AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Manon Seguin (24)


Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise sur Caleb en quelques mois seulement, c'est cette bonté naturelle qui semble le définir. Il a toujours fait passer les autres avant lui-même. Il a toujours fait attention aux petits détails. A toutes ces petites choses que l'on se donne tant de mal à cacher, mais qu'il pointe du doigt sans mal.
C'est le genre de personne qui sait quand ça ne va pas même quand vous dites le contraire. C'est celui qui voit vos larmes dans vos sourires. C'est celui qui comprend votre douleur dans vos silences.
Oui, il était toutes ces choses. Tant de choses. Il était tout ce dont on aimerait se souvenir d'une personne.
Commenter  J’apprécie          10
À cet instant, son visage s'illumine. Un de ces sourires satisfaits et joyeux. Un de ces sourires que jamais je ne pensais voir chez quelqu'un.
Un sourire pour moi.
« - Alors, à demain Alexandra ! »
Commenter  J’apprécie          20
- Arrête de faire ça ... Vraiment. Et qu'est-ce que tu fais-là ? Je pensais que les gens comme toi ça rentrait tôt à la maison ?
- J'ai juste attendu que le flot de « fans » en délire s'en aille en fait. Puis je t'ai vu là, toute seule, à l'arrêt de bus. Tu rentres chez toi comme ça ?
- Non, c'est juste le plaisir d'attendre le bus. »
Crétin.
« - Je vais l'attendre avec toi alors ! »
Quoi ? Mais non ! Rentre chez toi ! Laisse-moi tranquille à la fin !
Commenter  J’apprécie          10
- Ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça ?! J'ai bien failli mourir moi !
- Désolé... Je ne pensais que tu réagirais comme ça. Dis-moi...Je ne sais toujours pas ton nom. À moins que ce ne soit « Polochon » ? »
Commenter  J’apprécie          20
Et tu sais ce que j’entends quand je ferme les yeux ? Non pas la musique que tu siffles, ni même le tapotement de tes pieds au sol, non, rien de tout ça.

J’attends ton cœur dansant tandis que le mien s’en éprend éperdument.
Commenter  J’apprécie          00
– […] Gabriel, le tout dans la vie, ce n’est pas de vivre à cent à l’heure, mais d’apprendre à aller au rythme du monde qui nous entoure. Personne ne vit comme toi. Dis-toi que c’est comme la danse, si tu n’y arrives pas alors c’est que tu n’as pas encore trouvé le bon partenaire.
Commenter  J’apprécie          00
Moi-même je le réalise. J’en demande toujours trop j’ai toujours été trop gourmand quand il est question d’amour. Je ne peux jamais à moitié ou bien me restreindre. J’aime pleinement. J’aime passionnément.
Commenter  J’apprécie          00
– […] C’est ça aussi d’aimer une personne, tu sais ? Veiller sur elle et faire en sorte qu’elle soit plus heureuse que nous-mêmes. Ça s’appelle faire des sacrifices.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais bien. Enfin « bien », tout est relatif, mais je ne suis pas mort. Je ne mourrai pas non plus. Je m’accroche à la vie comme une croûte à son bout de comté. Je m’accroche à l’idée que la première chose que je verrai en ouvrant les yeux… Ça sera toi.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, il y a les petits coups durs de la vie, les coups de grisou, ceux qui vous donnent l’impression que rien ne va plus et que toutes les merdes du monde vous tombent dessus.

Et puis parfois, il y a les gros coups durs. Ceux qui vous mettent au tapis après seulement un round. Vous êtes là, au fond du trou, à vous demander si vous allez pouvoir remonter alors que ça vous paraît impossible. Vous regardez la surface se trouvant juste sous votre nez, mais vous restez au fond du trou parce que remonter vous paraît trop difficile. Difficile seul, mais pas à deux. À deux, tout est possible, tout est surmontable. À deux, on se donne la main et on s’accroche à l’autre. À deux, la vie paraît plus facile parce que la moindre chute, quelqu’un nous retient.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande ce qu’il se passe quand on a trop pleuré. Mise à part avoir le visage d’un poisson-ballon et les yeux rouges du drogué du quartier. Je me demande si c’est normal de sentir aussi vide, épuisé, comme si chaque larme ayant coulé s’est fait la malle avec un bout de nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Allez, vieille croûte, tu ne vas quand même pas me claquer entre les doigts. Je t’interdis de me faire quoi que ce soit maintenant alors qu’il y a à peine cinq minutes, j’étais le petit garçon le plus heureux du monde à l’idée de te faire découvrir ma nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          00
C’est ça, va te cacher sous les jupons de ma grand-mère. Mais tu ne pourras pas me fuir bien longtemps. Je vais te faire la fête, mon petit. Tes carottes sont cuites. Tu vas passer à la casserole !
Commenter  J’apprécie          00
– […] Tu sais, Gabriel, l’amour c’est ça : c’est un combat perpétuel, un défi quotidien à relever si l’on veut avancer. Si tu abandonnes à la moindre difficulté, alors mon garçon, sache le, tu ne seras jamais heureux.
Commenter  J’apprécie          00
– Si tu as encore ce trou dans ton cœur, mon chéri, alors je viendrai te chercher moi-même et je le remplirai avec tout l’amour qu’il me reste à te donner.
Commenter  J’apprécie          00
J’avoue que l’exemple me fait sourire, néanmoins, j’en reste encore sur le cul avec ce que vient de me balancer ma grand-mère à la figure. Je suis à peine arrivé que cette vieille croûte de pain, ce moignon, a déjà ses préférences et, visiblement, ce n’est pas la chair de sa chair. Je suis vexé comme un gamin que l’on aurait défavorisé le jour de Noël voyant que celui d’à côté a eu plus de jouets.

Je suis jaloux.
Commenter  J’apprécie          10
Je pourrais vendre mon âme au diable à l’instant si cela me permettait de détourner mon regard de lui. Mais je ne peux pas. Quelque part, je me retrouve fasciné. Fasciné par l’homme se trouvant en face de moi.
Commenter  J’apprécie          00
– Donne-moi tes mains, je vais te prouver quelque chose.

– Quoi donc ? Tu sais, je ne donne pas mes mains à n’importe qui.

– Je suis le mec qui t’entend ronfler et péter la nuit alors je suis loin d’être n’importe qui.

Vu comme ça.
Commenter  J’apprécie          00
– J’aime croire que le soleil remplacera bientôt la pluie qui sévit dans ton cœur. Mais en attendant, il faut que tu apprennes à danser sous la pluie.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que l’amour rend aveugle, mais moi je dirais qu’il nous rend la vue encore bien meilleure qu’elle ne l’ était avant. Avant l’instant présent. Avant tout ça. Avant toi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Seguin (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Santa Muerte, protégeme

De quelle origine est l'auteur Gabino Iglesias ?

mexicaine
portoricaine
états-uniennes
canadienne
cubaine

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}