AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Claire (20)


Depuis quelque temps, sœur Marie-Aimée devenait triste ; elle ne jouait plus avec nous ; souvent, elle oubliait l’heure de notre dîner. Madeleine m’envoyait la chercher à la chapelle, où je la trouvais à genoux, le visage caché dans ses mains.
Il me fallait la tirer par sa robe pour me faire entendre. Il me sembla plusieurs fois qu’elle avait pleuré ; mais je n’osais pas la regarder de peur de la fâcher. Elle paraissait tout absorbée, et, quand on lui parlait, elle répondait par oui ou par non, d’un ton sec.
Pourtant, elle s’occupa activement d’une petite fête que nous faisions tous les ans à Pâques. Elle fit apporter les gâteaux que l’on rangea sur une table, en les recouvrant d’une nappe blanche, pour ne pas donner trop de tentation aux gourmandes.
Le dîner s’était passé au milieu d’un babillage énorme, à cause de la permission que nous avions de causer à table les jours de fête. Sœur Marie-Aimée nous avait servies avec son bon sourire et une bonne parole pour chacune. Elle se disposait à nous servir les gâteaux en se faisant aider par Madeleine, pour enlever la nappe qui les recouvrait.
À ce moment, la chatte, qui était dessous, sauta à terre et se sauva. Sœur Marie-Aimée et Madeleine poussèrent ensemble un « ah ! » prolongé, puis Madeleine cria :
— La sale bête, elle a mordu à tous les gâteaux !
Sœur Marie-Aimée n’aimait pas la chatte. Elle resta un moment immobile, puis elle courut prendre un bâton et se lança après la bête.
Commenter  J’apprécie          143
Je fis même des efforts pour pleurer , mais il me fut impossible de continuer à verser une seule larme . J'avais un peu honte de moi parce que je croyais qu'on devait pleurer quand quelqu'un mourait ; et je n'osais pas découvrir mon visage dans la crainte que soeur Marie-Aimée crût que j'avais mauvais coeur .
Commenter  J’apprécie          110
Quand les agneaux s'écartaient du chemin , Bibiche disait : " Jappe ,Castille , jappe . " Elle répétait cela très vite , comme un seul mot , et même quand Castille ne jappait pas , les agneaux se rangeaient , tant la voix de la vieille ressemblait à celle de sa chienne .
Commenter  J’apprécie          90
La frita algérienne, le bon accord vin est un beni m'tir (vin rouge du Maroc) ou un Collioure rosé
Commenter  J’apprécie          50
Alors , une peur folle monta en moi , car Madeleine nous avait bien averties , que s'il nous arrivait de mordre l'hostie , le sang de Jésus coulerait de notre bouche sans que rien ne pût l'arrêter .
Commenter  J’apprécie          40
Ma confession générale n'avait pas été trop pénible : cela m'avait donné à peu près la même impression qu'un bon bain . Je me sentais très propre .
Cependant , je tremblais si fort en recevant l'hostie , que mes dents en gardèrent une partie .
Commenter  J’apprécie          30
A la fin de la confession , il me demandait toujours mon nom . J'aurais bien voulu lui en dire un autre , mais en même temps que j'y pensais , le mien sortais précipitamment de ma bouche .
Commenter  J’apprécie          30
Pour les débutantes, pour les expertes, et surtout pour les passionnées de Do It Yourself... Cette véritable bible vous propose de (Re)découvrir les différentes techniques créatives et vous accompagne dans la réalisation de chaque projet avec ses petites leçons, ses astuces, et son carnet d'adresses.
Commenter  J’apprécie          30
Nous traversions les couloirs comme le vent , et descendions les étages comme une avalanche ; mes pieds rencontraient une marche de temps en temps ; je descendais comme on tombe dans le vide ; Augustine avait une main ferme qui me tenait solidement .
Pour aller à l'infirmerie , il fallait passer derrière la chapelle , puis devant une petite maison toute blanche ; là , on redoublait de vitesse .
Commenter  J’apprécie          20
La réussite d'un travail de broderie dépend en grande partie de la qualité du support et des fils choisis mais aussi de l'harmonie entre les deux.
Commenter  J’apprécie          20
A force de morceaux choisis et de patience, les impressions deviennet une mosaïque, une fresque, un chef d'oeuvre et l'histoire se fait vôtre, celle du moment, de vos envies, posées là pour réunir les contrastes à l'infini.
Commenter  J’apprécie          10
Chic, décontractée et confortable, une mode "tout-terrain" pour week-end en famille...
Commenter  J’apprécie          10
Zèbre, ours, pingouins, chiens et chats... des animaux tendres et complices pour faire des câlins ...
Commenter  J’apprécie          10
Brochettes de melon mariné
Dans un saladier, mélangez les billes de melon, pineau et basilic. Poivrez, laissez mariner 30min au frais.
Coupez les tranches de jambon en deux. Enfilez sur de petites piques en bois des billes de melon égouttées, alternez avec le jambon replié en accordéon.
Commenter  J’apprécie          00
L'abricot. Il ne manque pas d'atouts de séduction avec sa peau douce et veloutée, sa couleur cuivrée évocatrice du soleil, sa chair pulpeuse et parfumée, lorsqu'il est mûr à point. A la cour de Louis XIV, il fut surnommé "fruit royal" !
Commenter  J’apprécie          00
Les pâtes:
Les Italiens ne peuvent s'en passer et ils ne sont pas les seuls ! Cet aliment est consommé dans le monde entier même s'il reste indissociable de la gastronomie italienne qui sait particulièrement bien le mettre en valeur.
Commenter  J’apprécie          00
Les plantes aromatiques :
Quelques grammes de l'un de ces concentrés naturels d'arômes suffisent à rendre une simple vinaigrette digne d'intérêt. On en utilise les feuilles ou le rhizome (ou racine) dans le cas du gingembre. Ils offrent une palette de goûts d'une incroyable variété.
Commenter  J’apprécie          00
Cannelle, anis, curcuma, cardamone, safran : entendre ou lire le nom des épices fait déjà voyager ! Utilisées pour leurs saveurs et leurs couleurs, les épices ont depuis toujours été également célébrées pour leurs vertus thérapeutiques. Pour transfigurer un légume ou réussir un plat inspiré des cuisines d'ailleurs, on ne saurait s'en passer.
Commenter  J’apprécie          00
le parfum du poulet rôti a le don de réveiller l'appétit et les souvenirs d'enfance.
Commenter  J’apprécie          00
Huîtres en gelée de verveine, le bon accord vin: un champagne brut.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marie Claire (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5235 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}