AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Majuro Kaname (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
I love you, so I kill you, tome 2

Le tome 1 de ce nouveau seinen des éditons Soleil Manga avait été une belle surprise puisqu’elle regroupait un visuel dynamique penchant pour le sanglant horrifique nécessaire au scénario, avec un rythme très addictif. Pour ceux n’ayant pas encore découvert cette série, sachez qu’il risque d’y avoir des spoilers dans ma chronique même si je vais tenter de les réduire au maximum. Prêt ? Go. Ce deuxième tome reprend là où nous avions laissé Kamishiro estomaqué par la disparition de Hanazono aux mains d’un sadique pris par les mêmes pulsions sadiques que lui. Dans sa fuite, il tombe nez à nez cette dernière… toujours en vie! Mais comment peut-elle être encore en vie ? Pour répondre à cette question, la jeune fille ne sera pas vraiment très utile puisqu’elle souffre d’amnésie passagère et que donc elle n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé dans l’entrepôt où elle était prisonnière. Un mystère de plus pour accompagner celui qui nous tient en haleine depuis le début, à savoir l’origine du virus (ou malédiction) contaminant ceux éprouvant des sentiments amoureux par des envies de meurtre envers l’être désiré. Il est assez frustrant de ne pas avoir le moindre petit indice, même si un troisième petit mystère concernant l’explosion vient nous donner une possible piste… en tout cas c’est une idée qui mérite d’être exploré.



Ce qui marque le plus à la lecture est l’ambiance que dégage le titre de KANAME. On se sent comme happé à notre tour par cette spirale de folie où chaque personnage peut être un possible “contaminé”. Ce n’est en rien un récit proche du “zombiesque” comme Infection, non, pas du tout. Ici, le concept tourne autour de l’identité d’un individu pouvant devenir par un concours de circonstances un serial killer. Contrairement aux autres infectés, Kamishiro montre des capacités et surtout une volonté de résistance pour tenter de dissocier ses pulsions de son amour pour Hanazono. C’est à la fois attendrissant et flippant, puisqu’il n’y a pas un seul moment où nous n’avons pas peur que son alter ego de tueur prenne le dessus.



Il est aussi intéressant de noter que Kamishiro, sans le comprendre, semble pouvoir passer une journée sans que l’envie de tuer ne le prenne. De plus, il va découvrir que sa condition lui confère une sorte de pouvoir, ou en tout cas un don en lien avec la personne qu’il aime. Une idée intéressante qui mérite comme le reste de se voir développer dans la suite. Le jeune homme est un personnage très attachant, et l’empathie que le lecteur ressent face à sa situation est instinctive. Son naturel d’être doux et amical contraste fortement avec la personnalité des autres personnes infectées. Alors, est-ce que l’état d’esprit ou le caractère avant contamination de le personne peut-elle jouer sur ce que celle-ci deviendra après ? Peut-être… en tout cas c’est une idée qui nous effleure à la lecture. L’arrivée d’un nouveau personnage dans l’équation va vite créer des situations délicates dans la vie de lycéen de Kamishiro. Difficile de vous en dire plus sur ce dernier sans vous spoiler. Et puis, pourquoi les êtres « serial killers » paraissent de plus en plus nombreux autour de notre héros et de la jeune fille ? Encore des questions dont on a hâte d’avoir les réponses !



Visuellement le titre continue sur une note excellente puisque le dessin contribue à nourrir cette sensation d’oppression propre à un thriller. Le trait de Sousou SAKAKIBARA est toujours aussi nerveux et séduisant, et les moments violents restent en nombres importants sans tomber dans la surenchère qui aurait eu tendance à gâcher la lecture. Les passages d’action sont marquants et difficiles de ne pas ce dire que chaque moment est une question de vie ou de mort. Rien à redire sur l’édition de Soleil Manga et la traduction de Julie Gerriet, c’est parfait.



