AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Madeline Hunter (30)


Une femme indépendante était aussi une femme à la respectabilité douteuse.
Commenter  J’apprécie          40
Une femme indépendante est une femme sans protection, aussi doit-elle apprendre à se protéger elle-même.
Commenter  J’apprécie          40
La nature demeure tout de même une expérience rafraîchissante et bienvenue. Je me suis laissé dire que certains poètes et philosophes pensaient que la contemplation de la nature pouvait mener à la transcendance.
Commenter  J’apprécie          30
Les choses se passent toujours de la même façon. Dans quatre jours, soit la rumeur aura disparu soit elle sera publique.
Commenter  J’apprécie          30
— Quelle que soit sa valeur, tout baiser est éphémère.
— Quelle triste pensée ! Elle est fausse, j’espère. Les poètes disent que certains baisers peuvent hanter l’âme d’une personne toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
La solitude pousse à refuser la moindre contrainte.
Commenter  J’apprécie          20
Tu ne connaîtras ni le bonheur ni le plaisir si tu entames une relation par rancœur, ou par esprit de rébellion.
Commenter  J’apprécie          20
Peu importait. Elle s’en moquait. Au diable, la morale, vive le désir ! Son corps, son âme mais surtout cette partie d’elle-même qui contrôlait tous ses sens, en redemandaient.
Commenter  J’apprécie          10
Il était magnifique. Aucun autre adjectif n’aurait convenu. Beau ? Trop vague. Attirant ? Inadéquat. Épais cheveux noirs, yeux noirs et sourcils bien dessinés, traits réguliers… son unique imperfection, une bouche un peu large, n’en était pas vraiment une car elle lui conférait une sensualité indéniable.
Son allure, son attitude, sa façon de se tenir sur son cheval étaient celles d’un séducteur invétéré. La plupart des femmes devaient le trouver irrésistible et elle le soupçonnait d’en être conscient. Et comment ne pas l’être quand des idiotes comme elle se figeaient, bouche bée, en le voyant ?
Commenter  J’apprécie          10
C’était une chose d’avoir une femme qui vous acceptait parce qu’elle y était obligée, et une autre d’avoir une épouse qui vous offrait son intimité uniquement par désir…
Commenter  J’apprécie          10
La vérité est toujours préférable aux mensonges.
Commenter  J’apprécie          10
Tous les criminels ont des familles, qui deviennent leurs victimes après qu’ils ont perpétré leur crime.
Commenter  J’apprécie          10
Offrir à un avocat de la défense de le payer comme s’il n’était qu’un vulgaire commerçant revient à l’insulter.
Commenter  J’apprécie          00
Lord Hemingford ne semblait cependant pas d’une nature prédatrice. D’ailleurs un homme tel que lui n’avait nul besoin de profiter de l’entourage féminin d’un accusé pour satisfaire ses besoins charnels. Pourtant, elle éprouvait une certaine crainte et une véritable anxiété, résultats du trouble indéniable – et inconvenant – que suscitait son attention. Un sentiment inavouable quoique bien présent. Il était de ces hommes qui font ce genre d’effet aux femmes en dépit de leurs efforts pour leur résister.
Commenter  J’apprécie          00
Mon père n’a rien d’un criminel, monsieur. C’est un intellectuel. Il a enseigné dans diverses universités à travers le Continent et était titulaire de son poste à Oxford avant d’épouser ma mère. Il consacre tout son temps à ses livres et à ses recherches. Rien ne justifie son emprisonnement, à moins que le statut de savant ne soit devenu un délit.
Commenter  J’apprécie          00
Tel un professeur de mathématiques rusé, vous me demandez de résoudre une nouvelle équation – équation qui me désavantagerait si je m’y opposais.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des gens se soucient peu de l’inconfort des criminels.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous avez pas le sou, il sera sûrement d’accord d’être payé sous une autre forme. Ceux qui défendent les gens comme nous ont l’habitude.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul fait de braquer votre arme sur les intrus suffira à les faire fuir.
Commenter  J’apprécie          00
Un gentleman ne séduisait pas une lady innocente, quand bien même elle se jetait à son cou. En principe. Qu’il en connaisse plus d’un ayant franchi le pas n’avait aucune importance. La leçon était d’autant plus ironique que cette règle lui avait été enseignée par son père, lequel avait couché avec une vierge et refusé de l’épouser. D’ailleurs, il n’était pas un gentleman, du moins pas officiellement. Il n’était rien et s’il devait en tirer un seul bénéfice, c’était celui de ne pas avoir à se soucier des règles imposées aux gentlemen.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madeline Hunter (81)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..