AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.94/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Jean d'Angely
Biographie :

Il monte très tôt à Paris, habité par la passion du théâtre. Elle le tiendra plusieurs années jusqu'au jour où son goût très prononcé pour l'Histoire le pousse à prendre la plume. C'est ainsi qu'il est devenu l'auteur de deux séries romanesques : Stéphanie d'abord, puis Aymeline.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marcel Gobineau   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Maintenant,elle avait pris conscience qu’elle ne passait pas inaperçue parce qu’elle était belle et séduisante. L’intérêt qu’elle lisait dans les regards qui se fixaient et insistaient après l’avoir effleurée, l’avait transformée à son insu. Elle
devenait plus femme et, instinctivement, plus coquette. Sa démarche s'affinait,
son corps s'assouplissait sur sa taille plus flexible.
Commenter  J’apprécie          30
Rien n’est jamais simple quand on se heurte à une plaideuse de mauvaise foi ...
Commenter  J’apprécie          30
A la maison il y a toujours du monde, nous sommes en vue, des hommes de tous les âges, des jeunes, des vieux, des veufs. En plus, nous irons certainement chez le Régent.Là aussi, il y a de tout. Il se trouvera certainement un homme ou plusieurs qui s’enflammeront pour toi. Tu es belle comme les amours, tu as des yeux à damner un saint, et mon frère et moi sommes là pour faire valoir ta beauté, ta douceur, tes qualités et tes malheurs. Ça plaît, tu sais, la pauvre orpheline cloîtrée de force, sans défense et sans famille.
Commenter  J’apprécie          10
Il y avait aussi les hommes.Qu’elle soit dans les quartiers riches, aux beaux étalages ou au Pont-Neuf, jeunes ou vieux, ils rôdaient autour d’elle comme des guêpes attirées par un beau fruit. Ils l’apostrophaient avec des mots toujours les mêmes, poliment ou grossièrement, lui parlant du temps ou lui proposant de boire une chope. Elle ne répondait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Le rêve devenait rassurant. Elle n'était plus seule, l’homme au billet, l’homme providentiel, la protégeait et tout allait s’accomplir. Elle se voyait heureuse, vengée, aussi lumineuse qu’il lui était apparu, et son bonheur était si grand, si doux, si réconfortant dans sa plénitude, qu’un sourire d’ange se dessina sur son visage endormi.
Commenter  J’apprécie          10
Les bâtards,s’ils sont royaux, peuvent être reconnus et honorés, mais, en province, ils sont la honte des familles.
Commenter  J’apprécie          20
On savait que le Vatican les avait blâmés et pourtant les dragonnades continuaient. On tuait, on pillait, on violait, on convertissait le couteau sous la gorge en traînant les gens dans les églises. On enlevait aussi les enfants. Une loi inique avait été votée.
Commenter  J’apprécie          10
De tous les temps, la furie et la folie des hommes s'était déchaînée au nom de Dieu. L'Espagne avait eu l'Inquisition, la France les guerres de religion et la Saint-Barthélemy ! Maintenant, elle avait les dragonnades !
Commenter  J’apprécie          10
Dieu n'abandonne pas ses créatures dans le malheur,remettons-nous-en à Lui
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne courbons l’échine que pour amasser nos forces et vaincre. Nous faisons croire que nous sommes de stupides brebis alors que nous sommes des cavales de race. Maintenant, il faut que je te quitte.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcel Gobineau (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..