En conclusion, ce tome 2 de I love you, so I kill you confirme la qualité du scénario de Majuro KANAME tout en explorant des pistes différentes laissant le lecteur sans savoir ce qui l’attend pour la suite. Comment Kamishiro va se délivrer de son penchant de meurtrier ? Une question dont on a hâte de connaitre la réponse! Les notions d’amour et de passion tournée à l’obsession utilisée apportent un réel intérêt à ce seinen que l’on conseille fortement à un public friand du genre ou ceux cherchant à le découvrir.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
I love you, so I kill you, tome 1

Un premier tome qui fait office d'introduction. La suite devrait permettre d'apporter des réponses à pas mal de questions que l'on se pose à la fin. Une lecture totalement schizophrénique et barrée, dans laquelle le personnage central lutte tant bien que mal contre des envies de meurtre qui se produisent... envers la personne qu'il aime le plus au monde !
Commenter  J’apprécie          10
I love you, so I kill you, tome 1

Je suis très mitigée sur cette nouvelle série. Les illustrations sont simples mais agréables, l'histoire pouvait être intéressante... Mais je ne comprends pas. C'est allé bien trop vite à mon goût. Je mets trois étoiles à ce tome, en espérant qu'il y ait du mieux pour le prochain.
Commenter  J’apprécie          10
I love you, so I kill you, tome 1

j'ai découvert ce manga au hasard et je vais donc commencer à lire le tome 1 vite suivi des deux prochains tomes.

au cours de ces trois tomes j'ai eu une très bonne impression et je le continuerai à coup sûr.

le manga est bien stressant et gore.

et j'aime plutôt bien les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
I love you, so I kill you, tome 1

Je suis d'un avis assez mitigé sur ce tome. C'est assez bien construit, ça je ne vais pas dire le contraire, mais les envies de meurtres etc ne sont pas assez présent pour moi. Mais c'est juste pour la mise en place, c'est normal mais un peu long. Je pense que ça ira mieux dans les prochains tomes, donc oui je vais laisser une chance pour le tome 2 et faire mon avis complet.



Donc on commence ce manga avec Taki qui est très maniaque et amoureux de Mika, mais ce garçon n'ose pas lui avouer ses sentiments ni même oser faire grand chose en temps normal. Et c'est lors d'une agression dans la rue qu'un homme va lui "sauter" dessus et que tous les problèmes vont commencer. Il ne se souviendra de rien, mais à son réveil il va avoir des pulsions meurtrières envers Mika. Surtout des visions assez gores (mais pas assez à mon goût au vu du titre et du résumé). On le voit soit la tuer, soit Mika déjà morte.



On apprend au début du récit (après l'agression) que des meurtres ont déjà eu lieu dans les environs, est-ce une coïncidence ou serait-ce une personne qui est comme Taki ? Avec des pulsions meurtrières qui ne se maîtrisent pas ? On va en apprendre un peu plus là dessus au fil de notre lecture.



Parlons un peu des personnages. Commençons donc par Mika Hanazono (honneur aux filles), en faite je pense que mon blocage vient un peu de ce personnage, pourquoi ? Eh bien parce que, comment dire ça ? Je la trouve sans profondeur ! Elle est là, présente, on sait qu'elle a du succès auprès des garçons, qu'elle est la fille la plus proche de Taki et qu'elle le taquine depuis qu'ils sont petits. Oui mais a part ça ? RIEN ! Peut être dans le prochain tome ? Je l'espère en tout cas.



Taki Kamishiro, lui, du coup est un peu plus complexe. Au début c'est un garçon donc maniaque, timide, pas populaire mais qui n'est pas rejeté pour autant par les autres, mais connu pour être le garçon qui aime faire le ménage. On sait qu'il est amoureux de Mika mais qui n'ose rien lui dire, sauf après son agression, sauf que sa déclaration n'est pas celle qu'il pensait faire. On apprend donc que les pulsions pour les meurtres sont plus tournées vers les personnes qu'on aime, Taki a des pulsions envers Mika et malgré tout il va tout faire pour la protéger, de lui et des autres. Et on peut se demander qui gagnera, le Taki qui veut protéger celle qu'il aime ou bien le Taki qui a des pulsions et qui finira par tuer ? Taki a donc attrapé une sorte de virus ? Trouvera t-il un remède ?



Et pour avoir les réponses, il faudra attendre la suite, et pour le coup, le tome 2 sortira le 25 avril 2018.



Bref sinon niveau dessins, je les trouve vraiment pas mal. On sent bien quand Taki change de "personnalité". Les traits sont simples, mais avec des détails.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Majuro Kaname (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Philosophes des Lumières

Dans Candide, quel philosophe optimiste est tourné en ridicule par Voltaire sous les traits de Pangloss ?

Kant
Locke
Rousseau
Leibniz

10 questions
77 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}