comme situation, non ??

Une belle histoire donc, servie par une belle plume, je dois dire. Sans compter le travail de recherche nécessaire (que j’imagine titanesque !) pour nous présenter une mythologie détaillée, un monde minutieusement reconstitué et des personnages travaillés. Chapeau bas ! Cet univers mythique m’a enchantée et j’ai pris un plaisir infini à cette quête. Celle d’un avenir possible, ouvrant la voie à l’acceptation et la tolérance. Et parce que parfois, il est bon de rabattre le caquet de ce dieu un peu trop arrogant à mon goût (oui, blondinet, je parle de toi, là ! Pas besoin de me menacer avec ton marteau ou je sors ma pelle et on verra si tu continues à faire le malin !!), je dois dire que Loki était parfait. Parfaitement imparfait et plus humain que n’importe quel habitant de Midgard. Incontestablement mon préféré. Oui, parfois il est borderline, mais n’est-ce pas ce qui fait tout son charme ? [Petits cœurs sortant des yeux et soupir énamouré] Le blondinet, bon, il est ce qu’il est et j’avais parfois une furieuse envie de le fesser ! Dieu ou pas dieu, il y a des limites ! C’est même à se demander ce que mon cher Loki peut bien lui trouver, bon sang ! A part qu’il soit le plus beau, le plus fort et un dieu du sexe en plus ! Ah bah ! Je peux difficilement rivaliser alors je vais les laisser à leurs amours impossibles et contre nature, dans un panthéon où l’homosexualité est taboue. Et ne venez pas vous plaindre que je ne vous avais pas prévenus : la colère d’Odin risque d’être terrible !

Commenter  J’apprécie          00
Le conte oublié des Neuf Royaumes

Il va m'être très difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler sur l'intrigue. Je vais donc tenter de faire simple.

Néanmoins, je peux d'ores et déjà vous dire qu'il m'aura fallu quelques chapitres pour m'immerger et être définitivement happée par l'histoire de Thor et Loki.

J'ai adoré ce récit.

Thor et Loki, quoi ! 😍



Nous avons de suite les bases de l'histoire avec ce personnage qu'est Loki. Dieu Géant, méprisé et moqué de tous, il ne souhaite qu'être reconnu, respecté et apprécié. Étant le Dieu de la ruse, il est évidemment fourbe, mais maladroit lorsqu'il s'agit de parvenir à ses fins. Il ne s'y prend jamais de la bonne manière. Au départ, j'ai trouvé ses méthodes très discutables, cependant, étant ce qu'il est, cela colle bien à son statut et plus le temps passe, plus j'ai aimé Loki. Il est devenu mon favori. Où l'était-il déjà dès les premières lignes ? Je ne sais pas, il est simplement celui qui m'a le plus emportée.

Il est le personnage qui évolue le plus, celui qui se dévoile, qui change, qui n'hésitera pas à faire des sacrifices pour préserver Thor et le royaume.



Thor est différent. Prince d'Asgard, il est assez arrogant, je dois l'avouer. Ses multiples échanges avec Loki ont été un véritable régal. J'adore cette manière qu'ils ont de discuter, qu'ils se détestent ou s'aiment, ils conservent cette part de leur caractère qui fait qu'on les apprécie.

Thor mettra plus de temps à se rendre compte de ce qui le lie à Loki. Lorsqu'enfin il se laisse porter par son cœur, cela ne sera pas sans conséquences...

Thor, comme Loki, est prêt à tout pour avoir le droit d'aimer son Dieu.

Les décisions qu'il prend vont amener énormément de souffrances, pour lui le premier, bien qu'elles soient nécessaires à la survie de tous.



Comme je disais, peu de répit.

Ce conte est un éternel recommencement.

Car les puissants sentiments éprouvés par Loki et Thor sont contraires aux lois imposées par Odin, Roi d'Asgard et père de tout.

Leur lien met en péril Yggdrasil, menace de tout anéantir, pourtant, ils gardent l'infime espoir, à chaque renouvellement, à chaque nouvelle vie, que cette fois, ils pourront vivre leur amour sans risquer de tout perdre.



Notre cœur n'est pas épargné par l'auteur !

Toute une floppée de sentiments y passe au fur et à mesure des tromperies, trahisons, combats, mensonges... Mais il y a aussi de la tendresse, de l'amour, des promesses...

"Jusqu'à la Fin des fins."



Cette histoire est dure, compliquée.

Cette histoire est belle.

Je ne peux que vous encourager à la découvrir.



Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mackenzie James (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}