AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 4 notes)

Né(e) à : Paris , le 09/12/1985
Biographie :

Madjid Lhocine est né en 1985 à Paris. Il passe toute son enfance jusqu’au collège dans le Val d’Oise. Ses parents emménagent dans la capitale parisienne quand il commence le lycée.
Dès son adolescence, l’envie de créer son propre monde plane dans son esprit. C’est en octobre 2002, pendant ses vacances scolaires, que lui vient l’idée du Maître des Rêves. Alors qu’il dort, il entrevoit le personnage de Kléo. Été 2003, après avoir passé son baccalauréat, il rédige ce qui consti-tuera le premier chapitre du récit.
De 2003 à 2005, il se cherche dans les études supé-rieures. D’abord sur la voie scientifique, il s’engage dans les langues. Finalement, il bifurque vers ce qui est aujourd’hui son métier, la comptabilité.
Parallèlement à ses études et à l’enseignement des art-martiaux vietnamiens, il continue d’écrire Le Maître des Rêves. Il a tellement de choses à dire sur l’univers de Kléo que, très vite, le développement de l’histoire sous la forme d’une saga s’impose.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Madjid Lhocine   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Peur et courage, joie et tristesse, haine et amour, lucidité et confusion, raison et folie, ordre et désordre, simplicité et extravagance, humilité et vanité. Ses émotions s’amplifiaient durant cet étrange voyage. Combinés, ces parfaits contraires lui comprimaient la tête dans un étau. Une détresse mentale comme il n’en avait jamais connue et qui, il le sentait, le rendrait fou sous peu.
Il cherchait alors à s’échapper, à rebrousser chemin dans cette étendue vierge.
Malheureusement, il s’enfonçait encore plus dans la tourmente. Et la souffrance physique croissait, de l’abdomen au cœur. Parfois, il sentait comme un feu le brûlant intérieurement, à d’autres moments comme des poignards le perçant de toutes parts. Il se réveillait alors, la main crispée sur son thorax, allongé sur son clic-clac.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on se laisse aller par l’émotion, deux choses – parmi les nuances de réactions d’un individu – peuvent se produire aux grands extrêmes.
L’émotion nous domine, nous contrôle. Nous oublions d’être rationnels et devenons primitifs, instinctifs, destructeurs, prisonniers de notre condition physique et de nos envies égoïstes. Tous nos actes nous tendent alors vers le chaos. Les criminels, les tyrans, tous sont rongés par cet état.
Ou bien l’émotion nous rend positifs, forts. On se laisse alors guider par des sentiments galvanisants, ce qui nous fait entrevoir notre potentiel de création.
Commenter  J’apprécie          10
Le moment pour toi d’apprendre à rêver. Écoute bien Gamin, tu vas encore revoir ces Lumières, c’est ton lot quotidien. Sauf qu’à partir de ce soir, tu tenteras plus de t’échapper. Quand elles te bombarderont d’émotions, tu vas les accepter, et essayer de les séparer. Sépare les contraires pour gérer tes troubles. Tu verras, après avoir réussi ça, le sommeil te sera différent. Non seulement tu dormiras et te réveilleras quand tu veux mais en plus tu contrôleras tes rêves, comme si tu les imaginais éveillé. C’est ce qu’on appelle le « Premier Pas du Rêveur ».
Commenter  J’apprécie          00
Deux choses attiraient le regard des badauds du boulevard Auguste Blanqui. La première, des mots de Victor Hugo, datant de 1872, écrits à la gloire de l’écriture et de la liberté d’expression. La seconde, une caricature d’un dessinateur bien connu du journal : deux colombes aux ailes en forme de journaux, tenant dans leur bec un rameau d’olivier, se faisaient face aux extrémités du planisphère. Un symbole de paix.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que jeune amateur d’art-martiaux, il abhorrait la violence. Se battre sur un tatami n’était pas vraiment se battre mais plutôt tester son corps. Échanger avec l’adversaire, que l’on respectait avant tout, apprendre de lui et lui apprendre également. Le peu d’altercations qu’il avait pu avoir s’était terminé sans heurt, quitte à ce qu’il se débine. Tant que le contact physique s’évitait, il était en paix.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il était interrogatif, son regard se dirigeait vers le haut, comme si la réponse se trouvait dans les astres. Les différents aspects de sa personnalité apparaissaient successivement à Lydia. Autant de spirales qui l’hypnotisaient et la fascinaient à cha-que nouveau virage.
Commenter  J’apprécie          00
Tu lis beaucoup trop de romans à l’eau de rose, on est dans le monde moderne, ma vieille. L’égalité homme femme, c’est le mot d’ordre aujourd’hui. On a payé pendant des centaines d’années, à vous maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
« Qu’est-ce que le rêve ? Un travail permanent de l’inconscient qui prend le pas sur le conscient, la manifestation des désirs cachés ou des peurs de l’esprit, le voyage intérieur, etc. »
Commenter  J’apprécie          00
— Arrête tes simagrées. Les vieux singes savent mieux faire la grimace que les jeunes, paraît-il.
— Tu me compares à un singe, Gamin ?
— N’es-tu pas en train de te comporter comme tel ?
Commenter  J’apprécie          00
Un physique attrayant lui valait un certain succès. Succès qu’il n’hésitait pas à mettre à profit pour briser des cœurs en toute légèreté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Madjid Lhocine (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..