AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 1290 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , 1980
Biographie :

Haro Asô est un mangaka japonais.

Peu passionné par ses études (section technologie), il décidera de tout lâcher et d’envoyer ses travaux à des éditeurs. Son travail plaît, et il obtient une place au "Manga Collège" du magazine Shonen Sunday en 2004, grâce à son histoire courte "Yunge !".

Il devient alors assistant du mangaka Makoto Raiku (Zatchbell !!). Il se lance de manière professionnelle en 2007 avec une nouvelle intitulée "Onigami Amon", mais c'est avec "Juhou Kaikin!! Hyde & Crowther" / "Hyde & Closer" (2008) qu'il sera pleinement reconnu.

Il est également l'auteur d'un shōnen manga, "Imawa no kuni no Alice" / "Alice in Borderland", mettant en scène une course poursuite dans un monde étrange, prépublié entre novembre 2010 et mars 2016 dans les magazines "Shōnen Sunday Super" puis "Weekly Shōnen Sunday" de l'éditeur Shōgakukan et compilé en un total de dix-huit volumes reliés sortis entre avril 2011 et avril 2016.

Une adaptation en série télévisée de huit épisodes est diffusée sur Netflix le 10 décembre 2020.

Plusieurs séries dérivées traitées indépendamment de l'œuvre principale sont également créées, notamment "Alice on Border Road" ("Imawa no Michi no Arisu"), scénarisée par Asō et illustrée par Takayoshi Kuroda (2015-2018), et "Alice in Borderland Retry" ("Imawa no Kuni no Arisu Retry", 2 tomes, 2020-2021).

Asô Haro se décrit lui-même comme étant un playboy, un sportif et un voyageur – d’ailleurs il tient un blog de voyage. Il s’est marié juste avant le début de la publication d’"Imawa no Kuni no Alice".

+ Voir plus
Source : http://www.nautiljon.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Haro Asô   (48)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

100 bucket list of the dead 11


Citations et extraits (160) Voir plus Ajouter une citation
Les lois ne sont pas là pour protéger les faibles contre les forts. Elles sont là pour que les forts maintiennent leur emprise sur les faibles.
L'humanité n'a rien de noble!
Commenter  J’apprécie          420
Il n'existe qu'une vérité : celle qui se présente à nous. Mais en changeant de perspective ou d'interprétation, notre monde peut se transformer en enfer comme en paradis !
Commenter  J’apprécie          292
Des hommes et des femmes qui meurent de dysenterie simplement parce qu'ils ne peuvent pas se payer un médicament qui coûte quelques centimes à produire. Des personnes qui assistent impuissants à l'incendie de leur domicile car ils n'ont pas les moyens d'avoir l'eau courante. Des petites filles vendues pour rembourser les dettes de leurs parents...
Commenter  J’apprécie          230
Haro Asô
J'ai beaucoup voyagé, aussi bien dans mon propre pays qu'à l'étranger. Je crois qu'à une période de ma vie, j'étais à la recherche d'un lieu utopique... Mais aujourd'hui, je sais que ce genre d'endroit n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          130
Haro Asô
Lorsque j’ai voyagé en Asie, les villageois qui s’occupaient de moi m’ont dit, au moment de mon départ : « Ne nous oubliez pas. » Chez eux, la mort n’est pas liée à la mort de notre corps physique, mais au fait de disparaitre des mémoires.
Commenter  J’apprécie          120
À notre époque, pour nous les lycéens, l’expression "s’épanouir dans la vie" signifie… cumuler un tas de choses. Réussir ses études, avoir un copain ou une copine, connaître les chansons à la mode pour pouvoir en parler en classe, discuter des heures avec ses amis au téléphone, être bien vus par des profs, multiplier les contacts sur les réseaux sociaux, acheter des parfums unisexes… tout en regardant le futur, emplis d’une angoisse qu’on nous dit sans fondement. Oh oui, dur, dur, la vie d’adolescent… Ces questions triviales prennent chez nous une importance capitale. Remarquez, vos préoccupations à vous, les adultes… ne sont peut-être pas si différentes des nôtres ?
Commenter  J’apprécie          80
- J’ai rencontré une fille qui n’a vraiment pas de bol avec les mecs. Elle m’a choisi et… si je ne fais rien, elle retombera à la merci du premier enfoiré venu. Je voudrais l’aider à réaliser qu’elle mérite de vivre avec un homme qui la respecte.
Commenter  J’apprécie          90
- Une fois de plus, j'ai donné un conseil inutile à une élève en essayant d'établir une relation de confiance. Pas facile le conseil pédagogique. J'ai l'impression de travailler dans le vide. C'est frustrant. Je ne suis pas à la hauteur.
- Les connaissances et la théorie ne suffisent pas. L'expérience non plus. Pour devenir un bon conseiller pédagogique il faut que tu sois heureux toi-même.
- Heureux ?
- Il faut que tu t'aimes... que tu croies en toi... que tu ais défini ta propre philosophie de vie. Quand tu respecteras l'homme que tu es devenu tu réussiras naturellement à écouter les problèmes des autres. (p.125-126)
Commenter  J’apprécie          71
- Tu as pensé quoi des exams, Chôta ?
- Nyah ha ha ! Pas grand chose ! Si je continue comme ça, je peux dire adieu à mon rêve de fac pépère et de club d’activité débordant de jolies étudiantes. Il me faudrait déjà un miracle pour intégrer une école bas de gamme. Et toi, Alice ?
- J’ai tout misé sur les statistiques… J’ai répondu « 1 » à chaque question ! (p. 9)
Commenter  J’apprécie          70
Quelques hypothèses… Un, nous sommes dans le futur, aux mains d’êtres mystérieux qui nous manipulent. Deux, nous sommes plongés dans un long rêve dont seule la mort nous sortira. Trois, nous sommes fous et internés, incapables de faire la différence entre illusion et réalité. Cobayes, futuristes, rêve, réalité virtuelle… À mon avis, aucune de ces hypothèses n’est valable. Nous errons simplement dans l’univers d’un conte que nous avons lu enfants, un endroit hors de l’espace et du temps. Si c’est le cas, nous devons nous comporter en « héros », selon les critères de l’auteur. Il faut donc choisir quel type de héros incarner pour rentrer chez nous.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Haro Asô (376)Voir plus

¤¤

{* *} .._..