AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Manuel Cordouan est l'auteur de deux romans publiés aux éditions Diabase : "Si tu t'imagines..." paru en 2002 et "le vertige de Clémence" paru en 2009.
"Les amants d'Alger" est son troisième roman.
Manuel Cordouan vit actuellement à Paris.

Source : Babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Manuel Cordouan   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59745&motExact=0&motcle=&mode=AND PRÉLUDE DE PAIX Manuel Cordouan Théâtres Le sergent Martin, musicologue dans le civil, est à la tête d'une escouade de Poilus à l'automne 1918 en Champagne. Un soir, le son d'un violon dans la tranchée adverse lui rappelle l'un de ses maîtres. le soldat qui joue ne serait-il pas Fritz Kreisler, le célèbre violoniste et compositeur autrichien qu'il a entendu en concert ? Bonnard et Renaud découvrent à leur manière la puissance pacificatrice de la musique et réussissent à faire prisonnier Wilfried Semmel, un musicien mosellan qui a plus d'une corde à son arc. Manuel Cordouan a fait des études de littérature et de philosophie avant d'entamer une carrière de haut fonctionnaire tout en poursuivant une ?uvre littéraire. Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14900-4 ? 16 mai 2018 ? 82 pages

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ils contemplaient maintenant un long boulevard à arcades sur lequel passaient des voitures, bordé par des immeubles de belles facture. Des cubes blancs descendaient des hauts de la Casbah. Paul distinguait la pointe de l'Amirauté et, plus loin, Notre-Dame d'Afrique. La ville était nimbée d'un léger voile de brume. Il songeait à l'explication d'un texte de Plotin à laquelle il avait assisté avant de quitter Paris. Ce philosophe du IIIe siècle après
Jésus-Christ n'était pas né loin d'ici puisqu'il était originaire d'Egypte et il méditait la sagesse de son enseignement. Les âmes avaient une double vie. Elles séjournaient tantôt dans le monde intelligible, tantôt dans le monde sensible. La sienne descendait aujourd'hui dans ce tableau aux couleurs vives accroché à la cimaise du ciel après avoir connu bien des épreuves. Vivre c'était ne pas se résigner.
Commenter  J’apprécie          80
Un moment arrive où il faut cesser de se prendre pour une victime
note de charlottelit :
oui bien sûr mais les vraies victimes de toutes les guerres
peuvent rarement voir la vie autrement !
Commenter  J’apprécie          20
Je déteste ces gosses de riches qui jouent aux révoltés en vivant de leurs rentes. Boris Vian et sa bande sont des anarchistes petite-bourgeois qui confondent la révolution avec leur dépucelage.
Commenter  J’apprécie          00
Manuel Cordouan
Cet écrivain est également préfet de la Sarthe et à l'origine de la censure de la pièce de Roméo Castellucci en avril 2018, "Sur le concept du visage du fils de Dieu".
Commenter  J’apprécie          00
Dieu s'est absenté un jour, écœuré par le comportement des hommes, et n'est pas revenu. Il attend qu'ils veuillent bien se repentir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manuel Cordouan (12)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2282 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}